Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Bordeaux 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 23.508 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • malag a écrit, le 13/08/2018 10:19 :
    Idem pour sels on voit qu'il dégage une certaine confiance
    Tant que les adversaires ne sont pas à la réception de cette confiance dégagée.....

    Enfin, on a eu des gardiens qui dégageaient n'importe comment. Ça change.
  • Tu mets Kurzawa à l'heure actuelle au-dessus de Lala ?
    Peut-être que nous ne sommes tout simplement pas vendeur ...
  • @ilan
    Nous sommes peut-être du même avis pour Liénard mais je ne pense pas qu'il ait pris le melon ou quoi. Pas de jugement de ce type de ma part. Il a eu des imprécisions techniques "dangereuses" mais a fait beaucoup de travail au milieu malgré ces erreurs. On retient forcément beaucoup les beaux gestes et les erreurs mais ça ne veut pas dire que son apport dans le jeu était nul. Ce n'était pas un bon match pour lui dans l'ensemble mais oui, l'an dernier il avait mal débuté aussi, et il est souvent beaucoup plus consistant à la Meinau. Je ne vois de toute façon pas comment se priver de notre meilleur passeur et l'un de nos meilleurs buteurs la saison passée, juste pour 1 match avec des quelques erreurs. Il dépose le ballon sur le papier de Sissoko pour l'ouverture du score...

    Je ne pense pas qu'il y ait eu des critiques très virulentes de Lala. Il a fait un bon match, parfois il la joue "facile", lui aussi comment des petites erreurs ou prend des risques mal considérés, mais il a tenu le couleur, mené des belles contre-attaques (dommage que sa passe n'arrive pas à destination sur sa belle action en 2nde mi-temps), il se dépasse et chercher à donner le max. Pour le collectif mais aussi pour se mettre en évidence, ça ressort dans son jeu. Mais tant mieux, car c'est toujours au service du collectif.

    D'accord pour dire que Martinez a fait un match tout à fait bon, en dépit d'un début laborieux avec quelques approximations dangereuses. Mais il a haussé son niveau de jeu et a livré une belle prestation. Il est peut-être bien aidé par Mitrovic qui pour moi est un taulier et donne beaucoup de consignes. Je suis content si Martinez récidive des matches de ce type.

    Le groupe, je pense, vit très bien en effet. Il y a un vestiaire avec des joueurs qui ont du caractère, aussi bien les "anciens" Martinez, Gonçalves, Martin que les nouveaux comme Mitrovic qui ont du tempérament, un super état d'esprit et peuvent avoir un rôle très important dans la cohésion du groupe. De manière générale, je pense que toutes les recrues sont étudiées par la cellule aussi bien dans leur performance que dans l'état d'esprit. On sent des mecs vraiment avec Thomasson, Sissoko, Sels, Mitrovic, Ajorque, L. Koné on l'a pas encore trop vu mais ça semble aussi le cas.

    Maintenant, dimanche, on reçoit du TOP 5 ou TOP 6, une équipe que je viens bien au-dessus de Bordeaux cette saison. Il faudra confirmer les belles dispositions vues à Bordeaux, probablement sans Ajorque qui peut beaucoup manquer.
  • malag a écrit, le 13/08/2018 10:19 :
    Idem pour sels on voit qu'il dégage une certaine confiance
    Tant que les adversaires ne sont pas à la réception de cette confiance dégagée.....

    Je trouve que l'on respire un peu plus sur les corners... à confirmer mais je l'ai trouvé très rassurant Sels dans les airs. Il a fait les arrêts à faire sur la tentative soudaine de Kamano très puissante, même si c'était sur lui, et sur une autre tentative de Kamano moins puissante où il s'est bien allongé. Assez peu sollicité quand même. J'aime bien en tous cas, on sent le gardien d'expérience.
  • father-tom a écrit, le 13/08/2018 11:27 :
    @ilan
    Nous sommes peut-être du même avis pour Liénard mais je ne pense pas qu'il ait pris le melon ou quoi. Pas de jugement de ce type de ma part. Il a eu des imprécisions techniques "dangereuses" mais a fait beaucoup de travail au milieu malgré ces erreurs. On retient forcément beaucoup les beaux gestes et les erreurs mais ça ne veut pas dire que son apport dans le jeu était nul. Ce n'était pas un bon match pour lui dans l'ensemble mais oui, l'an dernier il avait mal débuté aussi, et il est souvent beaucoup plus consistant à la Meinau. Je ne vois de toute façon pas comment se priver de notre meilleur passeur et l'un de nos meilleurs buteurs la saison passée, juste pour 1 match avec des quelques erreurs. Il dépose le ballon sur le papier de Sissoko pour l'ouverture du score...


    Ce n'est pas un jugement, c'est une impression personnelle, peut-être erronée, mais personnelle.
    Et je ne dis pas qu'il faut s'en priver, je dis simplement qu'il n'a pas autant pesé dans le jeu, bien qu'il ait touché de nombreux ballons, à part ses CPA, il n'a pas créé le danger par une passe. Ca ne veut pas dire non plus que ce match doit lui porter préjudice pour la suite. Mais il sera en concurrence pour une place au milieu et bien évidemment qu'il nous apportera des points.
    Il y a, dans mes propos, bien plus de nuance que tu ne sembles le comprendre. Pas très grave.....

    Pour le corner, une fois encore chacun sa vision, je trouver que le mérite revient, sur ce coup là, plus à Sissoko de par son geste.

    Et pour finir, je l'aime beaucoup et j'espère qu'il restera titulaire en gardant son niveau de l'année dernière. Cela ne m'empêche pas de le trouver moins bon à l'extérieur et de mettre en avant ce que je n'ai pas aimé sur ce match

    Et oui je sais, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.....
  • Je ne me lasse pas de voir et revoir le mouvement collectif qui conduit au but de Nuno da Costa ! Quelle démonstration !
  • mister-z a écrit, le 13/08/2018 11:04 :
    Lienard ça doit être un sacré casse tête pour Laurey, tu sais que tu t'affaiblis dans les phases de jeu mais d'un autre côté il peut à tout moment te faire marquer sur cpa.


    Je pense que cette remarque est surtout vraie à l'extérieur: Liénard n'a clairement pas le même rendement à l'extérieur qu' à la Meinau...

    Et malgré tout, malgré son match pas très bon, c'est lui qui a pu débloquer la situation avec ce corner bien tiré : on connait tous l'importance des coups de pieds arrêtés en foot.
    Sans compter qu'avec lui et tous nos joueurs de grande taille, on devrait avoir pas mal d'occasions cette saison sur CPA !
  • donizzio a écrit, le 12/08/2018 22:33 :


    Pour les joueurs

    Sels : il a réussi sa 1ere, rassurant dans les airs, solide dans les interventions , va prendre confiance au fur et à mesure

    Il n'a pas eu gd chose à faire,par contre pour moi sur le tir de Kamano (?) en 1ere mtps il faut une faute de main en repoussant la frappe dans l'axe (au lieu de la boxer de côté )
    Cela aurait pu nous coûter le même but pris par Bingourou contre Marseille
  • chrisneudorf a écrit, le 13/08/2018 12:39 :

    Il n'a pas eu gd chose à faire,par contre pour moi sur le tir de Kamano (?) en 1ere mtps il faut une faute de main en repoussant la frappe dans l'axe (au lieu de la boxer de côté )
    Cela aurait pu nous coûter le même but pris par Bingourou contre Marseille


    Oui tout à fait. C'est bien de l'avoir noté. On a été très sévère avec Bingourou et Ouki pour ce genre de geste, il n'y a pas de raison que l'on soit plus clément avec Matz.
  • Bien vu, mais la charnière centrale est plus performante que Koné-Salmier :D
  • Salut à tous,

    Il y a un truc qui m'interpelle de la part de certains stubistes : le Dimitri Liénard Bashing !!?
    Ayant regardé le match je lui attribuerai la note de 6, un match correct voir un peu plus:
    ( 1 assist, 1 CP dangereux, 1 CP sur le poteau, 1 shoot flottant qui force Costil à une belle parade, 1 centre magnifique qu'Ajorque foire totalement et que Thomasson expédie ensuite 3 mètres au dessus de la cage) !
    Quelques cafouillages et une relance dangereuse mais qui n'ont pas prêtés à conséquences.
    Il suffit de jeter un oeil sur le web et tous les sites de notations pour voir qu'il est vraiment bien noté sur ce match.. CQFD
    Alors j'ai un peu de mal à comprendre certains commentaires : Calamiteux , pas au niveau , très faible etc...
    Match d'ouverture, victoire à Bordeaux et certains critiquent?
    Qu'est ce que cela va être à la première défaite !
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/oZ9SMhFLAUU/0.jpg
  • @xymox : il n'y a aucun bashing spécifique pour Liénard, d'ailleurs je pense que si tu demandes aux personnes qui le critiquent sur ce match s'ils souhaitent qu'il soit prolongé et mis en titulaire lors du prochain match, ils te répondront tous par un grand OUI.

    Et oui il tire bien les CPA, le premier était idéal pour lui même s'il ne l'a pas mis, il a mis une frappe lointaine avec beaucoup d'effet (mais trop sur le gardien), un poteau dans un angle quasi impossible à marquer et il a fait une passe décisive sur le corner et la reprise de Sissoko.

    Les commentaires négatifs sont sur 2 points :
    - le manque de fluidité quand le jeu passe par lui. Il a tendance à ralentir les actions quand il reçoit les balles
    - et surtout les 4 pertes de balles hyper dangereuses car dans l'axe ou proches de la surface. En fait quasi toutes les occasions bordelaises provenaient d'une perte de balle de Liénard, heureusement sans conséquences.

    On peut très bien apprécier la qualité de ses CPA, son apport dans les montées successives du RCS, sa grinta, et quand même se permettre de dire qu'en L1 ce n'est pas possible d'offrir des actions à l'adversaires parce qu'on fait le malin avec le ballon, non ? et ça n'a rien à voir avec du bashing.
  • Merci
  • xymox a écrit, le 13/08/2018 13:26 :
    Salut à tous,

    Il y a un truc qui m'interpelle de la part de certains stubistes : le Dimitri Liénard Bashing !!?
    Ayant regardé le match je lui attribuerai la note de 6, un match correct voir un peu plus:
    ( 1 assist, 1 CP dangereux, 1 CP sur le poteau, 1 shoot flottant qui force Costil à une belle parade, 1 centre magnifique qu'Ajorque foire totalement et que Thomasson expédie ensuite 3 mètres au dessus de la cage) !
    Quelques cafouillages et une relance dangereuse mais qui n'ont pas prêtés à conséquences.
    Il suffit de jeter un oeil sur le web et tous les sites de notations pour voir qu'il est vraiment bien noté sur ce match.. CQFD
    Alors j'ai un peu de mal à comprendre certains commentaires : Calamiteux , pas au niveau , très faible etc...
    Match d'ouverture, victoire à Bordeaux et certains critiquent?
    Qu'est ce que cela va être à la première défaite !


    De mémoire :

    1 une action cafouillée en 1ère mi temps qui aurait pu être mal interprétée par un arbitre et débouché sur un possible penalty.
    Un autre cafouillage qui débouche ensuite sur une main qui donne un cf très dangereux.
    Une passe ratée plein axe en deuxième mi temps qui aurait pu déboucher sur une grosse occase bordelaise.


    Dans un match globalement maîtrisé par le racing, ce sont ces frayeurs inutiles qui nous ont fait tremblé et qui auraient pu nous faire passé à côté de ce match. C'est assez logique qu'une bonne partie l'ait ainsi identifié dans le "flop".

    Personne cependant ne remet en cause les qualités du joueur. Il fera mieux et on ne retiendra ensuite que le positif sur les prochains matches.
  • frollo a écrit, le 13/08/2018 12:51 :
    chrisneudorf a écrit, le 13/08/2018 12:39 :

    Il n'a pas eu gd chose à faire,par contre pour moi sur le tir de Kamano (?) en 1ere mtps il faut une faute de main en repoussant la frappe dans l'axe (au lieu de la boxer de côté )
    Cela aurait pu nous coûter le même but pris par Bingourou contre Marseille


    Oui tout à fait. C'est bien de l'avoir noté. On a été très sévère avec Bingourou et Ouki pour ce genre de geste, il n'y a pas de raison que l'on soit plus clément avec Matz.


    A aucun moment vous trouvez que la frappe arrive vite ? elle est puissante et flottante, il se met en opposition, beaucoup d'autres gardiens l'auraient fait de la sorte, le souci c'est plus Lala qui tergiverse avant de dégager la dessus et surtout Martinez qui le laisse frapper en montant à contretemps
  • Oui c est vrai qu il a un peu merdé hier sur des pertes de balles évitables, encore que celle dans la surface, qui aurait pu amener un péno, je pense que le bordelais commet la première faute..
    Après he suis pas vraiment d accord quand j entend qu il casse la fluidité et ralenti le jeu, j ai trouvé au contraire qu il était très dispo et qu il redistribuait plutôt bien le jeu alors qu il n était pas à son poste de prédeliction.
    Mais, a l instar de Bingourou pour certains, d Oukidja pour d autres, Liénard a ses detracteurs..... et même quand il ne commet pas de fautes dangereuses comme hier... c comme ça, rien de grave, c la vie.....
    Moi ce qui m'a bien plu hier, et je trouve que ca fait une grosse difference avec la saison dernière, c est justement un jeu plus fluide, et des solutions par des déplacements qui sont apportés au porteur du ballon.... Souvent la saison dernièreon voyait le porteur lever les bras au ciel se plaignant du manque de solution...... et on finissait par perdre la balle.... j ai l impression qu on est en progrès cette saison sur ce point.
  • malag a écrit, le 13/08/2018 13:48 :

    De mémoire :

    1 une action cafouillée en 1ère mi temps qui aurait pu être mal interprétée par un arbitre et débouché sur un possible penalty.
    Un autre cafouillage qui débouche ensuite sur une main qui donne un cf très dangereux.
    Une passe ratée plein axe en deuxième mi temps qui aurait pu déboucher sur une grosse occase bordelaise.


    Sans nier du tout qu'il a eu ses bourdes et trous d'airs dans un match où il a par ailleurs été le Racingman le plus dangereux en première mi-temps et passeur décisif en deuxième, je m'étonne un peu d'être la seule à avoir vu, ou cru voir, que sur le premier "cafouillage", le Bordelais fait faute sur lui avant que Liénard ne perde le ballon et n'essaie de le récupérer de manière litigieuse. J'ai eu peur sur le coup, mais au vu du ralenti, je suis assez sûre que si VAR il y avait eu, l'arbitre aurait sifflé coup franc pour nous (et que la responsabilité de Liénard, bousculé alors qu'il essayait de protéger son ballon, aurait été blanchie).
  • Grâce à la diffusion TV, j'ai pu regarder en streaming à l'étranger :)
    J'ai commencé le visionnage après la première demi-heure, je n'ai donc pas vu l'expulsion et la sortie d'Ajorque, que je ne pourrai donc pas évaluer.

    On propose du jeu, le ballon circule bien, on ne s'affole pas plus que ça surtout sur les phases défensives, c'est rassurant. Bizarrement, ça me rappelle l'équipe de France en Coupe du Monde, ce mode gestionnaire (toutes proportions respectées, bien sûr).

    J'ai eu un peu peur en voyant la cadence imprimée par l'équipe et le commentateur parler d'une "baisse de régime" autour de la 65ème. Je me demandais s'ils allaient flancher physiquement... Heureusement, les leçons de la saison dernière semblent retenues.

    Pour ceux qui discréditeraient la victoire parce que "Bordeaux enchaîne les matches de Coupe d'Europe, etc." faut-il rappeler que ça fait partie du lot des équipes de ce calibre et que c'est à eux d'assurer ça avec une profondeur de banc, dont ils n'ont pas su jouer hier (De Préville :-/) ?. Et qu'on ne vienne pas me bassiner avec un enchaînement de matches alors qu'ils en ont 3 + la première journée de Ligue 1, donc 4 depuis la reprise. Un coup de barre à 4 matches ??

    Côté Racing, on rend une clean sheet dès le premier match, avec quelques belles parades de Sels.
    J'ai beaucoup aimé Mitrovic, Martinez un peu moins bien, Lala à l'image de la saison dernière, capable de belles choses, mais aussi de relâchements évitables, Caci très sérieux. Timide ? Oui, mais il a joué la sécurité pour ses débuts et je ne lui en tiendrai pas rigueur après seulement un match, surtout à un poste qui n'est pas le sien. Sans compter qu'il avait devant lui Zohi, également débutant. Laurey a tenté quelque chose d'osé avec deux novices sur un flanc, mais ils ont assuré. Le deuxième a d'ailleurs beaucoup provoqué et percuté, mais un manque de lucidité au fur et à mesure du match. L'endurance viendra.
    Très content du rendement de Sissoko au milieu, c'était l'inconnu et loin de nous faire une Aholou, il a déjà un beau volume de jeu et une bonne présence physique. Des erreurs de jeunesse aussi, comme nos deux bleus du Centre de formation.
    Étant plus attentif à leurs prestations, j'ai moins regardé Martin et Thomasson, qui ne manquent pas de qualité et qui, on dirait, on dû créer le jeu à deux. J'attends le retour de Corgnet qui va reconfigurer le milieu, et voir ce que ça donne.
    Liénard aussi, à l'image de sa dernière saison. Un jeu parfois brouillon, mais des CPA efficaces (une passe décisive et un coup franc direct sur le poteau que je voyais presque dedans =P~)
    Da Costa, toujours dans la percussion, et à l'affût sur le but. Belle action collective d'ailleurs, c'était un pur bonheur (+)
    Gonçalves, bonne rentrée et Grimm, rentré pour faire gagner du temps sans doute (et pour que tout le monde participe à la fête ^^)

    Première journée, première victoire, première à l'extérieur, bons débuts des recrues et des jeunes, bref, bon match.

    Attention à ne pas s'enflammer... :-B
  • C'est surtout qu'on se demande, alors qu'on en est à 3'45 d'arrêts de jeu, pourquoi il ne la dégage pas, et qu'est-ce qu'il a en tête (contre-attaque en 5 secondes avant le sifflet de l'arbitre ? tenter le lob ensuite depuis cet endroit du terrain ?) pour essayer d'éliminer son adversaire en petit périmètre à l'entrée de la surface.

    Pour la montée à contretemps de Martinez dont parle Donizzio et que j'évoquais plus haut, c'est typiquement les grosses erreurs d’appréciation/ de concentration qu'on voyait à chaque match l'an dernier, et qui nous ont coûté un paquet de buts. Sur cette action, on est en supériorité numérique, il ne peut pas nous arriver grand chose (Kamano n'a quasi aucun soutien) et hop, on s'auto-déchire et on leur laisse une grosse opportunité, qu'heureusement Sels sort.

    J'espère bien qu'on va s'améliorer collectivement de ce point de vue là. Si on commence par ne plus faire aucun cadeau aux adversaires cette année, on améliorera significativement la défense.
  • constance a écrit, le 13/08/2018 14:06 :


    Sans nier du tout qu'il a eu ses bourdes et trous d'airs dans un match où il a par ailleurs été le Racingman le plus dangereux en première mi-temps et passeur décisif en deuxième, je m'étonne un peu d'être la seule à avoir vu, ou cru voir, que sur le premier "cafouillage", le Bordelais fait faute sur lui avant que Liénard ne perde le ballon et n'essaie de le récupérer de manière litigieuse. J'ai eu peur sur le coup, mais au vu du ralenti, je suis assez sûre que si VAR il y avait eu, l'arbitre aurait sifflé coup franc pour nous (et que la responsabilité de Liénard, bousculé alors qu'il essayait de protéger son ballon, aurait été blanchie).


    Je suis d'accord qu'il y aurait aussi pu avoir coup franc pour le Racing.
    C'est pour ça que j'ai mis que cela aurait pu être mal interprété.

    Un arbitre qui aurait voulu siffler ce péno avait suffisamment de matière pour le faire.
  • En revoyant le second but c'est vrai qu'il est magnifique. Si c'est Neymar à la place de Martin, L'Equipe ne parle que de ça j'en suis sûr... y'a 3 une deux dans cette action, avec Lala puis Gonçalves puis Thomasson. Et tout cet enchainement en une touche de balle :x. La passe de Thomasson est un bijou de précision, c'est la plus dure à réaliser selon moi et en plus la défense la voit pas venir.

    Et concernant Sels, en fait on ne peut tout simplement pas l'évaluer pour le moment vu qu'il a eu une soirée très tranquille. Ses interventions ont été correctes mais je pense que Kamara n'aurait pas fait moins bien donc à revoir lorsque le Racing souffrira davantage.

    Sur l'action litigieuse avec Liénard, en interview d'après-match il dit qu'il y a faute sur lui et qu'ensuite il fait faute. Il parait honnête en tout cas !
  • J'ai une question en revoyant les images : une raison pourquoi Zohi et Caci n'avaient pas leurs noms floqués sur leurs maillot? Il me semble que pour un première match en ligue 1, ce devrait être comme un moment de fierté que de voir son nom sur le maillot, non?
  • ça, faut demander à l'intendant
  • loverfun a écrit, le 13/08/2018 14:28 :
    J'ai une question en revoyant les images : une raison pourquoi Zohi et Caci n'avaient pas leurs noms floqués sur leurs maillot? Il me semble que pour un première match en ligue 1, ce devrait être comme un moment de fierté que de voir son nom sur le maillot, non?

    Nos joueurs n'étaient pas les seuls dans ce cas
    Les jeunes Parisiens entre autres aussi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives