Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Marseille 3-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 18.748 lectures · Premier message par happysam · Dernier message par lepatron

  • Difficile de ramener un point à lui tout seul face à un club en Europa League, à domicile face à 45.000 personne, qui obtient un penalty un peu fou qui a de quoi galvaniser l’équipe.
    Alors non il ne nous a pas rapporté 1 point à lui seul. Mais c’est à mon sens bien grâce à lui (et Lala) que nous avons pu espérer jusqu’au bout
  • J’ai aussi l’impression que les joueurs s’emmelent les pinceaux défensivement. Mitrovic qui donnait l’impression d’être un bon joueur dans les 2 premiers matchs semble perdre pieds dans ce système de jeu.
    Et je trouve dommage de faire jouer Caci en défense même s’il tient la baraque, j’aimerais bien voir ce qu’il pourrait donner aux cotés de Martin et Sissoko.

    Equipe
  • cernay68 a écrit, le 26/09/2018 22:06 :

    Pour le 3e but, on voit clairement que certains joueurs ont arrêté de joué en réclamant un hors-jeu...

    Ce qu'il faudrait surtout c'est que défensivement, certains se mettent à jouer tout le match. Franchement, c'est chiant ces buts à la 45ème et 92ème, surtout celui de la 92ème que j'ai envisagé à peine on avait égalisé à 2 partout tellement c'est nous !
  • Ce soir j'ai envie d'être positif et même après cette défaite, je me dis que d'avoir poussé l'om dans ses retranchements jusqu'aux arrêts de jeu, même si quelques minutes de plus aurait été jouissif, est déjà très bien et par rapport à ce même déplacement l'année dernière y a du mieux j'ai envie de croire à un maintient plus simple et pourquoi pas à un bon parcours en coupe de la ligue ou coupe de France.
  • Incriminer le dispositif n'a aucun sens. On prend ce que l'OM veut bien nous donner, quel que soit l'animation, notre équipe n'est pas assez mûre ou sûre d'elle pour contrôler le tempo du match. Le scénario a failli donner raison à Laurey (au-delà du sketch arbitral) et a prouvé que le Racing n'était pas du tout en train de "jouer défensif".

    On a fini avec 4 attaquants, il faut les aligner au coup d'envoi c'est ça ?
  • cooc a écrit, le 26/09/2018 22:40 :
    Grimm a aucune excuse sur le peno, il est mal placé, même si pour moi y a jamais penalty. D'ailleurs un peu déçu pour Mothiba, dans le jeu c'est assez faible, j'avais vu autre chose que ça de lui à Lille


    Super comm a analyse, donc Grimm n'a auccune excuse.... mais en même temps il y a pas pénalty.... j ai du mal à suivre le raisonnement....!?!? c est parce-que c'est Grimm...
    Jamais doit y avoir un péno, Thauvin simule et saute au bon moment.... et la Var... c'est à se demander ce qu'ils foutent putain de bordel.!!!!!
    Sur le match je vous trouve bien sevère, avec le système et avec les joueurs..
    Bien sûr c'est frustrant de prendre ses buts en fin de mi-temps, mais on a pas à rougir de notre match, loin de là......
  • Il faut noter la solidité dont on a fait preuve du plus d'une demi-heure.
    J'ai par contre l'impression qu'on régresse en terme de jeu. Les changements permanents dans une équipe pas encore en place ne doivent pas aider.
    Je vois moins de disponibilité au milieu.
    Les combinaisons qui nous permettaient de rentrer dans la surface ont quasi disparues. Je pense que sissokho a manqué au milieu, entre autre sa capacité à se projeter une fois le ballon récupéré ce qui aurait été bien utile à partir de la 60°.
    Même si les joueurs sont responsables du jeu produit, je n'ai pas trouvé les changements judicieux, car même si on a égalisé malgré notre frilosité Marseille s'est montré plus dangereux à 10.
    Passé de gauche à droite est une option à condition de le faire rapidement pour les faire souffrir, on a joué à la baballe avant de balancer.
    Bref j'ai peu de doutes sur le fait que ce sera plus cool que l'an passé mais on rate une opportunité de faire bien mieux.
    Du mal à désigner un "coupable" pour le flop parmi les joueurs, tant je vois une responsabilité partagée. Donc pour une fois ce sera le coach.
  • Quand je vous lis je rigole vraiment bien.
    Vraiment si on n'avait pas ce fichu Laurey on jouerai la ligue des champions l'année prochaine.
    Du beau n'importe quoi.

    On a rivalisé avec Marseille chez lui. Je serais curieux de savoir combien d'équipe l'auront fait en fin d'année.

    Tu parles d'un " flop"

    Moi j'aurais parié un 3 ou 4 -0 pour Marseille, au vu de la qualité supposée des deux effectifs
    On fait mieux que Lyon mais on est des brèles c'est sur
  • Match rageant certes car on est passé à deux doigts de l'exploit mais match largement positif si on se rappelle un instant d'où vient notre racing. L'effectif de l'OM est nettement supérieur au notre, on ne joue pas du tout dans la même catégorie et aujourd'hui on a su rivaliser. Les 40 premières minutes, l'équipe montre une grande solidarité, la défense est très solide ; l'OM s'endort et Lala lui met un bon coup sur la tête. Inespéré ! Puis c'est le show de l'arbitre avec le péno imaginaire (même Thauvin a avoué sa simulation) qui nous fait sortir du match. 2-1 à la mi temps c'est un peu la faute de le Texier (et aussi de Carole bien maladroit dans sa remise à Sanson, c'est vrai). Ensuite à 11 contre 10 après le carton rouge de compensation pour Amavi, on finit par égaliser alors qu'on a 4 attaquants sur la pelouse du stade Vélodrome : nous le racing pensionnaire de National il y a 3 ans ! Cela montre de l'ambition et de la sérénité, même chez les gros (demandez à Der Zakarian ou à l'entraîneur de Reims s'ils auraient fini avec 4 attaquants sur la pelouse à Marseille dans les mêmes conditions).
    Mais hélas il ne faut pas exagérer car notre Racing est toujours loin d'être une bonne équipe de ligue 1. Il lui reste beaucoup de travail pour y parvenir. La défense continue inlassablement de répéter ses erreurs de concentration : on ne devait pas prendre le deuxième but contre Nantes ou le but contre Amiens et ce soir le 3è but est une calamité : en supériorité numérique, surtout après une touche qui élimine un Marseillais supplémentaire, à la 94è minute ! Dans la construction du jeu aussi on doit encore s'améliorer. A 11 contre 10, on aurait pu être plus dangereux. On réussit souvent deux ou trois belles passes avant de terminer en touche ou sur un adversaire. Il reste trop de déchets techniques, c'est dommage. Donc on progresse, c'est certain, on prend de la confiance mais nos défauts restent encore trop grands pour qu'on puisse se sentir à l'abri d'un écroulement.
  • jamal a écrit, le 26/09/2018 22:31 :
    androsz a écrit, le 26/09/2018 22:13 :
    Rien à voir avec un manque de concentration, je parlerai plutôt de frilosité. Au lieu de garder la balle et repartir de derrière on a balancé comme des cons en jouant la montre, alors qu'il restait le temps pour arracher la victoire. Comme souvent on fait les flipettes et ça nous dessert grandement.

    Sur le match, il y a tellement rien à dire, l'arbitre l'a faussé complètement. Il y aura dû avoir 1-0 à la mi-temps, avec un mini hold up du Racing, mais une action sur le but plutôt rondement menée par Corgnet, conspué il y a encore quelques jours par les mêmes qui veulent mettre Thomasson au pilori aujourd'hui. Une belle récupération de Martin et une finition chanceuse de Lala. A part ça rien le calme plat.

    Jusqu'à ce que l'arbitre fasse son show.

    Puis qu'il le poursuive en seconde mi temps avec un carton rouge ridicule pour une faute plus maladroite que violente et qui méritait sans doute un bon jaune mais pas plus. Enfin pour la compensation on repassera le mal étant déjà fait. C'est ce qu'on se disait jusqu'à la 89eme ou sur une belle action collective lancée par un joli extérieur de Saadi et une remise de Mothiba très altruiste pour Da Costa qui égalisait. Avant cela c'était le vide sidéral même à 11 contre 10. Une ou deux opportunités ici et là rien de folichon.

    Vient la fin de match où il y a peut être un hors jeu de Sakai.

    C'est très énervant.


    Mouai... on joue tout de meme en superiorité durant presque une mi-temps, on a vu pire au niveau arbitrage.
    Concernant Corgnet, on est en droit d’en attendre plus, non ? Une belle passe en 90 mns c’est pas glorieux. Concernant Thomasson, lui il est aux abonnés absent depuis le début de saison. Il est lent, n’a pas d’impact physique, ne semble pas motivé pour faire les efforts. Bon j’ai pas vu le match contre Amiens mais jusqu’à présent il est une erreur de casting.


    C'est ce que je dis, l'arbitre fausse le match, et essaye de se rattraper par la suite avec ce carton rouge. Après on l'aurait peut-être perdu quand même. Du coup c'est compliqué d'analyser le contenu, on peut le faire jusque là 40 ème. Pour Thomasson oui c'est pourri en ce moment, même si il fait un beau geste c'est vrai sur le premier but. Notre dispositif ne doit l'aider non plus je suppose.
  • On prend malheureusement toujours autant de buts, les problèmes de la saison dernière sont loins d’être réglés.
    Même à 11 contre 10, on ne parvient pas à être plus ambitieux dans le jeu, Laurey a mis trop de temps à changer son dispositif trop défensif.
    Un Da Costa n’a rien à faire sur le banc, c’est notre attaquant le plus dangereux (enfin, après Lala...).
  • "Je ne discuterai pas de l'arbitrage que ce soit sur le penalty ou le carton rouge car il y a la VAR et il faut respecter les décisions de l'arbitre "

    Déclaration de Rudy Garcia comique troupier
  • hammerfitz a écrit, le 27/09/2018 02:19 :
    Quand je vous lis je rigole vraiment bien.
    Vraiment si on n'avait pas ce fichu Laurey on jouerai la ligue des champions l'année prochaine.
    Du beau n'importe quoi.

    On a rivalisé avec Marseille chez lui. Je serais curieux de savoir combien d'équipe l'auront fait en fin d'année.

    Tu parles d'un " flop"

    Moi j'aurais parié un 3 ou 4 -0 pour Marseille, au vu de la qualité supposée des deux effectifs
    On fait mieux que Lyon mais on est des brèles c'est sur


    Merci @hammerfitz pour cette intervention très juste qui compense un peu le nimp qu'on peut lire dans cette discussion.
    La seule chose décevante de ce match est le score. Le racing a fait un excellent match face à Marseille, en plus au velodrome. On a failli les mettre en échec. C'est énorme. Laurey et les gars ont fait exactement ce qu'il fallait, avec moins de réussite pour Marseille, on faisait quelque chose de grand.

    Petit rappel pour ceux qui oublient un peu trop vite la configuration de cette ligue 1: Marseille c'est 150 Mi, nous 40 Mi de budget, Il y a plus de talent dans leur équipe B que chez nos titulaires et ce n'est pas une équipe B qui a été alignée...
  • L'arbitrage mérite de s'y attarder. D'un car il fausse le match autant par un pénalty plus que généreux -la simulation est grossière, tout comme l'intervention de Grimm-, de 2 car le rouge de compensation l'est tout autant. 2 faits de d'arbitrage qui modèlent la rencontre. Ensuite c'est évidemment la VAR et sa légitimité qui a démontré ses limites, autant la supprimer. L'interprétation de l'arbitre ne change pas avec des images, les arbitrages maisons non plus.

    Pour le Racing il y a du progrès entre ce que TL demande et ce que l'équipe est capable d'accomplir. Nous sommes retournés à Marseille avec des intentions et cela aurait pu payer. Néanmoins l'équipe a toujours tendance à se déconcentrer, à ne pas réaliser le geste défensif décisif et c'est rageant. Mais si c'est rageant c'est parce que l'on sait qu'elle en est capable.

    Match encourageant pour le verre de picon à moitié plein, match frustrant et comptablement nul pour le verre de picon à moitié vide.
  • La simulation n'est grossière que pour les Strasbourgeois. Si cela avait été de l'autre côté on aurait dit que c'est une decision heureuse pour nous mais pas que c'est un scandale. Au ralenti ça peut très largement se siffler. LE VAR a joué son role et permis à l'arbitre de confirmer ses choix, ce n'est pas au VAR de trancher. Pour le hors jeu de Sakai, il n'existe pas non plus. On a perdu à la régulière même si on a fait un très bon match. Marseille a eu plus de réussite et a été plus efficace.
  • Le Racing peut être déçu d ene ramener aucun point de Marseille, surtout vu le scénario du match. Mais soyons clair, perdre 3-2 à Marseille est tout sauf honteux.

    Du bon, le Racing peut en tirer dans ce match, où on a vu un Lala virevoltant en tant qu'ailier couvert par Caci, des entrées en jeu de Zohi et Da Costa remarquables, une tactique surprenante de Laurey mais pas inintéressante, ...

    Du mauvais aussi, avec cette manie de prendre des buts à la fin des mi-temps, des joueurs en perte de confiance ou de vitesse (Thomasson, Mitrovic, Carole, Mothiba), de la difficulté à apporter le danger vers l'avant même à 11 contre 10, ...
  • Plus que le score, c'est le scénario du match qui est frustrant !
    Perso je n'attendais rien de ce match et finalement on pouvait gratter un point vraiment important dans la course au maintien ....
    Tenir tête a l'OM au Vélodrome je ne ne croyais pas le Racing en être capable donc on va positiver la dessus.
    Maintenant au bout de 7 journées on peut faire un premier petit bilan et on peut quand même se dire qu'on a déjà joué Lyon et l'OM a l'extérieur, battu notre bête noire Amiens a domicile, déjà gagné a l'extérieur a Bordeaux, ramené 4 points de l'extérieur après 4 matchs.
    Mon seul regret et la fausse note de ce début de championnat, c'est la défaite a domicile contre Nantes.
    Donc 8 points après 7 journées c'est correct mais on devrait avoir au moins 2 ou 3 points de plus avec ce nul raté hier soir, celui a minima contre Nantes, sans compter les deux points perdus en fin de rencontre contre les Verts....
    Bref, bilan mitigé mais qui peut être bon en cas de victoire samedi contre Dijon.
    Par contre, on prend toujours beaucoup trop de buts et ça c'est vraiment un problème...
  • chris3fr a écrit, le 27/09/2018 06:55 :
    Laurey a mis trop de temps à changer son dispositif trop défensif.


    Au départ :
    Equipe


    Premier remplacement (62')
    Equipe


    Deuxième remplacement (71')
    Equipe


    Troisième remplacement (81')
    Equipe



    Le 352 est trop défensif, le 4231 est trop défensif, on joue avec 2 attaquants à la 62', 3 attaquants à la 71' et 4 attaquants à la 81', et on est toujours trop défensif.

    On doit jouer en 325 à l'extérieur pour que ce soit assez offensif ?
  • superdou a écrit, le 27/09/2018 08:02 :

    Du mauvais aussi, avec cette manie de prendre des buts à la fin des mi-temps, des joueurs en perte de confiance ou de vitesse (Thomasson, Mitrovic, Carole, Mothiba),


    Dans les top / flop je constate que Caci est dans les tops et Carole est dans les flops, alors que franchement Caci n'a rien montré de plus que Carole (l'inverse est vrai aussi). Les 2 ont fait du plutôt bon boulot.

    Pourquoi cette différence de traitement ?

    Ensuite Mothiba, ben il a le sale job, c'est à dire être attaquant de pointe isolé dans une équipe qui n'a pas la possession et qui n'a pas de joueurs assez talentueux pour casser les lignes avec la bonne passe quand il fait un appel. Tu mets n'importe quel attaquant du RCS à sa place (Zohi, Da Costa, Saadi, Ajorque), il ne fera pas mieux. Il n'a pas un bon match non plus, mais de là à le trouver en perte de vitesse ou de confiance...
  • Pour Mothiba, c'est surtout en fin de match où on peut le juger, où il a loupé tout ce qu'il a tenté.

    La différence entre Carole et Caci, ce sont les pertes de balles intempestives. Caci a été plutôt propre alors que Carole a rendu un nombre énorme de ballons aux Marseillais.
    Sinon, défensivement, oui, ils se valaient.
  • N'en déplaise à certains, l'équipe progresse indéniablement !
    Une victoire contre Amiens (notre bête noire).
    Un nul à Montpellier.
    Une terrible frustration contre l'OM (ce qui prouve qu'on était proche de l'exploit).
    Bravo à Laurey et à son équipe :)
    J'attends avec impatience samedi soir et la réception de Dijon !
  • Tous les commentaires négatifs auraient été différents à 4 minutes près.
    C’est frustrant, mais voyons le positif. On a accroché un équipe du top 5 à l’exterieur en étant tout sauf ridicule.
    L’arbitrage a ete mauvais dans les 2 sens et le VAR très mauvais dans un sens...
    Ce qui critique TL, je ne vois pas bcp d’entraineur finir avec 4 attaquants au vélodrome, même à 11 contre 10. Il a pris énormément de risques qui ont failli payer!
  • bjr à tous, accrocher l OM joueur et performant est un chose... Mais la l OM n'est que l'ombre de ce qu'il devrait être... En plein doute, incapable de bouger une équipe Bien regrouper en défense, pire encore, laissant celle ci ouvrir le score sur sa première véritable sortie ! Alors oui perdre à Marseille n'est pas catastrophique, mais arrêtez de vous réjouir d'avoir accrocher cette om là ! Le score a la mi-temps est incroyable... Le racing a ensuite eu 45 minutes en supériorité sans qu'on le remarque... Encore heureux que les attaquants soient entrés alors qu'on était mené et en supériorité ....de plus il n y a plus de défenseur ou presque sur le banc puisque le coach aligne tous ceux de leffectif dans le onze tellement il joue La Défense ! Rentrer sans point dans ce contexte là ( supériorité et niveau de l OM) est un échec... Je vous rappelle que l'om peu brillant avait pris une volée à Nîmes qui a mon sens joue le même championnat que nous ! Alors arrêtons de se cacher davoir accrocher l OM, au final c'est 0 point. Maintenant je ne comprends pas tous les coachs qui n'essaient pas de bousculer les gros ! toujours la même histoire, on met en place un bloc bas, ultra défensif, on y croit. Et au final, RIEN !... Essayons de jouer un peu...
  • Franchement comment peut on décemment défendre Thauvin il fait un saut de cabri une bonne seconde avant le contact, c'est plus flagrant au ralenti, se jeter sur la jambe d'un adversaire ce n'est pas une faute ( en plus le ballon êtait à Bornéo à ce moment là ).

    Moi j'ai bien aimé Mothiba il provoque un carton jaune avec une belle feinte du corps qui lui a bien ouvert le chemin du but et il fait une passe décisive en fin de match. Il est vrai que sur l'une ou l'autre action il aurait pu jouer plus collectif, notamment sur une frappe HS plein axe alors que Lala avait fait un super appel côté droit de la surface. Pas infamant non plus le bougre.
  • Je trouve clairement qu'on s'est fait volé sur ce match. Je ne comprends pas pourquoi le VAR n'a rien signalé à l'arbitre (qui a été mauvais).
    Je reste très confiant pour la suite quand même...surtout le match contre Dijon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives