Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 3-0 Dijon | Après match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 21.547 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Y en a encore qui veulent voir DaCosta sur le banc ?
  • Une vicroire magnifique mais quand même un peu en trompe l'oeil !

    1ere mi-temps compliquée zéro action et énormément de déchets. Finalement on ouvre le score sur quasiment notre seul CENTRE. Derrière Caci se fait prendre comme un bleu et dieu merci Tavares n'était pas dans un grand soir. Coup franc de Sliti assez dangereux aussi
    Bref une mis temps remplie de erreurs et de déchets mais pas désagréable à regarder les deux équipes ayant la volonté de produire du jeu.

    La seconde est plus profitable pour le RCS les Dijonnais se découvrent sans être dangereux hormis le poteau
    Quelques banderilles sont plantés par le Racing, deux frappes trop molles sur le gardien et une tête de Sissoko. Pas de quoi affoler germaine
    Nos attaquants soignent leurs stats en fin de match et Martin parachève le succès d'un but magnifique.

    Donc pas ouf non plus faut se calmer. On a su bi en gérer les événements. En terme de jeu beau coup trop d'erreurs nous ont empêchés d'approcher de la cage adverse. J'ai néanmoins eu l'impression que l'équipe s'est déridée au fil du match avécu un final plus juste techniquement.

    Thomasson qui aurait dû être exécuté dans la semaine à fait son meilleur match. Une passe décisive mais il y aurait pu en avoir 3 ! Une sur le penalty ou il joue magnifiquement le coup au lieu d'être perso et une autre sur le centre en retrait pour Martin après un magnifique une-deux. Sans parler de sa roulette pour glisser le ballon à Sissoko ou ce joli dribble en début de match. En dehors de ça toujours ces erreurs, parfois dû à des mésententes avec ses coéquipiers il sent bien les coups mais il n'y a pas les bons appels. D'autres fois c'est dû à des erreurs techniques franchement agaçante. Mais il y a du mieux !

    Caci tient la baraque ! J'aime beaucoup sa capacité à relancer proprement dans.la profondeur ! Un peu naif parfois mais vraiment combatif.

    Sissoko est capable de percussions admirables deux trois fois en première mi temps il récupère et relance comme sur l'action du penalty. Il est impressionnant de puissance! Mais notre diamant est toujours grossièrement taillé, trop d'erreurs dans la transmission il ne joue pas assez simple et certaines de ses transversales sont complètement ratées. Défensivement sa grande taille lui joue des tours, souvent dépassé face à la vivacité des attaquants Dijonnais. Donc du très bon et du beaucoup moins.

    Martin, juste chapeau c'est propre et quel but !

    J'ai pas envie de faire tous les joueurs je vais juste finir sur une note très positive, la solidarité du groupe sur les célébrations, alors oui c'est plus facile lorsqu'on gagne mais on a senti une vraie communion entre les joueurs et le public et un vrai soulagement après le deuxième but. Donc notre équipe est encore très perfectible dans l'animation et la cohésion technique entre les joueurs mais le groupe vit bien et c'est positif pour la suite. Les renforts de Koné et Ajorque apporteront d'autres solutions.

    J'ai hâte de voir la suite!
  • Pour une fois je vais pas chipoter..un grand bravo à l ensemble de l équipe ...deux victoires de suite à domicile c est pas facile à réaliser. Chapeau
  • Martin à changer, lucide dans ces commentaires, on sent que le mec a envie de faire un truc avec ce club, encore un super match hier soir, bravo Jonas!!!
    Le reste tout a été dit, faut continuer à prendre des points.
    Zohi, et Caci, un plaisir de vois les deux sur le terrain, ce qui prouve que notre racing est sur la bonne voie.
  • Tous les voyants sont vert, j espère qu on va se régaler comme hier soir toute la saison!

    Cette année on a un très bon banc. Laurey fait énormément tourner et tous les joueurs sont impliqués à 100% sans compter que notre centre de formation va nous rapporter des pépites!

    Top da costa, martin, lala et caci
    Zohi s’est battu comme un diable
    Thomasson interessant en 10, comme corgnet.
    Lienard va devoir se battre pour récupérer une place de titulaire ;)
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/i4q3xYR_jts/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/cf8-04bct4Q/0.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/sQHj6/x240-gIu.jpg
  • Ce que je retiens du match en dehors de tout ce qui a été dit :
    Pas de but à la con à la dernière minute !
    Pas de déconcentration suite à un fait de jeu !!!
    Le racing poursuit sa route, match après match en corrigeant ses erreurs.
    Bravo :x
  • Les élèves ont retenus les leçons de leur maître
    Pas de fausse note hier soir et moins de stress pour les spectateurs
    Bravo pour le mental et la combativité de tous les joueurs sans oublier Sels notre gardien qui pour moi est une très bonne pioche et une assurance tous risques pour la défense.
    Mention spéciale à Caci, Martinez, Da Costa et Martin sans oublier l'ensemble de l'équipe
    Bravo TL qui intègre nos jeunes et fait du bon coaching depuis le début de saison
  • On a 6 pts de plus que la saison dernière au bout de la 8ème journée. On est donc parfaitement dans les clous d'un rythme de maintien tranquille et c'est tout ce qui importe.
  • Dixit le mec qui a inondé la stamm lors de OM-RCS et qui a déconnecté à la mi-temps après avoir prédit un 4-1.....

    Ah ces footix...

    Bref sinon très belle victoire pleine d'envie et de rigueur. On sent que le système de jeu commence à être intégré par les joueurs. Et chapeau aux jeunes qui confirment la confiance qui leur est accordée.
    Da Costa doit être pénible à gérer pour un défenseur. .....
  • On a enfin réussi à tuer un match .
  • ilan a écrit, le 30/09/2018 11:46 :
    Dixit le mec qui a inondé la stamm lors de OM-RCS et qui a déconnecté à la mi-temps après avoir prédit un 4-1.....

    Ah ces footix...

    Bref sinon très belle victoire pleine d'envie et de rigueur. On sent que le système de jeu commence à être intégré par les joueurs. Et chapeau aux jeunes qui confirment la confiance qui leur est accordée.
    Da Costa doit être pénible à gérer pour un défenseur. .....


    J'avais prédit une défaite car c'était l'ordre naturel des choses, elle a eu lieu, point, merci bisous.
  • kouskous a écrit, le 30/09/2018 00:42 :

    NB² : la var c'est vraiment un outil de spectateur télé... Ca tue toute l'émotion. Ca ne porte pas préjudice et ca nous a fait gagner la coupe du monde mais pour ce qui est du reste.... C'est vraiment à vomir ce truc.


    Mouais si ça avait été dans le sens inverse, tu aurais été bien content que la justice soit rétablie par la VAR alors que ton équipe venait de concéder un pénalty et de prendre un carton rouge alors qu'elle était menée 1-0 (d'ailleurs il me semblait que la double peine n'existait plus ?)
  • On va pas lancer un débat sur la var (parce que ca n'est pas le sujet du topic et parce que dans le fond c'est un débat sans fin) mais je suis plutôt du genre à penser que ce genre de fait s'équilibre sur une saison.
    Hier cela a desservi au racing, et dans X temps ca lui sera bénéfique.
    Ca n'est pas une histoire d'avoir un avis en fonction de ton intérêt ; Par exemple dans l'après match de Nantes tu me verras dire que le penalty n'est pas aussi flagrant que ce que certains voulaient bien croire/voir.
    Le pire c'est que parfois/souvent la var n'apporte aucune(s) réponse(s) ; Ce qui la rend encore plus stupide.
    Quand t'es au stade, tu vis le truc. Une fois que l'action est passée, t'as la bronca du public et 30 secondes après c'est fini.
    J'ai condensé en quelques phrases parce que, comme dis, je ne veux pas lancer un débat.
  • La VAR ne fait pas le règlement.
    Ce n’est qu’un moyen de contrôle et de limitation des erreurs.
  • Bravo aux joueurs, leurs abnégation à fini par être récompensé avec ces 2ème et 3ème buts.
    Mon petit bémol sur cette soirée, je trouve qu'on se fait trop facilement prendre dans notre dos sur de longs ballons. C'est arrivé 2-3 fois hier soir, et chaque fois de la même façon....heuresement que leurs attaquants n'étaient pas dans un grand jour, mais va falloir travailler ça parce-qu'un jour in le paiera..
  • Citation:
    (d'ailleurs il me semblait que la double peine n'existait plus ?)


    Oui et non. La double peine n'est plus systématique. Si un joueur fait une faute en jouant le ballon, il ne doit normalement pas être expulsé. Si le joueur commet une faute d'antijeu, ne joue pas le ballon, fait un tacle dangereux ou autre, il doit être expulsé.

    Donc se croire au rugby et plaquer l'adversaire dans la surface comme l'a fait le dijonnais hier mérite amplement un carton rouge.

    Voir cet article :
    http://latta.blog.lemonde.fr/2018/07/03/double-peine-comment-sanctionner-les-joueurs-qui-annulent-des-buts/
  • @kouskous bah si on peut parler de la VAR car c'est un fait majeur du match. Pour être honnête je ne suis pas un fervent partisan de son utilisation pour les fautes sujettes à interprétation (une faute dans la surface, une main). Mais dans le cas du hors-jeu, c'est beaucoup plus facile à décider, c'est oui ou non. Ce que j'ai regretté c'est la durée de prise de décision alors que les images étaient assez claires. Bref si au moins on peut avoir plus de justice rien que sur les hors-jeu mal jugés par les arbitres (c'est parfois très compliqué à juger à vitesse réelle), alors c'est toujours mieux.

    ok merci @nico.67 pour ces précisions donc le carton rouge aurait été justifié.
  • Quelqu'un aurait-il le lien du match ? Merci
  • La var a fait son boulot hier soir puisqu'elle a évité une injustice.
    De ce fait, ce n'était pas en défaveur du racing mais en faveur du jeu :-B
    Il n'y a pas de préférence à avoir pour l'une ou l'autre équipe car comme disait @schilles1979 "Ce n’est qu’un moyen de contrôle et de limitation des erreurs."
    D'ailleurs l'année dernière, on aurait bien aimé l'avoir contre Metz, non ?
  • Le VAR on aurait même aimé l'avoir à Marseille (sic). Disons que son utilisation a rendu justice aux dijonnais et la frustration, c'est plutôt sa mauvaise utilisation quand elle devrait nous être profitable. Sa bonne ou mauvaise utilisation se fait, depuis deux matches, à notre détriment. Même si c'était à raison hier...

    lenain2jard1 a écrit, le 30/09/2018 01:44 :
    Y en a encore qui veulent voir DaCosta sur le banc ?
  • father-tom a écrit, le 30/09/2018 18:34 :
    @tecumseh, oui je note assez sévèrement. 6 c'est un bon match, 5 étant un match correct. La défense a quand même eu des défauts d'alignement, concédé 3 occasions dangereuses, on pouvait être à 2-1 à la mi-temps pour Dijon avec un Tavarès plus réaliste. Alors oui, on a gagné, c'était une superbe victoire, mais tout n'était pas parfait non plus. Je vais pas mettre des 9 et 10 façon "école des fans" à tout le monde, parce que collectivement, c'était about.
    Je remonterais quand même la note de Martin, avec le recul, à 7, car il a fait un super match. Et celle de Martinez à 6,5 car il y a peu à lui reprocher, il a bien défendu dans l'ensemble.


    Non mais tu notes bien comme tu veux, parce que cela n'a strictement aucune incidence sur rien ni personne ;-)
  • J'entends bien :)
    Mais c'est un forum de discussion où l'on échange des avis et certains ne sont pas d'accord avec le mien quand je mets ces notes : je ne fais que leur répondre en expliquant ma position. Toujours dans l'esprit d'un "forum", sans incidence sur rien, comme ce que tout le monde raconte ici.

    Sauf ce peut-être ce que raconte @athor dans le topic des idées de joueurs, où son influence sur le recrutement est décisive, comme pour l'arrivée de Carole :D
  • @athor a son rond de serviette au Bürehiesel et autres étoilés alsaciens où il reçoit régulièrement MK et TL pour dicter à ce dernier la compo pour le match suivant.
    C'est bien évidemment le club qui régale.
  • la première partie est une réponse @falcon sur le topic caci, mais comme je fais le tour de ce que j'ai noté du match :
    désolé mais il faut que tu ne perde pas pied non plus, il y a un seul boss en défense et c'est Mitrovic.
    Je m'explique :
    - en préambule, Mitro il n'est pas rapide, mais il lit le jeu et se débrouille bien avec ces deux pieds. Il commande et dirige car c'est son rôle, aussi longtemps que défensivement les gars autour font gaffe à ces instructions, placement etc... que les milieux se déplaceront pour offrir des solutions de relance, on ne s'en portera que mieux avec une réelle maîtrise et des difficultés pour l'adversaire. Cela ne veux pas dire infaillible mais à tous le moins une baisse importante des solutions et le moins de cadeaux possibles aux adversaires
    - c'est lui qui est au centre, qui dirige, qui positionne et rappelle à l'ordre au besoin
    - sur l'action ou caci était mal aligné, il lui a fait des signes après
    - sur une autre il l'a couvert et à bloqué le côté droit
    - il a fait pareil à gauche une fois pour couvrir une absence
    - idem en fin de match il a protégé un ballon et comme celui-ci ralentissait plutôt que de prendre un risque et bien qu'à 1 mètre de la ligne il l'a envoyé en touche pour que le bloc se replie
    - sur l'action ou on trouve qu'il a trop poussé la balle en éliminant un adversaire, il faudrait la revoir car en fait la passe qu'il a reçu était trop molle
    Perso j'aurais mis les 3 centraux dans les tops, mais comme je n'ai pas apprécié le flop que j'ai vu, j'ai mis ceux qui y figuraient.
    J'aurais mis Martinez en tête du top, bien qu'il a concédé stupidement le coup-franc que Martin dévie sur le poteau. Stupidement parce qu'il fait faute alors qu'il sont à trois sur le dijonnais et un quatrième en couverture.
    Mais je ne vais pas lui reprocher un excès d'engagement ou à Caci une absence tant l'équipe dans son ensemble m'a bien plu.
    J'ai vu du mieux par rapport aux dernières prestations.
    La différence vient aussi de la présence de sissokho, ces percées quand il en a l'occasion nous font un bien fou, ça aère tout le reste.
    J'ai vu du mieux aussi chez thomasson, qui sera vraiment dans son bain au fur et à mesure que les choses se mettront en place et que la balle circulera plus vite avec moins de déchet.
    Comme la plupart, je suis très content de ce que je vois des deux qui devaient être prêtés caci/zohi. Et dire que je pense que le meilleur est à venir car perso j'ai vu un très gros potentiel chez Fofana.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives