Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Angers 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 18.454 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spiterman67

  • Il joue 13 mn et non 5 , prend un carton jaune et est largement en cause sur le but.
  • Ça me rappelle Toulouse la saison passé... même scénario même coaching, même résultat.
    Autant j'ai trouvé le coaching de Laurey plutôt cohérent depuis le début de saison autant ce soir je pense que la défaite est pour lui.
    Avec 2 attaquants on arrivait à récupérer quelques ballons et on a eu des occasions de contre intéressantes. Avec 1 seul attaquant le ballon ne dépassait plus le milieu de terrain et les angevins ont pue tranquillement balancer le ballon dans la surface encore et encore... on connaît la suite...
  • Comme dira sans doute Laurey: "c'est rageant" de se prendre un nouveau but dans les dernières secondes, car ce n'est pas la première fois... Dommage de perdre 2 points ce soir comme on a perdu un point à Marseille, c'est évident. Sur ce, on reste quand même sur une bonne série et le Racing actuel m'inquiète beaucoup moins que celui de la saison passée. Il y a davantage de maîtrise collective; après, c'est une question de performance individuelle, d'où les deux buts encaissés ce soir. Mais la prestation collective est positive. Et quel match de Mothiba et de Sels ce soir! On voit quand même que le recrutement et le travail réalisés nous donnent un Racing supérieur au dernier cru. La réaction des joueurs, frustrés au coup de sifflet final, est également encourageante. Il y aura encore et toujours des choses à améliorer, notamment savoir tenir un score dans le temps additionnel, mais le Racing continue de progresser, c'est l'essentiel.
  • Les saisons se suivent et se ressemblent.
    TL n'a pas retenu la leçon de l'année dernière
    Niveau points on est dans les clous
    Un coup de fil à Noah pour une séance de coaching mental et concentration
    On a trouvé un gardien et un attaquant
    Pour faire un bon menu et même si on a les bons ingrédients il faut un Bon Chef......
    Autant le coaching contre Amiens et Dijon était bon, ce soir BANZAI.. ..
  • Je ne suis pas d’accord pour ce soir. Alors c’est sûr, après un scénario pareil on veut tous du hold-up, mais, la défense a fait tout de même un gros taf sachant que l’on s’est clairement fait marcher dessus au milieu.
    Alors oui l’equipe a été sotte sur les deux buts qui viennent juste après des pseudos doutes de fautes dans la surface, dans ces cas là autant dégager en touche et respirer.
    Le coach a fait des choix cohérents, il a cherché à densifier son milieu avec une équipe qui n’avait peut-être pas ce soir les moyens d’évoluer dans un système différent.
    Bref Angers a été supérieur et le score reste heureux malgré tout, et c’est bien la première fois de la saison que je trouve que le racing est faible par rapport à son adversaire, à l’inverse de Sainté et l’om où là on perd clairement des points. Reste que le match qui me reste vraiment en travers et où on se fait vraiment poutrer gratos, c’est Nantes, bizarre que personne n’en ait reparlé.
  • schilles1979 a écrit, le 06/10/2018 22:42 :
    Pourquoi as Grimm , parce qu’il est trop lent
    Sur le 2 e but il couvre le buteur et ne saute pas .... et en plus il gêne CACI
    Et dire qu’il était frais.
    Je ne critique jamais un joueur mais la....


    Moi non plus "je critique pas"...
    C'est pas mon genre de pointer du doigt la débilité de certains mais mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Je te cite toi, j'aurais pu en citer 15.
    J'ai le souvenir d'une communauté bien plus intelligente sur le forum à ses debuts. C'est d'une débilité sans nom ce genre d'intervention, désolé de te le dire =/...
    Bref je vais m'arrêter la.
  • + 2, on était 2 à regarder le match ce soir et se faire les mêmes réflexions...Le non coaching de Laurey ce soir est responsable de la perte de ses 2 points...Après Grimm il me fait mal au coeur, mon seul alsacien mais il est dépassé, ses placements, ses gestes mal maîtrisés..thomasson raus à la 65eme et mettre un Gonz qui à la hargne et qui croque les ballons et devant remettre un zohi à la place de nuno ou mothiba. c'est frustrant com d'hab même à 2 à 0 t'es jamais serein avec le racing, tu vis des fin de matchs crispés la boule au ventre...c'est pour cela que l'on aime aussi..enfin je crois....pfff..même si on oublie jamais d'où l'on vient...:((
    niklas91 a écrit, le 06/10/2018 22:31 :
    Je pense qu'il est temps que l'on puisse voter pour l'entraîneur dans les tops et les flops sur le Stub désormais. Bon cela va sans dire que Laurey finirait ce soir dans la deuxième catégorie. Il est pour moi l'unique responsable de cette déconvenue. J'ai eu l'impression de revoir le match de Toulouse l'an dernier. On sait qu'on est mauvais en défense mais on se permet de jouer le score toute la deuxième mi-temps ?! Je ne sais pas ce qu'il lui faut pour prendre conscience de certaines choses :
    - Thomasson n'est pas bon, pourquoi pas Grimm ou Gonzi à sa place ; des gars qui se battent...
    - Et Da Costa et Mothiba sont cramés depuis la 70ème, pourquoi ne pas faire entrer Zohi...
    Bref, clairement deux points de perdus qui viennent s'ajouter aux trois de St-Etienne et Marseille. Ça fait beaucoup. Il est temps de se remettre en question.
  • Certains oublient qu' on souvent du mal contre les équipes très physiques avec grands gabarits
    Angers à faut un très bon match...On a jour contre une bonne équipe au jeu varie et pas une équipe à la rue . On a optimisé nos occasions mais on a gâché d autres opportunités qui auraient pu tuer le match soit par un mauvais choix de passe ou autre ( occase de Carole)
    Je ne parle même pas du penalty siffle sur Mothiba plus clair que celui de l Om sur thauvin...
    Dommage pour ce but dans les arrêts de jeu...dommage que Sels soit masque par mitrovic
    Sur les deux buts Angers est plutôt chanceux alors qu' ils ne l'étaient pas sur d autres occasions..
    Dommage pour ces 3 pts mais très bon point quand même
  • kouskous a écrit, le 06/10/2018 23:04 :
    schilles1979 a écrit, le 06/10/2018 22:42 :
    Pourquoi as Grimm , parce qu’il est trop lent
    Sur le 2 e but il couvre le buteur et ne saute pas .... et en plus il gêne CACI
    Et dire qu’il était frais.
    Je ne critique jamais un joueur mais la....


    Moi non plus "je critique pas"...
    C'est pas mon genre de pointer du doigt la débilité de certains mais mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Je te cite toi, j'aurais pu en citer 15.
    J'ai le souvenir d'une communauté bien plus intelligente sur le forum à ses debuts. C'est d'une débilité sans nom ce genre d'intervention, désolé de te le dire =/...
    Bref je vais m'arrêter la.


    Totalement d'accord avec toi.
  • kouskous a écrit, le 06/10/2018 22:21 :
    saadi a écrit, le 06/10/2018 22:15 :

    encore un pénalty stupide...


    J'aimerai juste revenir sur ce fait même s'il est sans conséquence.
    Qu'est ce que doit faire Lala pour ne pas être fautif? Se couper le bras? Ne pas être à cet endroit? Le ballon lui arrive droit dessus ; Il ne cherche pas du tout à essayer de stopper le ballon volontairement.
    De ce que j'ai vu en replay ca me paraît aussi gros qu'une montagne.


    C'est pire que ça, c'est l'attaquant angevin qui fait faute sur Lala, il le pousse, et du fait de sa poussée sur Lala, Lala trébuche sur lui et l'arbitre siffle penalty, et la VAR ne dit rien, ahurissant !

    Puis ensuite, légère faute sur Mothiba, légère certes mais plus évidente que celle contre Thauvin !
    Dans le premier cas la VAR n'a rien à redire, l'arbitre ne va même pas vérifier sur écran, et dans le deuxième cas pareil, faut m'expliquer pourquoi dans un cas il y une certitude sur le penalty sur Thauvin et dans l'autre une certitude qu'il n'y a pas penalty sur Mothiba.
    La VAR est censé réparer les injustices mais on constate bien que non, la vidéo ne réglera jamais rien.
  • Si ajorque n était pas blessé il serait rentré et aurait été important en fin de match. GONCALVES était trop juste pour rentrer ds ces conditions climatiques. Il fallait faire rentrer quelqu' un avec de l impact physique et on avait plus ça sur le banc hormis Grimm
  • schilles1979 a écrit, le 06/10/2018 22:52 :
    Il joue 13 mn et non 5 , prend un carton jaune et est largement en cause sur le but.


    Jaune totalement injustifié , pour lui comme pour Martinez . L’un comme l’autre joue et obtient le ballon sans commettre la moindre faute . Après sur une pelouse mouillée comme ça , quand tu tacles ... ça glisse .
  • 1. Je l aime pas mais je le trouve tres bon, congrats a Mr Moulin d avoir bien exploité nos faiblesses defensives sur le cote droit (malheuresemt tout au long de la rencontre).
    2. Pour moi les changements du rcs sont logiques, meme si je trouve toujours Laurey un peu "lent" a s'adapter aux changements tactiques de nos adversaires.
    3. J avais indiqué qu une des clés de la rencontre serait la capacite du rcs a contenir la puissance aerienne du sco, avec un score de 21-6 de duels aeriens gagnés par le sco, souvent en phase offensive, c est un echec...

    Enfin, bon point de pris, on est globalement mieux que l annee derniere, meme si la defense reste le point faible, notamment les alternatives pour nos lateraux (Lala s est fait martyriser toute la soiree, mais il n y avait pas bcp de solutions disponibles sur le banc et sans chambouler profondement le systeme) et on peut pas dire que l on a progressé sur l intelligence emotionnelle collective pour gerer les situations de match
  • Lala s’est fait violer tout le long du match aujourd’hui
  • kouskous a écrit, le 06/10/2018 22:10 :

    Par contre pour Thomasson va falloir lui trouver un autre poste (latéral droit?) ou l'intégrer dans un autre système. Je peux même pas dire qu'il était mauvais, parce qu'il a tout simplement été transparent.


    Un poste en cfa ?
  • Hey vous regardez le match?
    Thomasson pas transcendant mais de nombreuses actions offensives ou relances en phase d attaques viennent de lui
    Pas facile face aux gros gabarits angevins.
    Il a une bonne vision de jeu d ailleurs il a deux passes décisives au compteur
    Physiquement je le trouve léger mais techniquement et niveau orientation et intelligence de jeu plutôt interessant
  • A un moment faudra aussi se rendre compte SURTOUT que tous les buts qu'on prend ou presque, viennent du côté de Lala, il a beau apporter offensivement, son poste c'est défenseur latéral, et ce mec ne sait pas défendre. Ce soir il a été juste NUL . Et comme tout son début de saison où défensivement c'est catastrophique. Son apport offensif ne doit pas cacher ses carences énormes et il serait temps soit de s'en débarrasser, soit de l'envoyer sur le banc, car là j'en peux plus de ce type.

    Il se prend pour une star et est en dilettante sans arrêt. C'est pénible
  • C est surtout que Caci qui est le central droit une partie du match était aussi à la rue et que les deux ont galéré face à leurs deux adversaires
  • Hormis Lyon Angers est la meilleure équipe qu' on ai joué et qui nous a posé le plus de problèmes
  • C'est dommage, mais plutôt que de se retrouver à une place au-dessus de notre vrai niveau, on reste sous pression avec une marge confortable. On a perdu à Lyon et Marseille pour le moment et nulle par ailleurs (si on excepte Nantes) : le bilan est excellent à l'extérieur.

    Le Racing n'est pas encore assez mûr pour signer des hold-ups. Il faut se mettre dans le crâne que le club n'a jamais fait mieux que 8ème de D1 depuis 35 ans. Vivre une fin de saison à la cool représenterait déjà un immense progrès.

    L'inversion de tendance n'est pas seulement le fait d'un fléchissement strasbourgeois, mais surtout d'un sursaut angevin. Arrêtons de se regarder le nombril, les adversaires ont aussi le droit de se remuer. Le point du nul, que beaucoup espéraient avant le match, est bien payé.
  • hervedlf a écrit, le 06/10/2018 23:58 :
    Hey vous regardez le match?


    Non. Je lis juste les résumés des buts :
    - BUT de Mothiba pour Strasbourg ! Da Costa se démarque entre les lignes. Il transmet dans le dos de la défense en une touche de balle à Mothiba qui trompe Butelle d'un petit piqué.
    - BUT de Mothiba pour Strasbourg ! Excellent centre de Carole devant le but où Mothiba devance Santamaria. Son bon contrôle permet au Sud-Africain de se retrouver en excellente position de frappe à bout portant pour mystifier un Butelle impuissant.

    Thomasson est rarement cité alors je conclu simplement qu'il ne doit pas bien jouer.
  • Ah oui quand même =;
  • Thomasson a une qualité technique parfois sympa mais Pour combien de passes faciles manquées, combien d’actions foirées ? Defensivement on en parle pas, il est inexistant. Oui c’est physiquement qu’il n’a pas le niveau. Si on se fait bouffer au milieu c'est pas pour rien. J'espère vraiment qu’on va lui chercher un remplacant cet hiver. Il sera un bon joker alors.
  • Je ne peux que plussoyer les propos de Jamal.
    Il a très bien résumé Thomasson.
    Soit t'es un joueur technique et tu peux te permettre tout les défauts qu'il a parce qu'il apporte ses talents offensif, soit tu travailles un peu sur tout les points d'un collectif sans forcément briller dans une spécificité particulière ; Avec Thomasson on est plus proche d'une 206 proche de la casse que d'une ferrari flambant neuve la.
    Quand un joueur fait des erreurs tu peux les analyser et les corriger, mais quand t'es au bord de l’inexistence c'est compliqué.
    Au final tu te retrouves avec un joueur un peu invisible qui taquine un peu le ballon mais sans quelconque gri-gri en guise de dessert.
    Après il lui faudra peut être, comme d'autres, un temps d'adaptation avant d'éclore (sachant qu'il est relativement jeune encore) et je serai le premier ravi. Mais à ce stade c'est clairement un gros flop niveau recrutement. Sans doute l'un des pires depuis longtemps.

    edit : surtout que je le pointe du doigt ce soir, mais il est comme ca depuis le début de saison (outre 1-2 matchs ou il a été moyen-plus). Que ce soit en ailier ou en 10.
  • I
    saadi a écrit, le 06/10/2018 22:17 :
    Et le pire comme dit, c'est qu'on joue pourtant avec un système ultra défensif à la base avec les 5 derrière, c'est assez halucinant !


    En fait on est plus à 3 derrière. ... vu qu'on évolue en 3-5-2.... lala et Carole doivent se replier et seul Carole le fait. Mais ils sont bien positionnés en milieux excentrés avec un rôle de piston à la fois offensif et défensif. ...

    Allez bisous
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives