Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 2-1 Monaco | Après-match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 16.868 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • bravo l'assassin, d'accord avec toi cet fois :)
  • irlande a écrit, le 20/10/2018 22:34 :
    on en reparlera l'assassin , faut pas s'emballer


    Mais moi je lui souhaite de réussir à Strasbourg ! J'ai envie qu'il me fasse mentir putain ; Je demande que ca!
    Ca ne me fait aucunement plaisir de le pointer du doigt. C'est juste que match après match c'est toujours la même rengaine. A un moment donné faut aussi savoir dire stop.
    Beaucoup chantaient les louanges à son arrivée et je me souviens de quelques mecs qui disaient "oula, vous vous enjaillez trop la, c'est un joueur très médiocre" (de mémoire, il me semble que c'est sur son topic).
    La réalité actuelle c'est que ces derniers ont raison. Mais je serais le premier à l'applaudir quand il apportera au racing ce que son porte doit apporter à une équipe. Actuellement c'est très insuffisant ; c'est pas de l’acharnement mais une simple réalité.
  • oui Kouskous le fait de dénigrer un joueur ne l'aide pas à avancer , donc encourageons , car le potentiel il l'a et chacun dira ce qu'il veut , il a marqué son but même si le gardien est en parti responsable
  • cieletmarine76 a écrit, le 20/10/2018 22:26 :
    Bonjour amis Starsbourgeois
    Je suis un supporter du HAC, et j’avoue être tombé amoureux de votre équipe lors de votre passage éclair en ligue 2.
    Je tiens à vous féliciter pour votre victoire ce soir.
    Bravo à vous.
    Je suis tellement heureux de vous voir 6eme, a fond derrière vous !


    (+) ça c'est sympa. Merci et bonne chance au HAC.

    La 6ème place est anecdotique. Le plus important ce sont ces points qui s'accumulent et il en faudra encore beaucoup avant d'être peinards. D'autant plus que je continue à trouver que nous concédons trop d'occasions, même à des adversaires réduits à 10.

    Mais bon, savourons cette victoire. Demain tous les médias parleront de la première d'Henry et seront bien obligés de préciser que c'est nous qui avons gagné.
  • Racing solide et solidaire, pas mal en réussite ce soir, enfin!
    On peut espérer un nouveau résultat positif contre Guingamp avec en plus le retour de l’indispensable Jonas.
    Perso je ne vois ni rouge ni péno, inutile de polémiquer même si un arrêt Bosmann des arbitres ferait du bien à la ligue 1.
    Bravo aux bleus
  • Son but sauve sa 1ère mi-temps.
    Par contre je l’ai trouvé vraiment intéressant en 2eme et surtout en fin de match.
  • irlande a écrit, le 20/10/2018 22:49 :
    oui Kouskous le fait de dénigrer un joueur ne l'aide pas à avancer , donc encourageons , car le potentiel il l'a et chacun dira ce qu'il veut , il a marqué son but même si le gardien est en parti responsable


    Dénigrer?
    Je pointe du doigt ses faiblesses. C'est comme ca que t'avances dans la vie. Savoir ce que tu ne sais pas faire et y remédier/trouver une solution.
    A moins que je ne suis pas au courant, je ne fais pas parti du staff du racing. Mon rôle n'est pas de lui faire retrouver son niveau.
    Je veux bien être optimiste mais faut il encore qu'il y ai matière à discuter/à espérer. La on est proche du néant.
    Tu me dis "qu'il a du potentiel",moi, pour l'instant je n'en ai pas vu une once depuis le début de saison. Il a fait, au mieux, des matchs corrects sans plus. Quand je le vois, je pense à Deroff.
  • Victoire de prestige contre un club qui joue la Champions League svp. Avec l’absence de Jonas je n’y croyais pas trop.

    Le penalty de Monaco validé par l’arbitre après visionage c’est juste hallucinant.... j’espère qu’il donnera une explication.
  • Belle victoire mais en effet, tous les faits de jeu hormis le pénalty imaginaire nous ont été favorable. Par contre, collectivement on a beaucoup trop reculé la 2è mi-temps, même à 11 contre 10 et à domicile. On leur a abandonné le milieu de terrain, le pressing était aléatoire et du coup certains joueurs préféraient assurer derrière. Ça s'est bien terminé cette fois-ci mais l'inverse nous pendait au nez.
    Côté tactique, le pari a été gagnant mais je préfère voir Mothiba et Da Costa sur le terrain dès le début car ils se complètent bien et empêchent que les défenseurs adverses ne montent trop, donc je préfère le 5-3-2 avec un milieu en moins et Lala et Carole qui repiquent parfois vers le centre quand il le faut et les deux défenseurs centraux excentrés qui coulissent alors pour couvrir les couloirs.
    Dans les individualités, comment ne pas ressortir du lot Lala et Carole qui nous font un bien fou. Ils ont du volume physique et technique et leur degré de liberté dans le 5-3-2 ou 5-4-1 apportent tout-de-suite le danger. On est vraiment plus convainquant dans ces systèmes et ça tient pour beaucoup à ces deux joueurs.
    C'est intéressant de voir comment certains joueurs en changeant de système reviennent dans le coup ou s'adaptent facilement ( Martin, Corgnet, Martinez ) et comment pour d'autres ça ne semble pas convenir du tout ( Liénard ) en espérant que l'adaptation se fera au fil des entrainements.
    Sinon, mention spéciale aussi à Koné qui, malgré l'absence de rythme, a bien tenu sur la distance et est resté concentré.
  • Je pense que Mothiba a aussi dû être préservé après ses matchs en selection avec les trajets qui vont avec
  • cieletmarine76 a écrit, le 20/10/2018 22:26 :
    Bonjour amis Starsbourgeois
    Je suis un supporter du HAC, et j’avoue être tombé amoureux de votre équipe lors de votre passage éclair en ligue 2.
    Je tiens à vous féliciter pour votre victoire ce soir.
    Bravo à vous.
    Je suis tellement heureux de vous voir 6eme, a fond derrière vous !

    Merci beaucoup !
    Ton message nous fait très plaisir.
    Bonne chance au HAC
  • Oui c’est vrai merci pour ce message
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5bcba2345f8fe/img-20181020-210128.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5bcba234ce943/img-20181020-195456-1.jpg
  • Nous avons eu de la chance, ou plutôt, Monaco a eu la poisse !
    Quatre fois, j'ai cru qu'on prenait un but, à chaque fois, la balle est repoussée par Sels ou Lala. Très grand match de Sels !

    Une passe décisive de très haut niveau de Da Costa pour Mothiba, qui se place toujours excellemment bien et a un niveau de finition extraordinaire.

    Un geste technique de Koné en première mi temps extraordinaire: une sorte de roulette arrière ultra rapide qui met dans le vent un monégasque, je n'ai jamais vu ça, c'était juste sous mon nez à la Meinau et tout le monde a laissé échapper un "oh" admiratif.
  • Ils sont où les mecs qui prédisait une défaite à cause de la grève... Les 20 minutes ont plutôt été positif puisque Monaco a prit rouge...
  • Je confirme le Racing c'était dame chance et Monaco la poisse
    Le résumé de Jour de Foot le confirme mais les 3 points valent leur pesant de chocolat
    Pas à la Meinau ce soir mais suivi le match de près pas loin de Monaco
    Un samedi soir dans le VAR........en buvant 2 Monaco et comme dessert un Rocher sans oublier le café HENRI.
  • Un geste technique de Koné en première mi temps extraordinaire: une sorte de roulette arrière ultra rapide qui met dans le vent un monégasque, je n'ai jamais vu ça, c'était juste sous mon nez à la Meinau et tout le monde a laissé échapper un "oh" admiratif.

    C'était Carole. Il a mystifie Golovine
    C'était somptueux
    Ablation sans anesthésie de la fierté
  • Faut être réaliste, tout a tourner en notre faveur ce soir et c’est bon signe pour la suite de la saison! On vient de récupérer les 2 pts perdu contre sainté et à mes yeux le bilan comptable vient de s’équilibrer!

    Lebo va t’il nous faire une saison à 15 buts???

    Ca fait tellement du bien de revoir un attaquant avec autant de sang froid, en plus tellement atypique!
  • Citation:
    On vient de récupérer les 2 pts perdu contre sainté et à mes yeux le bilan comptable vient de s’équilibrer!


    bof ça tend à s'équilibrer plutôt non ?
    la victoire contre Monaco annule le nul contre Sainté ok mais y'avait Marseille pour l'envie et le jeu fourni par le RCS et Nantes pour les faits de jeu (arbitrage en notre défaveur) dans ces 2 matchs pour des raisons différentes, je trouve qu'on mérite au moins le nul, (je ne parle pas d'Angers parce qu'ils nous ont bien bouffé en 2eme mi temps et ont amplement mérité leur egalisation) donc pour la suite : encore 2 matchs nuls où on mériterait de perdre ou bien 1 victoire où on mériterait qu'un nul et là ce sera revenu à l'équilibre. non ?
  • Niveau VAR, je vois pas trop où le bilan s’équilibre.
    Contre Nantes un peno oublié et une faute sur Sissoko sur le premier but Nantais.
    Contre Marseille, penalty sifflé alors que la même situation contre Angers ne donne rien.
    Hier c’est équilibré sur le match car Monaco ne mérite ni le rouge, ni le pénalty.
    Les instances se paluchent sur la VAR car ils ont évitez des erreurs manifestent mais le problème est toujours le même sur l’interpretation des actions litigieuses... aucune harmonisation entre petites et grosses équipes
  • J’ai été halluciné du niveau de l’arbitrage hier. En 1ere mi temps y a pas un coup franc monégasque défensif ou offensif qui n’est pas bidon (sont celui qui amène le jaune de Mitrovic, magnifiquement sorti par Sels et celui qui amène le but HJ de Falcao).

    Le carton rouge est n’importe quoi, le peno après VAR encore plus.
    Pour une fois ça n’influe pas en notre défaveur mais quand même le niveau est déplorable.

    Je ne suis pas fan du 5-4-1 on a pas récupéré plus de ballons, ça combinait moins devant et Corgnet a touché peu de ballons.

    Gros gros gros match de Lala, il s’etait fait exploser à Angers, là c’etait lui le patron.

    Sels, grand gardien ça se confirme, quel arrêt sur la frappe d’Aholou.

    Mothiba Da Costa devant ça régale, j’espère qu’il n’y aura pas trop de déplacement en Afsud pour Mothiba si à chaque fois on perd une titularisation pour le préserver (et pourtant en 10 minutes il marque encore).
  • Mon analyse.

    Belle réussite du RCS. Victoire importante et chanceuse.
    Comme on l'a déjà dit, 2 gardiens titulaires blessés pour Monaco et beau cadeau du 3ème gardien. Falcao qui se blesse, Sels et Lala sauvent le racing et Monaco rate des occases. Le RCS qui a 5 occasions et qui met 2 buts.
    Expulsion de Grandsir justifiée car il lève le pied au niveau du visage et on ne peut pas attendre qu'un joueur soit blessé pour mettre 1 rouge.
    Penalty pour Monaco sévère mais vu que beaucoup de fausses mains sont sifflées, merci au niveau des arbitres.
    Merci à Sels et Lala, merci à Liénard d'avoir mal relancé et permit à Monaco d'avoir ce penalty.
    Je ne suis pas trop d'accord avec Laurey car jouer avec 1 seul attaquant à la meinau, c'est trop juste, heureusement que le sort a été de notre côté, mais contre le PSG il va mettre 8 défenseurs, au moins.
    3 points qui font du bien.
  • Comment laisser autant de liberté aux 2 latéraux et tout particulièrement à Lala totalement démarqué une grande partie du match; comment ne pas contrer les dribbles de recentrage de ce même Lala, alors que c’est un des points forts de notre équipe .
    J’ai l’impression que T.Henry n’a pas eu le temps d’étudierr notre équipe...
  • Et sinon ceux qui soutenaient mordicus qu'on allait relancer Monaco,ils vont bien?
    Pas trop déçus ?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5bcbf7f8c9d42/image.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives