Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Toulouse | Avant match

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 21.019 lectures · Premier message par pepito · Dernier message par maxmaxdu67

  • Tu as un tuto là (en pdf):

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2018/10/rcsa_tutoriel_plateforme_revente_billetterie.pdf

    C'est pas bien compliqué. Munis toi d'un RIB pour entrer tes coordonnées bancaires.
  • nonameh a écrit, le 01/11/2018 15:34 :
    Je suis pas inquiété par ce match mais ça sent vraiment le match piège en espérant me tromper


    J’ai le même ressenti. On passera à condition de prendre l’adversaire vraiment (!) au sérieux.
  • Ce match n'intéresse pas grand monde visiblement, rien qu'en voyant le nombre de place en revente sur la plateforme..
  • Toulouse est un peu perdu depuis la blessure de leur milieu organisateur Sangaré. On espère qu'ils ne résisteront pas à la pression de la Meinau, et au duo Da Costa / Mothiba !
    Un clean sheet avec notre défense habituelle ferait du bien.
  • Ça parle de CLEAN sheet , de gagner par quelques buts d'écarts , des 7 matchs sans victoires de Toulouse ... Ça semble beaucoup trop simple en plus vu notre état de forme.
  • magellan a écrit, le 02/11/2018 08:36 :
    nonameh a écrit, le 01/11/2018 15:34 :
    Je suis pas inquiété par ce match mais ça sent vraiment le match piège en espérant me tromper


    J’ai le même ressenti. On passera à condition de prendre l’adversaire vraiment (!) au sérieux.
    Je ne pense pas qu’on prenne les adversaires à la légère mais ce n’est pas pour autant qu’on aura match gagné ! C’est juste le foot ! À moins de réunir que des stars mondiales qui peuvent à tout moment faire la différence individuellement comme au PSG, le rapport de force sur le terrain peut à tout moment basculer. Pour nous, ça se jouera toujours sur des détails : La bonne tactique, la forme individuelle de tel ou tel joueur important, la dynamique de groupe et le brin de chance.
    - tactiquement, il y a malheureusement peu de commentaires pour analyser en finesse la bataille que se livrent les entraîneurs en coulisse et en amont. Pourtant, le placement et la coordination de 10 joueurs sur un terrain en fonction d’un adversaire est une donnée fondamentale. Je pourrai avoir une tour de plus dans une partie d’échecs contre le champion du monde que je perdrais quand-même.
    - individuellement, même si notre infirmerie est bien fournie on n’a pas à déplorer une absence préjudiciable pour ce match et en plus les joueurs devraient être bien reposés et en forme ( je le mets au conditionnel parce qu’on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête et le muscle de chaque joueur; il suffit parfois d’avoir passé une mauvaise nuit ). Du côté TFC, apparemment l’absence de Sangaré serait un petit handicap.
    - on est dans une bonne dynamique, les joueurs ont plaisir à jouer ensemble tandis que le TFC est en plein doute. C’est positif pour nous mais seulement un facteur parmi tant d’autres
    - on joue à domicile donc avec en général un avantage psychologique;
    - enfin la chance et la malchance… ce serait presque un débat philosophique. Certains y croient, d’autres pas, d’autres se défendent d’y croire...
    Je me suis revu un résumé du match de l’année dernière contre le PSG. Quand je vois le tir sur le poteau de Pastore et comment la balle roule le long de la ligne de but en flirtant avec cette limite pour aller jusque dans les bras d’un Kamara surpris et comme incrédule, quand je vois les statistiques de ce match avec 26 tirs contre seulement 5 pour nous, de 64 % de possession de balle contre 36%, les neuf minutes d’arrêt de jeu… Ça me laisse perplexe. Et c’est pourquoi le foot reste beau et permet parfois de recevoir nos projections métaphysiques .
  • Ils perdent tout ce qu'ils peuvent là en ce moment Toulouse. Nouvelle défaite en CDL contre une L2 à domicile. Je les voyais faire une saison très galère, malgré leurs débuts encourageants et un recrutement pas si infamant (Reynet c'est pas mal, très bien d'avoir gardé Gradel qui est leur meilleur joueur, Dossevi aussi bon joueur) et des joueurs intéressants conservés (Jullien, Amian encore moyen mais en progrès et jeune). En revanche, Diop est parti et Casanova en chef d'orchestre j'ai de gros doutes.

    Là, c'est un match vraiment piège pour le coup, car la logique de la forme du moment révèle un gros déséquilibre. Nous, c'est le genre de match qui peut nous mener haut au classement ou, dans l'autre sens, relancer une équipe en grande difficulté. Jusqu'à maintenant, on a plutôt fait mal à des équipes dans une mauvaise dynamique (Monaco, Amiens, Dijon, Guingamp) mais avec aussi le faux pas de Nantes que l'on aurait pu achever : équipe qui s'était présentée à la Meinau un peu dans la même mauvaise passe que Toulouse, pour notre 1ère à la Meinau, l'affaire semblait presque entendue avant le début du match et patatatra.

    Maintenant, j'ai vu des bouts de Toulouse-Lorient (si ça mérite pas une croix du combattant ça?) et c'est très pauvre Toulouse. Sauf qu'ils vont venir à la Nantaise. A blinder pour sa rassurer (ils savent faire : 0-0 à Angers, tenir le 1-1 à Rennes), puis être à l'affût sur la moindre opportunité, à profiter de faits de jeu, à tenter des choses des loin avec la réussite... C'est pas le Barça, c'est pauvre, mais ça peut être solide et chiant à manœuvrer.

    Le bon côté : on récupère du monde avec Mitrovic, Martin et Sissoko, Da Costa, Lala, Motiba plutôt bien reposés. De bonnes choses montrées par des remplaçants pour participer à l'émulation.

    Le clean sheet ce serait très bien, mais ça dépend de tellement de facteurs. un 3-2 ou ou 2-1 m'irait plus que bien. Seuls les 3 points comptent. Si on peut faire mieux, il ne faut pas se priver, mais confirmer le bon point de Guingamp, ce serait déjà top.

    Pour l'arrêté préfectoral, c'est un mythe non ? Ou c'est réel ? Je ne comprends pas trop d'où ça sort et le pourquoi du comment si c'était confirmé.
    De toutes façons, il n'y a déjà pas beaucoup de supporters qui se déplacent jusqu'au Stadium, alors faire le déplacement à Strasbourg, s'ils avaient été 20 ou 30 à tout casser, ce serait déjà Byzance. Surtout que c'est pas encore le beau marché de Noël.
  • Si Toulouse bétonne, on verra comment on peut gérer des attaques placées.
  • On lit beaucoup une équipe à la ramasse et au fond du trou qu'il ne faut pas relancer, ou qu'il faut "achever"...faudrait pas oublier qu'elle n'est qu'à 3 petits points du Racing, qui réalise tout de même un début de saison plus que correct...pour moi un vrai match de milieu de tableau ou la forme du JOUR et la réussite feront la différence.
    Toulouse est donc loin de la bête toute faible à battre à coup sur...c'est une équipe qui sur le papier doit être au minimum à notre niveau, et il faudra une fois de plus sortir un gros match pour les battre.
  • N'empêche, l'absence de Sangaré c'est bueno quand même sur le papier. Sanogo aussi. Comme pour Monaco, on les joue à un bon moment par rapport à leur niveau de confiance et l'état de leur effectif. Après, ça ne suffira pas forcément, mais c'est toujours ça de plus.
  • alexmostovoi a écrit, le 02/11/2018 10:46 :
    On lit beaucoup une équipe à la ramasse et au fond du trou qu'il ne faut pas relancer, ou qu'il faut "achever"...faudrait pas oublier qu'elle n'est qu'à 3 petits points du Racing, qui réalise tout de même un début de saison plus que correct...pour moi un vrai match de milieu de tableau ou la forme du JOUR et la réussite feront la différence.
    Toulouse est donc loin de la bête toute faible à battre à coup sur...c'est une équipe qui sur le papier doit être au minimum à notre niveau, et il faudra une fois de plus sortir un gros match pour les battre.


    Certes le pécule toulousain s'est bien plus construit en août/septembre qu'en octobre où c'est un peu la bérézina pour eux, avec beaucoup d'absents. Je pense que l'on parlait plus de la dynamique. Après, bien sûr que ça peut se jouer sur de la réussite, à des détails, à des aléas d'arbitrage comme contre Nantes ou Marseille, à plein de petits détails. A Guingamp l'an dernier, où l'on fait 3 poteaux, ça tient à peu de choses des fois si c'est le soir avec ou le soir sans.
  • alexmostovoi a écrit, le 02/11/2018 10:46 :
    On lit beaucoup une équipe à la ramasse et au fond du trou qu'il ne faut pas relancer, ou qu'il faut "achever"...faudrait pas oublier qu'elle n'est qu'à 3 petits points du Racing, qui réalise tout de même un début de saison plus que correct...pour moi un vrai match de milieu de tableau ou la forme du JOUR et la réussite feront la différence.
    Toulouse est donc loin de la bête toute faible à battre à coup sur...c'est une équipe qui sur le papier doit être au minimum à notre niveau, et il faudra une fois de plus sortir un gros match pour les battre.


    Oui, si on se tient à l'effectif Toulouse a une équipe qui tient la route. Un bon racing en viendra à bout mais c'est loin d'être gagné d'avance.
  • nikos68770 a écrit, le 02/11/2018 09:06 :
    Ce match n'intéresse pas grand monde visiblement, rien qu'en voyant le nombre de place en revente sur la plateforme..


    C’est clair je suis impressionné par le nombre de billets en revente... ça montre que pas mal de gens se sont abonnés pour être sûr d’avoir une place alors qu’ils savaient très bien qu’ils n’assisteraient pas à tous les matchs.
  • father-tom a écrit, le 02/11/2018 10:28 :
    Pour l'arrêté préfectoral, c'est un mythe non ? Ou c'est réel ? Je ne comprends pas trop d'où ça sort et le pourquoi du comment si c'était confirmé.

    L'arrêté est consultable sur le site de la préfecture.

    Sinon, sportivement, Toulouse est effectivement dans le dur, avec un effectif relativement déséquilibré, notamment le milieu de terrain assez faiblard et l'absence d'un vrai attaquant devant. Le début relativement bon d'un point de vue des résultats (et encore, il y a un 0-4 à Marseille en ouverture) est un trompe l’œil, puisque ces victoires l'ont été aux dépends d'équipe en difficultés.

    Depuis, la dynamique est clairement mauvaise, que ce soit au niveau des résultats et surtout du jeu. Casanova est toujours partagé entre sa volonté de faire du jeu (ça se sent dans ses interviews) et la réalité de son effectif et le besoin d'engranger des points. En plus, l'absence de Sangaré, leur meilleur joueur sur ce début de saison, leur sera préjudiciable, tout comme celle possible de Todibo, le jeune défenseur central titulaire qui pourrait être mis au placard en raison de son refus de signer son premier contrat. Finalement, il ne reste véritable que Gradel à surveiller. Bref, en étant sérieux, il y a tout à fait moyen de gagner facilement.
  • La soupe d'Egon sera servie en prélude à la rencontre
  • zvain a écrit, le 02/11/2018 11:41 :
    nikos68770 a écrit, le 02/11/2018 09:06 :
    Ce match n'intéresse pas grand monde visiblement, rien qu'en voyant le nombre de place en revente sur la plateforme..


    C’est clair je suis impressionné par le nombre de billets en revente... ça montre que pas mal de gens se sont abonnés pour être sûr d’avoir une place alors qu’ils savaient très bien qu’ils n’assisteraient pas à tous les matchs.


    Mouai enfin il y a quoi 11 pages sur la plate forme avec 9 lignes par pages, de temps en temps 2 places par lignes ça fait quoi au total ... allez disons 130 places en revente....sur 25000 c'est pas ouf non plus !
  • Je pense qu’il y a des places qui sont déjà partis donc on est plus proche des 200 en revente à mon avis, j’imaginais plutôt quelques dizaines grand max, je trouve que ça fait quand même beaucoup d’abonnés censés être « fidèles » qui zappent le match.
    Mais pas grave c’est bien qu’il y ait cette plateforme pour les non-abonnés qui peuvent ainsi quand même venir malgré le guichet fermé.
  • Sachant que le Racing compte presque 20 000 abonnés, s'il y a 200 places en revente, cela voudrait dire qu'environ 1 % des abonnés n'assistera pas au match. Je trouve que cela témoignerait d'une belle assiduité des abonnés, 99 % de présence c'est énorme !
  • C'est clair que la dynamique est du côté du Racing, mais il faut se méfier car le TFC a quand même de bons joueurs (Gradel et Dossevi devant, il y a pire en L1).
    Cela me rappelle un peu le match de Nantes, donc attention !
    J'espère qu'on sera au top mentalement et tactiquement, c'est sur ce plan là qu'on avait complètement failli contre Nantes.
    En tout cas, avec 3 points de plus ce serait vraiment un premier tiers de championnat très réussi.
  • nikos68770 a écrit, le 02/11/2018 09:06 :
    Ce match n'intéresse pas grand monde visiblement, rien qu'en voyant le nombre de place en revente sur la plateforme..


    Guichet fermé confirmé par les DNA ! Un de plus...
  • le 5ème en 6 matchs (+) Allez demain faut les battre et on enfonce encore un peu plus un concurrent direct.
  • Tout le monde nous voit gagnant sur ce match, attention danger
  • shmoldrukt a écrit, le 01/11/2018 23:41 :
    Tu as un tuto là (en pdf):

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2018/10/rcsa_tutoriel_plateforme_revente_billetterie.pdf

    C'est pas bien compliqué. Munis toi d'un RIB pour entrer tes coordonnées bancaires.


    Merci !
  • arthas a écrit, le 02/11/2018 15:13 :
    Sachant que le Racing compte presque 20 000 abonnés, s'il y a 200 places en revente, cela voudrait dire qu'environ 1 % des abonnés n'assistera pas au match. Je trouve que cela témoignerait d'une belle assiduité des abonnés, 99 % de présence c'est énorme !


    Il y a aussi ceux qui ne viennent pas et qui ne mettent pas leur place sur la plateforme. Boah allez je dois être trop difficile, je m’attendais à mieux :p

    mathieuhuston a écrit, le 02/11/2018 16:38 :
    Tout le monde nous voit gagnant sur ce match, attention danger


    Oui pareil sur les sites de paris sportifs, le Racing est favori avec une cote de 2,15 en moyenne.
    À Laurey de trouver les mots pour ne pas se voir trop beaux. Toulouse reste sur deux défaites 4-0 et 3-0 en championnat, il y a des chances qu’ils jouent la défense avec peu d’espaces. Il faudra du sérieux, de la patience et de la vigilence derrière car Gradel et Dossevi sont de bons joueurs. Mais ce qui est sûr c’est qu’on a les armes collectives pour les mettre en difficulté.
  • Pourquoi le match est-il annoncé à guichets fermés alors que des places libérées par des abonnés sont encore dispo ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives