Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 2-2 Caen | Après-match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 13.042 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Caci a été tres bon, et sa qualité technique et de centre est bien plus utile que dans l'axe
    Il a vraiment les qualites pour jouer piston gauche ( voir peut être droit)
    Mais j'aimerais bien le voir un jour dans un milieu a 3 avec Martin et Sissoko, d'autant plus qu 'il 10 de formation qui a reculé en 8 puis 6
  • matteo a écrit, le 09/12/2018 22:49 :

    Ce match nul contre les Normands montre qu'on a pas de marge, sur aucune équipe. L'objectif ne peut être que le maintien


    Ça tombe bien c'est l'objectif qui a été fixé. Le but est de finir autour de la 10e place, donc avec une marge assez faible sur les relegables. Pour l'instant on y est.
  • Quand il joue avec la réserve, quel poste Caci occupe-t-il ?
    J’aimerais moi aussi le voir en MC, je trouve qu’il joue vite et juste, avec un impact physique décent.
  • matteo a écrit, le 09/12/2018 22:49 :

    Ce match nul contre les Normands montre qu'on a pas de marge, sur aucune équipe. L'objectif ne peut être que le maintien, et il se gagnera point après point.
    Mais j'ai vraiment confiance en Laurey.

    Je ne fais pas la même analyse. Pour moi, le contenu du match d'hier (grosse domination, très peu d'occasions concédées) prouve qu'on a de la marge sur des équipes comme Caen que j'ai trouvé faible. Certes, ça se termine avec un partage des points mais de la même façon, je ne dirais pas que la marge du PSG sur le Racing est faible parce qu'il y a eu match nul.
  • C'est bien ce qui est préoccupant, de dominer de la tête et des épaules et de ne pas gagner.
    Cela veut dire que dans un jour sans, on peut perdre contre n'importe qui. C'est en ce sens que nous n'avons de marge sur personne, y compris les relégables en puissance.
  • Rageant. Des points perdus bêtement... Et cette relance plein axe mon dieu :((

    On avait le match en main et on s'arrête une fois de plus de jouer...
    Pour moi Laurey aurait du faire des changements bien avant. Remplacer Corgnet et Thomasson autour de la 65è par Ajorque et Da Costa aurait surement redonner un élan à notre équipe.
  • Question. Le hors jeu de position de tchokounte sur 1er but ça ne peut pas se siffler?
  • Non puisqu'il ne fait aucunement action de jeu. Il est seul sur la ligne de but, ne gêne ni le gardien, ni les défenseurs.
    Il s'efface simplement à l'arrivée du ballon. En résumé, qu'il soit là ou pas, cela n'a aucune influence sur la manière de jouer des défenseurs et du gardien.
    But totalement valable.
  • Caen est surtout revenu grâce à nos erreurs et la qualité de leurs joueurs offensifs
    FAJR c est tout bon et khaoui et Beauvue aussi.
    Heureusement que Joseph est rentré tardivement
  • matteo a écrit, le 10/12/2018 08:33 :
    C'est bien ce qui est préoccupant, de dominer de la tête et des épaules et de ne pas gagner.
    Cela veut dire que dans un jour sans, on peut perdre contre n'importe qui. C'est en ce sens que nous n'avons de marge sur personne, y compris les relégables en puissance.

    C'est le principe même du foot, un match dominé de la tête et des épaules peut parfois mal tourner. N'importe quelle équipe dans un jour sans peut perdre, même le Brésil 70.

    Caen arrive à gratter un point miraculeusement hier, mais ils ne pourront pas réitérer 10 fois ce genre de matchs pour prendre des points.
  • Je vois que certains sont satisfait de ce nul. Si on perd les 2 prochains matchs, on risque de regretter les points perdus contre des équipes à notre portée. Le maintien est encore loin.Je le redis, le RCS n'a joué qu'une mi temps, fatigue ou suffisance, je ne sais pas, les 2 sûrement.Plus l'équipe sera bien placée au classement, plus elle touchera de la FFF.
    Faudrait faire tourner le milieu, reposer 1 match Martin, mettre Corgnet, le match suivant l'inverse, comme pour les attaquants.Surtout mettre plus d'attaquants quand on joue à la meinau.
  • Hier, l'animation a été pas mal du tout. Le Racing a été plombé par deux relances foireuses dans l'axe, soit des erreurs individuelles. Le système et l'animation du jeu n'a pas grand chose à voir avec ça.
    Quand à ta remarque de demander du turn over au milieu, elle me fait rigoler : Liénard et Fofana étaient titulaires contre Paris. Hier, c'était au tour de Corgnet et Sissoko de l'être. Donc Laurey fait déjà tourner.
  • Personne ne se satisfait de ce match nul. Mais il faut se rappeler qu'on est une équipe de milieu de tableau, et de telles contre performance sont habituelles pour ces équipes. Le maintien ne sera de toute façon pas acquis avant les dernières journées. Je rappelle juste que pour l'instant on est encore en phase avec notre feuille de route, on est même un peu en avance, donc inutile d'en rajouter dans le pessimisme.
  • ilan a écrit, le 10/12/2018 08:38 :
    Non puisqu'il ne fait aucunement action de jeu. Il est seul sur la ligne de but, ne gêne ni le gardien, ni les défenseurs.
    Il s'efface simplement à l'arrivée du ballon. En résumé, qu'il soit là ou pas, cela n'a aucune influence sur la manière de jouer des défenseurs et du gardien.
    But totalement valable.

    Le but est bien sûr valable, mais à ce niveau un joueur qui ne fait pas "action de jeu" et qui n'influe pas sur le placement des adversaires, ça n'existe pas. L'attaquant normand n'était pas là pour ramasser des champignons.

    Je milite activement pour un retour d'un jugement du hors-jeu de position, qui éviterait pas mal de situations ubuesques (celle de hier n'étant pas la plus scandaleuse, bien entendu).
  • Hier, j'ai surtout aimé l'état d'esprit de l'équipe.

    Même si au final, le résultat est frustrant, j'ai vu une équipe du Racing en confiance, jouer au ballon, jouer technique en petit périmètre avec succès, montrer de l'allant et du beau jeu en première période.

    J'ai aussi vu certains joueurs monter en niveau, tels Caci, Martinez ou Thomasson, voire Koné.

    Alors certes, on a pas gagné, mais cette semaine, en 3 matchs, on a pris 5 points, c'est pas un mauvais bilan, surtout quand on sait qu'on jouait chez un européen, et qu'on a reçu le PSG au milieu.
  • Matteo, je suis complètement d'accord avec toi.
    Encore une règle où l'interprétation de l'arbitre peut etre sollicitée, ce qui n'aide en rien l'arbitrage et rend la règle insatisaisante.
    Pour preuve : prouvez moi qu'un attaquant ne fait pas action de jeu lorsqu'il oblige un défenseur a remonter pour le mettre hj et que part la suite, ce même attaquant n'intervient plus sur l'action ?
    Au delà du fait qu'il s'agit d'une règle incomplète car sujette a interprétation, on est aussi face a une règle qui va a l'encontre de l'esprit du jeu. Comment un défenseur peut il gérer cette règle dans son jeu ? Il ne le peut pas. Trop compliqué. C'est donc sur l'analyse après coup que l'arbitre prend sa décision. Un defenseur remonte et met 2 attaquants hj, un troisième surgit non hj et perce la ligne a plat, dans le cul lulu, plus de profondeur pour reprendre l'attaquant.
    On voit bien dans cet exemple le caractère anti sportif de cette mauvaise règle.
    Je suis persuadé qu'une grande majorité de joueurs et anciens joueurs ont été au moins une fois mal a l'aise avec cette règle, que ce soit en sa faveur ou l'inverse.

    Par conséquent, vu le caractère litigieux de cette règle,
    Vu les conséquences anti sportives des décisions qui en decoulent,
    Par le pouvoir ancestraaaaaaaale,

    Je demande :
    -la suppression immédiate de cette règle qui va a l'encontre des droits élémentaires du foorballeur
    - la rétro activité de la décision d'annulation de cette règle sur la seule dernière journée de championnat, afin de ne pas perturber entièrement la lecture générale du classement.
  • Je me souviens comment c'était avant cette règle, et le nombre de buts invalidés pour rien étaient légion, ça en devenait même ridicule parfois (style, un attaquant est mis à terre par un tacle, certes valide mais qui le laisse par terre), l'action revient de l'autre côté du terrain, but, refusé pour hors jeu du mec qui a été foutu au sol et qui est toujours par terre.

    Je me souviens aussi de buts refusés pour quelques millimètre de hors jeu du mec totalement à l'opposé de l'action, qui ne pouvait en aucun cas jouer un rôle dans celle ci.

    Bref, je préfère largement la règle actuelle, même si elle a des faiblesses.
  • En préambule je rappellerais ce que je considère comme la base du coaching : 1 remplaçant entre si il apporte plus que celui qu'il remplace. On peut reprocher à TL d'avoir fait des changements tardifs alors que l'équipe ronronnait et menait mais les 3 joueurs entrés on été au mieux fantomatiques.

    Mauvais résultat pour un contenu acceptable. Je trouve aussi que nous sommes encore trop juste et chaque relâchement nous coûte des points. La stat C+ hier c'était d'ailleurs le nombre de points abandonnés par le Racing alors qu'il menait au score. On s'en fout du chiffre exact, c'est beaucoup trop.

    Le penalty sifflé puis annulé sans que personne ne puisse se mettre d'accord, la VAR c'est nul, aurait sauvé la baraque mais pas caché que l'équipe a encore beaucoup à progresser dans la gestion du match, dans l'efficacité devant le but, dans la relance -2 erreurs de relance coûtent 2 buts-.

    Une seule réponse donc, le travail. En attendant il est maintenant évident que nous réaliserons des coups, que nous perdrons des points et qu'il faudra trembler jusqu'au bout.
  • "hors jeu du mec qui a été foutu au sol et qui est toujours par terre."
    Ça, c'était sous de Gaulle. Avant cette règle, le arbitres laissaient déjà souvent jouer lorsque le joueur ne faisait pas action de jeu pour ce genre d'action.
  • Dites la VAR n'est-elle pas sensée faire changer l'arbitre d'avis si elle démontre clairement qu'il s'est trompé ?
    Etant données les réactions contrastées sur la vidéo, la règle aurait donc voulu que le pénalty soit tiré.
  • C'est terriblement rageant car on a fait un gros match. Dans l'intensité les joueurs y étaient, beaucoup de disponibilité avec beaucoup de fluidité dans les transmissions et un jeu très propre. Dommage que lebo en 1ère mi temps et corgnet en deuxième bouffent la balle du break.

    Caci qui demande à sortir, de qui sort cette info ? Vu du stade je n'ai rien vu de tel et il ne me semblait pas cramé.
    Il a manqué pour défendre dans les 10 dernières minutes, surtout que Caen allait abusé de long ballon sur leur moindre coup franc.
  • matteo a écrit, le 10/12/2018 08:33 :
    C'est bien ce qui est préoccupant, de dominer de la tête et des épaules et de ne pas gagner.
    Cela veut dire que dans un jour sans, on peut perdre contre n'importe qui. C'est en ce sens que nous n'avons de marge sur personne, y compris les relégables en puissance.


    Oh ben oui on a perdu 4 matchs sur 17, on a un goal average de +6, on a 9 points d'avance sur le barragiste, si c'est ça n'avoir aucune marge...
    Dans un jour sans tout le monde peut être battu par tout le monde, sauf Paris peut être.
    Caen a eu beaucoup de réussite hier, même si il y a eu quelques relâchements coupables chez nous. Caen est une équipe correcte à l'extérieur qui plus est. Il n'y a strictement rien d'alarmant. Gagner à domicile est difficile en Ligue 1.
  • Franchement des fois je me demande si on a vu le même match.

    J'enrage aussi avec ce match nul. C'est vrai qu'en seconde mi temps la domination a été moins intense, mais les caennais ont quasiment pas vu le jour.
    Mitrovic avait fait des transversales incroyables.
    Thomasson, Corgnet et Martin rendaient tous les trois chèvres les caennais. Il est vrai toutefois que Corgnet visiblement essayait de marquer à tout prix ce qui a entrainé des mauvais choix niveau tirs.

    Laurey a fait des changements ? Et alors. SI Caci demande à sortir, il faut le cramer ? Par contre Lienard est tout sauf un bon défenseur donc j'avoue que je comprends pas pourquoi le placer la.

    Il faudrait pas oublier si on veut critiquer Laurey que son équipe joue comme elle joue à cause de lui. Donc le réduire à son coaching c'est juste ignorer le rôle d'un entraineur. D'ailleurs qui sommes nous pour juger puisqu'on sait même pas l'état de forme des joueurs. SI un joueur est cuit il est cuit. Si un joueur peut pas jouer il peut pas jouer. Donc prétendre qu'on préfère tel et tel joueur sans connaître son état de forme c'est juste parler pour rien dire.

    Pour moi le match est encourageant dans le sens ou on semble bien huilé, que les nouveaux joueurs et les jeunes sont plutôt bons et semblent bien s'intégrer, donc l'ensemble est prometteur.
  • On a un manque de réussite totale sur ce match, à l'inverse des Caennais.
    Certains étaient moins bien physiquement (Lala manquait de jus terriblement, ça s'est vu dès le début du match) et on se fait punir, c'est très injuste mais au moins on a pas perdu.

    Sur l'action du péno, pour moi il y est. A la décharge de l'arbitre (qui nous avait déjà enflé contre Nantes sur quasi la même action), pour avoir vu la scène de la VAR à la télé, je crois qu'on ne lui montre pas les images sous le bon angle.Il y a un angle où on ne voit pas le contact du tout avant que Sissoko tape dans le sol et c'est celui là que Thual a regardé en boucle.
  • Les résumés de match ne montrent pas souvent ce qu'on voudrait voir ou revoir.

    Par contre, le match en entier, si ! :D

    10/10 pour ma transition. Je peux maintenant m'en aller et clore 2018 tranquillement. Prochain RDV en janvier pour les replays de matchs de championnat.

    Entre temps, j'arriverais peut-être à dégoter celui contre l'OM en coupe.

    Passez une bonne semaine les stubistes :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives