Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Lyon 1-2 RCS (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 37.161 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • Quelle belle victoire, incroyable performance...
  • Gros suspens. Lyon a vraiment mis l'intensité sur la fin, c'était tendu mais ça a bien tenu derrière.
  • Fantastique exploit, magnifique Racing, on vibre, on tremble, on se chie dessus comme toujours avec ce club mais que d'émotions positives cette saison !

    Gros bras aux médias et observateurs qui voyaient déjà un peu trop vite l'OL en demie... Strasbourg a sorti 3 gros, il ne reste que Paris au final...
  • rachmaninov a écrit, le 19/12/2018 23:08 :
    Toujours été fan de cette compétition !!

    UP B-)
  • Espérons que ça ne soit pas grave pour Kenny Lala
  • Apparemment il se serait un peu fait mal au dos...
  • Match référence de Kamara ! C’est en bonne voie ! Ajorque gros gros guerrier ! Félicitations à toute l’equipe superbe préstation défensive
  • Bingourou homme du match, sans doute son meilleur match, effet Sels.

    Fofana exellent
  • Certes c'est la coupe de la Ligue, certes on risque encore de se taper Paris au Parc en demi mais cette équipe m'a vraiment fait vibrer sur ce match. J'ai notamment bien aimé :
    - le trio Sissoko-Fofana-Martin, en récupérateur, relanceurs et pourvoyeurs de contre-attaques précises et bien organisées.
    - la double parade de Kamara qui dévie sur le poteau le coup-franc de Fekir puis sort la frappe de Terrier
    - l'énorme boulot d'Ajorque (je commence à avoir un faible pour lui :x). Il pose des soucis à la défense adverse avec son gabarit et en plus il a pas une conduite de balle dégueu avec son pied gauche malgré sa taille.
    - la solidité de Koné, et sa détente digne d'un Ronaldo sur le but.

    Evidemment on quand même eu de la réussite et Fekir a loupé un pénalty (bêtement concédé par Martinez). Mais les deux buts ne sont pas volés et si Lyon n'a mis qu'un but, ces derniers ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Si j'osais je dirais même que Kamara était dans le coup si les deux tirs sur le poteau de la première mi-temps avaient été cadrés :P
  • Oui Kamara monte en puissance

    Par contre dsl mais Ajorque je suis toujours pas convaincu.
  • Très belle soirée et Lala qui vas se faire plaisir de recevoir des massages de dos au retour....
    Un grand merci à Laurey fin tacticien et à toute l'équipe
    Vivement Dimanche et un bon résultat à Toulouse
  • Ajorque est pour moi un des meilleurs Strasbourgeois ce soir... Un but, une quasi- passe décisive, un vrai guerrier qui récupère bon nombre de ballons et un nombre de ballons conservés alors qu’il était isolé...
  • Simplement un mot : merci !!!!!
    Quel match les gars ! Quel courage, quelle rigueur, quelle application, quelle abnégation et quel réalisme ! Ça va être dur de trouver des flops...et ça, c'est juste génial !
    Allez, un tirage sympa à La Meinau pour la demie svp ✌
  • MAIS franchement Laurey tire le max de l'équipe c'est impressionnant
  • Clair, Ajorque est une bonne pioche , en terme de conservation de balle et de clairvoyance dans les passes , il est meilleur que Mothiba. Manque juste l'adresse devant la cage
    Fofana est un futur très bon joueur de L1 et les autres jeunes n'ont pas déçu ( Caci, Sissoko, Kamara)
    Thomasson ( malgré son gros ratage) est acclimaté au racing et il le rend bien . Dommage qu'il soit un freluquet , l'impact physique c'est la seule chose qui lui manque pour être un très bon joueur
    Koné est clairement notre meilleur défenseur, un roc qui fait très peu de faute

    Les autres joueurs ont été au diapason aujourd'hui , bravo à toute l'équipe et à Laurey.

    Notre parcours en coupe de la ligue c'est juste formidable !
  • Je vous trouve bien enthousiaste sur la prestation de Kamara car hormis la dernière parade sur la frappe de Fekir c'est pas folichon du tout. Il est tellement lent pour se mettre au sol sur les deux frappes sur le poteau. Il est tout heureux de dévier la frappe de Fekir sur le coup franc. C'est à des années lumières de la sérénité que dégage Matz, et que dire de ce jeu au pied degueulasse.

    Ce soir je retiens surtout les superbes prestations de Koné qui est le "vrai" patron derrière. Physiquement personne le passe et couplé à sa vitesse il est redoutable, Fofana et son jeu juste, il a un tel cran lui que je le vois faire de belles choses, peut être encore meilleur qu un Sissoko mais laissons le progresser tranquillement. Caci a été très propre à gauche comme à droite, le couteau suisse de l'équipe et il en faut.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • mathieuhuston a écrit, le 08/01/2019 23:02 :
    dotation 1.34 millions pour le perdant de la demi hum c'est bon a prendre ca

    Encore faut-il parvenir à perdre !
  • J'ai un peu du mal à voir comment on peut trouver que Kamara n'a pas fait un bon match. En tout cas su ses matchs il a clairement fait énormément de progrès, la concurrence lui fait du bien, notre parcours en coupe on le lui doit.
  • safrane a écrit, le 09/01/2019 00:34 :
    Pas d'accord sur Kamara. Il n'a fait quasiment aucune erreur. Même sur les 2 poteaux, il était sur la trajectoire. Des arrêts réflexes, aucune sortie hasardeuse, bonne prise de balle. Quelle différence avec l'année dernière.
    Je le mettrais dans les tops avec Martin et Koné

    Alors là, moi qui pourtant a sévèrement critiqué ses performances la saison dernière, je le trouve bluffant sur ces deux derniers matchs, et je suis convaincu que Sels lui fait le plus grand bien, peut-être dans la façon d aborder les matchs ou le travail a fournir aux entrainements plus les suppléments à s' auto-infliger..... je sais pas mais la difference saute aux yeux et je trouve un peu de mauvaise fois ton analyse sur ce coup-là.
  • Ben moi j'ai pas du tout été rassuré par Kamara. Jeu au pied catastrophique (pas un bon dégagement en 90 mn), très lent sur sa ligne, pas d'autorité sur les ballons aériens. Au final il a fait un bon arrêt sur la frappe de Fekir à la fin..

    Par contre il a super bien placé ses poteaux !

    C'est le jour et la nuit avec Sels, javais un peu oublié cette sensation d'avoir peur à chaque balle qui s'approche de ton gardien..

    Et sinon super match des jeunes et j'ai trouvé Ajorque excellent. Très juste techniquement et surtout tactiquement. Un excellent pressing, des conservations de balles intelligentes qui ont fait régulièrement souffler l'équipe et quelques très bonnes passes. Il a fini cramé mais ça ira mieux avec plus de rythme dans les jambes
  • J'ai également du mal à comprendre ceux qui disent que Kamara n'a pas fait un gros match. Il a sorti quelques parades décisives et n'a fait aucune erreur. Il faut qu'il travail ses relances mais il est sur la bonne voie.
    L'autre très bonne surprise c'est Ajorque, qui a fait son meilleur match depuis qu'il est au Racing. C'est un vrai guerrier et en plus il joue très juste à l'image de sa passe pour Thomasson.
    Quand a nos jeunes Caci, Fofana et Zohi ça reste dans la lignée de ce qu'ils montrent depuis le début de la saison. C'est très encourageant pour la suite.
    Le seul que j'ai trouvé un peu en dessous est Mitrovic. Régulièrement battu dans les duels et souvent un peu en retard.
  • Le penalty n'est pas évident pour tout le monde :O
    Stéphane Godin a écrit :
    [Le Racing] n’a tiré qu’une fois au but : sur un penalty généreux et victorieux de Ludovic Ajorque à la 26e minute, d’une impeccable frappe croisée du gauche dans le soupirail d’un Gorgelin parti du bon côté. Deux minutes plus tôt, le directeur de jeu a estimé que le latéral de l’OL Tete a déséquilibré Martin dans la surface au sortir d’un une-deux avec Thomasson, alors que l’international néerlandais a touché le ballon.
  • Bon, après quelques heures passées dans la froideur d'un grand stade plus qu'à moitié vide, voici mes notes des joueurs pour ce match:
    • Kamara - 6 - Des progrès évidents sur le placement et sur la gestion des tirs de loin. Mais à la relance, c'est toujours catastrophique, donnant des ballons de buts à l'adversaire.
    • Caci - 7 - D'abord à gauche, puis à droite pour suppléer Lala blessé, il a été solide défensivement, et a même réussit quelques gestes techniques intéressants pour avancer avec le ballon. Toutefois, il semble un peu plus à l'aise à gauche qu'à droite pour l'apport offensif.
    • Koné - 9 - Un roc défensivement, jamais pris à défaut, et il marque en plus. Et le plus important, ce but de qualification rapportant une bonne somme d'argent au club, il permet au joueur de donner au club les moyens de payer son option d'achat. Que demander de plus ?
    • Mitrovic - 7 - Un match sérieux, sans fautes.
    • Martinez - 4 - Il a été mis en difficultés à de nombreuses reprises dès la première mi-temps. Il concède un pénalty inutile, se fait fumer dès le début de seconde mi-temps par Traoré pour l'égalisation lyonnaise. Il n'a jamais semblé à son aise, provoquant également beaucoup de corners parfois inutiles.
    • Liénard - 5 - Il a souffert défensivement, avec de gros clients sur lui il est vrai (Fékir et Traoré semblaient apprécier cette zone), a plié souvent, mais n'a jamais rompu. En contrepartie, il a été comme toujours très précieux pour les coups de pied arrêtés, étant passeur décisif pour Koné sur corner.
    • Fofana - 7 - Dans un rôle de sentinelle, limite du 4ème défenseur central par moment, il a énormément travaillé à la récupération. Un énorme boulot de l'ombre pour un joueur en pleine progression.
    • Sissoko - 6 - Un bon match défensivement, mais trop de ballons perdus rapidement à la relance. Peu mieux faire dans ce domaine.
    • Martin - 8 - La pièce forte du Racing cette saison est toujours bien en place. Important défensivement, il a aussi été présent dans tous les bons coups offensifs, obtenant même le pénalty pour l'ouverture du score strasbourgeoise.
    • Thomasson - 6 - Il a accompli pas mal de boulot défensif, mais s'est un peu embrouillé dans la finition, loupant de belles occasions de tuer la bête. Mais est précieux dans le jeu de contre grâce à sa technique en mouvement.
    • Ajorque - 8 - Buteur sur pénalty, il a surtout accompli un travail énorme en étant seul devant. Grâce à ses incessants mouvements, tantôt sur l'aile droite, tantôt sur l'aile gauche, tantôt plus axial, il a permis au Racing de conserver la balle le temps de remonter le bloc. A lui seul, il a empêché les défenseurs lyonnais de trop monter, principalement sur les côtés. Un très bon boulot.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives