Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Paris SG 2-0 RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 239 messages · 42.948 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nemo67

  • lenain2jard1 a écrit, le 17/01/2019 10:34 :
    Beau cadeau empoisonné ce match . La perspective d’aller Se faire exploser la bas n’est guère réjouissante et ça encombre encore j’ Peu plus le calendrier .
    Bon , au moins ça permet de faire passer la suspension de Martin .


    J'en pense pas moins. Il faut définir les priorités, on n'a pas un effectif à rallonge pour enchainer comme ça. Si une débauche d'énergie là-bas nous coûte les deux matchs suivant, on s'en bouffera tous les corones.

    Soyons fous, envoyons les jeunes au front comme à Grenoble. Laurey a parlé de ce match comme d'une opportunité d'engranger de l'expérience pour son jeune groupe. Vas-y Thierry, fais les jouer, des Fofana, Zohi, et consorts montrent de belles choses. Avec 3-4 anciens comme le Gonz et le Dim pour tenir tout ça, why not, de toute façon on sait très bien qu'on ne tiendra pas le ballon pendant ce match, on va surtout courir des kilomètres. Risquer la blessure à quelques jours d'une demi finale serait dommage.
  • J'espère qu'en cas de défaite celà ne va pas stopper la confiance actuel de l'équipe..
  • Si ça se trouve on va gagner
  • si jamais ça se produit je serais mdr.
  • Equipe


    Compliqué de trouver une équipe au vu des joueurs à faire jouer devant ( Zohi , Motiba, Da Costa )
  • Cap sur le Parc !
    C'est l'année où jamais=P~
  • C'est vrai que c'est le moment ou jamais d'aller jouer là bas au final. Et tout en sachant qu'on a absolument RIEN à perdre.
  • Le risque de ne pas se maintenir est maintenant extrêmement faible.
    L’équipe type est vraiment performante avec des individualités qui ne cessent de nous surprendre par leur niveau, leur envie et leur talent.
    Oui les jeunes en Coupe de France ont amené le Racing à Paris, mais si on veut faire plaisir à ces jeunes et espérer leur faire continuer l’aventure il faut envoyer notre meilleure équipe au Parc pour tenter de réaliser l’exploit. En échange je laisserais les jeunes jouer le match de Bordeaux en championnat.
  • Je vois quand même très très mal Paris se faire sortir au Parc dans les deux coupes, qui plus est par des clubs qui ne sont pas des ténors du championnat... Le 9-0 le montre, les parisiens ont remis les pendules à l'heures et ne voudront sans doute pas trébucher un peu bêtement à nouveau, à mon avis le Racing n'auras pas la moindre chance cette fois-ci car Guingamp est passé dessus avant.
  • Oui en avant Guingamp :))
  • C'est possible qu'on s'impose au parc cette année... il semble que ce soit la saison des fins de séries cauchemardesques, aucune victoire à Lyon depuis 1979, aucune à Monaco depuis 1978 ... et aucune encore à Paris tout court !
    Peut-être même qu'on va gagner à Nantes. Tout est possible semble t-il cette saison.
    Mais si y'a un coup à faire au parc, je verrai ça plus pour le match de championnat.

    Franchement ils peuvent mettre 8-0 contre l'équipe U19 que Laurey alignera, je m'en fou, j'espère quand même qu'on sera pas aussi pitoyable que Guingamp qui n'a pas franchi une seule fois la ligne médiane du match.
  • Bon de toute façon, depuis Paris et Lyon la saison dernière, et Monaco hier, on sait que impossible n'est pas Laurey... Quel que soit le match on a nos chances.
  • L'élimination de Paris contre Guingamp était quand meme le fruit d'une certain irrationnalité.
    3 péno sifflés dans la meme mi-temps (certes légitime), du jamais vu je crois bien !
  • Une idée de composition avec l'absence de Mitrovic et Martin ?
  • J'imagine un truc comme ça :
    Equipe


    EDIT : ça ne marche pas, je dois mal faire un truc. Mais en gros, ce 3-6-1 fringant ayant relativement fait ses preuves notamment à Lille (pas avec les mêmes joueurs, certes).

    Kamara
    Caci Koné N'Dour
    Aaneba Fofana Carole
    Grandsir/Gonçalves Zemzemi/Da Costa Zohi
    Mothiba
  • belfort90 a écrit, le 20/01/2019 11:03 :
    Le risque de ne pas se maintenir est maintenant extrêmement faible.
    L’équipe type est vraiment performante avec des individualités qui ne cessent de nous surprendre par leur niveau, leur envie et leur talent.
    Oui les jeunes en Coupe de France ont amené le Racing à Paris, mais si on veut faire plaisir à ces jeunes et espérer leur faire continuer l’aventure il faut envoyer notre meilleure équipe au Parc pour tenter de réaliser l’exploit. En échange je laisserais les jeunes jouer le match de Bordeaux en championnat.


    Quoi ?
    Surtout pas !
    Il n'y a aucun intérêt à casser le rythme et la dynamique pour l'équipe dite "type".
    Surtout que la probabilité de l'emporter au Parc, face à une équipe qui a déjà laissé filer une coupe, est similaire à celle de descendre en Ligue 2 à l'issue de la saison.
    Encore demander aux jeunes de tenir leur rang face à Bordeaux en championnat, 4 jours avant une demi-finale de coupe, va plus les effrayer que les motiver.

    En bref, en suivant ton raisonnement, on perd à Paris, puis à domicile face à Bordeaux, une dynamique et un rythme brisé qui nous mènera vers une grosse désillusion en 1/2 finale de la coupe de la ligue.
  • D'accord avec @knacki... On envoie une équipe du type de celle de @constance au Parc. Il faut absolument préserver les titulaires car le vrai coup à jouer est en coupe de la ligue et.... en championnat. En effet si on arrive à se maintenir au niveau actuel, sans euphorie ou excès de confiance, sans trop de blessés ou suspendus, on fait partie du top 5 français en ce moment ! En plus, contrairement à l'année dernière, je n'ai pas l'impression de joueurs en surrégime. On peut même encore progresser dans la première transmission quand on récupère le ballon. On a aussi un banc et la possibilité de changer d'organisation. C'est vraiment intéressant. Ne gaspillons pas notre énergie à Paris !
  • oui ok mais ne prenons pas de veste style Guingamp
  • Complètement d'accord avec ça. Et peu importe le score à Paris. On a 1% de chance de se qualifier, je serais la première ravie car je serai au stade, mais si on y va avec une équipe bis/mixte ça n'entamera pas du tout la dynamique de prendre une valise. Une contre-performance samedi contre Bordeaux serait beaucoup plus dommageable, à la fois parce qu'elle aura un impact sur le classement final en championnat, mais aussi parce qu'elle peut laisser des traces dans la manière dont la demi sera abordée quatre jours plus tard.
  • Bon normalement mercredi :
    1- Le PSG ne sera pas en mode "vener"
    2. Tuchel va faire tourner , je ne serai pas étonné de voir Choupo, Nkunku, Diaby, Kurzawa
    3. ça reste évidemment beaucoup plus fort que nous, et çà devrait nous permettre d'éviter une rouste

    Sinon moi j'aimerais bien qu'on préserve Fofana , pour moi il fait désormais partie des titulaires ...
    Si Kamara et si on se prend une rouste , c'est pas bon d'un point psychologique pour les demi ( s'il reste titulaire )
    Sinon il faut faire jouer Mothiba pour qu'il reprenne le rythme
    Lienard va jouer aussi mercredi
  • Bah justement pour Kamara c'est très bien :

    - soit il fait plein d'arrêts, et ça va le mettre en confiance pour la demi
    - soit il se troue, et dans ce cas on mettra Sels en titulaire pour la demi.


    Tu peux faire un très bon match en temps que gardien et en prendre 3, ça ne te plombera pas le moral pour autant.
  • D'accord avec @ganesh pour préserver Fofana. Il devient très précieux au milieu. Pas la peine d'aller le faire courir à Paris. Redonnons du temps de jeu à Goncalves.
  • innomine a écrit, le 20/01/2019 16:43 :


    Tu peux faire un très bon match en temps que gardien et en prendre 3, ça ne te plombera pas le moral pour autant.


    Quand je parle de rouste , je pensais plutot à du 6 ou 7 zéro ...
    Si on perds 3-0 et que Kamara en a arretés 10 , effectivement il sera plutot dans une bonne disposition
    Enfin notre équipe B de mercredi , je pense qu'elle est suffisamment armer pour emmerder un peu l'équipe B du PSG ( dont le banc est clairement insuffisant cette année )
  • Le Racing c'est une demi-section d'infanterie avec des vieux MAS49, pas un régiment de fantassins équipés de fusils-mitrailleurs qui pire qu'Attila ne laisse pas un lièvre vivant où il passe.


    On évitera de jeter toutes les forces à la chasse au lièvre CdF. Maintenant, une balle perdue par un magasinier ou un cariste ou un jeunot dans les filets adverses, ma foi....
  • lamazonienbleu a écrit, le 20/01/2019 16:57 :
    D'accord avec @ganesh pour préserver Fofana. Il devient très précieux au milieu. Pas la peine d'aller le faire courir à Paris. Redonnons du temps de jeu à Goncalves.


    Je ne vois pas Gonçalves tenir la baraque seul dans l'axe en 6, a fortiori contre le PSG. A moins de faire remonter Carole d'un cran dans l'axe, ce qui serait audacieux mais il me semble qu'il a déjà fait des piges à ce poste, si l'on préserve Fofana, Sissoko et Martin, on fait jouer qui en milieu défensif ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.