Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Paris SG 2-0 RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 239 messages · 42.947 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nemo67

  • Je n'espérais pas grand chose de ce match, qu'au départ je ne voulais pas forcément regarder. Finalement par curiosité et pour voir comment se débrouille notre "équipe bis" j'ai suivi la rencontre. Je n'ai pas été déçu, avec une bonne combativité de l'ensemble de l'équipe qui n'a pas été ridicule même si logiquement dominé par le PSG. On voit que les jeunes Zemzemi et Aaneba sont encore un peu limite, mais ils vont acquérir de l'expérience, surtout si ils sont bien encadrés par les anciens.
    Ma surprise au début a été de voir Neymar aligné d'entrée. Je pense que effectivement Goncalves a du se frotter les mains en sachant qu'il allait se le coltiner. Ce duel m'a fait salivé d'entrée, et chaque opposition faisait des étincelles. Le comportement de Neymar, irrespectueux et hautain à souhait confirme mon dédain envers ce joueur malgré sa classe certaine. Je crois que sa sortie sur blessure en pleurs a fortement contribué à l'agréable nuit que j'ai ensuite passé.
  • @Captainflirt : Comme quoi, à Strasbourg aussi on sait en dire des trucs débiles...

    On est venu pour pas prendre une valise, mission réussie. Mais si tous les clubs adoptent la même stratégie il n'y a plus de compétition. C'est dommage de ne pas avoir été un peu plus entreprenant. Bon match de Sels, Gonçalves et Aaneba (content que le baromètre lui rende hommage). J'ai aimé l'effort défensif de Da Costa en 1ère.

    Sur la polémique de Neymar je suis plutôt d'accord avec Laurey. Ne serait-ce que parce que la médiatisation du foot français est complètement neymarisée. On aurait blessé n'importe quel joueur de n'importe quelle autre équipe, il y aurait eu 0 débat. Mais sous prétexte qu'il faut tout faire pour que le grand Paris puisse gagner la LDC, alors on ne doit surtout pas effilocher leur moindre pépite. Or nous aussi on joue avec nos armes, nous aussi on aimerait bien gagner la coupe de France, chacun ses objectifs, je vois par pourquoi l'objectif du plus fort primerait sur celui du plus faible.
  • Carole est sortit par choix tactique ou bien à cause d'une légère blessure ? Je l'ai vu boiter un peu en fin de mi-temps.
  • Plutôt que délibérer sur les petites fautes qui ont précédé la blessure de Neymar, le PSG devrait s’interroger sur le mécanisme de la torsion du pied à savoir une eversion, strictement identique au mouvement qui a occasionné la fracture du 5e métatarsien.
    D’autre part si une nouvelle fissure est apparue, est ce que la consolidation antérieure était vraiment acquise ?
  • Déception.
    A 1-0 à 10 minutes de la fin j’y croyais dur comme fer à l'intervention de notre bonne étoile pour une égalisation surprise et une victoire au tab.

    Les parisiens ont géré leurs efforts pour les prochaines échéances, On aurait encore du y mettre un peu plus les crampons.
    Je regrette quand même qu'on les prévienne pas en conférence de presse d'avant-match:
    "les parisiens ont un match de CL qui les attend, ça serait dommage pour eux de se blesser lors d'un match de coupe sur une maladresse d'un jeune joueur inexpérimenté..."

    En somme, faut pas les sortir vos jouets si vous voulez pas qu'on vous les casse.


    Pour l'affaire "Zemzemi", si je vois un fautif, c'est l'arbitre. Il siffle pas, ni sur la première, ni sur la deuxième charge? ben c'est que t'es dans le légal, Continue gars!
  • Pas faux. Comme me l'a dit un jour un gendarme : "tant que tu te fais pas toper, tu peux continuer" :))

    Ok, excès d'engagement de Zemzemi. Ok, jeune joueur inexpérimenté qui en est à son deuxième match pro face à l'un des cinq meilleurs joueurs du monde.
    Cela dit, Neymar se blesse tout seul. Sans compter qu'il cherche plus une vengeance à titre personnel qu'une victoire collective sur cet enchaînement coup du sombrero - frappe. Et qu'il sort tout seul du terrain direction les vestiaires sans renseigner qui que ce soit ni même attendre que le corps arbitral autorise le changement. Marre de ces comportements de diva :-w
    Ceci dit, il n'y a peut-être pas besoin de l'aligner pour un match de Coupe de la Ligue face à Strasbourg vu la profondeur de banc du Qatar SG. Si c'est pour se plaindre au moindre contact... n'est-ce pas M. Tuchel ? :-'
    Après, je comprends aussi ce choix par la jurisprudence Guinguamp. On met les top players (excepté Mbappé) pour éviter un deuxième dérapage et risquer son job...
    Soit dit en passant, belle autorité du coach qui laisse son joueur se comporter ainsi, sur et en dehors du terrain.
    Et pour finir sur le sujet, la question subsidiaire : si Neymar vaut 222 M d'€, combien vaut son 5e métatarse ? :D

    Côté Racing, match difficile, mais élimination avec les honneurs. Qui l'eut crû qu'on alignerait 4 victoires consécutives sur 5 matches d'affilée à l'extérieur avant de se faire sortir par deux buts d'écarts par un PSG pratiquement au complet en alignant une équipe B, exception du gardien (Mothiba et Da Costa sont titulaires en puissance, mais je ne les compte pas en raison des performances récentes d'Ajorque seul en pointe), dans un système de jeu non utilisé depuis des mois ?

    Un grand merci à notre gardien qui nous évite la correction. Fidèle à lui-même, il n'est battu qu'à bout portant par des joueurs démarqués. Loin de moi l'idée de le sanctifier, mais quand on pense qu'il faut être démarqué pour arriver à marquer, y compris quand on porte le maillot du QSG...

    Les joueurs de champ dans l'ensemble manquaient d'automatismes, et le retour à une défense à quatre ne me semblait pas le meilleur choix. Un axe à 3 a prouvé son efficacité, notamment en terme d'alignement et de marquage. Je pense que l'enchaînement des matches et le besoin de repos des cadres, sans compter les suspensions, a obligé l'entraîneur a revenir à 4 derrière. Faute de grives, on mange des merles...

    Aaneba est monté en puissance au fil du match, et même s'il commet une faute qui aurait mérité penalty selon moi (le tacle en retard juste avant la ligne de corner), sa prestation est correcte quand on connaît la qualité des adversaires directs.
    Martinez s'est bien débrouillé dans l'ensemble, mais il est responsable avec N'Dour sur les deux buts puisque c'est dans sa zone que Cavani et Di Maria sont démarqués. N'Dour n'est pas à l'aise dans l'axe, ça se voit, et ce n'était pas lui rendre service que de le positionner à cet endroit. Mais il a fait un bon travail dans l'ensemble. Je suggérerais quand même au staff d'étudier une piste de recrutement dans l'axe au cas où pour cette fin de saison :-B
    Carole a beau essayer de relancer le jeu côté gauche, c'était bouché. Trop de pression sur le porteur de balle, impossible de combiner avec le droitier Grandsir qui était systématiquement marqué à la culotte par deux défenseurs.
    J''espère que sa sortir à la mi-temps n'est pas le fait d'une blessure. Il est déjà sorti contre Grenoble et entré en jeu contre Monaco. Est-ce qu'il reprend petit à petit pour être apte à tenir 90 minutes à terme (Bordeaux en CdL) ?

    Au milieu, j'ai déjà évoqué Grandsir en grande difficulté car surveillé de très près. Liénard et Gonçalves ont beaucoup couru et n'ont pas démérité à des postes qui n'étaient pas les leurs. Faut dire qu'on jouait sans véritable 6. Personne pour gratter proprement les ballons. J'ai hâte de voir ce que ça peut donner au match retour avec Sissoko et Fofana en duo :)
    Zemzemi auteur d'une prestation terne. Effacé la plupart du temps, il est pour moi passé à côté de son match. Il aurait pu faire mieux vu sa première mi-temps à Grenoble. Mais il y avait, à sa décharge, un milieu compact et très dense en face, sans compter une qualité technique bien supérieure. L'idée d'un prêt en L2 évoquée ici ou là ne me paraît pas mauvaise...
    Da Costa a aussi une belle débauche d'énergie, mais je pense qu'il aurait pu être plus altruiste à l'approche du but. De beaux enchaînements crochet - frappe, mais rien d'inquiétant pour le gardien.

    En attaque, le seul Mothiba était effacé. Dur de revenir sur un match comme ça, seul contre quatre, sans véritable ballon à exploiter. C'était pas un cadeau, j'espère qu'il a pu retrouver un peu de rythme :-s

    On sort avec les honneurs d'une Coupe qui n'était pas notre priorité. On permet à notre capitaine de purger la moitié de sa suspension et à nos cadres de souffler.
  • lawknight a écrit, le 24/01/2019 10:27 :

    Ceci dit, il n'y a peut-être pas besoin de l'aligner pour un match de Coupe de la Ligue face à Strasbourg vu la profondeur de banc du Qatar SG. Si c'est pour se plaindre au moindre contact... n'est-ce pas M. Tuchel ? :-'
    Après, je comprends aussi ce choix par la jurisprudence Guinguamp. On met les top players (excepté Mbappé) pour éviter un deuxième dérapage et risquer son job...


    Alors déjà, hier soir, c'était la Coupe de France ;)
    Sinon, pas du tout d'accord avec ton raisonnement. Tu dis que Tuchel n'avais pas besoin de faire jouer Neymar pour un match de Coupe. Pourtant cette Coupe est un objectif du PSG, ce match est donc important pour le club. Bien plus important qu'un match de championnat actuellement, vu qu'ils ont 13 points d'avance et 2 matchs en moins par rapport au 2e. Donc s'il faut préserver Neymar, c'est en championnat.

    Et puis, si tu pousses ton raisonnement à l’extrême, tu ne fais plus jouer Neymar du tout comme ça il ne se blessera pas, et tu le sors de son écrin uniquement pour les 8e de la C1 ?
  • Vous suggérez un prêt de Zemzemi en
    Ligue 2; malgré son match correct contre Grenoble, pensez vous qu’il a le niveau pour cette division et qu’un Club sera vraiment intéressé ?
  • Tuchel devait faire jouer Neymar ou Mbappé, pas simplement pour une question sportive mais aussi pour satisfaire le public.
    Si j'étais supporter du PSG ça me ferait quand bien mal de me déplacer au stade et de ne pas y voir au moins une des 2 stars pour laquelle j'ai cassé ma tirelire.
    Ensuite Neymar aurait probablement du sortir à la mi-temps une fois la différence faite.
  • Mitrovic s'est pris un rouge pour avoir "quémander véhément" après une faute d'arbitrage (le fameux corner) lors du match face à Nimes.
    Hier soir, j'ai vu (comme d'habitude) pleins de joueurs du PSG râler auprès de l'arbitre après chaque faute (Alves, Neymar, Di Maria....)..comme le comportement de Verratti que je critique à longueur de saison. Cavani a fait la même que Mitrovic sur un arbitre de touche et n'a récolté qu'un jaune.

    J'aimerais bien qu'il y ait une équité de ce point de vue là, marre qu'il y ait des différences d'arbitrage entre les "petits" et les "gros".

    Au-delà de ça, les images sont formelles, Neymar se blesse tout seul, fait un sacré geste pour montrer qu'il est supérieur puis sort sur blessure.
    Ne vous inquiétez pas, il sera remis d'ici 3 semaines pour le match de Manchester. En attendant, il ne veut plus jouer contre des bouseux de ligue 1, lui il est au-dessus :-w.
  • lawknight a écrit, le 24/01/2019 10:27 :

    Cela dit, Neymar se blesse tout seul. Sans compter qu'il cherche plus une vengeance à titre personnel qu'une victoire collective sur cet enchaînement coup du sombrero - frappe. Et qu'il sort tout seul du terrain direction les vestiaires sans renseigner qui que ce soit ni même attendre que le corps arbitral autorise le changement. Marre de ces comportements de diva :-w


    • Il est sorti une première fois pour se faire soigner, sans (me semble t-il) demander l'autorisation à l'arbitre central = 1 carton jaune ;
    • Il sort après son numéro d'humiliation, sans là aussi demander l'autorisation à l'arbitre central = 1 carton jaune.
    • 2 cartons jaunes = 1 rouge
    • 1 rouge = pas de remplacement de Neymar


    Voilà ce qu'en dit le règlement.
  • exact et puis s'il jouait en Italie et en Espagne croyez vous qu'il ferait les mêmes gestes que dans le championnat en France, les défenseurs de ces deux pays ne sont pas des poètes,
  • Sans déconner, le fait du match, c'est pas cette blessure du petit merdeux qui aurait pu arriver n'importe quand contre n'importe qui.
    Non, le fait du match, c'est cette reprise de volée cadrée de Goncalves sur un corner de Lienard ! :O
  • elgat67 a écrit, le 24/01/2019 11:56 :
    Sans déconner, le fait du match, c'est pas cette blessure du petit merdeux qui aurait pu arriver n'importe quand contre n'importe qui.
    Non, le fait du match, c'est cette reprise de volée cadrée de Goncalves sur un corner de Lienard ! :O
    exact !
    Je note encore une fois que tous les CPA ont été excellemment tirés par Liénard, qui a par ailleurs fait un très bon match dans ce rôle de 6 qui n'est pas le sien d'habitude, face à quelques-uns des meilleurs joueurs du monde...
    et a bien assumé le capitanat sans fioritures.
  • Je n’ai pas pu voir l’ensemble du match mais quelques enseignements quand même :
    –quand on dit que dans le football tout va très vite, ce n’est pas une veine parole : N’Dour qu’on pensait encore il y a deux semaines perdu à jamais pour le football intègre le pool des joueurs utilisables et qui plus est paraît pouvoir dépanner en défense centrale en cas d’extrême nécessité . C’est la bonne nouvelle, Notre deuxième recrue du mercato avec Grandsir. Avec les pépins physiques de Carole et la blessure plus longue de Martin, cela nous donne une option supplémentaire avec N’Dour à gauche et Caci au milieu.
    –Lala à gauche, je trouve que ça ne le fait décidément pas. Il vaut mieux ne pas se priver d’un Lala à droite car il apporte énormément offensivement quitte à concéder une faiblesse à gauche si les titulaires ne sont pas disponibles.
    –Quelqu’un en sait plus sur Carole ? Est-il sorti sur blessure ou non ?
    –Il me semble que Laurey a essayé de faire jouer Liénard au poste où habituellement Martin joue. Peut-être une option pour la période où il faudra faire sans lui ?

    Concernant la polémique autour de Neymar, n’ayant vu le match qu’à partir de la fin de la première mi-temps je n’ai pas vu toutes les provocations dont il est question mais sur le principe je trouve difficilement défendable les propos de Gonçalves. En tant que spectateur je préfère 1000 fois voir des provocations balle au pied que des tirages de maillot répétés ou autres gestes anti-sportifs. D’habitude, les entraîneurs demandent à leurs joueurs de ne pas céder aux provocations, je trouve les propos de Laurey aussi limites. C’est sur le terrain, avec nos armes c’est-à-dire la solidarité et non pas les fautes ciblées ( cf Zemzemi ) qu’il faut répondre.
  • C'est impossible de jouer avec Lienard en 6. chaque ouverture était systématiquement loupé. L'option 1 c'est Fofana et Sissoko.
  • Zemzeni fait une faute comme il y en a des milliers chaque saison. On lui tombe dessus parce que ça concerne l'enfant prodige, la réincarnation du messi (pas Lionel) mais également un des joueurs les plus destestable par son attitude de pourri gaté de la vie.

    Les gestes anti-sportifs et tirages de maillot, pas besoin d'aller les chercher plus loin que le PSG, fallait regarder en tribune avec l'autre tâche de Verratti...
  • elgat67 a écrit, le 24/01/2019 13:19 :
    Zemzeni fait une faute comme il y en a des milliers chaque saison. On lui tombe dessus parce que ça concerne l'enfant prodige, la réincarnation du messi (pas Lionel) mais également un des joueurs les plus destestable par son attitude de pourri gaté de la vie.

    Les gestes anti-sportifs et tirages de maillot, pas besoin d'aller les chercher plus loin que le PSG, fallait regarder en tribune avec l'autre tâche de Verratti...
    Si on est un peu objectif, Zemzemi s’acharne sur Neymar dans cette séquence de jeux. Ce n’est donc pas une faute banale, en soi elle n’est pas méchante mais on voit bien que le geste est dicté par l’agacement et l’arbitre aurait dû en effet interrompre plus rapidement et siffler faute, avec ou sans carton jaune. Je suis sûr que dans la situation inverse, tout le monde à la Meinau aurait réagi face à cet acharnement. Après, je suis d’accord que la polémique est exagérée, Bien sûr parce qu’il s’agit de Neymar mais aussi par la circonstance malheureuse de la mauvaise réception sur son pied et donc de la blessure. C’est vraiment con mais pour ça on ne peut pas rendre Zemzemi responsable.
  • Personne n'a nié qu'il y avait faute et qu'elle était pas très intelligente. Mais le foin fait parce que sa seigneurie s'est blessé en se tordant la cheville, ça va, merci.

    En parlant de boucher :
  • Le Racing repart avec ce qu'il était venu chercher une défaite honorable qui ne remet pas en cause les 2 matchs importants à venir. Sels y est tout de même pour beaucoup, merci de rien Matz .

    Dommage d'avoir encaisser vite, cela a un peu tué le match mais nos seconds couteaux se sont battus face à de petits parisiens. Quand on joue petit, on gagne petit. A croire que Guingamp ne leur a pas servi de leçon et que leurs 9 buts ont remis les compteurs à zéro. Paris ne gagnera pas la CL, Neymar est un pauvre gars, j'aurais presque de la pitié pour lui si tout le monde ne prenait pas la sa défense quand il se fait piquer son goûter par un mec qui évolue en 5ème division.

    Au final derrière TL, nos grognards renvoient l'image qu'on attend on. A Strasbourg on mouille le maillot, on rentre dans le tas. On joue au foot.
  • Merci pour la correction @rachmaninov j'ai interverti les deux Coupes =;

    Je n'irai pas jusqu'à pousser le raisonnement à l'extrême, aucune inquiétude là-dessus. Libre à Thomas Tuchel de faire ses compos, mais je pense objectivement qu'il pouvait se passer de Neymar en plus de Mbappé hier soir. Sans aller jusqu'à dire que le QSG allait obligatoirement gagner sans ces deux joueurs...
  • yvesdobrasil a écrit, le 24/01/2019 12:56 :

    Concernant la polémique autour de Neymar, n’ayant vu le match qu’à partir de la fin de la première mi-temps je n’ai pas vu toutes les provocations dont il est question mais sur le principe je trouve difficilement défendable les propos de Gonçalves. En tant que spectateur je préfère 1000 fois voir des provocations balle au pied que des tirages de maillot répétés ou autres gestes anti-sportifs. D’habitude, les entraîneurs demandent à leurs joueurs de ne pas céder aux provocations, je trouve les propos de Laurey aussi limites. C’est sur le terrain, avec nos armes c’est-à-dire la solidarité et non pas les fautes ciblées ( cf Zemzemi ) qu’il faut répondre.


    Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Je ne crois pas que Gonçalves ait plébiscité quelque geste anti-sportif comme tu le sous-entends. Il parle simplement d'un autre foot, et c'est là tout le problème : ce PSG et le reste de la L1, on a souvent l'impression que ce n'est pas le même sport.

    On ne voit jamais Laurey ou Gonçalves venir critiquer un joueur de l'équipe adverse quand ils perdent un match. S'ils le font là, c'est qu'il y a vraiment un ras-le-bol et un sentiment de manque de respect et de décalage entre le PSG et les autres équipes de L1. Enfin, pour Gonçalves, même s'il un un sacré caractère (un atout dans le foot qu'on aime), je ne l'ai jamais vu agressé un joueur et faire une faute dangereuse pour l'intégrité physique de l'adversaire.

    Grégory Schneider, de Libération, a d'ailleurs publié un article par rapport à cette polémique : Neymar et les Strasbourgeois, le choc des cultures. Je suis assez d'accord avec son analyse.

    Je rigole bien aujourd'hui en lisant les réactions de vierges effarouchées des "nouveaux" supporters parisiens (donc depuis que le Qatar est là) et ça me conforte dans le fait que le foot que j'aime c'est celui que joue le Racing, pas celui du PSG. Tiens pour la petite anecdote, les Parisiens ont commis le même nombre de fautes que les Strasbourgeois.

    guigues a écrit :
    Neymar est un pauvre gars, j'aurais presque de la pitié pour lui si tout le monde ne prenait pas la sa défense quand il se fait piquer son goûter par un mec qui évolue en 5ème division.


    C'est sévère mais la métaphore est limpide et on ne peut plus pertinente.
  • Je vois pas la polémique, maintenant on a pas a se justifié, j'ai trouvé que l'équipe avait un manque d'agressivité en première justement.
  • Menes choqué par TL, il n'est pas bien lui...
  • En même temps c'est le supporteur N°1 de Paris ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives