Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Monaco 1-5 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 18.125 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par lepatron

  • Quel match, quelle gestion, c'est très appréciable de pouvoir compter sur de tels joueurs impliqués et sérieux Lala, Sissoko, Ajorque qui ne s'emballe pas sur son premier but mais au contraire calme les effusions etc ...
    40 ans qu'on avait pas gagné là-bas je crois ?
    Merci Racing !
  • Mais qu'est-ce qui se passe depuis 3 semaines, je rêve ou suoi, bordel quel pied!
    Et Ajorque...mais Ajorque quoi ...tain!
  • Et ben... je suis resté sans voix après le coup de sifflet final mais là ca va mieux alors j'en profite :) Quelle victoire. Quelle performance. Gagner 5-1 à Monaco c'est incroyable. Y'avait Lopes, Falcao, Golovin, Fabregas, Tielemans, Naldo en face quoi... Ceci dit je suis d'accord pour dire que le score est lourd par rapport à la physionomie du match et que le Racing a eu un peu de réussite sur le pénalty non sifflé à 1-2 (qui aurait même pu faire exclure Martin déja averti). Mais bon l'arbitre nous avait fait perdre un point à Marseille cette saison sur le péno inexistant sur Thauvin... il se rattrape, les choses s"équilibrent.

    Mais au début du match et après ce fait de jeu, quel récital ! Et quels magnifiques buts, chacun dans leur registre. Petit coup de coeur pour la frappe de Sissoko quand même :x je me suis détruit les bras contre le bureau en me levant tellement j'étais halluciné. Et le but d'Ajorque... comme dit Laurey pas du tout un but dans son registre, d'où également ma surprise totale de le voir scorer dans ces conditions. Dur de ressortir des joueurs sur ce match tellement le collectif était bon mais Ajorque a été énorme, Thomasson a été un véritable poison surtout en première mi-temps (accélérations, orientation, passes rapides), Fofana a montré beaucoup de caractère et du coffre (Laurey était toujours après lui mais pour son bien), Koné a géré malgré la qualité offensive en face et Lala a eu du répondant et de la précision avec une nouvelle passe décisive magistralement exécutée.

    Concernant l'expulsion de Naldo, pour moi elle est entièrement justifiée : un Monégasque touche le ballon donc pas de hors-jeu puis Ajorque est déséquilibré même si c'est léger au ralenti : il ne serait jamais tombé s'il n'avait pas été touché car il était devant. Et le rouge est on ne peut plus logique car Naldo annihile une action de but et en dehors de la surface.

    Concernant "l'insulte" proférée par Henry : c'est clair pas de quoi en faire un fromage. Il était énervé, c'est le genre de juron qui peut parfois sortir par exaspération mais ce n'était pas méchant.

    Concernant l'attitude de Thomasson à sa sortie : il n'était pas content et il a dit je crois "vous m'avez fait sortir du match". Je serais curieux de savoir de quoi il parlait exactement mais en tous les cas c'est normal d'être parfois en colère de sortir et de ne pas être d'accord avec son coach. Je suis sûr qu'ils se sont expliqués et qu'après le match tout est rentré dans l'ordre, le bon esprit de groupe et la victoire aidant. On a bien entendu Laurey tout le match et j'ai bien aimé le "arrête de discuter, joue" qui fait plaisir à entendre de la part d'un coach.
  • @pliughe
    Disons que je n'en sais rien, je ne regarde pas la D1 ouzbèque... mais je sais qu'en L1, les latéraux avec ces stats en buts et passes décisives ne courent pas les rues. Cela ne fait pas de Lala un joueur irréprochable ou imperfectible, mais cela en fait un joueur d'une qualité assez peu commune je trouve.
  • E P O U S T O U F F L À N T !!!!!!!!!!!!!
    Ajorque est juste incroyable et hallucinant ! Deux buts magnifiques, mais je crois que ce que j'ai préféré c'est son combat incessant parfaitement illustré par cette récupération dans les pieds de Fabregas pour une passe décisive immédiate !
    Ce soir, on a eu du grand Lala ; rien à voir avec sa prestation toulousaine... Parfait ! Et quel centre de 35 mètres...
    Et Sissokho ! Plus rien à voir avec celui de 2018. Beaucoup moins de fautes, bien plus vif et beaucoup plus juste techniquement ; qu'il continue ainsi !
    Les seuls bémols sont l'expulsion de Mitrovic malgré son bon match (il va nous manquer en Coupe de la Ligue...), la blessure de Martin (faites qu'il soit apte...) et l'état d'esprit de Da Costa qui ne semble pas motivé s'il n'est pas titulaire...il ferait bien de regarder l'attitude de Mothiba lorsque Ajorque marque, c'est juste magnifique...
    En tout cas merci les bleus ; un entraînement au Parc pour les jeunes mercedi, une rencontre en championnat dont je ne sais pas trop quoi penser, avant la demi-finale tant attendue et stressante !
    Jetzt geht's los !
  • Magnifique résultats, mais je trouve paradoxalement qu'on était moins à l'aise techniquement que sur les dernières prestations.
    Par contre on est béni des dieux, toutes nos tentatives ou presque finissent au fond.... et de quelle manière.... un rush sur les 3/4 du terrain pour Ajorque, une frappe tellement brossée qu'on la voyait sortir.... mais qui revient nettoyer la lucarne pour Sisdoko qui est transfiguré, et les autres sont tout sauf dégeu.... Béni des Dieux quoi..!!!
    Dommage cette fzute un peu stupide de Mitro alors su'on tenait le score, et surtout la blessure de Martin..... d ailleur y a même pas jaune dessus il me semble....??!!?!
    ah ausdi dommage l'enérvement de Thomasson qui s'imposait pas vu les circonstances du match.... mais mieux vaut ça qu'un qui s'en fout de sortir.... On voit tout ce qui sépare ube équipe en confiance, avec sa réussite... d'une équipe qui a la tête dans les chaussettes....
    Putain, mais quel boulot de notre club, tout le monde compris...
    Chapeau bas Messieurs.
  • Le Racing ne pouvait me faire mentir (j'étais sûr à 99% qu'on allait perdre) que de cette façon :
    - Infliger à Monaco, l'une de ses plus grosses humiliations à domicile de son histoire !
    En tout cas d'après ce que j'ai cru voir sur les stats de racingstub (formidable outil)
    https://racingstub.com/club/4/season/1971/4/games

    Depuis 1971 (avant, plus de donnée), je trouve
    Monaco 0 - 6 Bordeaux (2008)
    et
    Monaco 1 - 5 Strasbourg (2019)

    Sachant qu'un 5-1 vaut mieux qu'un 4-0 en coupe d'Europe par exemple (Monaco s'était déjà pris deux fois 0-4 contre Bruges et Paris cette année).

    C'est une performance exceptionnelle, un match historique.
  • Whoua mais quel pied ce match! Honnêtement je n'aurais pas parié un kopeck sur un tel score!

    Ajorque immense, comme Lala et Fofana, quel beau match de leur part! Un match nul me semblait un résultat raisonnable, je pense qu'on n'a jamais gagné par 4 buts d'écart à Louis II. Le carton rouge de Mitrovic et la blessure de Martin tombent mal, mais quel pied putain! 5 buts et 5 beaux buts, c'est exceptionnel ce qu'on est en train de vivre, surtout en sachant d'où on revient.

    Cependant je suis confiant pour Monaco, ils se sauveront, il y a de la qualité dans cet effectif. Je leur souhaite de commencer une bonne série dès la prochaine journée.
  • fripon67 a écrit, le 20/01/2019 01:16 :

    Dommage cette fzute un peu stupide de Mitro alors su'on tenait le score, et surtout la blessure de Martin..... d ailleur y a même pas jaune dessus il me semble....??!!?!
    .


    Non. D'ailleurs l'arbitre siffle faute pour Monaco sur cette action.
  • Y a pas vraiment de faute, c’est engagé et glik lui retombe dessus.

    La performance est quand même assez dingue quand on y pense et elle est possible pour une très bonne raison selon moi. Nous sommes en face d’un groupe qui vit très très très bien ensemble. Quand je vois tous les remplaçants venir vers Ajorque pour fêter son but en premier lieu duquel on voit Mothiba qui est pourtant son concurrent au poste. Je me dit qu’on a à faire à une très belle bande de potes, ce qui devient de plus en plus rare dans le foot pro.

    C’est paradoxalement la crainte que j’avais en début de saison dernière entre les joueurs qui ont remontés le club et les nouveaux venus.

    La mayonnaise a sacrément prise et aujourd’hui on peut s’en délecter.
  • Alors delectons nous de cette période faste et pourvu qu’elle dure le plus longtemps possible.

    Putain, quel pied !

    Après je vois bien Laurey et Keller dire aux joueurs: « les gars, les supporters n’en peuvent plus, ils s’enflamment, alors rester concentrés, rien n’est acquis, chaque match à son histoire, faut continuer à bosser »

    Les supp monégasques: z’avez vu comment ils s’enflamment à Strasbourg ?
    Ils ont oublié qu’on était 10 ou quoi ?
  • Le but de Sissoko doit finir dans les tops buts de la saison, une merveille l'enroulé.
  • encore une perf du Racing qui n'avait plus gagné à MN depuis 40ans (comme ctre l'OL) il est vrai aidé par le crt rouge: dommage que Mitrovic va être absent au moins 2 match (et peut-être Martin)
  • fost67 a écrit, le 20/01/2019 08:33 :
    Y a pas vraiment de faute, c’est engagé et glik lui retombe dessus.

    La performance est quand même assez dingue quand on y pense et elle est possible pour une très bonne raison selon moi. Nous sommes en face d’un groupe qui vit très très très bien ensemble. Quand je vois tous les remplaçants venir vers Ajorque pour fêter son but en premier lieu duquel on voit Mothiba qui est pourtant son concurrent au poste. Je me dit qu’on a à faire à une très belle bande de potes, ce qui devient de plus en plus rare dans le foot pro.

    C’est paradoxalement la crainte que j’avais en début de saison dernière entre les joueurs qui ont remontés le club et les nouveaux venus.

    La mayonnaise a sacrément prise et aujourd’hui on peut s’en délecter.
    Oui, tout-à-fait d’accord avec ça. Un esprit d’équipe vaut beaucoup plus que des stars que rien ne relie sur le terrain. Cette dimension est toujours la plus difficile à anticiper et donc à prendre en compte lors du recrutement, mais elle est déterminante. Le rôle de l’entraîneur et celui du reste du staff, les travailleurs de l’ombre, rentrent pour beaucoup dans l’équation et je crois qu’on peut louer la politique de Keller qui avec des mecs comme Laurey, François Keller, Lacour, Mangane .... est entrain de créer un environnement humainement sain dans la structuration du club.
  • Keller est en train de réussir à Strasbourg ce qu'il a complètement raté à .Monaco :D:)
  • TH parle du pénalty non sifflé et de la VAR qui ne fonctionnait pas et TL nous rappelle la même situation en notre défaveur contre l'om et le pénalty accordé à Thauvin; ça s'équilibre pour nous !
    Et pour monaco aussi : voyez le pénalty très discutable accordé à monaco contre Amiens, ça s'équilibre aussi.
    Fallait-il prendre un entraineur débutant lorsque le club est à l'agonie ?
    Encore une fois, quelle chance d'avoir Keller comme président !!! :x
  • Salut,
    J’y vais de mon commentaire.
    Alors bravo a toute l'équipe pour cette rencontre gagné contre une équipe que justement tout le monde voyait gagner....en effet les commentaires de BEIN c'est presque comme si le racing était l'équipe a battre (en début de rencontre) et que Monaco allait sortir de la zone rouge!!!
    Bim Bim et encore Bim bande de petit commentateur de rien du tout.
    Je ne parle pas des Roustan et compagnie (Baup aussi pariait sur le retour de Monaco à la mi-temps), dsl si ça fait chier pas mal de monde que notre Racing fait une belle saison.
    Cette équipe est entrain de grandir ensemble, j'espère vraiment qu'elle restera soudé et ensemble surtout, car hier soir elle a encore prouvé qu'elle n'avait rien a envier aux autres!!
    Henry le pauvre, ok il y a peut-être péno et je peu comprendre sa frustration, mais est-ce la seule excuse qu'il a???? n'arrive-t-il pas a gagner une rencontre avec l'équipe qu'il a???
    Un grand entraineur fait de belles choses avec des moyens limiter (comme Laurey par exemple), s'il lui faut des stars et que des joueurs de classe mondial pour gagner....ben moi aussi je peu entrainer.
    Bref bravo Racing, je n'ai pas envie d'en sortir un, car l'équipe me plait.
    (et j’étais la en CFA, comme durant les 25 années ou je supporte ce club) alors je veux juste en profiter, n'en déplaise a certains.
  • Sinon, pour revenir au match, autant le scénario était parfait et les buts magnifiques, autant si on regarde certaines phases du match il faut reconnaître qu’on était loin d’être parfaits: Curieusement à 11 contre 10 et menant par 2 buts à zéro on a été dominé techniquement et tactiquement à un point tel que Monaco aurait bien pu revenir à égalité ( cf pénalty non sifflé ) et là cela aurait été un tout autre match ( Est-ce qu’on aurait tenté de prendre le jeu à notre compte ? Est-ce qu’on aurait continué comme auparavant ? ). Il y a toujours et encore trop souvent des moments de flottements inexplicables dans l’équipe, d’ailleurs Sels était furax contre sa défense déjà quelques instants avant la réduction du score. Mais pour l’instant comme déjà dit, on est béni des Dieux alors on peut essayer de gommer ces imperfections avec sérénité.
  • Quelqu'un a un lien pour revoir le match ? :)
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c44400a31a9e/20190119-215812.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c44402b0107b/20190119-215518.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/http---s2.dmcdn.net/vKrcW/x240-QPZ.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/cBOhO70RwaQ/maxresdefault.jpg
  • Il faut juste ne pas se tromper dans la leçon à retenir. C'est un résultat en trompe l'œil, on n'a pas franchi de nouveau pas qui nous ouvre à l'Europe. Dans le contenu vraiment tout nous a été favorable, être béni des dieux à ce point cela ne dure pas. Par contre on confirme la solidité affichée précédemment qui peut nous laisser espérer de finir dans le top 10. On est une équipe hyper dur à jouer et tout ceux qui ne sont pas au top y laisseront des plumes. Une bien belle deuxième partie de saison nous attend...
    À noter l'excellente analyse du match de Laurey. Avec lui aucun risque qu'ils ne s'enflamment, il remet toujours les choses à leur place en n'oubliant pas de valoriser les joueurs quand ils le méritent. Il l'a fait l'an dernier dans l'autre sens après la série sans victoire, c'est une de ses grandes qualités.
  • Des nouvelles de la blessure de Martin ?
  • Toujours d'accord avec toi @spiterman67.
    Je rajouterais que la réussite se provoque, et que le racing en ce moment provoque beaucoup, il n'a plus de complexe face aux gros calibres !
  • Pas pu voir le match hier, mais comme tout le monde assez choqué de ce résultat.
    Continuez à nous faire rêver comme ça :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives