Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Monaco 1-5 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 18.125 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par lepatron

  • Je viens de voir le résumé. C'est un truc de ouf ce match, avec 3 buts d'extra-terrestres:
    - sur le premier, le centre de Lala est plus que fantastique et la tête de Ajorque pas moins. Un but vraiment incroyable. Ce n'est pas un joueur qui a fait quelque-chose de fantastique, mais deux dans la même action.
    - le troisième, quand on le voit de derrière le tireur, avec l'effet, c'est juste incroyable aussi tant ce tir est précis.
    - le quatrième, Ajorque traîne quand même 3 défenseurs de Monaco sur la moitié du terrain, et ces joueurs ce ne sont pas des débutants c'est niveau champions ligue, et il fini l'action avec 4 sur le dos pour quand même marquer. C'est du Zlatan dans ses plus grands moments.
    - les 2 autres buts sont plus classiques mais des leçons de réalisme quand même, parfaitement réalisés.
    Même s'il ne faut pas en tirer de leçons, c'est et cela restera dans l'histoire du racing un match d'anthologie !
  • roulian a écrit, le 20/01/2019 11:28 :
    Des nouvelles de la blessure de Martin ?


    Il est sorti du stade en béquille, c'est inquiétant ..
  • J’avais parié 3 euros sur une victoire 4-1 du Racing :(
  • foot-france67 a écrit, le 20/01/2019 12:05 :
    roulian a écrit, le 20/01/2019 11:28 :
    Des nouvelles de la blessure de Martin ?


    Il est sorti du stade en béquille, c'est inquiétant ..


    Et il n’est pas que la photo de groupe du vestiaire
  • Jonas Martin a posté sur Instagram une mini-vidéo de son pied gauche (cliquer sur sa 'photo/dessin' en au à gauche, pour ceux qui ne connaissent pas) : on lui a mis une protection dessus, difficile de savoir à quoi il faut s'attendre mais ça ne m'inspire pas confiance :(
  • Monaco 66 joueurs sous contrat :O
  • C’est bien ce qui les perd, l’ASM n’est plus un club de foot mais une société de trading.
    On achète et on vend en fonction des cours de TransferMarkt...
  • Ils ont changé de stratégie à la suite du fair play financier (le président injectant beaucoup (trop) de son argent selon l'uefa/fifa qui préfère l'endettement à la real de Madrid!!!!).
  • Au delà du FPF, il y a clairement aussi eu un désengagement financier de Rybolovlev quand il a compris que cela ne lui permettrait pas d'obtenir la nationalité monégasque, nécessaire pour rendre son divorce moins coûteux. Par ailleurs les football leaks ont récemment révélé, il me semble, que Vasyliev touchait une très conquette commission sur les ventes à plus-value de joueurs, ce qui n'a certainement pas manqué d'accélérer la fuite en avant du club qu'il dirige dans une stratégie de trading effréné.
  • Putain de sa grand mère ! Un gros kiff cette victoire !

    Ca fait un bien fou cet enchaînement de qualif et de victoire, dans des styles assez différents à chaque fois. Polyvalence, confiance et réussite, tous les ingrédients pour bien tourner.

    Le score est certes flatteur pour le Racing et un peu dur pour Monaco, il a parfaitement reflété la chance des équipes en forme contre la poisse des mal classés. Même si forcément, les bleus savent bien jouer leur foot, réalise d'excellence transition et des monégasques toujours aussi en proie au flottement, surtout leur arrière garde et un gardien plus spectateur qu'acteur.

    C'est quand même dingue les résultats que tu peux aligner lorsque tu as enfin de la réussite face aux buts, à l'inverse de l'an dernier ou même si l'on était moins bien, nous avions tout de même pas mal d'occasion, mais avec une tout autre réussite qu'actuellement.

    N'empêche, malgré un recrutement XXL en nombre et en qualité ... J'arrive pas à me dire que Monaco puisse se sauver. Ils ont fait nul contre Marseille ... qui actuellement est nul. Nul contre Nice qui ne sait pas marquer (mais reste une bonne équipe) et se font torcher par le Racing. S'ils n'arrivent pas à prendre les 3 points lors des prochains matchs contre des concurrents direct .... La catastrophe industrielle s'approche à grand pas.
  • Bravo au Racing. Je sais pas jusqu'où ça ira en L1 mais j'imagine que ça ira chercher la CDL, probablement contre Guingamp.

    Du côté de l'ASM, c'est un match de plus qui s'ajoute au côté grotesque de cette saison.
    Mercredi, c'est Jovetic qui se tord le genou au bout de 10 min après son retour. Hier c'était le rouge au bout de 5 min sur une action qui semblait anodine, la VAR qui marche pas au mauvais moment, un Fabregas qui fait une perte de balle de U9, une défenseur et un gardien passoire (ah non ça c'est à chaque match =; ).

    Ce résultat a sans doute flingué la maigre lueur d'espoir qui a vu le jour au début du mercato chez certains, y compris au club. Malgré ça et le peu de mieux vu récemment, ça fait longtemps que je ne me faisais plus d'illusions. Il y a tellement de signes contraires que ça en est risible.
  • Comme des princes !

    Le mois de janvier idyllique du Racing s'est poursuivi ce soir au stade Louis II, l'une des dernières forteresses inexpugnables. Succès mythique 5 à 1 à l'issue d'une nouvelle prestation collective haut de gamme. Vite, la suite !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kitl
  • Monaco - RCS, côté tribunes

    Retour en tribune sur une victoire princière, une première depuis 40 ans. Une première sûrement aussi pour la plupart des supporters alsaciens présents.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @david97
  • je suis étonné qu'on parle tellement de l'absence de la VAR sur la faute (réelle) de Jonas Martin, mais pas du tout de la main clairement volontaire d'un monégasque devant Thomasson qu'aucun arbitre ni VAR n'ont vue ?
    Donc 1-1 à ce niveau...
    Et l'arbitre n'a mis que 2 cartons jaunes alors que bien plus de monégasques venaient le harceler voire le bousculer après que la VAR ait cette fois fait son boulot
  • La mimine de Fabregas n'entre pas dans le cadre d'application de la vidéo.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Toujours les mêmes pleurnicheries I-) Faut écouter France Bleu Alsace si ça ne te convient pas.
  • Pauvre Henry, à cause de sa fameuse main , il a apparemment plus le droit de se plaindre pour certains
  • Quel match !

    Un fait de jeu nous sourit, l'expulsion de Naldo (ça arrive, pour une fois que c'est nous qui avons de la ch*tte) et on enchaîne avec deux buts :)

    L'équipe fait un peu n'importe quoi et prend un but sur une erreur de marquage de Mitrovic. Le même Mitrovic qui aurait pu mettre l'ASM K.O, mais sa tête heurte la transversale. Un premier carton jaune un peu rapidement sorti, c'était un léger contact en retard un peu sévèrement réprimé à mon goût. Son expulsion lui fera sans doute manquer deux matches. Il pourra souffler et revenir pour la Coupe de la Ligue...

    Je reste impressionné par l’abatage d'Ajorque devant. Il gratte des ballons, protège le sien face et dos au but, et voilà qu'il marque tout seul en tractant 4 monégasques après une course de près de 60m. Même lucidité pour Fofana qui a avalé des kilomètres pendant 90 min. et marque en toute fin de match après une course de plus d'une moitié de terrain !

    C'est une équipe agréable à voir jouer, qui combine dans des petits périmètres, qui multiplie les une-deux, chacun fait la course qu'il faut, ressort le ballon proprement... Il reste quelques mésententes ici et là, mais ça fait du bien d'avoir un tel collectif. On ne repose pas sur quelques individualités, c'est véritablement le tout qui crée une synergie incroyable !
  • Bien vu @constance.
    @kitl, ça n'était pas dans la surface??
    @safrane, dommage de ne pas avoir mis le son, les interviews de Lala et Sissoko ont eu lieu en "audio" (l'image restant sur les monégasques en discussion avec leurs supporters).
  • Non dans mes souvenirs, cela se passait à 25-30 mètres des buts, bien que Fabregas était pratiquement le dernier Monégasque avant Benaglio.
  • Je ne le vois pas non plus dans la surface
  • Fabregas est une pipe. C'est scandaleux de coûter aussi cher et d'être aussi peu performant. Ce commentaire peut s'adresser à l'ensemble de l'effectif de Monaco à l'exception de Falcao et Lopes.
    Jean-Eudes, si tu nous lis =;
  • Juste un peu avant l'expulsion de Mitrovic, j'ai cru voir le Racing passer à 4 derrière (ce qui s'est poursuivi après l'expulsion). Des observateurs pour confirmer ? Choix étonnant mais cela n'a pas du tout déstabilisé l'arrière garde strasbourgeoise, au contraire.
  • Du coup, 4 joueurs dans l'équipe type de l'équipe.
    Une attaque Neymar Jr, Cavani, Mbappé et Ajorque. Plutôt cool de le retrouver en si bonne compagne :) Milieu 100% Racing avec Fofana et Sissoko. D'ailleurs, dans mes notes d'après-match, je mettrais le même 7 qu'à Sissoko finalement, il a été énorme Youssouf.

    Dommage qu'il y ait cette blessure de Martin, seule ombre au tableau d'un match qui restera peut-être le plus beau en 2 avec la victoire contre Paris l'an dernier (heureuse) et le scénario contre l'OL. Moins de suspense samedi soir mais que c'est bon un tel score à Monaco avec autant de maîtrise, de réussite aussi.

    Pour garder le souvenir et revivre ce match d'anthologie :

    1ère mi-temps : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/qZP130LZ
    2ème mi-temps : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/QZFVMOqj
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives