Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 27.055 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par akiva67

  • Il apparaît d'ailleurs sur énormément de photos prises lors du caniculaire Sochaux II - RCS de 2012.
  • Et ça se prononce?
    Parce que si on doit scander son nom... :p
  • D'après les DNA on se dirige effectivement vers un transfert. Certains points me laissent un peu perplexe sur ce que j'ai lu de lui.
    - a besoin que l'équipe possède le ballon: nous en général c'est tout le contraire.
    - n'est pas bon quand l'adversaire presse beaucoup: nous c'est quand même souvent des combats dans ces conditions.
    Cela étant dit j'ai totale confiance au staff. Félicitations déjà de remplacer Martin. C'est sur que son arrivée poussera Grimm vers la sortie, et plus tard Lienard sur le banc.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93484c4f28.jpeg
  • irlande a écrit, le 27/01/2019 10:35 :
    Voilà certainement une partie de l'explication concernant la signature de Zeneli à Reims. On avait déjà une solution .Bravo cellule recrutement


    Prcic est un relayeur, il me semble qu'il joue plus bas que Zeneli. Zeneli, c'est un peu le registre de De Blasis ou ce genre de profil auquel on s'intéressait. Voire Grandsir.

    Il restait 3 ans de contrat à Prcic à Levante je crois, je suis curieux de savoir comment on est retombé sur nos pattes financièrement dans cette affaire. Car moi aussi, j'en avais l'idée d'un joueur hors d'atteinte sportivement mais aussi financièrement.
  • vloutch a écrit, le 27/01/2019 10:49 :
    Et ça se prononce?
    Parce que si on doit scander son nom... :p


    Persitch ? Sur les résumés de la Ligue, ils le prononcent toujours comme ça.

    C'est clair qu'il y a une pénurie de voyelle dans son patronyme.
  • irlande a écrit, le 27/01/2019 10:35 :
    Voilà certainement une partie de l'explication concernant la signature de Zeneli à Reims. On avait déjà une solution .Bravo cellule recrutement



    C'est fascinant. Mais vraiment fascinant. Je m'explique, mais d'abord je dois reconnaitre que j'ai eu tort d'avoir autant de doutes sur la politique du du recrutement du club, puisque pour l'instant les faits donnent raison à la cellule de recrutement.

    Alors certes, il y a eu un paquet de paris risqués, mais la plupart se sont avérés payants. Et même Jonas Martin (recruté l'an passé) s'est avéré être un succès après une première saison en demi-teinte.

    Pourvu que cela dure, je ne jouerai pas les mesquins au premier échec en disant "ouais vous voyez, je l'avais dit", puisque dans l'ensemble, toutes les recrues répondent plus ou moins bien aux attentes, voire plus, et pour un prix modique par rapport aux prix actuels du marché.

    Maintenant, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et croire aux pouvoirs de thaumaturge de Marc Keller et de la cellule de recrutement. Dire que la signature de Zeneli à Reims est en fait un succès de la part du RCS puisqu'on a une autre piste.

    Nous nous savons rien de la hiérarchie entre ces deux pistes, si Zeneli était la cible n°1 ou bien si Prcic (qui n'a pas encore signé) est prioritaire.

    Peut-être qu'on s'est fait battre sur la signature de Zeneli à Reims, c'est possible hein, faut pas non plus se croire tout-puissants.

    Je rappelle que le RCS vient de 5ème division après être officiellement mort. Alors oui, je comprends, là on est 5ème de L1, ce qui n'est plus arrivé depuis des lustres, y a un côté retour de karma assez jouissif et on a envie d'en profiter, c'est humain.

    Mais attention à ne pas se voir plus beaux qu'on est et surtout, sans bouder son plaisir, à rester modeste. Et ne pas croire que dès qu'un joueur suivi par nos soins ne signe pas chez nous, c'est parce que machiavéliquement on a déjà mieux en vue. On peut se planter hein...

    Porter des gens aux nues, c'est la meilleure façon de leur tomber dessus quand ils nous auront déçus.

    Je crois aux forces de l'esprit, bon dimanche, sous vos applaudissements!
  • ok donc ca peut etre un transfert sec, vu que Levante l'a eu libre. Apparament selon les Rennais ils l'ont en travers de la gorge, le joueur avait resigné, mais suite aux changements de direction du club il a fait péter le contrat.
    Donc Levante ne serait pas trop gourmand si ils n'ont pas d'indemnité pour l'avoir.

    Maintenant on a vraiment une politique de recrutement bien précise, on achètera pas des joueurs exotiques qui connaissent pas le championnat de France ou qui ne parlent pas un mot de Francais.

    Prcic rendre typiquement dans ce profil, c'est pour cela que j'ai tout de suite pris cette news au sérieux au contraire de Zeleni. Pour l'instant ca marche alors je vois pas pourquoi la cellule changerait de politique.
  • selon mes sources, c'est à dire aucune il aurait fait peter son contrat avec Levante parce qu'il veut se rapprocher de sa famille et aussi parce qu'il souhaite + de temps de jeu en jouant pour un club qui lui fait vraiment confiance afin de s'installer sur la durée.
  • il est de Belfort, donc Strass ca coule de source :D,
  • Zenelli, c'est 4 Millions d'euros pour Reims.
    Prcic, ce sera un peu moins non?
    Le million d'euros bonus de la coupe de la ligue fait finalement du bien aux finances :)
  • Selon Marca, c’est un prêt.

    http://bit.ly/2UhYR7x
  • La clef de notre progression constante depuis que Keller est aux commandes: Il attache une importance aussi grande à l'homme, sa capacité à s'intégrer au collectif qu'au footballeur qu'il veut engager. On a appris de notre passé ( Proisy, Hilali,...) et de ses déroutes, peut-être même fallait-il passer par-là pour pouvoir s'en affranchir. L'engouement du public, l'envie de s'identifier à cette équipe, tout suit et alimente notre spirale positive. Content de lire ce que j'ai pu lire sur ce joueur et on verra bien sur le terrain ce que ça donne, mais le contexte lui sera déjà favorable.
  • navacro a écrit, le 27/01/2019 11:57 :
    Selon Marca, c’est un prêt.

    http://bit.ly/2UhYR7x


    voici la traduction de l'article : à noter l'extreme qualité de celle-ci , merci "mate translate" lol

    Sanjin Prcic quitte le Levante ... du moins temporairement. Le milieu de terrain bosniaque va s'enrôler, sous forme de prêt, dans la Ligue de Strasbourg1, comme ils l'ont confirmé aux sources du groupe MARCA de la négociation "Il est fait la mission", indiquent-ils. Le joueur n’est pas entré régulièrement dans les plans de Paco López et a finalement trouvé un accord pour son départ en trouvant du matériel dans le pays gaulois d’où il vient. Prcic a passé ce week-end dans la ville française voir sa nouvelle équipe où il part en prêt jusqu'à la fin de la saison. Sa nouvelle équipe a remporté hier soir les Girondins de Bordeaux par 1-0. Blanc est venu jouer l'été dernier comme joueur autonome à Levante après ne pas avoir renoué avec Rennes. Même s'il entrait peu à peu dans le onze de PAco, il disparaissait peu à peu de la queue. d'être un joueur avec qui il parlait plutôt peu. Il a joué 14 jeux. Dix de la Ligue et quatre de la Coupe n’ajoutent que 893 minutes.
  • irlande a écrit, le 27/01/2019 10:35 :
    Voilà certainement une partie de l'explication concernant la signature de Zeneli à Reims. On avait déjà une solution .Bravo cellule recrutement

    Aucun lien entre la venue de Prcic et la non venue de Zeneli.
    Par contre il y a un bien plus un lien avec la venue de Grandsir qui évolue peu ou prou dans le même registre que Zeneli.
    Si Martin nétait pas absent presque 3 mois on n'aurait peut-etre pas pris Prcic. Mais j'ai toujours pensé qu'on était justes en milieux défensifs/relayeurs de qualité, que Grimm et Goncalves ne sont pas des alternatives convaincantes, trop limités dans le registre du jeu, de la relance, domaines dans lesquels Martin excelle.
    L'arrivée d'un nouveau joueur capable d'évoluer à ce poste, dans un registre similaire à Martin serait une très bonne chose. En plus il ne devrait pas avoir de difficultés d'adaptation à la ligue 1.
  • racingpower a écrit, le 27/01/2019 10:24 :
    je pense que ça peut être une véritable bonne gargouille pour le club, efficace et solide, c'est ce qu'on recherche! très fier de notre président.


    Ça fait plusieurs fois que je te vois utiliser le terme "gargouille"... Ça veut dire quoi ? Je ne connais que la définition architecturale...
  • Dixit le joueur lui même, son nom se prononce "Sanyinne Perssitch"
  • Pour le public ce sera quand même assez difficile de scander son nom ou son prénom tout au moins au début. Après "Père-sitch" on devrait y arriver..!
  • scritch-science a écrit, le 27/01/2019 12:35 :
    racingpower a écrit, le 27/01/2019 10:24 :
    je pense que ça peut être une véritable bonne gargouille pour le club, efficace et solide, c'est ce qu'on recherche! très fier de notre président.


    Ça fait plusieurs fois que je te vois utiliser le terme "gargouille"... Ça veut dire quoi ? Je ne connais que la définition architecturale...


    Un joueur qui pourrait s'inscrire dans la durée
  • Alors il est acheté ou prêté?
  • c est un pret ce qui parait logigue car tout comme Grandsir il vient d'arriver a Levante au mercato d'été..
    Maintenant avec la futur vente de Lala, si Grandsir ou lui donne satisafaction on peut se positionner sur un transfert cet été.
  • athor a écrit, le 27/01/2019 10:40 :
    androsz a écrit, le 27/01/2019 09:31 :
    Petit bémol c'est visiblement pas vraiment un pur 6 mais plutôt un relayeur ou un offensif central ( solution de remplacement pour Martin, Corgnet, Thomasson...).

    sa famille (il vient de Belfort et sa soeur habite à Strasbourg). Un très beau coup, encore un (+)


    tu la connais pour avoir cette info? :)
  • Pour ceux qui veulent bien faire lol https://fr.howtopronounce.com/bosnian/prsic/

    Persitzz ??
  • Sans les bléssés ça aurait vraiment de la gueule.

    Equipe


    Remp: Kamara, Caci, Fofana, Thomasson, Liénard, Da Costa, Grandsir

    PS: Dur de mettre certains joueurs remplaçants
  • vloutch a écrit, le 27/01/2019 10:49 :
    Et ça se prononce?
    Parce que si on doit scander son nom... :p


    P(e)rrtsitch
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives