Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Guingamp (Coupe de la Ligue) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 1047 messages · 236.516 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par speedy67

  • Personne ne doute que Sels est plus fort que Kamara. D'ailleurs, à cet égard, savoir qu'un tiers des stubistes du sondage milite pour la titularisation de Kamara, malgré la supériorité unanimement reconnue de Sels, est au contraire extrêmement significatif.

    On est bien d'accord que le bon état d'esprit est de voir l'intérêt de l'équipe avant tout. Dans ce cas, Kamara jouera (il l'espère et on l'espère) de la meilleure façon possible pour aider l'équipe.
  • Nous avons une chance inouïe, à savoir pouvoir remporter un titre dans une période archi dominée par un seul club, qui n'a laissé qu'un titre à Monaco sur la totalité des compétitions nationales sur les 5 dernières années, et on va se permettre de se tirer une balle dans le pied dès l'entame en ne jouant pas avec la meilleure formation possible pour des conneries.

    Pour moi, si Laurey aligne Kamara et qu'on perd, cela se révélera de la faute professionnelle. On n'a pas le droit de faire passer toute autre considération que de tout mettre en œuvre pour gagner ce titre. On ne sait pas si on aura une autre occasion d'en gagner, ni quand.

    Le fait que Kamara ai joué les précédents matchs n'a strictement aucune espèce d'importance, seul le résultat compte. Ce sont tous des joueurs professionnels, et être titularisé pour une finale, ça ne se fait pas au mérite des précédents matchs, l'entraineur ne doit prendre en compte qu'un seul objectif: aligner la meilleure formation et tactique pour gagner le match.

    Des joueurs qui mériteraient de jouer ce match, au vu de leur saison ou de leur passé, on en a plein.
    - Liénard pour le remercier de ce coup franc magique qui nous a permis le maintien et du coup, de monter un groupe aussi intéressant cet année
    - Goncalves, par ce que son état d'esprit sur le terrain est toujours irréprochable dans le combat et la détermination
    - Fofana, car il a apporté énormément de fraicheur et d'entrain depuis qu'il est aligné, et les résultats qui allaient avec
    - Caci, car il nous aide à tous les postes défensifs en continu cette saison
    - ...

    Et pourtant, il y a de grandes chances pour qu'aucun de ces joueurs ne soit titulaire. Et pourtant, Fofana, a participé à tous les matchs de ce cette coupe avant la finale, comme Kamara.

    Il faut arrêter avec cette histoire de soi disant promesse ou bon esprit de l'équipe ou quoi que ce soit d'autre. Si Laurey perd cette finale à cause de Kamara, il perdra plus de crédit auprès des supporters et des dirigeants que pour n'importe quelle autre défaite. Il pourrait même y perdre des appuis de certains joueurs qui n'auront pas gagné ce titre par la faute d'une connerie. Alors oui, Sels étant le meilleur, sans contestation possible, il doit jouer. Et le Racing, il doit gagner.
  • Bonjour à toutes et tous,
    Comme le dit Azzu sur le Stammtisch, moi aussi je voudrais un stade bleu.
    Nous trois billets en tribune neutre. Est ce que quelqu'un sait si les maillots et écharpes seront tolérés dans toutes les tribunes ?
  • Je peux qu'adhérer à cette analyse.

    Ils font avant tout leurs métiers pour lesquels ils sont payés. En plus le Racing est une entreprise qui se doit de gérer son argent et surtout de garantir son budget de fonctionnement et de bénéfices. Faire l’impasse sur une rentrer d’argent (et en même temps un titre) pour des raisons de sentiments ou d’équilibre du groupe. Honnêtement que pensez-vous de l’équilibre si le Racing perd sur une bourde de l’un ou l’autre joueur. Que vont penser les 10 autres joueurs sur le terrain. (Super on a une bonne cohésion, mais on a perdu, mais ce n’est pas grave. Je pense ne pas me tromper que la justement les reproches en interne vont fusés)
    Je ne suis pas un anti Kamara, et oui il a évolué dans le bon sens, mais ceci ne me semble pas (encore) être en phase avec une finale, la pression en demi était déjà très grande et il n’a pas su hausser son jeu comme il la fait les rencontres précédentes, mais là il avait aussi moins de pression.

    Apres si Kamara joue au lieu de Sels, moi comme tout le stade on va le soutenir du mieux possible, la question n’est pas là. Mais je pense qu’il faut se donne les moyens pour gagne la finale. Pas seulement pour changer les paroles du « de l’Europe en CFA »
  • J'ai plus peur de Koné que de Kamara sur ce match perso. C'est un faux débat je pense, on en parle comme si c'était un amateur, il a prouvé cette saison qu'il était au niveau pour jouer la finale même si Sels est meilleur, Kamara ne restera pas le joueur de l'an dernier toute sa vie et c'est grâce a des matchs comme ça qu'il va prendre du niveau.
  • nonameh a écrit, le 22/03/2019 12:51 :
    C'est un faux débat je pense, on en parle comme si c'était un amateur, il a prouvé cette saison qu'il était au niveau pour jouer la finale même si Sels est meilleur, Kamara ne restera pas le joueur de l'an dernier toute sa vie et c'est grâce a des matchs comme ça qu'il va prendre du niveau.


    Totalement faux, désolé ce n'est au Racing de se mettre aux services de Kamara afin qu'il grandisse, mais c’est l’inverse qui doit se produire.

    Sinon en somme tu préfères prendre une voiture moins fiable pour faire un trajet de 1000 kms.
  • Celle là fallait l'oser. Le club sert à faire progresser les jeunes, c'est pour ça qu'on recrute des jeunes...
  • superdou a écrit :
    Il faut arrêter avec cette histoire de soi disant promesse ou bon esprit de l'équipe ou quoi que ce soit d'autre. Si Laurey perd cette finale à cause de Kamara, il perdra plus de crédit auprès des supporters et des dirigeants que pour n'importe quelle autre défaite. Il pourrait même y perdre des appuis de certains joueurs qui n'auront pas gagné ce titre par la faute d'une connerie. Alors oui, Sels étant le meilleur, sans contestation possible, il doit jouer. Et le Racing, il doit gagner.

    Je vais carrément dans le sens contraire. Laurey sait très bien que la majorité des supporters, et encore plus des sympathisants, veut que Sels joue la finale.
    Et bien moi je trouve ça super et très courageux qu'il ne cède pas à cette pression.
    Beaucoup se plaignent de la perte de valeurs, du résultat qui prime sur tout le reste. Faudrait savoir.
    Et surtout certains oublient que le foot c'est un sport collectif, et que l'esprit d'équipe ce n'est pas juste "des conneries", que ça entraîne tout le reste.
    L'edf a gagné la coupe du monde comme ça, pas en alignant juste les meilleures individualités sur le terrain.
    Quant à l'interprétation que les joueurs vont le reprocher à Laurey, je suis juste persuadé de l'interprétation contraire, et que Keller est sur la même ligne.

    En tout cas, moi je soutiendrai le choix de Laurey, quel qu'il soit d'ailleurs, car je suis persuadé que ce sera pour le bien de l'équipe.
    Et même si on perdait la finale parce que Kamara ferait une connerie, je le soutiendrai encore.
    Mais je sais déjà que tout dégagement un peu limite provoquera immédiatement 50 commentaires négatifs, c'est malheureux, mais c'est la nature humaine.
    J'espère juste que ceux qui seront au stade ne seront pas sur ce type de réaction, peu importent les commentaires écrits
  • Ma compo pour la finale

    Equipe


    Remp: Sels Caci Gonçalves Liénard Da Costa Zohi
  • Et Fofana ?
  • Equipe classique oui. Faudra voir l'état de forme de Mothiba à son retour de sélection.

    Edit : oui il manque fofana sur le banc à minima
  • De toute façon, l'objectif c'est de marquer plus de buts que Guingamp.
    L'animation offensive et trouver des solutions pour prendre à défaut la défense guingampaise, c'est ça la clef du match.
    Si aucun joueur de racing ne marque, ce sera, au mieux, une séance de tirs aux buts et là, c'est la lotterie quelque soit le gardien.
    Donc Sels ou Kamara, ce n'est pas important.
  • Désolé j'ai zappé 1 remplaçant et je rajoute Fofana bien sûr
  • nonameh a écrit, le 22/03/2019 12:51 :
    J'ai plus peur de Koné que de Kamara sur ce match perso. C'est un faux débat je pense, on en parle comme si c'était un amateur, il a prouvé cette saison qu'il était au niveau pour jouer la finale même si Sels est meilleur, Kamara ne restera pas le joueur de l'an dernier toute sa vie et c'est grâce a des matchs comme ça qu'il va prendre du niveau.

    C'est vrai qu'il a prouvé sur le seul match à pression qu'il a joué jusque là (la demi finale contre Bordeaux) qu'il avait le niveau ... ou pas justement.
  • storky a écrit, le 22/03/2019 14:58 :
    Si aucun joueur de racing ne marque, ce sera, au mieux, une séance de tirs aux buts et là, c'est la lotterie quelque soit le gardien.
    Donc Sels ou Kamara, ce n'est pas important.

    Encore cette idée reçue I-)

    Non, il n'y a pas de loterie dans une séance de tir au but. La loterie, c'est quand les résultats des matchs se jouaient à la pièce.

    Certains gardiens sont meilleurs que d'autres pour anticiper la frappe du tireur, c'est de la technique, pas du hasard. Sels est un bon gardien sur les pénalty, tout comme Caillard. Kamara a de moins bonnes stats que Sels sur les arrêts, même si c'est pas le plus dégueux.
  • superdou a écrit, le 22/03/2019 15:22 :
    Sels est un bon gardien sur les pénaltys. Kamara a de moins bonnes stats que Sels sur les arrêts, même si c'est pas le plus dégueux.
    Tu te bases sur quoi pour affirmer cela?
    D'après Transfermarkt (ici et ici)

    Kamara est à 2/2 en Coupe de la Ligue (face à Payet et Fekir). Et encore ça pourrait être 3/3 parce qu'il est aussi sur le tir de Payet qui finit sur le poteau durant la séance de TAB .

    Sels est à 0/5 en Ligue 1
  • L’issue de ce match c’est un titre

    Je suis certain que ce sera l’equipe 1ère sur le terrain et donc selz. Il y a même pas debat
  • mouloungoal a écrit, le 22/03/2019 15:38 :
    Sels est à 0/5 en Ligue 1


    En tout cas, depuis le 22 décembre et son arrêt face à Cyprien O:)
  • J'espère qu'il n'y aura pas de Selz sur le terrain sinon c'est défaite sur tapis vert.

    Sinon je corrige ce que j'ai dit plus haut:
    Kamara est à 2/2 dans le temps réglementaire et à 4/6 si on prend en compte la séance de TAB face à l'OM.
    Sels est à 2/7. (Merci @christou27, il a aussi détourné un péno contre Angers visiblement Transfermarkt n'est pas à jour)
  • oui et il me semble qu'il arrête aussi un penalty à Angers de mémoire.

    PS : oups plus rapide que moi :'>
  • Perso, je souhaite sels . Après , TL et MK feront ce qu ils penseront être le plus judicieux (TL pour le terrain et MK pour les valeurs du club) . Comme d autres , je soutiendrai Kamara s il joue. Mais une finale est une finale ; scénario idéal on mène de 2 buts à 5 mn de la fin et on fait entrer Kamara à la place de Sels. Ok , c est un rêve , une utopie mais notre racing le mérite tant.
  • Attention pour vos stats de Kamara, ne prenez pas en compte les péno tirés hors du cadre. Je parle des arrêts, pas des loupés des tireurs.

    Les stats, je les avais données dans le topic d'avant la demi de mémoire, il suffit de les compléter.
  • Je ne partage pas du tout l’analyse et le choix sentimentale de certains (Nonobstant je le respecter), Mais je reste sur mon idée que la meilleure équipe doit être alignes.

    Certes Kamara aura contribué à la victoire finale au cas où le succès sera à la clé, et il aura ramené sa pierre à l’édifice.

    Oui si on perd sur une bourde je serais, comme pas mal de gens, déçu, et si c’est Kamara qui fait cette bourde, il sera grillé au Racing, et sa carrière en prendra un coup, pire que l’évènement PSG de décembre 2017 !

    Apres il ne faut pas oublier la chance de gagner une finale dans les prochains 10-15 ans nous tendra pas les bras souvent, voir plus jamais. Oui certains dirons qu’en football tout peut aller très vite, mais il faut rester pied sur terre et savouré le mieux possible ce moment car il est unique.

    …………… de la CFA en Europe
  • Et si c'est sels qui fait la bourde ?
    Perso je fais confiance au coach et ce sera le premier à assumer son choix
  • Bien sûr ce cas de figure existe aussi mais je l’estime moins élevé qu’une bourde de Kamara
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives