Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-1 Lille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 16.815 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Faut arrêter de rêver avec vos ambitions européennes, on a une équipe de milieu de tableau, pas plus. Laurey fait un super boulot en nous permettant de tenir en échec une équipe bien plus forte que nous. Même si on fait match nul, la différence de classe sautait aux yeux hier. On a une équipe avec de grosse limites, Laurey en tire le maximum avec un excellent rendement. Si on s'était lâché hier on s'en prenait 3. Intrinsèquement on a le niveau d'équipes comme Angers, faut garder les pieds sur terre, Laurey et le racing font une superbe saison.
  • bonjour a tous.
    procédons par étape.le maintien on y est presque entre 40 et 45 points et ensuite allons le plus haut possible au classement car les droits tv sont importants ..plus on est haut .plus on touches..une place de gagné c est environ 2.2 millions d euros supplémentaires pour le club et c est pas négligeable.il suffit de faire un calcul par rapport a notre classement final de la saison dernière.terminé. dans les 10 premiers serait une très belle saison.
    bonne journée a tous et allez Racing.
  • hoj-67 a écrit, le 23/02/2019 03:20 :
    On peut rivaliser avec n'importe quelle équipe du championnat(exit PSG), le racing nous l'a encore montré ce soir. J'aimerais bien que Laurey arrête de nous saouler avec sa prudence et sa négativité, qu'il soit un peu rêveur et qu'on affiche clairement nos ambitions d'Europe.

    Blablabla y'a 7 ans on était en CFA 2. Ce qui compte c'est l'instant présent, et l'instant présent c'est qu'on est à un match d'accrocher l'Europe.

    Un peu d'ambition monsieur Laurey, il va finir par tuer toute notre excitation d'être en final de CDL avec son ambition low cost.

    Il y a une phrase "Fixez-vous des buts élevés. et dépassez-les !", je sais que c'est difficile à ancrer en France, mais il faut avoir de l'ambition pour voir encore plus grand et ainsi atteindre ses rêves.

    Rester dans le ventre mou du championnat sans ambition, ça me fait penser à un salarié qui fait le même job pendant 40 ans par confort, sans prendre le moindre risque dans sa vie et sans afficher aucune ambition..

    Trop hâte qu'on soit ambitieux, galvanisés par le projet d'un fond d'investissement avec la LDC en ligne de mire, un grand stade à 30 bornes financé en ppp, avec un nouveau logo qui plaise aux jeuns. Heu attendez...
  • Mothiba et Ajorque ont chacun prouvé qu ils avaient le niveau pour dynamiter n importe quel défense de L1.
    Seulement cela fait juste trop peu de matchs qu ils jouent ensemble pour avoir le rendement optimum.
    C est normal que leur entente prenne du temps pour produire des effets=> plus il joueront ensemble et plus ils feront très mal. Après si Laurey n en fait débuter qu un .....
    Hier soir c étais les transmissions de passes qui étaient imprécises sur les contre attaques => prcic vient juste d arriver et c est encore une foi normal.
    Pour moi le racing donnera sa pleine mesure avec la configuration actuelle début avril après 2/3 mois de vécu ensemble. ..
    En attendant, faire nul contre Lille est une bonne perfomance : leurs 5 derniers adversaires ont perdu, pas le racing.
    Actuellement faire le dos rond avec une organisation remanié par l absence de Martin et de Carole est ce qu il y a de mieux à faire.
    Pour le classement, finir 6/7 est toujours possible en fonction de la fin de saison.
    On peut être déçu, oui , mais sans tout remettre en cause car le meilleur est encore à venir. ..
  • C'est un très bon point face à une équipe qui en était à 5 victoires à l'extérieur, excusez du peu, avec des armes offensives de qualité assez exceptionnelle. Des débats fleurissaient dans les médias pour savoir si Pépé avait le niveau pour jouer dans un top 5 européens. Ikoné-Bamba c'est très remuant et particulièrement dangereux. Thiago Mendes est reconnu pour sa qualité et attire bien des convoitises. Thiago Maïa champion olympique avec le Brésil même s'il a eu une saison horrible l'an dernier, le travail réalisé avec Galthié peut le faire revenir. Maignan est un gardien très intéressant. Fonte, Champion d'Europe avec le Portugal et énorme expérience...

    En face, nous avons des Martinez, Caci, Fofana, Gonçalves, Sissoko ou Ajorque qui découvrent la L1 encore... Ils ont quel parcours et expérience en L1 ou du haut niveau, ont gagné quoi à côté de certains joueurs lillois ? Il n'y a pas de hasard si le LOSC est second et nous dans le milieu du tableau. Perso, je trouve ce point plutôt bon compte tenu de l'adversaire. @spiterman67 a raison. Nous avons un effectif qui, à ce stade et cette expérience, est à une très bonne position au classement avec ses qualités. T. Laurey en tire effectivement pas loin du meilleur.

    Devant la sinistrose ambiante, il faut voir qu'avec l'OL et l'ASSE, on enchaîne le TOP 4 de cette L1 (TOP 4 auquel il ne manque que le PSG dans les rencontres à venir). Perdre à l'ASSE n'est pas infamant ou une honte, concéder le nul contre un Lille (tueur à l'extérieur) non plus et prendre 1 point contre l'OL serait déjà une belle opération. Ensuite, le championnat nous offrira encore une dizaine de matches où, à part le PSG au Parc, la prise de points est largement possible partout. Notre calendrier sera bien dégagé en adversaires redoutables.

    Je pense que la tactique de Laurey était la bonne, car Lille est une équipe qui attaque très fort avec des joueurs vifs, avant de baisser le pied physiquement. Mettre 2 attaquants ne sert pas forcément une physionomie de matches. Je pense que cela aurait été suicidaire pour plusieurs raisons Jouer plus haut avec les Ikoné-Bamba-Pépé dans le dos, pleins de fraîcheur en début de rencontre, ça aurait été un peu du mode YOLO. Essayer de marquer des buts OK mais si on s'en prend 1 ou 2, voire 3, il n'y a plus de matches. A 0-0 à la mi-temps face à une équipe qui s'émousse, c'est une autre perspective. Malheureusement, il y a quand même eu ce but sur un retard de Martinez. Alors certes, pour le prix du spectacle, on repassera, mais il faut jouer les matches pour les gagner.

    En plus, même avec 3 attaquants, une équipe qui ferme à 2-0, tu n'as pas de garantie de marquer, elle peut fermer la boutique, resserrer les espaces et ça peut devenir une purge avec des attaquants en nombre mais sans espace, impossible à trouver, des centres balancés... Pour rappel, nos 4-1 à Rennes et 5-1 à Monaco, on jouait avec un attaquant de pointe. C'est possible de marquer des buts avec une pointe. Tout dépend de ce que l'adversaire oppose, s'il se livre ou pas, son organisation... Il est clair que Lille, Bordeaux, l'ASSE ou Angers, ce sont des équipes parmi les mieux organisées avec Montpellier ou Reims cette saison.

    Nous rejouerons à deux attaquants contre des équipes un peu moins relevées que le TOP 4 je pense.

    Lala a été très bon mais il est encore meilleur à gauche... Même si Gonçalves a bien tenu le rôle à droite. Quel bricolage permanent sur ces côtés dès que l'on a 1 ou 2 absents (dans l'axe aussi par effets domino dans la composition).
  • On fait perdre 2 points à un cador du championnat, on s’arrache face à une équipe largement supérieure à la nôtre et on reste dans le top 10, et il y a encore des gens ici qui parlent de manque d’ambition et de déception. Quand certains comprendront que le foot, c’est pas la PlayStation, on aura passé un cap..

    Les choix de Laurey ont été excellents hier. Il a parfaitement calculé un adversaire dont les faiblesses se révèlent toujours en seconde période et sa réponse tactique était du sur-mesure. Je suis très heureux de notre match et de ce très bon point.
  • Soit dit en passant le deuxième du classement ne nous a pas battus cette saison
  • hoj-67 a écrit, le 23/02/2019 03:20 :
    On peut rivaliser avec n'importe quelle équipe du championnat(exit PSG), le racing nous l'a encore montré ce soir. J'aimerais bien que Laurey arrête de nous saouler avec sa prudence et sa négativité, qu'il soit un peu rêveur et qu'on affiche clairement nos ambitions d'Europe.

    Blablabla y'a 7 ans on était en CFA 2. Ce qui compte c'est l'instant présent, et l'instant présent c'est qu'on est à un match d'accrocher l'Europe.

    Un peu d'ambition monsieur Laurey, il va finir par tuer toute notre excitation d'être en final de CDL avec son ambition low cost.

    Il y a une phrase "Fixez-vous des buts élevés. et dépassez-les !", je sais que c'est difficile à ancrer en France, mais il faut avoir de l'ambition pour voir encore plus grand et ainsi atteindre ses rêves.

    Rester dans le ventre mou du championnat sans ambition, ça me fait penser à un salarié qui fait le même job pendant 40 ans par confort, sans prendre le moindre risque dans sa vie et sans afficher aucune ambition..


    On va jouer l’europe, et pour ça il faut battre guingamp à Lille c’est tout!

    Finir 5ème du championnat n’est pas à notre portée de toute façon...
  • J'ai regretté que Laurey n'utilise pas son 3eme changement. Thomasson était cuit et Lienard aurait pu le suppléer. On a été meilleur une nouvelle fois sans Mitrovic. Le manque d'un latéral gauche est dommageable. J'ai trouvé une nouvelle fois Mr Turpin très mauvais : siffler la fin du match alors que le ballon est dans la surface liloise et toujours aussi arrogant face aux acteurs.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/http://s1.dmcdn.net/vlpcq/x240-moQ.jpg
  • J'ai trouvé Thomasson très bon, il fait souvent des passes qui accélèrent le jeu en une touche. Hier, encore une passe dé. pour lui.
    J'ai aussi trouvé Prcic excellent, il sécurise les balles qu'il touche et les fait circuler rapidement (juste 1 mauvaise passe sur l'aile droite qui débouche sur un contre malheureusement).
    Globalement un bon match maîtrisé contre une équipe sur le papier bien meilleure. Défendre en 1ère mi-temps et attaquer en 2nde n'était peut-être pas une mauvaise tactique.

    Au classement, on risque de finir 10e après les matches de ce week-end, mais tant pis, beaucoup d'équipes sont en peu de points.
  • Evidement , si on n’analyse la perf du racing sans tenir compte de l’équipe en face, alors on a de quoi être déçu: on a été dominé les 2/3 du match, on a très rarement eu l’occasion de marquer, on a commencer à respirer un peu quand ceux d’en face on commencer à fatiguer.
    Mais en face ce soir, il y avait une très bonne équipe de Lille.
    Une équipe qu’on a su contenir, et qu’on aurait finalement battu si on avait été plus performant devant. D’un autre côté, ils ont été très peu efficace devant le but. Alors le match est plutôt justifié.
    Si on ne s’était pas appliqué à d’abord bien défendre, je pense qu’on était parti pour un 1ère mi temps encore plus catastrophique que celle à Sainté.

    Prcic fait son boulot avec les qualités qui lui sont propres et qui sont différentes de celles de Martin. A mon avis, le bosnien va s’améliorer de match en match mais sans jamais nous faire oublier la « grinta » de Martin du débit de saison . Il ne faut pas oublier non plus que Jonas a eu besoin de quelques mois avant de prendre sa dimension actuelle.
  • spiterman67 a écrit, le 23/02/2019 08:08 :
    Si on s'était lâché hier on s'en prenait 3. Intrinsèquement on a le niveau d'équipes comme Angers, faut garder les pieds sur terre, Laurey et le racing font une superbe saison.


    D'accord avec Spiterman67. J'ajoute que ce Racing 2018/2019 fait vraiment rêver, car on peut même s'imaginer battre Lille, le PSG et finalement n'importe quelle équipe. Et le pire, c'est que c'est possible même si c'est difficile !
    Mais vraiment quel dommage que Martin se soit blessé, je pense qu'on aurait pu gagner quelques points de plus avec lui.
  • mick6 a écrit, le 23/02/2019 10:33 :
    A mon avis, le bosnien va s’améliorer de match en match mais sans jamais nous faire oublier la « grinta » de Martin du débit de saison . Il ne faut pas oublier non plus que Jonas a eu besoin de quelques mois avant de prendre sa dimension actuelle.


    Tout à fait, Martin était finalement assez moyen la saison dernière. Prcic s'adapte plutôt vite, je trouve; il gagne en performance à chaque match.
  • Je viens de voir qu’en conf d’après match, Galthier reconnait que Laurey a su trouver la parade tactique au jeu Lillois.
    Ca renforce mon impression que ce match s’est en grande partie joué dans sa dimension tactique. Laurey a pris la décision de faire les choses dans l’ordre et bien lui en a pris. Quite à se faire railler par les Ménès et consort, voilà un coach qui connait son job et qui garde les pieds sur terre.
  • Menes qui est sympa parce qu’il aime bien le club, mais faut bien avouer qu’il a passé la soirée à raconter n’importe quoi, notamment à un moment vers la fin de la première mi temps il explique qu’il ne comprend pas pourquoi Laurey et le racing ont décidé d’abandonner totalement la possession aux lillois, et la la stat affiche 51% de possession pour le racing.
  • Score nul logique sur ce match, la composition initiale était défensive avec une pointe Ajorque et un bloc bas mais c'était assumé. Les changements en 2 ème mi temps ont été décisif et ont permis de sortir Lille de son fauteuil Mothiba à permis plus de mouvement, lala qui est passé à droite et Grandsir sur la gauche ont permis de déséquilibrer l'adversaire. Match ou Laurey à joué son rôle de tacticien, ce racing est capable de s'adapter à plusieurs schéma c'est intéressant.

    J'ai adoré Goncalvez qui était un vrai gladiateur hier il n'a rien lâché et son but est à son image une praline fort dans le cadre, même si il vise le gardien adverse c'est inarretable !
    Kone est un monstre imprenable en puissance et une assurance dans son jeux intéressante.
    Lala à fait du Lala en essayant d'être dangereux à chaque possession quel joueur ! Coupable d'une grosse perte de balle qui aurait pu être dangereuse.
    Sels toujours aussi impérial
    Caci sent super bien le jeux joueur très intelligent qui compense ses points faibles par son intelligence.
    Prcic très bon tout passe par lui, n'a pas le rendement de Martin mais il vient d'arriver et fait du bien.
    Ajorque est un poison pour les défenses puni d'un jaune sévère il a provoqué beaucoup de faute sur lui (mais souvent non sifflé par l'arbitre qui n'a pas été exceptionnel hier)
    Sissoko est impressionnant pour sa première saison dans l'élite.

    Bon le maintien est quasiment acquis maintenant, les 3/4 prochains match feront de nous soit un postulant pour l'Europe soit une équipe du ventre mou. Mais il faut profiter des prochains match pour préparer cette finale et gagner en confiance.
  • loulou90 a écrit :
    comment peux t on dire que c était un beau match première mi temps aucune frappe du racing deuxième 4 ou 5 dont 2 cadrées je suis d accord avec menez et consorts t as le maintien assuré alors laurey sois moins frileux et joues et comment peux t on comparer jonas a prcic jonas lui prend des risques et fait sauter les lignes alors que prcic joue tres latteral et pratiquement aucune récupèration de balle de sa part alors pour moi jonas le survole et l on voit aussi que les coups de pieds arretés on vraiment crées le danger ce soir lol

    Je te trouve bien négatif et bien énervé, en particulier contre Prcic.
    Personne n'a dit qu'il était supérieur à Martin, on dit juste que pour un gars qui vient d'arriver en fin de mercato, qui découvre l'équipe, qui joue à un poste clé, ben il fait carrément le taf. Je te rappelle que Jonas avait fait toute la préparation de début de saison l'an dernier, et qu'il était très loin de "casser les lignes" pendant pratiquement toute la saison.
    Bref, Martin reste notre moteur, mais en son absence je trouve qu'on gère plutôt pas mal, et je suis persuadé que sans Prcic on aurait eu beaucoup plus de difficultés.
  • expat08 a écrit, le 23/02/2019 08:56 :
    bonjour a tous.
    procédons par étape.le maintien on y est presque entre 40 et 45 points


    Faut arrêter avec ça.. 45 pts le maintien? Jamais de la vie. Le maintien, il est déjà acquis et tu verras que cette année la place de barragiste se jouera à 35 pts.
  • tout à fait d'accord avec tikko67 : maintenant il faut se tourner vers une bonne préparation de cette finale, en faisant des matchs "sérieux" en championnat.

    J'ajoute qu'il n'y a pas de honte à se classer dans le ventre mou de la L1.Et d'autant plus si , parallèlement , on se qualifie pour une finale de coupe.
    Je crois que Laurey a déjà dit que performer dans 1 compétition européenne ne pourra pas être l'objectif prioritaire de l'année prochaine. Donc même si on se qualifie pour la LE, on sait déjà qu'on aura peu de chance de bien y figurer.
    Certains ici devraient revenir sur terre, et se rappeller que Rome ne s'est pas construite en 1 jour !
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c712a38e5db8/img-20190222-204209.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/IiHP0kiEIpE/maxresdefault.jpg
  • Suis-je le seul à trouver que Thomasson a été très bon ?
  • mick6 a écrit, le 23/02/2019 13:27 :

    Certains ici devraient revenir sur terre, et se rappeller que Rome ne s'est pas construite en 1 jour !


    Mais un jour on a battu Rome en Europa league :D
  • Salut malag. Match nul seulement, mais bon résultat inespéré pour nous.
    https://racingstub.com/games/2984/
  • mick6 a écrit, le 23/02/2019 13:27 :
    J'ajoute qu'il n'y a pas de honte à se classer dans le ventre mou de la L1.Et d'autant plus si , parallèlement , on se qualifie pour une finale de coupe.


    Je dirai même que c'est un grand bonheur d'être dans ce ventre mou. Il y a 3 ans on se tapait encore des Chambly, Colmar, Les Herbiers avec un niveau de football il faut bien l'avouer assez affligeant par rapport à la L1...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives