Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Nuno Da Costa

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 97.317 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Ajorque je le trouve cata en jeu de tête il gagne quasi pas un duel malgré sa taille par contre il est très bon en appui dos au jeu car super protection de balle.

    Da Costa il est frustrant parce qu’on a l’impression de ne l’avoir jamais vu approcher ses limites mais c’est quand même 15 buts en championnat en deux ans en ne jouant pas tous les matches, en étant excentré, etc ...
  • La question est simple, avec une somme inférieure à 6M€, peut-on trouver un attaquant aussi efficace (8 buts cette saison), pouvant à la fois évoluer dans l'axe ou sur l'aile, et étant très utile de la tête ?

    Alors certes, il est inconstant, n'est pas toujours très impliqué dans le replacement défensif, où il n'y est pas le plus adroit d'ailleurs, mais est-ce assez pour le laisser partir à une telle somme ?

    A mon sens, la réponse est non. Je ne suis pas opposé à son départ dans l'absolu, mais à un prix permettant de trouver au moins un équivalent, si ce n'est meilleur.
  • Oui il vaut plus, au moins 10m€ sinon on s'affaiblit, bon il faut bien qu'on soit attaqué sur quelques joueurs. Un joueur quand même utile même si inconstant.
  • Exactement le même avis que superdou, pour trouver son remplaçant, 5 millions ne suffisent pas
  • Un joueur qui provoque a forcément du déchet, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je garde une sensibilité différente sur les joueurs avec un facteur X qui apportent un peu d'irrationnel par rapport à des systèmes bien établis : ils attirent aussi les défenseurs et créent des déséquilibres. Je suis aussi d'accord qu'il ne faut pas que ça déstabilise trop l'équilibre collectif (y compris efforts défensifs) mais je rêve d'ailiers rapides et techniques à l'image, toutes proportions gardées, du Bayern ou de Lille. Une sorte de Gradel quoi...
  • superdou a écrit, le 16/06/2019 10:51 :
    La question est simple, avec une somme inférieure à 6M€, peut-on trouver un attaquant aussi efficace (8 buts cette saison), pouvant à la fois évoluer dans l'axe ou sur l'aile, et étant très utile de la tête ?

    Alors certes, il est inconstant, n'est pas toujours très impliqué dans le replacement défensif, où il n'y est pas le plus adroit d'ailleurs, mais est-ce assez pour le laisser partir à une telle somme ?

    A mon sens, la réponse est non. Je ne suis pas opposé à son départ dans l'absolu, mais à un prix permettant de trouver au moins un équivalent, si ce n'est meilleur.


    Je rappelle juste que lui on l'a recruté pour rien, et Ajorque qui s'est imposé à son poste, pour 2 millions... 5.6 millions ça en donne des possibilités alternatives...
  • C’est clairement le moment de le vendre à un bon prix, avant que sa côte ne baisse sur le marché et réinvestir cet argent dans un joueur plein de potentiel et plus jeune tel un Ludovic Blas qui vaut actuellement le prix d’un Da Costa mais qui à l’avenir peut nous en rapporter le triple.
  • spiterman67 a écrit, le 16/06/2019 11:50 :
    Je rappelle juste que lui on l'a recruté pour rien

    1,2M€ quand même.
  • elsasspower a écrit, le 16/06/2019 11:53 :
    C’est clairement le moment de le vendre à un bon prix, avant que sa côte ne baisse sur le marché et réinvestir cet argent dans un joueur plein de potentiel et plus jeune tel un Ludovic Blas qui vaut actuellement le prix d’un Da Costa mais qui à l’avenir peut nous en rapporter le triple.


    Et pourquoi sa cote baisserait sur le marché ?
    Avant de penser à ce que nous rapporterait la vente d un joueur qui n a pas encore signé chez nous il faudrait peut-être se concentrer sur le football. Le Racing est un club de foot avant tout (+)
  • Peut être parce qu’il à déjà 28 ans et plus les années passent plus sa valeur chutera.
  • On le vend 6M mais on le remplace par qui ?
    Da Costa est quand même un profil de joueur atypique, potentiellement l'un des plus gros poisons du championnat pour les adversaires, combien de coup franc nous a t-il obtenu ?
    Après y'a aussi le Da Costa nonchalant qu'on a trop souvent vu aussi.
  • C'est peut-être parce que je vieilli, mais que je lis "il a déjà 28 ans", ça me laisse perplexe... Y'a pleins de joueurs qui restent d'excellents footballeurs jusqu'à leur 33-34 ans quand même...
  • spiterman67 a écrit, le 16/06/2019 11:50 :
    Je rappelle juste que lui on l'a recruté pour rien, et Ajorque qui s'est imposé à son poste, pour 2 millions... 5.6 millions ça en donne des possibilités alternatives...

    Il n'a pas été supplanté par Ajorque, vu que c'est pas son poste, c'est Mothiba qui a été remplacé par Ajorque.

    Da Costa a perdu sa place essentiellement quand on est passé en 3 DC car on joue sans ailier, et qu'il est notre meilleur ailier.

    Bien entendu, Ajorque a coûté moins cher que les 5.6M€, mais je pense que le club veut passer un pallier, et pour ça, il faut plus prendre des joueurs confirmés de Ligue 1, et donc plus cher, que des paris venant de Ligue 2.
  • scritch-science a écrit, le 16/06/2019 12:58 :
    C'est peut-être parce que je vieilli, mais que je lis "il a déjà 28 ans", ça me laisse perplexe... Y'a pleins de joueurs qui restent d'excellents footballeurs jusqu'à leur 33-34 ans quand même...


    Oui bien sûr tu peux toujours être performant mais que tu le veuilles où non la valeur marchande baissera automatiquement surtout que le club acheteur à moins de perspective de revente par après.
  • Pour ceux qui suivent la NBA, je dirai que Nuno c'est un peu le facteur X du Racing, le gars capable de débloquer des situations quand on ne l'attend pas.
    Je ne dis pas qu' il ne faut pas le vendre, mais 5 ou 6 M, me paraissent peu pour un joueur à 8 buts et 5 passes.
    Je ne m'assierais autour de la table des négos qu'à partir de 10M,surtout avec un club anglais.
  • Pour moi c’est clairement maintenant qui faut le vendre. L’année prochaine il aura 29ans et une année de contrat au mieu on arrivera à peine à rembourser l’investissement.
    Aujourd’hui on a l’occasion de le vendre X5 par rapport à son achat, faut pas hésiter.
    Avec 5-6 Millions on trouvera largement un joueur comme Blas (indiqué plus haut) ou d’autres ou le potientielle de revente sera encore plus grand.
  • elsasspower a écrit, le 16/06/2019 13:13 :


    Oui bien sûr tu peux toujours être performant mais que tu le veuilles où non la valeur marchande baissera automatiquement surtout que le club acheteur à moins de perspective de revente par après.


    Mais on fait du foot ou du commerce ?
  • Du commerce il faut croire, le plus important c est la plus value ! :-B
    :(
  • #football manager
  • Quand tu achètes oui il faut penser à la revente, pas à la performance sportive! Hé oui ! :-B
    D ailleurs c est pour ça que le Réal a autant investi sur papy Hazard ! 28 ans ! Hein quoi c est impossible ?! Qu ont ils fait mon dieu !! ??
  • Donc certains ici envisagent de vendre 5 millions un gars a 8 buts ( sans tirer les penaltys ) pas toujours titulaire et dont on sait qu’il est un des leaders du vestiaire ? Ok.
  • Merci... Ça fait plaisir de ne pas être seul ! :)
  • tecumseh a écrit, le 16/06/2019 14:07 :
    Quand tu achètes oui il faut penser à la revente, pas à la performance sportive! Hé oui ! :-B
    D ailleurs c est pour ça que le Réal a autant investi sur papy Hazard ! 28 ans ! Hein quoi c est impossible ?! Qu ont ils fait mon dieu !! ??


    C’est quoi le pire comparer Norwich et le real ou Da Costa et Hazard ?
  • Pour moi faut le garder. Il nous a fait gagner des matchs grâce à son mental, même en entrant à la 80'.
    Ok parfois il oublie de se mettre en situation de frappe, ou il fait un mouvement superflu, mais il va au charbon derrière comme devant.

    On parle de benef d'achat/revente mais si on compte le salaire on ne s'y retrouve jamais donc autant privilégier le sportif, surtout à notre niveau
  • Il devrait demander des conseils à Amara Diané pour la suite de sa carrière...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives