Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Anthony Gonçalves

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 15.790 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par fripon67

  • La reprise c'est déjà demain Dimanche et rien de neuf pour le moment.....
    Goncalves fera t'il l'ouverture de ce petit Mercato Racing !!!
    Faut bien que ça bouge avant la grosse canicule
    Allez Racing met ton bleu de chauffe ce weekend
  • spiterman67 a écrit, le 22/06/2019 16:05 :
    dudu a écrit, le 22/06/2019 13:05 :
    Ouais faut pas déconner non plus ....
    Finalement certains ne veulent aucun départ en fait !


    Exactement, et si on les écoutait on jouerai encore avec Blayac, Seka, Oukidja...


    Contrairement aux joueurs que tu cites, il me semble que Gonçalves a prouvé qu'il avait le niveau pour jouer en L1. Beaucoup (et peut-être que toi aussi) croyaient que c'était simplement un aboyeur, un joueur de caractère qui influe positivement sur le groupe... et bien il a prouvé qu'il était également un joueur pouvant réaliser des sacrés gestes techniques (il suffit de voir ses buts ou sinon les nombreux bons centres qu'il a réalisés). Ce mélange entre son superbe état d'esprit et ses quelques exploits techniques ont fait qu'il a été l'un des joueurs les plus appréciés et les plus influents cette saison, malgré son temps de jeu limité.
    Bref ta comparaison ne tient pas du tout.
  • Ce mec incarne tout ce que j’aime dans ce Racing. Il lâche jamais, fait pas la gueule quand il joue moins, est super bon quand il joue, est humble, attachant.

    Non, il reste. [-(
  • Je le voyais finir sa carrière chez nous, avec une petite prolongation de contrat d'un an puis reconversion au club. [-o

    Mais un contrat de 3 ans à 33 ans, si le projet est intéressant, je comprendrais parfaitement qu'il parte... :(
  • Le problème c'est que dans l'esprit de beaucoup il faut le garder ainsi que Grimm et Lienard donc à un moment donné ça va poser problème si on veut renforcer l'équipe. ...
  • Perso je ne suis pas contre le départ de Grimm, Lienard et je n'étais pas contre ceux d'Oukidja et de Blayac. Mais Goncalves a le niveau de la ligue 1 et la grinta dont Strasbourg a besoin pour s'extirper des matchs les plus difficiles.
  • Je suis du même avis @vincenzo
  • spiterman67 a écrit, le 22/06/2019 16:05 :
    dudu a écrit, le 22/06/2019 13:05 :
    Ouais faut pas déconner non plus ....
    Finalement certains ne veulent aucun départ en fait !


    Exactement, et si on les écoutait on jouerai encore avec Blayac, Seka, Oukidja...


    Bah, ce ne serait pas pire que de jouer avec Corgnet et Saadi... :D
  • S'il part c'est une vraie perte pour le racing contrairement à ce que peut raconter @spiterman67. Etat d'esprit parfait, aboyeur capable d'enseigner "l'esprit racing" aux nouveaux et en vrais progrès sur le terrain où il a montré qu'il avait le niveau L1. Malgré son peu de temps de jeu, il a marqué beaucoup de buts et a toujours été très bon sur son côté droit où il est devenu un de nos meilleurs centreurs. J'essaierai de le conserver quitte à lui proposer une reconversion dans le staff pour plus tard...
  • Vous me faites rire à parler de reconversion... Est-ce qu'il a un jour dit qu'il voulait se reconvertir ? Parce que si c'est le cas, ça m'a échappé. Peut-être qu'au contraire il aura envie de passer à autre chose le moment venu...
  • Pour l'état d'esprit , son âme de guerrier, son amour du club, on ne peut pas le laisser partir !!!
  • Moi aussi j'aime l'état d'esprit et l'engagement sur le terrain du Gonz mais est-ce un joueur incontournable comme le laisse entendre certains ? personnellement je n'en suis pas sur. ...
    Le mec a 33 ans et un an de contrat au club on ne va quand même pas le prolonger de 2 ans pour s'aligner sur la proposition de Caen !
  • Quelle nouvelle déprimante...

    Sportivement, à relativiser, même si il pourrait nous rendre encore bien des services, il l'a prouvé cette année. C'est le battant, grognard, intéressant quand on a besoin de reprendre les duels. On n'a pas trop ce profil de combattant : Sissoko, Fofana, Martin... ils ont de la qualité, plus que notre Gonz certainement, mais le Gonz apportait de la révolte, de l'envie, de la force, de la détermination. Puis cette saison, il a marqué, fait marquer... lors de ses apparitions, il a été utile. Je ne parle même pas de l'importance dans un vestiaire d'avoir ce genre de warrior qui lâche rien, donne tout. Toujours dans l'esprit, comme quand il félicite Guingamp juste après la victoire en finale.

    Maintenant, si lui veut partir pour avoir du temps de jeu, par service rendu et honneur, il mérite qu'on le laisse libre à ce niveau... C'est sûr que ce serait une perte pour le vestiaire, même sportivement (pas d'un titulaire mais d'un mec qui peut apporter), sauf que le bloquer s'il aspire à autre chose, par rapport à ce qu'il a donné, ce serait pas fair-play.

    Moi je souhaite qu'il reste mais si lui veut partir, je lui souhaite de suivre sa route et réussir.
  • Les discussions avec Caen sont bien avancées, Gonçalves ne devrait pas être présent à la reprise de l'entraînement demain.
  • @father-tom... Parfaitement d'accord ! et donc @athor une bien triste nouvelle... On comprend donc mieux la forte émotion du Gonze lors de la dernière à la Meinau : il disait au revoir !
  • Je suis tristesse.....
  • @scritch science... Une proposition de reconversion pour un gars qui incarne bien l'esprit racing comme Mangane, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. En plus s'il n'a rien demandé, il peut refuser. Et puis, en fin de carrière, bien des footballeurs sont contents d'avoir des propositions car l'après foot pro est souvent difficile à gérer;
  • scritch-science a écrit, le 22/06/2019 19:00 :
    Vous me faites rire à parler de reconversion... Est-ce qu'il a un jour dit qu'il voulait se reconvertir ? Parce que si c'est le cas, ça m'a échappé. Peut-être qu'au contraire il aura envie de passer à autre chose le moment venu...


    Il faudra surtout qu'on triple toutes nos équipes de jeunes si on veut proposer une reconvertion à tous ceux qui ont porté notre maillot de manière irréprochable.
    Pour le Gonz c'est une triste nouvelle, mais nous ne pouvons effectivement pas nous aligner avec l'offre de Caen et lui proposer une visibilité sur 3 ans. C'est une très bonne opportunité pour lui pour sa fin de carrière et pour nous son remplacement n'a rien d'insurmontable.
  • C'est une très bonne opportunité pour lui pour sa fin de carrière et pour nous son remplacement n'a rien d'insurmontable.

    Je suis loin d'être convaincu Spiterman....
  • C'est pas le meilleur c'est sur mais voir partir le Gonz c'est un putain de creve coeur sans egal. Le mec incarne tellement les valeurs de notre club. Son âme de guerrier qui va l'apporter ?

    Il va me manquer vraiment !! C'est vraiment un joueur auquel je m'étais attaché.
  • Ça me ferait mal au cœur qu'il parte. Pour un remplaçant il a quand même joué et été très efficace.

    Mais bon s'il part, on saura que ces histoires de main sur le cœur et de bisou sur le blason c'est du pipeau, vu qu'il s'en va à la première offre venue. Il ne sera pas mieux qu'un neymar de mes couilles.
  • Ca par contre c'est n'importe quoi comme discours
  • Pour moi c'est l'inverse faut arrêter de croire qu'il parte car ils n'aiment pas le club ou le maillot ces gens ont une famille a faire vivre, de ce fait c'est normal qu'il privilégie cet aspect là.
    Honnêtement tu te sens sûrement bien dans entreprise mais si on te propose un meilleur contrat ailleurs tu ne pars pas ?
    Je veux qu'on soit chauvin et qu'on aime notre club plus que tout mais a un moment faut arrêter d'avoir des oeillères et comprendre que 3 ans de contrat c'est mieux qu'un et qu'on être fier de notre joueur.

    Ps:moi aussi ca me fait mal de le voir partir.
  • Un peu déçu comme tout le monde. A voir ce qu'on récupère dans le deal.

    A moins qu'on souhaitait alléger la masse salariale pour accueillir une prochaine recrue?
  • Moi je lui souhaite bonne route s'il part et le remercie pour la hargne salutaire qu'il a souvent apporté, j'adore ce type de joueur aboyeur et guerrier sur le terrain, ça te renverse un match et remotive toute l'équipe. Merci le Gonz!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives