Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 894 messages · 72.280 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par moderateur

  • Certains diront que c'était une manière de mettre la pression sur l'adversaire mais le coach de Mulhouse déclarait avant le match que les deux clubs ne boxaient pas dans la même catégorie, qu'une victime du FCM n'aurait été que du bonus, alors que pour le Racing une défaite aurait fait désordre, Sikimic nous ayant permis d'éviter le pire en toute fin de rencontre.
    Ne pas finir en tête du groupe serait un énorme échec pour les hommes de Keller aux yeux des (autres) et de nombreux supporters du Racing, sans oublier que l'équipe peut compter sur un soutien populaire qui n'a pas d'égal à ce niveau...
  • C'est certain ...
    Et honnêtement je préfère redoubler l'année prochaine en National (même si ça ferait ch*** aussi) , et mettre 2ans à remonter en Ligue 2 plutôt que de redoubler en CFA.
  • Je m'attendais l'argument de l'expérience , mais le nombre de match, sans préciser si c'était des bouts de match, les stats pour les offensifs et le nombre du buts encaissés pour les défensifs, n'est pas très significatifs.
    Même si ce n'est que mon avis ça me semble plus cohérent :
    Noro : à l'air perdu sur le terrain
    Sikimic : se contente du minimum
    Ledy : court beaucoup
    Pinaud : déborde ou tente de déborder
    Sichi : techniquement intéressant, essaye d'organiser le jeu mais c'est brouillon
    Guignery : pas au niveau
    Genghini : pas assez vu pour juger
    Donzelot : m'a pas l'air meilleur que les autres latéraux
    Perrin : lui il est au dessus
    Zerbini : comme Genghini

    Voilà ci dessus ce que je ressens depuis le début de la saison. Après il toujours possible de dire que leur positionnement sur le terrain n'est pas le bon.
    Pour finir sur le terrain, il manque un déménageur au milieu et un joueur à gauche en attaque.
    Donc je trouve que ça fait beaucoup de manque pour prétendre à la montée.
  • si tous ceux qui se présentent ici comme des experts footballistiques l'étaient vraiment, on n'aurait guère ce genre d'échange "purée sur le papier notre équipe est la meilleure, on devrait tout exploser" ... ou alors c'est donc que sur le papier le Monptellier de l'année dernière était meilleur que le PSG ? qu'actuellement le Valenciennes papier est infiniment meilleur que le Lille de la C1 ? et puis on pourrait trouver des exemples comme ça tous les ans dans tous les championnats du monde ...
  • On peut aussi trouver un tas de contre-exemples, à savoir des clubs qui assument sans complexe leur statut de favori et qui explosent la concurrence parce que tout simplement ils sont les plus forts.
    ~o)
  • Attendez paolo, soyons sérieux. Je sens que vous parlez de ce club qui s'est inspiré de ma tactique du 4-3-3.

    :D :D

    A l'écrit ça ne rend pas, à l'oral c'est plus parlant. Maintenant, il est vrai que certains clubs huppés et dotés d'un effectif pour atteindre l'objectif assigné assument leur rang.
  • En effet, des surprises du style Montpellier on en voit rarement, par contre des favoris qui assument c'est beaucoup plus fréquent dans les différents championnats.
    Il ne s'agit pas de comparer les équipes mais le PSG est en tête de la L1, Monaco en L2, le Bayern domine la Bundesliga, la Juve le Calcio, le Barça la Liga ect..
    Pour beaucoup le Racing a le meilleur effectif de CFA, le plus gros budget, le meilleur public, des structures qui n'ont rien qu'un club amateur et pourtant il n'a remporté qu'une seule de ses quatre dernières rencontres.
  • En ligue 1 ou dans les championnats étrangers, on connaît plus ou moins les joueurs de toutes les équipes.
    En CFA,c'est pas le cas, donc dire qu'on a le meilleur effectif je veux bien, mais pour comparer, faut connaître ceux à qui on se compare.
  • il-vecchio a écrit, le 2012-11-12 12:22:06 :
    Attendez paolo, soyons sérieux. Je sens que vous parlez de ce club qui s'est inspiré de ma tactique du 4-3-3.

    Je n'y ai même pas songé. Je pensais plutôt aux exemples récents de Mouscron en Belgique ou du RB Leipzig en Allemagne.
    ~o)
  • geiss67 a écrit, le 2012-11-12 12:38:20 :

    En CFA,c'est pas le cas, donc dire qu'on a le meilleur effectif je veux bien, mais pour comparer, faut connaître ceux à qui on se compare.


    Une grande partie de l'effectif strasbourgeois a toujours évolué à un niveau de compétition plus élevé, alors que la grande majorité des gars (je n'ai pas dit tous car Johansen ou d'autres ont un tout autre vécu) qui évoluent en CFA, ont le plus souvent joué au niveau amateur dans leur carrière.
    Je doute que dans les deux cas ce soit un hasard donc au bout d'un moment il faut assumer.
  • Dans le foot, en raisonnant simplement, il y a deux paramètres très importants pour avoir des résultats : les individualités (ce qu'il y a sur le papier, donc) et le collectif (ce que fait le coach du papier, donc). Pour avoir de bons résultats, l'un ou l'autre peut suffir, pour être les meilleurs, il faut bien souvent un peu des deux.

    zenams, Montpellier 2011-2012 : Bon collectif et quelques individualités (Giroud, Belhanda), cette saison ils ne sont plus là et la réussite aussi. PSG 2011-2012 : Seulement des individualités, ce qui n'a pas suffit, par contre cette saison les individualités sont si fortes que ça le fera surement en L1 même sans fond de jeu, pas en LDC une fois passé les poules. Valenciennes 2012-2013 : bon collectif, ce qui lui permet de tutoyer les premières places. Enfin Lille n'a pas eu le bon flair pour remplacer ses individualités de l'année dernière.

    Quant au racing, il a les individualités mais le collectif ne suit pas. D'ailleurs il ne suit tellement pas et le coaching est si farfelu que Geiss67 met en cause les joueurs eux-même alors qu'ils sont dans un contexte (pas de collectif, postes qui ne leur conviennent pas) qui les handicape plus qu'autre chose. Pour pouvoir les juger, il faudrait déjà que l'équipe ait le rendement qu'il devrait avoir ;)
  • Je vais essayer d'être le plus honnête possible et sortir de l'esprit derby. Le RCS ne pas semblé sur ce match pratiquer un bon football, ni d'avoir surtout un vrai jeu collectif. Le RCS fera exception peut-être; quoi qu'il en soit les équipes qui sont montées les dernières saisons ont toujours fait de bons matchs à Mulhouse. Dans des styles différents: offensif et technique (Besançon, Bourg); offensif et battant (Colmar); bourrin et battant (Epinal) mais chaque fois on sentait une volonté collective...
  • Dans le football il y a un paramètre ce sont les résultats. Le reste c'est bon à alimenter les émissions sans intérêts à la TV & les débats du lundi matin entre supporteurs.

    Pour le moment les résultats ne sont pas au RDV au RCS, c'est évident. Le match à Mulhouse n'est pas de nature à me rassurer, ou alors sur le niveau de nos adversaires qui malgré les simagrées de certains pessimistes ne nous ont pas corrigé comme annoncé que ce soit à Mulhouse ou à Moulins.
  • C'est d'ailleurs la seule bonne nouvelle, nos adversaires directs pour la montée (on peut rajouter Villefranche à la liste) n'ayant pas pu s'imposer contre une équipe strasbourgeoise très loin d'être brillante.
    Peut-être qu'ils le regretteront en fin de saison car le Racing ne peut que progresser dans le jeu.
  • Et sinon Marc Keller dans tout cela ?
    Bien pour ma part je trouve que samedi il a assuré en faisant le déplacement avec les supporters mais surtout en gardant son calme lors du cortège de la gare au stade.
  • Par contre je ne connaissais pas ses accompagnateurs hormis la bande de FR3
    J'avais gardé une place à Lucille(on ne sais jamais....) mais elle était venue en voiture.(fin du HS)
  • La plus part des joueurs du Racing ont joué plus haut. Mais ils avaient un rôle important plus haut ? étaient ce des remplaçants ou les maillons faibles des titulaires? des titulaires dans des équipes de bas de classement?
    Tu parles de Johanssen, qui un bon exemple, car on le connaît un peu lui.
    Il a joué plus haut, ok, mais il est en CFA, quand des joueurs de son âge son encore pro. Il n'a pas survolé le match hier. Donc ce "plus haut",veut juste dire qu'à une époque les joueurs du Racing ont joué plus haut et n'est en aucun cas une garanti qu'au jour d'aujourd'hui ils sont meilleurs que des joueurs qui ont essentiellement fait leur carrière en CFA/CFA2.
    Le Tallec a joué à Liverpool et a été champion du monde chez les jeunes , Giroud, il était en L2 y a pas si longtemps.
    Le meilleur c'est lequel?
  • Le tallec mdr
  • rcsforever a écrit, le 2012-11-12 14:29:51 :
    C'est d'ailleurs la seule bonne nouvelle, nos adversaires directs pour la montée (on peut rajouter Villefranche à la liste) n'ayant pas pu s'imposer contre une équipe strasbourgeoise très loin d'être brillante.
    Peut-être qu'ils le regretteront en fin de saison car le Racing ne peut que progresser dans le jeu.


    D'accord avec toi sur le premier point, je pense que notre chance de monter est à trouver dans les défaillances de nos concurrents dans les moments importants, on l'a vu avec Mulhouse et Lyon ce week-end.

    Cela dit j'attends encore de voir des confrontations avec des concurrents directs à la Meinau, quand on devra faire le jeu. Ces matchs vaudront de l'or et la pression sera plus sur nos épaules.

    Je ne suis pas d'accord sur le 2ème point. Oui le Racing ne devrait que progresser mais pas avec FK aux commandes. Avec lui il faut se rendre à l'évidence il n'y aura plus de changement significatif.
  • Un général ne se rend jamais, même à l'évidence.
  • yannickm a écrit, le 2012-11-12 16:15:11 :
    Cela dit j'attends encore de voir


    Ah le retour du bon vieux Wait & See! :D (+)
  • Perso j'me demande ce que fait M.Keller en tant que président ?

    Il est plus en Angleterre ou dans les studios de Canal en une semaine que ce qu'il n'est à Strasbourg toute l'année.
    On pourrait penser qu'au moins il peut se servir de ce tremplin médiatique pour parler du club, comme le faisait JP.Papin lorsqu'il était entraîneur et qu'il était parfois invité à Canal, mais non ! Keller lui non !
    On se dit qu'il n'a peut être pas besoin de sponsors il a assez d'argent pour mettre dans le club, etc. Mais là encore, c un grand non!
    De plus, il est responsable avec ceux qui ont coulés ce club pour aujourd'hui tout s'octroyer avec lui. Y compris même y changer ses valeurs, comme le logo du club. Et pourquoi pas ses couleurs aussi ? Chuuuut pas trop fort il risquerait de le faire en plus.
    Depuis toujours j'ai dit que ce type voulait mettre la main sur le club. Voilà qu'avec ses acolytes c chose faite ! Le frangin entraîneur qui ne c entraîner. Le fils ou neveu joueur. Qui c moin bien jouer que bon nombre de jeunes mais qui eux n'ont pas leur chance... Ils s'appellent pas Keller hélas.

    Vous avez s'en doute compris que je n'aime pas les Keller. Non, en faite c surtout Marc Keller, mais ça ne date pas d'aujourd'hui ça !
    D'ailleurs à Monaco ils ne l'aiment pas non plus lui avec toute les conneries qu'il a fait là bas. Mais ça je m'en fiche, c pas mon club !

    Dsl pour le p'tt coup de gueule !
  • Tous les présidents de CFA ont un métier.....'et même en L1 AULAS par exemple
    Il ne manquerait plus dans la folie des grandeurs ambiante qu un président à temps complet
    Nous avons déjà des joueurs et un budget surdimensionnés
    Quant à l argent de KELLER ce n est de loin pas MESSI
  • seven7 a écrit, le 2012-12-15 11:05:11 :
    Perso j'me demande ce que fait M.Keller en tant que président ?

    Il est plus en Angleterre ou dans les studios de Canal en une semaine que ce qu'il n'est à Strasbourg toute l'année.
    On pourrait penser qu'au moins il peut se servir de ce tremplin médiatique pour parler du club, comme le faisait JP.Papin lorsqu'il était entraîneur et qu'il était parfois invité à Canal, mais non ! Keller lui non !
    On se dit qu'il n'a peut être pas besoin de sponsors il a assez d'argent pour mettre dans le club, etc. Mais là encore, c un grand non!
    De plus, il est responsable avec ceux qui ont coulés ce club pour aujourd'hui tout s'octroyer avec lui. Y compris même y changer ses valeurs, comme le logo du club. Et pourquoi pas ses couleurs aussi ? Chuuuut pas trop fort il risquerait de le faire en plus.
    Depuis toujours j'ai dit que ce type voulait mettre la main sur le club. Voilà qu'avec ses acolytes c chose faite ! Le frangin entraîneur qui ne c entraîner. Le fils ou neveu joueur. Qui c moin bien jouer que bon nombre de jeunes mais qui eux n'ont pas leur chance... Ils s'appellent pas Keller hélas.

    Vous avez s'en doute compris que je n'aime pas les Keller. Non, en faite c surtout Marc Keller, mais ça ne date pas d'aujourd'hui ça !
    D'ailleurs à Monaco ils ne l'aiment pas non plus lui avec toute les conneries qu'il a fait là bas. Mais ça je m'en fiche, c pas mon club !

    Dsl pour le p'tt coup de gueule !


    Il a un job, et a mis personnelement des euros dans le club..
  • Un logo n'est pas une valeur .
    Moi aussi je souhaite le retour de l'ancien mais faut pas dire n'importe quoi.
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives