Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Monaco | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 35.309 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par italia67

  • Ils peuvent pas jouer le 0-0 avec leur défense moisie
  • Monaco vise les 3 premières places, ce sera une cata si pas de LDC , 2eme année de suite
    Ils viendront pour Gagner
  • Ce match devrait être animé en tout cas. Tout le monde a les crocs de notre côté, public et joueurs (enfin j espère pour les joueurs), il n y a plus à penser à s économiser. Et de l autre Monaco doit réagir. On devrait voir du foot,
  • ganesh a écrit, le 29/08/2019 22:41 :
    Monaco vise les 3 premières places, ce sera une cata si pas de LDC , 2eme année de suite
    Ils viendront pour Gagner


    Avec une certaine ironie, faudrait tout d'abord qu'ils réussissent à terminer à 11 s'ils veulent battre le Racing. Ce match laissera déjà des traces, malheur au vaincu.
  • flam a écrit, le 14/08/2019 14:28 :
    Ben Yedder vient de signer à Monaco. Ce joueur m'avait impressionné par ses dribbles et son jeu vif et rapide dans une petite surface.
    Je me réjouis de le voir jouer à la Meinau dès le 1er septembre.

    La même, bien content de voir un joueur comme lui sur notre pelouse, en espérant que ce ne soit pas lui qui prenne le traditionnel rouge monégasque.
  • On peut toujours pas télécharger de e-billet pour prêter son abonnement?
  • Ca s'annonce compliqué, seulement 3 jours avec la claque d'hier soir.
    Il faut espérer que les joueurs récupère rapidement. Les remplaçants devront se montrer à la hauteur sachant que c'est la dernière occasion pour certains de se montrer, après ce match, le turn-over devrait s'arrêter.
    Concernant la compo, toujours les mêmes questions :
    - Vu qu'on devrait rester dans le système à 5 derrière, est qu'on a que N'Dour et Simakan en solution de remplacement, qui est-ce qu'on fait souffler ?
    - Au milieu, si on récupère Sissoko, envisage-t-on de faire souffler Martin sachant que Liénard n'a que joué 50 minutes ?
    - Devant, c'est plus simple. Da Costa et Mothiba devrait remplacer Ajorque/Thomasson.

    Equipe
  • Je pense que l'on va arrêter les rotations et que l'équipe type va se dégager...
    Je pense que Ndour est suspendu...
  • Effectivement, j'avais oublié la donnée N'Dour suspendu.
    Du coup, cela simplifie la donne, on se retrouve avec 4 joueurs sur 5 qui enchainent les matchs. A Laurey de voir s'il fait souffler Lala, Djiku ou Koné (Mitrovic ayant soufflé contre Rennes).
  • fabess67 a écrit, le 30/08/2019 10:10 :

    Equipe

    Ca me semble un peu juste pour récupérer Sissoko. Par ailleurs Liénard est potentiellement blessé aussi vu le tacle d'hier... Martin et Thomasson oui même s'ils doivent être un peu cramés.
    Derrière N'Dour est suspendu et je pense comme disait @tierroose que c'est maintenant l'équipe type qui va se construire. Donc Djiku dans l'axe.
    Par contre Simakan à droite oui en cas de départ de Lala.
    Devant c'est une bonne idée Da Costa-Mothiba pour prendre de vitesse et les espaces contre la défense de Monaco qui n'est pas au top.
  • Déjà un pti tournant cette rencontre.
    Aux joueurs de montrer qu'ils en veulent, car au niveau des tribunes je ne vois pas ce qui pourrait être fait de mieux pour les pousser!
    Les joueurs avec aucune envie, ou avec des envies de départs, désolé, sur le banc basta!
    Nous voulons voir des guerriers sur le terrain, il faut les 3 pts.
    Je veux bien qu'on dise qu'il faut attendre, ce n'est que le début, un trou va vite se former avec les autres équipes, et nous savons tous comme il est compliqué de refaire un retard.
    Pas d'excuses de fatigue, pas d'excuses de nous aurions voulu jouer l’Europe, car l'équipe est bien trop faible pour cela.
    Cela valait le coup de passer outre le match de Rennes, maintenant go, et qu'on lance notre saison, la vraie!
  • Oui les résultats de Monaco sont nazes pour X raison depuis 1an mais n'empêche sur le papier la version 2019 , c'est bien plus fort que Francfort ...
    Si jamais par malchance , ils se réveillent contre nous , Dimanche, on a strictement aucune chance même en jouant à 100%

    Reste à espèrer que Monace soit toujours dans le dur et que nos joueurs seront remis de la déception d'hier

    Perso je vois 0 point pour les 2 prochains matchs , aux joueurs de me faire mentir
  • Contre Monaco, il faudra à la fois: redescendre sur terre (sans doute le plus difficile), se reconcentrer et surtout se remotiver à présent totalement sur le championnat, digérer l'élimination, la fatigue et la décompression dues au match à Francfort et retrouver une efficacité offensive en panne depuis ...le début du championnat. Cela fait beaucoup en trois jours! Monaco sait qu'il a une bonne carte à jouer dimanche, dans un match qu'on peut déjà dire "à 6 points", au vu du classement. Personnellement, je vois au mieux un nul ...en espérant une bonne surprise, le Racing nous ayant souvent surpris!
  • Très très compliqué… avec toutes l'énergie dépensée dans la quête manqué vers l'Europa league, ca va être très compliqué face à cette équipe de Monaco qui va forcément décoller à un moment donné et qui sera beacoup plus frais physiquement.
    Je la sent assez mal cette affaire pour être honnete.
  • Pour moi ce n'est pas un petit tournant mais une rencontre qu'il faut absolument gagner.
    Le mois de septembre s'annonce chargé et il vaut mieux le démarrer sur une victoire.
    Deux défaites à la Meinau de suite ou même un nul risquent de nous plonger dans le doute.
    Quand j'entend dire que certains joueurs sont déjà fatigués et ne peuvent pas faire 2 matchs en une semaine je me demande pourquoi ils ont choisi ce métier.....
    En Angleterre ou en Allemagne on risque de vous rigoler au nez !!!
    Un peu de bon sens, de l'amour propre et mouillez votre maillot car ce public de la Meinau le merite
    Et surtout qu'on ne relance pas comme par le passé les mal classés
    ALLEZ RACING et vivement Dimanche
  • Les supporters messin ont sortie une banderole très drôle je trouve ce soir, auront nous aussi dimanche une banderole humoristique pour montrer toute l'idiotie de la lfp...
  • andresel a écrit, le 30/08/2019 18:46 :
    Quand j'entend dire que certains joueurs sont déjà fatigués et ne peuvent pas faire 2 matchs en une semaine je me demande pourquoi ils ont choisi ce métier.....
    En Angleterre ou en Allemagne on risque de vous rigoler au nez !!!

    Qu'il puisse y avoir deux matchs en une semaine est un travers du métier dicté par les intérêts financiers (toujours plus de matchs). D'ailleurs, les effectifs qui gèrent au mieux ce rythme sont aussi ceux les plus fournis quantitativement.

    Grégory Dupont, ancien préparateur physique de l'équipe de France (fraîchement embauché au Real Madrid), référence mondiale reconnue et bonhomme particulièrement intéressé par la recherche dans son domaine, dit dans un entretien avec le site Chroniques bleues: « On fait un constat : quand on joue tous les trois jours par exemple, on sait que l’incidence est six fois plus importante que lorsqu’il y a un match par semaine. Quand il y a soixante-douze heures et moins entre deux matchs, il y a six fois plus de blessures que lorsque ce délai est de quatre-vingt seize heures et plus. C’est le résultat d’une étude qu’on a faite. »
  • Monaco, je les voyais plus haut en début de saison, me plantant dans les belles largeurs sur un aspect de leur situation : Jardim. Un rejet assez partagé en interne, seul le président le soutient contre vents et marées. Les entraînements manquent d'intensité... il y a un souci.

    Alors oui, individuellement, c'est du lourd. Mais ça l'était déjà au début sa saison. Maintenant, il y a Ben Yedder, Slimani, Zagre et Maripan en plus. Surtout Onyekuru que je redoute.

    La chance que nous avons, c'est la prise de repère des nouveaux (Zagre s'il joue et Maripan). Le problème Jardim et l'équipe qui doute. Je pense qu'elle est prenable quand même.

    Malgré le match à Francfort, je pense qu'il y aura quelques titulaires de jeudi alignés, selon leur état de forme (difficile à évaluer sans être au quotidien dans le groupe). Mais je vois cela :

    Equipe


    En l'absence de Caci et Ndour suspendu, nous n'avons pas d'autre option à gauche... Lala va souffler je pense pour laisser la place à Simakan réessayé à un poste où nous avons peu de solutions, surtout quand Caci n'est pas là.

    Au milieu, faute de combattant, Martin et Liénard devront serrer les dents. Difficile d'imaginer Zemzemi titulaire (je n'espère pas). Thomasson peut-être au repos. Bellegarde pourrait être dans la balance avec Corgnet, selon l'option. Mais je vois plus Bellegarde en "entrant" pour la percussion.

    Devant, avec l'entrée bancale de Da Costa, son actu transfert, je vois plus Ajorque presque nécessaire aujourd'hui, associé à Mothiba assez frais, pour qu'il enchaîne un peu et retrouve le rythme, dans un duo qui avait assez bien fonctionné à quelques reprises. Si ce n'est pas Mothiba, je vois Zohi alors... tant pis pour l'accumulation malgré le match de jeudi.
  • Plus besoin de faire tourner s'il n'y a plus de match en semaine, de plus il y a la trêve.
    Je vois quand même l'entrée de joueurs un peu plus vifs pour prendre de vitesse Glik.
  • J'verrais bien un 4-4-2 pour cette rencontre. Bellegarde comme ailier gauche avec Lala côté droit et en attaque Ajorque avec Zohi. Mitrovic sur le banc, il en a vraiment besoin. Djiku, Koné, Simakan, et Carole feraient l'affaire.

    Equipe
  • Si Lala et Martin ne sont pas sur la feuille de match on aura compris...
  • Il y en a encore pour croire que Martin va nous quitter. Impressionnant !!!
  • Bellegarde ailier gauche? Pas la technique pas le physique pour.
  • Ce sont ses qualités offensives qui m'ont le plus marqué, il est plutôt rapide et adroit techniquement après c'est vrai qu'il manque de coffre mais je me demande sur ce que j'ai vu de lui comment il peut jouer en tant que milieu défensif.
  • L’idée de repasser au 4-4-2 me plait bien par contre on peut aussi imaginer le losange avec Martin en sentinelle, Lienard à Gauche et Bellegarde à droite et en MO Thomasson ou Corgnet en fonction de l’état de forme de chacun
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives