Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 1-0 Eintracht Francfort (Ligue Europa) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 22.762 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par flam

  • J'avoue qu'un match sans le VAR, j'ai pris plus de plaisirs.

    Il y a, certes, des erreurs d'arbitrages. Mais punaise quand il y a un but, tu peut exulter sans attendre 5 minutes que les mecs vérifient s'il n'y a pas 5 cm de hors jeu ou une main qui traine.
    Les hors-jeu sont siffliés tout de suite, on attend pas la fin de l'action.
    Sur les actions défensives, tu n'as pas le risque d'avoir un pénalty sifflé 5 minutes après.

    On revit un match avec de la spontanéité, peut être plus d'injustice, mais c'est ça le foot bordel !
  • Quel match. Quelle ambiance. Ca faisait longtemps. Superbe soirée de coupe d'Europe.
    Superbe première mi-temps avec de très beaux mouvements collectifs.
  • Un match qui restera dans les mémoires !
    Déjà car le résultat est une grosse performance, qu'il est à l'image de la prestation réalisée par les joueurs et qu'il s'est fait dans une ambiance incroyable. J'ai peu de souvenirs d'une Meinau aussi enflammée.

    C'était un des matches du Racing à aller voir et tant pis pour les absents. Une victoire de prestige ! Elle laisse un petit espoir pour le match retour, rendant le déplacement à Francfort plus excitant encore.

    J'ai trouvé l'arbitrage très moyen, même si les deux mains oubliées nous sont finalement favorables. Un 2-1 étant pire qu'un 1-0. Néanmoins, mener très tôt dans un match peut changer la physionomie de la partie. Sur les petites fautes, les ballons sortis non signalés, etc., c'était moyen de la part des arbitres.

    Ce qui n'était pas moyen, c'était l'opposition. Bien que muselée en 1ère mi-temps, on sent beaucoup de qualité chez les allemands. Kamada a été très menaçant, Gelson Fernandes également, derrière (Hasebe et Hinteregger en tête) c'est solide de leur côté, technique. Pas de hasard à leur parcours l'an dernier.

    Côté Racing, tous les joueurs se sont dépouillés, ils ont tout donné, avec une 1ère mi-temps qui est la meilleure depuis le début de saison. Dommage que Liénard manque le coche. La 2ème mi-temps a été un exemple de solidarité et d'abnégation, en pleine tempête, face à des aigles plus remuants et dangereux. Il a fallu un grand Sels. Je regrette juste que sur les phases de contre où le tempo n'était pas le bon.

    Nous avons quand même battu le 1/2 finaliste de la précédente édition, qui était venu au Vélodrome savater l'OM 4 à 0. La performance est remarquable !

    Mon impression sur la prestation des joueurs :

    Sels (8) : MVP pour moi. Il nous sauve 3x avec des arrêts de grande classe. Très chaud hier soir.

    Lala (5) : travail défensif appliqué où ce n'était pas de tout repos pour son vis-à-vis, mais offensivement, des mauvais choix, un manque de spontanéité (passes dans le mauvais tempo), des mises en danger sans conséquence heureusement.

    Koné (7) : gros match... très rassurant, concerné, appliqué, sans prise de risque. Le boss hier derrière.

    Mitrovic (6) : un peu moins sûr que ses deux compères mais il a fait preuve de grande solidarité, de force et a compensé quand il fallait.

    Djiku (6,5) : un match solide, dans la lignée de la sortie à Reims. Sa main aurait pu ternir le bilan mais "pas vu pas pris" et sur le reste, c'était très costaud.

    Carole (6) : il a très bien tenu son couloir et se portait plus haut quand les actions le nécessitaient et dès qu'il le pouvait. Quelques choix discutables mais de la spontanéité et du sérieux.

    Martin (6) : un peu plus en vue que lors de ses dernières sorties, heureusement, il s'est mis au diapason et a été très actif dans le centre du jeu. Se projetait assez peu sur les phases offensives. Pas de prises de risque mais de l'activité. 2ème mi-temps plus délicate.

    Liénard (7) : une activité très importante, comparable à celle de Martin, avec en plus une capacité à créer du danger, comme sur son action en 1ère mi-temps, par ses CPA (le corner sur le but de Zohi), ses services, il jouait dans le bon tempo en essayant d'apporter de la solution plus haut sur les transitions. Grosse partie.

    Thomasson (5,5) : beaucoup d'efforts, surtout paradoxalement dans le jeu sans le ballon sur les phases de possession adverse où il s'est appliqué à bien défendre. Quelques passes très bien senties qui ont failli arriver à destination.. dommage. En dehors, offensivement, c'était plus difficile.

    Zohi (7) : un but de raccroc mais un but très important ! et une activité intéressante qui a posé bien des questions (et quelques tourments) aux allemands. Encore brouillon par moment mais le facteur X sur ce match et buteur SVP :)

    Ajorque (5,5) : un rôle ingrat, en pointe haute face à une défense à trois, où il s'est démené pour trouver des ballons, servir d'appui, remiser, peser. Énormément de courses, des appels mais a quand même finalement eu du mal à se sortir de la nasse allemande et avoir des situations.
  • Nan mais franchement, qui était au stade a vu que Ajorque a fait un match EXTRAORDINAIRE ! Certes, pas un match d'attaquant, mais sa deuxième mi-temps est géniale, au four et au moulin, une conservation de balle exceptionnelle, le nombre de fois qu'il évite que Francfort récupère immédiatement le ballon en couvrait intelligemment et techniquement pour remettre derrière... J'aurais évidemment préféré qu'il plante, mais dans la configuration de la 2nde, c'est ce qu'on pouvait lui demander de mieux !

    Lala s'est déconcentré en 2nde... Je le trouve souvent fébrile dans les matchs à enjeux, je pense que c'est un type qui gamberge (le fameux mal franaçsi, ou "la peur de gagner").

    Sissoko était clairement perdu au milieu de terrain, probablement la faute à Laurey qui n'a pas su lui expliquer ce qu'il attendait de lui... Il était souvent trop haut par rapport à ces qualités.

    Koné, Carole, Zohi, des matchs de patrons.

    Martin et Thomasson hyper impliqués, mobiles et aggressifs, j'ai eu peur d'en perdre un des deux avant la fin du match.

    Djiku et Mitrovic, même si ils n'ont pas fait des masterclass, c'est resté solide.

    Liénard fait un début de saison tonitruant et a confirmé hier.

    Enfin, Sels, ben Sels quoi...
  • https://youtu.be/Sj8Q_GT4cPs

    Échauffourées devant la Couronne au Krimmeri après le match pffffff
  • Ouais, j'ai aussi trouvé les chants allemands super efficaces (et les chouettes tambours), c'est sympa d'avoir deux kops bien bruyants pendant le match!

    Sinon, grosse prestation collective de l'équipe hier soir pour un début de saison, gros mental
  • Le contrat est plus que rempli, à la mi-temps j'avais posté que je me contenterais bien du 1-0, pendant que certains voyaient déjà un 2-0 voire un 3-0.
    Comme d'autres, je reste dans l'idée que ça va être quand même compliqué de passer, je sens l'Eintracht nettement au-dessus quand ils accélèrent.

    Mais sait-on jamais, le score permet de rêver.

    Pour moi pas de flop, mais un coup de gueule sur Lala, qui a pourtant fait son match, que j'ai senti concerné et motivé.
    Mais il n'a pas le droit de mettre en danger l'équipe sur plusieurs pertes de balle qui auraient pu coûter très cher.
    Pas étonnant que Laurey ait donné un grand coup de pied dans la glacière, visiblement on savait Francfort très dangereux sur ces situations.

    A ne pas refaire au match retour, sinon on ne s'en sortira pas.
  • Nettement au-dessus quand ils accélèrent ? Ils n'ont pris le dessus que quand on leur a permis de le faire, en seconde, sans être vraiment dangereux dans le jeu d'ailleurs, et étaient carbo à la 75ème avec une floppée de tirs et passes ratées... À mon avis notre Racing est intrinsèquement meilleur que cet Eintracht.
  • lawknight a écrit, le 23/08/2019 03:00 :
    1-0, la marge est petite, mais on a pas encaissé de but, ça fera peut-être la différence [-o

    Est-ce que le match est disponible en intégralité via un lien ? :-/


    J ai pu le voir à la télé allemande canal 1060. La chaîne s'appelle Nitro.
  • Vraiment tristes ces incidents d'après-match, et en plus en pleine rue passante où les familles rentrent en tram. Faut pas s'étonner après que les sanctions se durcissent. On peut se plaindre à juste titre d'arrêtés préfectoraux complètement démesurés mais si on est pas capable d'éviter ce genre d'incidents... soyez sûrs que ce sera mentionné dans la liste des raisons poussant les préfets à faire de prochains interdits.

    Concernant le match, je rejoins la majorité : superbe ambiance et excellente performance du Racing face à une grosse équipe. Franchement y'a des joueurs connus en face. Je ne regarde jamais la Bundesliga et pourtant j'ai déjà entendu parlé de Rode, Hasebe, Pacienca, Rebic, Da Costa et Gelson Fernandes. Ce sont des joueurs qui ont du talent qu'on a parfois envie de recruter dans FIFA ou PES ! Et je ne connaissais pas Kamada mais ça été le joueur le plus dangereux de leur côté, Rebic n'ayant pas vu le jour face à notre superbe défense.

    Je trouve les critiques de certains un peu dures envers Lala. Certes il fait cette grosse bourde qui aurait pu tout gâcher. Mais sinon je trouve qu'il était concerné, qu'il a fait un bon match défensif, qu'il était précis dans ses transversales, contrôles et même qu'il a gagné pas mal de duels aériens.

    J'ai particulièrement apprécié les performances de :
    - Sels : parades décisives, comportement et mental positifs envers ses coéquipiers, rassurant, jeu au pied de qualité : qu'il fait du bien au groupe
    - Liénard : il est vraiment incroyable ce joueur, c'est toujours pareil avec lui : fin de saison compliquée, sur le déclin ? Le mec enchaine les matchs en ce début de saison et il est le plus en vue. Quelle abnégation. En plus de distiller quelques bons ballons, il se procure des occases (dommage pour le raté) et surtout il défend super bien sur le pressing et les interceptions.
    - Koné : le roc est de retour. Quelle solidité !

    J'ai même été convaincu par Mitrovic, qui me laisse souvent dubitatif. Certes il a du mal sur ses appuis face aux attaquants vifs. Mais sinon il a fait parler son intelligence, son superbe placement et son sens de l'anticipation. Il m'a assez rassuré pour une fois. Et j'aime bien son comportement de capitaine, il encourage, motive, dirige.

    Côté Laurey, j'ai apprécié cette prise de risque payante avec Zohi titulaire. C'est un coach à la base plus tourné vers l'offensive mais cette saison il semble très prudent et il a créé une assise défensive intéressante. Le Racing a été en danger 15 minutes mais sinon il n y a pas eu tant de situations que ça pour Francfort. D'ailleurs les joueurs allemands semblaient émoussés à la fin et sans solution.

    Rien n'est fait et ce sera très compliqué de passer ce tour. Mais avoir un but d'avance sans avoir pris de but face à cette équipe est déjà une très belle performance.
  • Oui puis maintenant la pression sera sur les épaules allemande, déjà un but à remonter mais surtout avec la pression constante de ne surtout pas en encaisser un..,. Et ça change pas mal la donne mentalement, même pour une équipe de son standing.
  • Gros match effectivement. Quand on presse en bloc équipe on est monstrueux
    Notre défense est incroyable, du très haut niveau
    Lala fait un super match, incroyable les critiques.
    Il percute, crée le danger pendant 80 minutes, le nombre de courses est incroyable, et avec une intensité bien au dessus qu’un Carole par exemple.
    Après yen a qui s’étonnent de le voir cramé à la 80e, normal qu’après il y ait de petites erreurs, et qu’il courre moins. Il faut repenser à la 1 ère mi temps, pas juste au dernier quart d’heure, on devient vraiment plus qu’exigeant!

    Pour le reste il nous manque un Bahoken, un mec capable de secouer une défense amorphe à lui tout seul. Zohi progresse, et les met au supplice avec sa vivacité mais dans le duel l’impact manque...

    Bref, avec une telle discipline au retour ça passera, mais ça va être 90 longues minutes
  • Clairement, dans ce "eins zu null", ce qui bluffe tout le monde c'est le "null". Quand nos joueurs avaient la balle dans la surface, on avait tous envie qu'ils mettent un gros coup de pied dedans pour respirer. Ce qu'ils faisaient parfois, certes. Mais la plupart du temps, ils essayaient de remonter en passes courtes. Signe de confiance, même si nous on serrait les fesses.
    Ce qui m'a aussi surpris, c'est les espaces qu'on avait. Que ce soit les latéraux sur les transversales, ou les attaquants dans la profondeur, il y avait souvent des possibilités. Souvent gâchées par un hors-jeu ou une passe mal assurée. Mais c'est aussi encourageant.
    Enfin, quand on regarde le résumé du match, on voir Martin qui s'étire à cause des crampes. On pourrait avoir une équipe assez inédite contre Rennes. Vivement la trêve internationale!
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://s2.dmcdn.net/v/QyPYB1TNnsrj1p89y/x240%26ext=.jpg
  • scritch-science a écrit :
    À mon avis notre Racing est intrinsèquement meilleur que cet Eintracht.
    Dans ce cas on aurait fait un très gros pas vers la qualification, mais franchement sur cette citation je ne peux pas te suivre.
    Mais j'aimerais que tu aies raison
  • Je vais faire quelques raccourcis mais

    - 1ere MT c'était clairement à l'avantage du Racing. Franckfort à côté de son sujet
    - De la 45ème à la 75ème on a clairement subit. C'est dans cette période que les 2 grosses occasions adverses sont venues
    - Le dernier 1/4 les mecs en face étaient aussi cramé que nous et rataient à peu près tout ce qu'ils tentaient. C'est à ce moment là qu'on a put ressortir du bois aussi mais sans se montrer réellement dangereux.

    Grosso on a de la peine "que" pendant 30 minutes. Ca laisse donc de l'espoir pour jeudi prochain. Avec un mental de guerrier ca peut passer.
  • clutch a écrit, le 23/08/2019 13:38 :
    scritch-science a écrit :
    À mon avis notre Racing est intrinsèquement meilleur que cet Eintracht.
    Dans ce cas on aurait fait un très gros pas vers la qualification, mais franchement sur cette citation je ne peux pas te suivre.
    Mais j'aimerais que tu aies raison


    J'avoue que le "intrinsèquement" est trompeur... Je ne parle pas en terme de potentiel, mais bien en l'état actuel des choses. Je pense que le RCS, dans son état de forme actuel, est meilleur que l'Eintracht dans son état de forme actuel. Mais je conviens que ça se discute.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/hQPv1Is7nPk/maxresdefault.jpg
  • C'est dommage que dans ces vidéos "bord du terrain" il ne les termine pas sur le "de rien" du public. A chaque fois c'est coupé avant :(
  • Je pense qu'en première période, on les a surpris. J'ai lu dans un autre topic qu'il n'y avait aucune chance de voir cette équipe de Francfort "suffisante" mais je pense que leur montée en puissance en seconde mi-temps tient à la fois des remplacements mais aussi à la prise de conscience du besoin d'élever leur niveau pour revenir dans la partie.

    Effectivement, le plus gros mérite, c'est de tenir ce clean sheet grâce notamment à Sels énorme et à notre axe très solide.
    @changui, Lala a fait le taf défensivement la plupart du temps mais il a commis des erreurs pouvant être trèèèès dangereuses. Alors on ne l'a pas payé mais il n'empêche. Il a été assez mal inspiré offensivement sur certaines phases aussi. Mais dans l'ensemble, tous les joueurs ont sorti un gros match ! Même Lala, il n'y a pas de mystère pour arriver à ce type de résultat. Quand un joueur faisait une erreur, les autres compensaient ou Sels était là.

    Le bon côté, c'est cette solidité... 1 seul but pris contre Metz lors des 4 derniers matches, dont Reims à l'extérieur. Ce sera un autre défi de tenir une telle solidité en Allemagne mais avec ces valeurs et cette qualité, ça peut le faire, à condition de ne pas rester bas avec le trouillomètre qui s'emballe, car le premier blocage c'est le rideau du milieu qui demande à être aux duels et au contact.

    C'est loin d'être gagné le retour mais ce résultat, en plus du contenu, laisse un bel espoir. Plus grand encore qu'avant ce premier match.
  • Pour celles et ceux qui veulent revoir le match.

    1ère mi-temps : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/uGYNx4FT
    2ème mi-temps : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/sVMzpK9B

    (Je sépare exceptionnellement ce post à la suite de mon précédent, pour éviter de noyer les liens dans un de mes pavés)
  • @scritch je trouve au contraire Francfort supérieur à tous les niveaux à Strasbourg, y compris physiquement. Je crois surtout qu'ils sont venus la fleur au fusil en 1ere mi-temps. D'ailleurs c'était pas vraiment la grosse équipe, ils ont préféré mise sur le match contre Leipzig. Tant pis pour eux
  • En soit, on gagne 1:0 face à une équipe qui nous est supérieure sur le papier. Donc, c'est a priori un bon résultat (victoire, pas de but encaissé).

    Après, plus concrètement, il y a quand-même de quoi avoir quelques regrets, car cette équipe de l'Eintracht était somme toute assez moyenne par rapport à ce qu'on aurait pu s'attendre et un résultat par plus de deux/trois buts d'écart aurait été possible, ce qui nous aurait permis d'assurer quasiment la qualification... Sans même parler d'arbitrage, en étant plus réaliste, on aurait pu mener 2, voire 3 à 0 à la mi-temps...

    Préserver notre courte avance dans une semaine sur leur terrain ne sera pas chose aisée...

    Mais bon, la prestation de l'équipe a été bonne dans l'ensemble, donc si on ressort un match comme hier, je me dis que ça peut le faire. Notre défense a été très solide, nos milieux également, bref mis à part Ajorque qui traverse une période de moins bien en ce moment, l'équipe a su élever son niveau et c'est de bon augure.

    Mention spéciale à Sels, Mitrovic, Liénard (:x), et à... Frank Lebœuf qui était déchaîné :)) A défaut d'être le meilleur des consultants, on sent qu'il a gardé le Racing dans son cœur !

    Allez, on croise les doigts pour la semaine prochaine :)-
  • Mouais... je n'ai pas trouvé leur équipe si moyenne. Ils pouvaient aussi finir le match à 1-1 ou gagner 2-1 chez nous avec leur 2ème mi-temps. La 2ème mi-temps, quand ils se sont réveillés avec des changements pertinents, vexés, ça a été bien plus compliqué pour nous.

    C'est une équipe de grande qualité en face, surprise au début, et qui a repris peu à peu les choses en main, mis le pied sur le ballon en prenant le pas physiquement et techniquement sur nous. Maintenant, malgré les incursions de Kamada, il leur manque du poids devant. Dost jouera sûrement au retour et c'est un buteur.

    Ce n'est toutefois pas supérieur à Paris ou à Lyon, où nous avions fait match nul au Parc en leur empêchant d'être champion et où nous avons sorti un Lyon qui espérait arriver en 1/2 finale de CDL. Donc oui, c'est possible au retour. Mais ça serait un exploit du même ordre, face à un adversaire dont il est quelque peu osé de minorer la qualité.
  • noumaye a écrit, le 23/08/2019 07:13 :
    spiterman67 a écrit, le 23/08/2019 00:06 :
    A ce niveau l'absence de la VAR est vraiment lamentable.


    Désolé d'y revenir, mais je ne pensais pas qu'après une saison et demi de cette merde infâme, un amateur de foot pouvait encore soutenir l'arbitrage vidéo... Quelle bonne idée de siffler pénalty sur toutes les mains...


    Avoir un résultat dépendant de décision arbitrales aléatoires prise par un arbitre moins bien informé que des milliers de téléspectateurs, c'est mieux ?
    La VAR a de grosses limites liées à l'incompétence actuelle des arbitres dans l'utilisation de l'outil. Mais celle-ci va s'améliorer à chaque saison et rendra l'outil incontournable.
    Si on perd 2-1 au retour, les allemands pourront s'estimer volés à juste raison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives