Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Paris SG 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 20.444 lectures · Premier message par androsz · Dernier message par lepatron

  • Si le PSG a sorti un mauvais match , l'équipe de Strasbourg y est peut être pour quelque chose ...( bon ils avaient surement le Real en tête aussi)
  • Ironie sans grand intérêt, @chris3fr .
    Il avait pris 2 coups violents (que l'arbitre avait d'ailleurs oublié de gratifier de cartons).
    Il suffisait de voir comme il boitait quand il a traversé le terrain après le match pour saluer les supporters !
    Laurey a pris une très sage décision pour lui éviter une blessure plus grave, mais aussi parce qu'il n'était plus en mesure de tenir son poste
  • J'ai pas vu le match mais au vu du scénario on peut être frustré.
    Après, y a vraiment quelqu'un qui pensait qu'on était de taille à rapporter un point du PSG ?
    A mon sens, on a empêché Paris de jouer comme ils voulaient c'est déjà bien et sans Navas et Neymar on l'aurait eu notre nul.. voire même une victoire.
  • 'tain j'suis deg... Lors du 1er 1/4h j' avais peur car on n'arrivait même pas à assurer la 1ere passe et puis après ils se sont décomplexés et ont commencé à jouer (sans doute du fait de l'apathie parisienne...)
    Tout était bien jusqu'à cette 92e mn...
    Les joueurs doivent garder en tête cette solidarité défensive... En revanche devant il faut trouver le remède... En même temps, je crains que Laurey manque de solutions de rechange...
  • @thierroose Ben oui tu as raison le problème devant c'est les solutions de rechange. Mothiba et da Costa sont bien à la rue pour l'instant. Ajorque est juste au dessus mais très loin de son niveau de l'an dernier et Zohi, qui aujourd'hui aurait pu apporter dans le dos de la lourde défense parisienne, est blessé. Thomasson fait ce qu'il peut et est plutôt bon dans son rôle mais ce n'est pas un pur attaquant : il manque de vitesse en profondeur, de puissance dans la surface et ses frappes sont souvent imprécises. Et c'est pourtant lui notre meilleur buteur pour l'instant... On a un vrai problème en attaque, vivement que les gars aient un déclic sinon ça va se compliquer !
  • C'est moche mais c'est le sport. Le Racing méritait vraiment son point, mais pour n'avoir pas su ouvrir le score il repart avec une défaite. Super déçu comme tout le monde.

    Au-delà de l'aspect comptable, c'est surtout psychologiquement que c'est dur. On n'était pas loin de se rassurer, et on repart frustrés comme jamais. C'est dur pour les gars.

    Il faut vraiment qu'on joue le prochain match comme des warriors. L'année passée, ce sont des matchs comme ceux contre Amiens et Dijon qui nous ont lancés. Tentons de rééditer la même performance.
  • Bein si Laurey n'a plus de solutions puisque ils sont tous plus ou moins au fond du trou... Et que faire rentrer daCosta ou Mothiba c'est peine perdue en ce moment.... Et que le seul à proposer quelque chose est sur le carreau... Pourquoi les emmener et ne pas donner sa chance au p'tit jeune, Botella,.. ok 0 expérience et après..??
    Au moins on aurait peut-être droit à un joueur qui n'est pas paralysé par le manque de confiance, alors lui ou 2 fantômes, je penche pour lui.
  • Dommage le nul aurait cloué le bec de tous ces commentateurs pro parisiens mais la danseuse en a décidé autrement.
    Espérons que TL se serve de ce match comme référence défensive, après son coaching en fin de match était moyen, mais comme l'a dit le commentateur 20 matchs de L1 deux victoires ça fait peur, à ce rythme là on va tout droit en ligue 2.
    Le match contre Nantes il faudra gagner sinon c'est la descente aux enfers qui nous attend, désolé d'être si négatif mais bon il faut être réaliste, le Racing n'est pas à son niveau !
  • chris3fr a écrit, le 14/09/2019 21:38 :
    lamazonienbleu a écrit, le 14/09/2019 21:25 :
    Perso je ne vois pas où Laurey a fauté aujourd'hui.


    1. En sortant Simakan
    2. En reculant à 11 contre 10 en sortant un offensif (Thomasson) pour un défensif (Prcic)


    Oui enfin le rentrée de prsic c'était ptêtre aussi pour densifier le milieu et répondre a l'entrée de Herrera
    Laurey a bien joué tactiquement ( les commentateurs l'ont assez souligné) et on a posé d'énormes problèmes aux Parisiens qui ont été dangereux que par Neymar
    On a juste pas eu la réussite ou pas encore trouvé le p'tit truc qui nous permet d'être efficace offensivement
  • Donc Neymar met un semi retourné acrobatique à la 90+2ème minute parce que Prcic est rentré pour un Thomasson qu'on ne voyait plus ?
  • Les garçons ont fait un super match et ont très bien annihiler le jeu parisien. Rien à dire sur la stratégie, encore une fois la réussite n'était pas de notre côté, le hold up était tout à fait possible. Ce n'était pas un mauvais PSG mais un très bon Racing. Avec cette équipe, aucune crainte pour cette saison même si on doit la démarrer vraiment que dans quelques matchs.
  • Superbe match du racing qui a fait déjouer le PSG. :x
    Je ne comprends décidément pas les commentaires négatifs. #-o
    Simakan de plus en plus fort, voire même monstrueux ! Titulaire indispensable qui fera monter Lala d'un cran ... on perd une place au milieu pour un vrai milieu, mais Lala n'est pas dégueu à voir jouer à ce poste.
    Grosse débauche d'énergie de l'équipe qui a pu jouer totalement libérée et sans complexe.
    Grosse saison du racing à venir, n'en déplaise aux trop nombreux pessimistes.

    Edit : spiterman plus rapide a parfaitement résumé mon impression !
  • Vous avez raison d'être optimiste.
    Changez rien.

    Après, ça ne doit pas empêcher certains d'avoir des avis un peu plus mesuré, et de prendre un peu de recul pour analyser les choses dans la globalité.

    Car, quoi qu'on dise, quoi qu'on pense, le Racing a perdu, est dans la zone rouge, et ne gagne l' plus en ligue 1 depuis belle lurette.

    Hier, le Racing a joué contre un petit PSG, qui est d'ailleurs un petit PSG depuis le début de saison.
    Il aura fallu le talent de deux joueurs d'exception ( Neymar, Navas), pour débloquer une situation compliquée.

    Alors, oui, le Racing n'a pas démérité, a fait un très bon match, et méritait de ramener quelque chose.
    C'est très habituel chez nos Strasbourgeois de faire ce genre de prestation contre le PSG et généralement contre les gros.
    Dans ce genre de match, les joueurs arrivent à se décomplexer, et à élever, le niveau.
    Comme les Lala ou Ajorque par exemple, que l'on attend aussi performants sur la durée.
    Mention particulière également à l'impeccable Sels, à la belle révélation Simakan.

    Le coaching de Laurey m'a un peu surpris.

    En conclusion, en constatant la belle prestation du Racing, on peut être bien entendu rassuré et confiant pour l'avenir.
    Une fois de plus.
    Il faudra confirmer et surtout impérativement gagner contre Nantes à domicile.
    Alors là oui, moi je serais rassuré pour de bon.
  • Hier, le Racing m'a fait vibrer.
    Alors oui, le résultat est frustrant, car nos joueurs ont fait un grand match. On perd sur un but malheureusement inévitable, où aucune erreur défensive n'est à mettre en cause. C'est juste le talent d'un mec qui a du ballon comme presque personne, mais un sale type par ailleurs, qui nous sors un but d'anthologie (retourné pied gauche pour un droitier qui entre avec l'aide du poteau).

    Ce que j'ai surtout vu hier, c'est que le Racing a renouvelé un match plein face à une équipe de très haut niveau pour la seconde fois de la saison. La dernière fois, c'était à la Meinau contre Francfort.

    Ce qui est aussi malheureux, c'est que je pense que Menes ne pourra plus dire qu'on a le meilleur gardien de Ligue 1, car il y a meilleur que Sels désormais, c'est Navas. Le ballon que Navas sort en 1ère période, pas certain qu'Areola le sorte.

    On dit qu'on a vu un petit PSG hier, il est vrai qu'il y a des joueurs du PSG dont je ne voudrais pas au Racing, Choupo-Moting dont on ne sait toujours pas comment il peut être aligné dans un club pareil, Kurzawa qui semble perdu pour le football, Diallo qui laisse des espaces énormes en défense, ou Dagba dont l'apport offensif et nul pour un pur latéral.
    Maintenant, si le PSG a autant galéré hier soir, c'est aussi peut-être parce que Laurey avait mis en place une tactique qui les a vraiment gêné. Sans Neymar, on aurait eu au moins le point du nul. Après, on peut aussi penser que mis à part Neymar, les autres joueurs avaient déjà l'esprit au match contre Madrid. Neymar s'en fout, il n'y participera pas.

    Concernant notre équipe, énorme match de Simakan, qui postule désormais à une place de titulaire en tant qu'arrière droit. Non pas pour mettre Lala sur le banc, mais j'ai trouvé Lala qui jouait milieu relayeur droit intéressant dans le jeu de contre, sa technique et sa vitesse sont des armes qu'on pourrait utiliser pour créer un nouveau style offensif.
    J'ai moins aimé le match de Carole, qui avait tendance a trop porter le ballon et s'est fait contrer à des endroits dangereux à plusieurs reprises.
    La défense centrale a fait le job, avec une mention pour Koné, qui a été impressionnant physiquement.
    Beau retour de Bellegarde qui a remontré ce qu'on avait vu de lui en matchs de préparation, c'est de bonne augure pour la suite. Cela a aussi confirmé à mes yeux que son poste n'est ni celui d'ailier, ni celui de milieu offensif, mais bien un vrai milieu relayeur/défensif.
    Sissoko, dans un rôle de milieu plus défensif, a aussi bien gratté les ballons, et n'a pas hésité à monter quand c'était possible.
    Thomasson, toujours précieux par ses appels, sa technique, et sa présence à tous les coins du terrain a permis au bloc équipe de remonter après un 1er quart d'heure compliqué. D'ailleurs, après sa sortie, le bloc a de nouveau immédiatement reculé. Hasard ? Je ne le pense pas.
    Ajorque a été interessant également, il a eu 2 très belles occasions, est tombé sur un grand goal pour la première, et a manqué de réussite sur la seconde. Mais il y a du mieux par rapport aux prestations précédentes.

    Si on aligne une prestation de même niveau contre Nantes, je n'ai aucun doute sur la victoire.
  • Comme beaucoup ici, j'ai vu un match très cohérent de notre équipe hier après-midi.

    Dommage vraiment de ne pas avoir converti l'une de nos occasions nettes.
    Sur la première d'Ajorque, rien à dire il joue parfaitement le coup et avec un grand nombre d'autres gardiens de L1 elle était au fond. Sauf que c'était Navas et qu'il la sort.

    Un peu pareil sur la 2e, Ajorque reprend quand même bien le centre (de Koné je crois ?), mais Navas est bien placé. Pas facile de la placer beaucoup mieux en pleine course.

    J'ai bon espoir qu'Ajorque retrouve rapidement le chemin des filets, on en aura besoin.

    Pour moi la plus belle opportunité c'est Koné, lui est absolument seul au point de penalty, s'il cadre sa tête, il y a 95% de chance que ce soit but.

    Simakan très très impressionnant, physiquement ce qu'il montre à son âge, c'est juste monstrueux.
  • spiterman67 a écrit, le 15/09/2019 09:02 :
    Les garçons ont fait un super match et ont très bien annihiler le jeu parisien. Rien à dire sur la stratégie, encore une fois la réussite n'était pas de notre côté, le hold up était tout à fait possible. Ce n'était pas un mauvais PSG mais un très bon Racing. Avec cette équipe, aucune crainte pour cette saison même si on doit la démarrer vraiment que dans quelques matchs.

    Je sais pas trop quoi penser du mot " réussite" les frappes sont cadrées, c'est Navas qui pour le coup a été très bon.
  • Ce que ça peut m'énerver les mecs qui parlent de jouer petits bras.
    Et allez, on devrait jouer avec da costa, thomasson,lienard, mothiba, Ajorque et Zohi et là on verrait un football champagne, oups j'oubliais avec 4 défenseurs derrière évidemment dont Lala et Carole.

    Avec ça c'est sur, on se prends un 6 - 0 mais on louera d'être venu avec des ambitions.
    Cela dit les mêmes seront pas content et râleront qu'on va descendre en L2.

    Les mêmes qui râlent sur Laurey, sont des irréductibles anti Furlan qui lui avait toujours préféré l'offensive

    Alors oui. Ce match est un mauvais résultat. Oui le racing pour l'instant n'y arrive pas. Et dans les faits on est barragistes. Oui il va falloir gagner les prochains matchs. Et non, on n'a ni mauvais joueurs, ni mauvais entraineur.

    Puis alors je viens de tilter l'allusion à Prcic. J'espère qu'il lit pas sur internet.
    On a réussi à pas gagner un match jusqu'à la 85ème minute de ce match là sans lui. Et visiblement on a encore réussi à ne pas gagner un match avec lui dans les 5 min de présence ( 8 pour être exact mdr)
  • spiterman67 a écrit, le 15/09/2019 09:02 :
    Avec cette équipe, aucune crainte pour cette saison même si on doit la démarrer vraiment que dans quelques matchs.


    C'est tout à fait ça, bonne reprise du racing malgré le classement, ils vont pas rester au fond du trou s'ils continuent sur cette lancée, manque plus que les buts.
  • superdou a écrit, le 15/09/2019 09:51 :
    On dit qu'on a vu un petit PSG hier, il est vrai qu'il y a des joueurs du PSG dont je ne voudrais pas au Racing, Choupo-Moting dont on ne sait toujours pas comment il peut être aligné dans un club pareil


    C'est difficile de trouver un attaquant qui accepte sans faire d'histoire d'être le numéro 4 ou 5 dans la hiérarchie des attaquants, dont le recrutement s'explique par la nécessité de faire souffler les autres avant les échéances européennes.
    Les jeunes pousses du club n'ont pas assez de minutes de jeu/expérience et leur orgueil, leur velléité à vouloir s'imposer dans une hiérarchie inébranlable vue les sommes dépensées n'était peut-être pas la solution souhaitée par Tuchel.
    Tu as vite découragé un jeune qui, malgré ses efforts, ne voit pas son travail récompensé. Ce n'est pas au psg qatari qu'un jeune peut vraiment éclore. Surtout si à son poste les dirigeants ont déboursé des dizaines de millions pour un nom qui fait vendre des maillots.
    De ce côté, j'apprécie le Racing qui s'apparente plus à un groupe où tout le monde peut tourner en fonction des perfs à l'entraînement.
  • pepito a écrit, le 15/09/2019 01:35 :
    chris3fr a écrit, le 14/09/2019 21:38 :
    lamazonienbleu a écrit, le 14/09/2019 21:25 :
    Perso je ne vois pas où Laurey a fauté aujourd'hui.


    1. En sortant Simakan
    2. En reculant à 11 contre 10 en sortant un offensif (Thomasson) pour un défensif (Prcic)


    Oui enfin le rentrée de prsic c'était ptêtre aussi pour densifier le milieu et répondre a l'entrée de Herrera

    Oui sauf que Herrera est rentre 15 minutes avant.
  • On a clairement vu la différence entre Francfort et Paris, chez l'un on était complètement étouffé, incapable de faire 2 passes consécutives, 3-0.
    Chez l'autre, on était soit en mode amical ou soit Paris a du soucis à se faire, car c'est la plus faible équipe du PSG qu'on ai affronté depuis notre retour en L1.

    Dommage, 2019 était sans doute l'année ou jamais pour enfin chercher notre première victoire au parc des princes ... rageant.
  • Rageant, absolument !
    On verra contre Nantes si la saison est lancée pour le racing.
  • superdou a écrit, le 15/09/2019 09:51 :
    Ce qui est aussi malheureux, c'est que je pense que Menes ne pourra plus dire qu'on a le meilleur gardien de Ligue 1, car il y a meilleur que Sels désormais, c'est Navas. Le ballon que Navas sort en 1ère période, pas certain qu'Areola le sorte.


    Pas d'accord avec ça. Bien sûr c'est Navas alors tout le monde parle de son match, de ses débuts, de ses arrêts. Mais j'affirme sans trop de risques de me tromper que Sels aurait aussi détourné les deux frappes d'Ajorque. Et que Sels sort une parade monstrueuse sur le tir - dévié - de Herrera (peut-être que Navas l'aurait aussi sortie...). Bref je ne trouve pas Sels moins fort que Navas.
  • Quelques remarques sur ce match qui permet d’être optimiste pour l’avenir. La défense est non seulement solide, mais le plus frappant est sa sérénité ; Simakan n’y est pas pour rien ( !) et les commentateurs qui n’avaient d’yeux que pour le QSG ont néanmoins remarqué ce jeune joueur de... ah, mais oui, de Strasbourg. L’arrivée de Djiku a elle aussi permis une progression dans le bloc défensif ; on a l’impression qu’il était le chaînon manquant la saison dernière. Un petit mot pour remarquer que ce n’est pas Mitrovic qui était sur Neymar au moment fatidique, car, même si le but était imparable, ses oreilles auraient sifflés sur la Stub ;)

    Je rejoins totalement l’avis de TL sur l’arbitrage, même s’il y a eu deux mains non sifflées (Dieu que ce règlement des mains dans la surface est changeant et peu satisfaisant). C’était du mini-mini-Francfort, dans le sens où tu sais très vite que tu n’est pas chez toi ; tu ne pars pas à armes égales avec ton adversaire, tu es le challenger, l’autre le patron, c'est dans l’esprit de l’arbitre.

    Cet arbitrage était extrêmement instructif, et j’y ai pour ma part appris plein de trucs, par exemple :
    - lorsque un joueur fonçant au but se fait nettement - mais involontairement - faucher, il n’ y a pas faute. Il fallait le savoir.
    - Quand Neymar se laisse tomber face à un gamin de 19 ans, il y a carton jaune.
    - Que ce n’est pas parce que Mr Verrati est sensible vis-à-vis des contacts qu’il subit, qu’il n’aurait pas le droit de découper deux fois Prcic et n’aurait pas le droit de rappeler son droit (vous suivez ?) de jouer ainsi auprès de l’arbitre.

    Beaucoup de dépit évidemment après ce déroulement cruel (copyright TL) , mais ce match a confirmé une aisance de l’équipe supérieure à la saison dernière et donne des raisons véritables d’espérer.
  • zvain a écrit, le 15/09/2019 13:18 :
    superdou a écrit, le 15/09/2019 09:51 :
    Ce qui est aussi malheureux, c'est que je pense que Menes ne pourra plus dire qu'on a le meilleur gardien de Ligue 1, car il y a meilleur que Sels désormais, c'est Navas. Le ballon que Navas sort en 1ère période, pas certain qu'Areola le sorte.


    Pas d'accord avec ça. Bien sûr c'est Navas alors tout le monde parle de son match, de ses débuts, de ses arrêts. Mais j'affirme sans trop de risques de me tromper que Sels aurait aussi détourné les deux frappes d'Ajorque. Et que Sels sort une parade monstrueuse sur le tir - dévié - de Herrera (peut-être que Navas l'aurait aussi sortie...). Bref je ne trouve pas Sels moins fort que Navas.


    Si Sels est aussi fort que Navas, que fait-il au Racing ?

    Si c'est vrai après tout, il n'y sera plus la saison prochaine.
    Il jouera au sein d'une grosse écurie.

    En fait, il y a une grosse différence entre être un gardien d'une équipe moyenne de ligue 1, et être gardien d'une grosse équipe avec la pression et les attentes qui vont avec.

    C'est pour cela que de très bons gardiens de ligue 1 comme Landreau, Revault, Richert, Letizi.... N'ont jamais su réussir au sein de grandes équipes et/où en EDF.

    Un gardien de très haut niveau, c'est pas un gardien qui fait 10 arrêts dans un match, mais qui n'en fait qu'un ou deux décisifs, avec une grosse pression derrière.

    C'est pour cela aussi, que le fait d'affirmer que Sels serait meilleur que les Aréola ou Mandanda, n'est pas forcément vrai.

    Mais, Sels est un très bon gardien, ça se discute pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives