Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Brest 5-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 16.501 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par meganenicolas67

  • A mon avis le milieu de terrain de notre équipe manque de beaucoup d'expérience en L1. On se retrouve avec des jeunes, un ancien de national, un gars venant de L2, etc etc ...

    Fofana et Sissoko ont montré l'année dernière que ponctuellement ils étaient capable de nous étonner et hausser leur niveau de jeu, mais sans presion. Ils restent des jeunes en pleine post-formation : pas encore totalement à leur plus haut niveau tactique et athlétique (avec le mental qui va avec).

    Après on est pas aidé en ce moment par Mitrovic qui déconne pas mal non plus.

    J'ai trouvé, comme souvent cette saison, les premières minutes très agréables à voir, et vu une équipe soudée. À partir de la 20e, Laurey demande aux attaquant de ne plus venir couvrir les côtés, lors des renversement de jeu de Brest, ce qui nous a vachement mis en difficulté, c'est le problème du 4-4-2 losange avec une équipe moyenne de l1, et c'est le début du cauchemar de ce soir
  • Quel gâchis, faire jouer les coupeurs de citrons et laisser les meilleurs sur le banc !!!
    Mr Laurey à quand une équipe type, aucune excuse t'as pas de blessé et si les joueurs ne récupèrent pas en 3 jours !!!
    Comme en 2eme mi temps contre Lyon c'est le boulevard pour les attaquants adverses, on peut tirer dans toutes les positions et aucun pressing
    Le rouge est mis, de grâce ne relancer pas Toulouse samedi....
  • Je ne suis pas certain qu'il faille crier au loup à l'issue de cette déroute collective.

    Pour moi Laurey à mis sur le terrain une équipe déséquilibrée avec une défense destinée à prendre l'eau :
    - Kone de retours après quelques semaines d'absence et donc potentiellement en manque de rythme
    - Carole de retour mais aussi mauvais qu'avant sa mise sur le banc des remplaçants
    - Mitrovic qui confirme être notre principal point faible depuis le début de saison. A quand une réaction?
    - Sels qui nous fait un 2eme match consécutif bien moins décisif et inspiré
    - Sissoko, il paraît qu il était sur le terrain ce soir? Je ne l'ai pas vu si vous avez des photos je suis preneur
    - Lienard à retrouver l'espace d'un soir son niveau du National

    A partir de là, difficile de faire mieux face à une équipe de Brest inspirée et décidée à faire un résultat

    Faire tourner en laissant nos joueurs forts du moment sur le banc, dans quel but? Ne sont-ils pas capable d'enchaîner 3 match de temps en temps, surtout à quelques jours de la trêve?
  • Sur les joueurs, oui Lala n'a rien à se reprocher ce soir...
    Par contre Sissoko : J'en peux plus.
    Il est grand, certes. Mais ensuite ?
    Puissant ? Non
    Rapide ? Non
    Technique ? Non
    Malin ? Non
    Talentueux ? Non
    Adroit ? Non

    Dire qu'on a un Grimm qui à la gnac, qui n'a pas encore joué 1 seule min, et on se trimbale ce gars dans les titulaires de temps en temps...

    Mais ou est donc son potentiel ? Dans quel domaine ?
    Ou alors je confonds avec Massiré Kanté ou Christian Bassila ?

    Sur les choix du coach, je pense qu'il faut désormais arrêter de faire de la gestion de groupe en faisant tourner les joueurs. Il faut choisir le 11 type et enchainer les matchs avec ce 11, et ceux qui ne pourraient pas l'accepter (Mitro, koné, Carole, Lala, Sissoko, DaCosta... ) et bien bon vent à eux.
  • Ne trouvez-vous pas que lors du match contre Lyon nos joueurs semblaient plus fatigués que les lyonnais en 2ème mi-temps ? C’est l’impression que j’ai eue pendant le match.
    Ça explique peut-être le turn-over.
  • Après avoir vu ce match je me rends compte que j ai fais une énorme erreur dans un de mes posts de samedi..simakan il faut qu il reste dans l axe...
    Mitrovic Kone trop lents....
    Attaque inefficace alors qu on a eu quand même plusieurs opportunités....après les matchs contre Nîmes Amiens et Lyon je trouve ça trop gros....perdre 5/0 ça arrive...on a tenté de jouer sans réussite.,,,
    L équipe est en progression ...bilan samedi après Toulouse....bonne nuit à vous.....
  • Pas vu le match. La déroute sera oubliée samedi soir après notre succès devant Toulouse.

    Comme en septembre à Lille, nous perdons avec une équipe remaniée. Le scandale aurait été d’abattre nos cartes pour ce voyage incertain à l’autre bout du pays... on en reparle samedi.
  • Vu la première mi-temps.

    On va dire que les Brestois ont provoqués leur grosse chatte (3 tirs 2 buts à la mi temps dont une frappe rincée déviée).

    Ce qui pourrait commencer à être bien serait que nos attaquants arrêtent de vendanger des actions immanquables. Da Costa ce qu'il rate à 1-0 c'est franchement scandaleux, déjà qu'il jouait pas beaucoup...

    Faudra se réveiller contre Toulouse.
  • Pitoyable à tous les niveaux. Après 2 victoires en trompe l'œil contre des équipes très faibles, nous voilà revenus quasiment au point de départ. Le fond. Faire tourner c'est bien quand on est le PSG, mais quand on est un club comme nous, quand on trouve un semblant de jeu, de système et de joueur, on bouge plus rien et on fait jouer les meilleurs (donc pas Mitrovic par exemple) et point à la ligne.
  • On oublie ce non-match et on se remet dans le bon sens contre Toulouse.
  • fan-du-rcs-67 a écrit, le 03/12/2019 22:05 :
    Il faut choisir le 11 type et enchainer les matchs avec ce 11, et ceux qui ne pourraient pas l'accepter (Mitro, koné, Carole, Lala, Sissoko, DaCosta... ) et bien bon vent à eux.


    Koné ? Tu es un peu sévère là quand même. Il tient la route dans l'ensemble. Sur ce match il manquait certainement de rythme, mais ça reste un défenseur solide et rapide.
    DaCosta, il est très inconstant, mais comme joker en cours de match il a sa place.

    Pour le reste je te rejoins : sur l'action du penalty, l'inaction et le "passisme" de Mitrovic et Carole sont à l'image de leur début de saison... Déprimante !

    https://i.goopics.net/3KddQ.jpg

    https://i.goopics.net/XZppV.jpg

    Où sont les fervents défenseurs de Mitrovic ? Je ne l'ai pas encore lu ce soir.

    Sur l'ensemble du match, ils ne sont bien sûr pas les seuls responsables de cette débâcle :

    Sissoko à la ramasse, Mothiba n'arrive plus à contrôler, Lienard qui râte 90% de ses passes, etc.

    Seuls Fofana, Simakan, Thomasson et à moindre mesure, DaCosta n'ont pas particulièrement été mauvais.

    Et plus surprenant encore, même SELS semble contaminé par la fébrilité... Il hésite à sortir, se trou un peu sur 2 ou 3 occasions et râte quelques relances. Inédit
  • androsz a écrit :
    Ce qui pourrait commencer à être bien serait que nos attaquants arrêtent de vendanger des actions immanquables. Da Costa ce qu'il rate à 1-0 c'est franchement scandaleux, déjà qu'il jouait pas beaucoup...
    scandaleux tu exagères quand même, le gardien joue très bien le coup il sort très vite.
    Mais c'est sûr que s'il met le pied droit il a plus de chance de la mettre et ça peut changer le match.
  • meganenicolas67 a écrit, le 03/12/2019 22:42 :
    Koné ? Tu es un peu sévère là quand même. Il tient la route dans l'ensemble. Sur ce match il manquait certainement de rythme, mais ça reste un défenseur solide et rapide.
    DaCosta, il est très inconstant, mais comme joker en cours de match il a sa place.

    Koné et Da Costa, je les sortirais juste du 11, car on a mieux qu'eux à leur poste en ce moment. Après s'ils donnent tout et regagnent leur place, pas de soucis.
    Je mets Koné en ballottage avec Djiku. Et Simakan très clairement au-dessus actuellement
  • meganenicolas67 a écrit, le 03/12/2019 22:42 :
    Pour le reste je te rejoins : sur l'action du penalty, l'inaction et le "passisme" de Mitrovic et Carole sont à l'image de leur début de saison... Déprimante !

    Passivité ça marche aussi O:)

    C’est fou ces montagnes russes. Il faut dégager la moitié des joueurs après chaque défaite, cette envie de faire rouler des têtes ou de vouloir remodeler l’effectif me laisse dubitatif.
  • wurstsalad a écrit :
    A mon avis le milieu de terrain de notre équipe manque de beaucoup d'expérience en L1. On se retrouve avec des jeunes, un ancien de national, un gars venant de L2, etc etc ...

    Fofana et Sissoko ont montré l'année dernière que ponctuellement ils étaient capable de nous étonner et hausser leur niveau de jeu, mais sans presion. Ils restent des jeunes en pleine post-formation : pas encore totalement à leur plus haut niveau tactique et athlétique (avec le mental qui va avec).
    Oui je partage cet avis.
    On devait avoir l'apport de Prcic, mais on sait ce qu'il en est en ce moment.
    Franchement, au départ de Martin, si on m'avait dit qu'on jouerait sans Prcic, j'aurais été hyper inquiet pour les raisons que tu évoques.
    Je trouve même qu'ils s'en sortent bien au milieu sans lui, mais ça reste fragile.
  • @meganenicolas67 sur l'action du peno mitrovic fait 3 pas en avant incompréhensible laissant l'axe vide, j'ai rarement vu d'erreur aussi grossière même en amateur ! Peut être se croyait-il libero dans une défense à 5 en voulant mettre le mec hors jeux ? J'ai du mal à comprendre son déplacement !

    On a le droit de perdre mais pas de tricher, sissoko n'a fait aucun effort et m'a gonflé. Mitro a fait du mitrovic et il nous coûte bien trop de points depuis le début de saison.

    Au moin ce match peut conforté Laurey, des remplacent qui ont eu leur chance se sont moqué de lui et des coéquipiers ( Carole, sissoko) un titulaire à prouver qu'il doit être remplacent (mitrovic). Pour les autres difficile de conclure quoi que ce soit sur ce match ou personne n'a pu briller !

    Je pense aussi qu'il manque un taulier au milieu qui apporterai son expérience
  • @meganicolas c'est anecdotique mais sur le péno c'est Koné qui traine derrière et couvre le Brestois.
    Il a fait un match de m.... comme toute l'équipe.
    Comme le dit le vieil adage, mieux vaut perdre une fois 5-0 que 5x1-0...
    Bravo aux Brestois et next.
  • leguillaumme a écrit, le 03/12/2019 22:42 :
    On oublie ce non-match et on se remet dans le bon sens contre Toulouse.

    Je suis assez d'accord avec ça. L'équipe a montré belle figure ces derniers temps puis s'est étrangement écroulée lors de ce match. Il y a des jours comme ça où tout s'enchaîne mal. Ce sera sûrement notre pire match de la saison - statistiquement il y en a forcément un - mais il ne présage rien de la suite. Ce n'est pas comme si on n'avait eu que des purges depuis dix journées, bien au contraire. Si la Meinau suit et oublie cette erreur de parcours, il ne fera pas bon être Toulousain ce week-end.
    Allez Racing !
  • kitl a écrit, le 03/12/2019 22:51 :
    meganenicolas67 a écrit, le 03/12/2019 22:42 :
    Pour le reste je te rejoins : sur l'action du penalty, l'inaction et le "passisme" de Mitrovic et Carole sont à l'image de leur début de saison... Déprimante !

    Passivité ça marche aussi O:)

    C’est fou ces montagnes russes. Il faut dégager la moitié des joueurs après chaque défaite, cette envie de faire rouler des têtes ou de vouloir remodeler l’effectif me laisse dubitatif.


    Merci pour la correction
  • Contre l'OL, certains réclamaient à corps et à cri des changements plus tôt avec des remplaçants dont on n'a pu se rendre compte, ce soir, des raisons pour lesquelles ils sont précisément remplaçants. Même si Da Costa a mis une tête à Amiens. On n'a pas le banc que l'on s'imagine. L'effectif est large mais en profondeur, qualitativement c'est juste. Surtout devant et un peu au milieu. Les postes ciblés au mercato hivernal sont tout sauf un hasard. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'inquiéter définitivement d'une défaite sèche et lourde sur un match. On a des titulaires de qualité (Sels, Simakan, Djiku, Caci, Fofana, Liénard à la Meinau, Thomasson, Ajorque), une solidité chez nous malgré l'OL. On est passé au travers comme à Dijon ou Lille. Comme on a brillé contre Nice, Nîmes ou Amiens ou fait un match solide à Paris en dépit de résultat... c'est une saison de 38 matches.

    Quant à la rotation "sortie du chapeau sans raison", j'avoue que la remarque me dépasse. Brest a aussi fait tourner (Perraud, Bain et Court absents), il y avait des changements partout. Les bretons n'en ont pas pâti pour autant. Les joueurs pas habitué (ou préparés) à jouer tous les 3 jours, ils piochent. Même le PSG fait, en partie, tourner avant les matches de C1. Le problème c'est que les remplaçants à Brest ont montré autre chose que les nôtres. C'est pas le principe de la rotation qui est en cause, c'est le contenu. La rotation avait du sens et se justifiait 1) physiquement 2) pour impliquer tout le monde 3) donner une chance à certains de se montrer à nouveau... Le problème, c'est qu'on a eu des confirmations de statuts, de certaines associations qui fonctionnent mieux aussi (en défense centrale).

    Maintenant, il y a aussi des titulaires défaillants... Mitrovic, on va arrêter d'en parler, parce que ça ne suffit toujours pas à certains pour ouvrir les yeux. Autant s'économiser. Mothiba a mis 2 buts contre Nîmes mais merci Ajorque. Parce que dans le jeu, il est mangé... pas précis, pas attentifs sur les pressings quand Da Costa monte. A contretemps et maladroit.

    Quant au 2ème but, toujours important en foot (pas décisif mais important), qui vient d'une réussite à la limite de l'indécence... Un ballon contré qui prend cette trajectoire pour finir à cet endroit. On est au-delà de la bonne étoile. Et c'est le but du break avant la mi-temps, le coup de poignard. Le but qui donne confiance et libère un Battocchio qui tente l'improbable sans rien à perdre. La réussite qui appelle la réussite. Comme nous à Amiens. Ce soir c'était chez eux...

    Comme l'a dit @kitl : il y a une victoire à chercher chez nous, devant notre public, avec nos titulaires, contre Toulouse. C'est le match important avec l'OL dans cette semaine à 3 rencontres. Le rendez-vous où on attend la réponse d'un groupe qui se présentera pour un rachat devant les supporters.
  • Je serais très curieux de connaître le nombre de points que l’on prend en moyenne avec / sans Caci sur la pelouse cette saison...

    Une grosse gifle pour tout le monde ce soir, à commencer pour Laurey qui va arrêter de croire qu’on a un effectif élargi de qualité comme le PSG, avec des joueurs interchangeables à l’envie. Quel désaveu pour lui ce soir : Carole, Sissoko et Da Costa ont parfaitement justifié leur présence sur le banc pour les semaines à venir.

    Et ce dernier n’a même plus rien à faire sur une pelouse de L1 tant il est affligeant de médiocrité. Le double tournant du match c’est son raté lamentable sur le caviar de Thomasson (faut vraiment pas en avoir dans le crâne pour essayer de décroiser pied gauche un ballon qu’il suffisait de pousser au fond de son bon pied, le droit) et sa pseudo-intervention défensive sur Battochio avant qu’il déclenche sa frappe contrée et devienne inarretable par la suite alors qu’il avait jamais planté un but en L1... De toute façon il ne sait que faire semblant défensivement ce joueur en carton.

    C’était vraiment pas un match de coupe de France à foutre en l’air avec du turnover là. Donc maintenant qu’on maintienne l’equipe qui a bien fonctionné dernièrement ! Il y a eu une trêve internationale il y a 15 jours et on a peur de faire enchaîner 3 matchs en une semaine sans remodeler 40% de l’effectif ?

    Ah et pour finir, qui a vu l'âme de leader de Mitrovic éviter le naufrage à ses copains ce soir ? Il n’a rien d’un capitaine, ni dans la posture, ni dans le niveau de jeu. Alors espérons juste que Laurey arrêtera de bientôt s’entêter sans attendre 9 mois comme il l’a fait pour son 5-3-2... Parce qu’a la fin de la saison il sera peut-être trop tard si on ne trouve pas un minimum de constance défensivement.
  • Pour sauver l'impression désastreuse laissée par le score n'oublions pas les 20 premières minutes de bonnes tenue mais derrière on a vu les lacunes de notre milieu pendant que la défense à pris l'eau. Laurey à tenté le coup du turn-over. Ca lui a souvent souri dans le passé donc difficile de lui en vouloir sur l'intention mais faut bien avouer que ça à foiré parce qu'à mon avis y'a eu trop de changements d'un coup... Comme si on était en coupe. Il ne manquais que Kamara dans la caisses. D'ailleurs Sels a été inhabituellement médiocre. Je ne veux en ajouter ni sur Mitro ni sur Koné et Carole qui revenaient mais bon c'était pas foufou, non seulement sur la prestation individuelle mais aussi et surtout sur leur faàon d'évoluer collectivement. Va falloir stabilier la formule, au moins en charnière. OK on a beaucoup de défenseurs centraux mais il ne sont pas interchangeables à la demande. Autre leçons de ce match pour moi. Simakan arrière droit pour dépanner ça va mais ça reste un joueur d'axe. Il n'a quand même pas l'apport de Lala, surtout lorsqu'il faut ouvrir des brèches devant. Les absents marquent des points: Le QI football de Caci et la sérénité de Djiku ont manqué sans compter Ajorque et le Liénard version à domicile.
  • Dans les DNA tout le monde 2 hormis Thomasson 4
    Pas sûr que l équipe soit aussi sévère..
  • J'aimerai mettre Simakan en patron de la défense (avec Djiku)
    Et j'aimerai mettre Caci en patron du milieu (parce que j'y crois dur comme fer)

    Mais ça voudrait dire Lala (ou koné) à droite et Carole ou N'Dour ou Djiku a gauche...
  • falcon a écrit, le 03/12/2019 23:37 :

    Une grosse gifle pour tout le monde ce soir, à commencer pour Laurey qui va arrêter de croire qu’on a un effectif élargi de qualité comme le PSG, avec des joueurs interchangeables à l’envie.


    Je crois qu'il n'a jamais pensé ça...
    Vous ne voyez pas pourquoi on fait souffler des joueurs quand on joue tous les 3 jours, entre deux matches à domicile qui sont bien plus importants qu'un déplacement du mardi à Brest... @kitl a très bien résumé les enjeux.

    Si Laurey a fait tourner, ce n'est pas parce qu'il pense remplacer Di Maria par Sarabia.
    C'est simplement pour gérer des ressources, des forces, des récupérations. On peut aussi attendre d'un Sissoko, souvent titulaire l'an dernier, de montrer plus. Ou d'un Da Costa qui a mis 8 buts l'an dernier de montrer davantage... Sauf qu'ils ont déçu.

    On perd aussi dans ce match Bellegarde assez tôt. Sa sortie n'a pas aidé et on a commencé d'ailleurs à être un peu moins bien à ce moment-là. Un turn-over un peu imposé sur ce poste (encore qu'on a remis un titulaire avec Liénard).

    D'accord pour Simakan qui me paraît mieux dans l'axe aussi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.