Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Bordeaux 0-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 11.795 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par schillou

  • Corgnet dans les flops...y a pas de soucis...le mec je l adore pas mais sur ce match ..et apres y en a qui se permette de traiter certains de footix...moi je l ai trouve bon..juste dans les remises ..dans les deplacements...
  • Corgnet Lala et Sissoko ont fait un bon match je ne comprends pas certains flops... Vous avez vu le match ?
  • Match de qualité de Corgnet
  • Corgnet a fait ce qu'il s'est faire, tripoter la balle pour pas grand chose et s'est retrouvé le plus souvent le cul par terre. Il a gâché une pelletée de contre-attaques par de mauvais choix. Heureusement il a eu 10 minutes dans le match d'assez bonne facture en gênant quelques relances bordelaises , mais le plus grand boulot dans la construction reviennent à Thomasson, Sissoko, Fofana qui a alterné le très bon et des pertes de balles affreuses et Ajorque.
    Bref Corgnet à mes yeux mérite son flop même s'il a été "meilleur" qu'à l'accoutumé. Cette impression vient peut-être du fait qu'on avait pas la possession.
  • Corgnet, bon match, mais souvent pris de vitesse par les adversaires; comment lui en vouloir alors qu'il n'a quasiment pas joué cette saison ?
  • Dur de mettre des flop hier quand même, toute l'équipe s'est mise au diapason pour respecter les consignes...
  • Ouais, surtout quand tu lis des "l'équipe a lâché Laurey" alord que tu vois Corgnet (qui ne joue jamais) se démener et faire un match plus que correct.....

    Gros match tactiquement de Laurey. Mettre 2 joueurs en soutien d'Ajorque et qui glisse comme des milieux défensifs mais repositionnés très haut, fallait y penser !
  • Il est vrai que le baromètre est proche de l'incompréhensible dans les flops.

    On a fait un match basé sur la défense, donc, un boulot monstre de placement défensif du bloc, des récupérations très nombreuses par les milieux défensifs, constamment au pressing, et, au final, dans le flop, on retrouve en tête Fofana et Sissoko, nos 2 milieux défensifs justement.

    Quand vous votez, vous ne regardez pas l'abattage qu'ils ont fait ? Leur rôle, sur ce match, n'était pas de se projeter vers l'avant, mais d'empêcher les bordelais d'approcher le but, et ils ont été parfaits dans ce rôle.

    C'est comme pour Lala, il avait pour consigne de lancer les offensives côté droit, il devait donc prendre des risques, ce qui conduit à des pertes de balles, c'est logique. Mais j'ai aussi vu un Lala courir comme un dératé pour revenir soit défendre, soit directement reprendre le ballon perdu dans les pieds adverses, bref, se battre. Et ça, c'est ce qu'on lui demande en priorité, de mouiller le maillot, pas d'être parfait dans ses tentatives.

    Enfin, Mitrovic ou Corgnet, si la même prestation avait été faite par Simakan ou Lebeau, par exemple (pris au poste pour poste, pas vraiment lié à l'age, mais n'importe quel autre nom aurait été pareil), ils ne figureraient pas dans les flops. Leur présence est juste due au mode "Tête de Turc" de certains.

    Oui, hier, aucun joueur n'a échoué dans son rôle, vu que tous ont parfaitement exécutés ce qui leur avait été demandé par le coach. Donc, aucun ne mérite le flop.
  • =D
    Rien a dire de plus que @superdou.
    Pas de flop pour ma part.
  • Pour évaluer un joueur sur plusieurs match/sur la saison, il faudrait a minima pondérer les baromètres avec le résultat de l'équipe. Le mieux serait encore de noter la performance de l'équipe. Autant contre Brest, toute l'équipe méritait d'être dans les flops, autant hier après-midi, tout le monde mérite sa place dans les tops. Pourtant, sur le mois de décembre, la performance de Fofana contre Brest sera mieux valorisée que celle de Corgnet contre Bordeaux.

    Pour en revenir au match de hier, c'était beau de voir une équipe aussi unie et solidaire. Finalement, la déroute à Brest était peut-être un mal pour un bien.

    Derrière, Nîmes et Toulouse s'écroulent et permettent de voir la suite de la saison plus sereinement, même si on sait que dans ce championnat, tout va très vite.
  • Il y a eu un bon match, et une bonne cohérence d'équipe.

    On a eu beaucoup de chance que les sautes de concentration habituelles ne conduisent pas à des buts cadeaux pour l'équipe adverse, lors de passes hasardeuses (quelques passes très molles échangées au sein de la défense centrale), ou de renvois à la tête directement dans les pieds des adversaires (peut être aussi dus à l'absence des milieux sur les 2e ballons lors de la récup?)

    Dans l'ensemble il était beau de voir une équipe jouant en bloc et faisant déjouer l'adversaire, qui se retrouve sans solutions offensives.

    J'ai beaucoup aimé le match de Corgnet, qui m'a surpris par son aisance technique et son jeu rapide en une touche. Il y a eu quelques bons échanges avec Thomasson lors de constructions rapides de contre attaque. Je suis surpris d'autant plus que je pensais Corgnet foutu à jamais hahahaha
  • Sur ce match la, les joueurs on suivi les consignes à la lettre. Le jeu n'etait pas flamboyant mais c’était la demande du coach.
    Pour moi, il n'y a pas vraiment de flop.
  • C'est quand même dommage que sur le baromètre un joueur cité 12 fois comme Sels soit au dessus d'un joueur cité 41 fois comme Carole (mais peut-être ce dernier a-t-il eu des citations négatives par habitude).

    2.38 L. Ajorque 152 points, cité 64 fois
    1.95 L. Koné 119 points, cité 61 fois
    1.42 M. Sels 17 points, cité 12 fois
    1.41 L. Carole 58 points, cité 41 fois
    1.00 A. Djiku 33 points, cité 33 fois

    Ce système laisse un peu trop de pouvoir de lobbying aux fans club, cela va dans le même sens pour le flop.
  • Il y a une certaine inertie de la pensée. :-B

    C'était pareil avec Martinez ou Martin, les 2 joueurs faisaient de très bons matchs un moment mais continuaient d'être dans les flops. A se demander parfois si les personnes qui votent regardent les matchs.

    Sels a fait un très bon début de saison (il a évité qu'on se prenne des valises quand le club était au fond du trou en septembre / octobre), et depuis il est systématiquement mis dans les top par certains même quand il est nettement moins déterminant comme depuis 5-6 semaines.
    Hier il a quand même eu une soirée bien tranquille, même s'il a dû avoir une grosse frayeur sur le raté de Briand.
  • Surtout que sur ce match, Sels n'a quasiment rien eu a faire...
  • En deuxième mi temps Fofana a bien foiré des relances mais dans l'impact il était là.
  • Très bon match dans l'ensemble, c'était vraiment cohérent ce 3-4-2-1 (ou 3-4-3).
    On a retrouvé Carole (très bon) et Lala dans une moindre mesure car un peu trop d'imprécision.
    J'aurai par contre mis Liénard à la place de Corgnet, je pense qu'il aurait pu être performant un peu plus haut sur le terrain.
  • Pas fan de ce système, mais il faut avouer que c'était le bon, au bon moment.
    Laurey nous a fait oublier nos absents, étonné par des choix de joueur avec Corgnet, ou Caci qui reste sur le banc, tout comme liénard.
    Mais il a construit un château-fort, un bloc équipe uni et soudé dans l'effort et l'abnégation.
    Je note que bcp mettent à l'honneur le match de la paire Koné Djiku...qui c'est vrai étaient très bon.
    Mais comment ressortir leur match en y associant pas Mitrovic...?
    Quand il foire son match on le dit et c'est normal, même remettre son capitanat est normal après des prestations douteuses.
    Mais hier soir, rien de ça, il a tenu la baraque derrière au même titre que les deux autres, et à même évité l'égalisation, certes foirée par Briand, mais si Mitro n'est pas placé là, le ballon va au fond et c'est 1-1...
    Y a pas de flop sur ce match, il y a un top, c'est le bloc équipe.
  • Pas du tout convaincu que la reprise de Briand était cadrée...:-/
  • Je sors un peu du sujet mais pas tout à fait ;
    on recense les buts, les passes décisives; on revoit les arrêts des gardiens.
    Mais à quand une mise en avant des actes défensifs.Quand on voit le tacle de Kone,je ne comprends pas pourquoi on ne comptabilise pas ces gestes qui valent un but.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/RFoTw_svokI/maxresdefault.jpg
  • inter a écrit, le 16/12/2019 13:16 :
    Je sors un peu du sujet mais pas tout à fait ;
    on recense les buts, les passes décisives; on revoit les arrêts des gardiens.
    Mais à quand une mise en avant des actes défensifs.Quand on voit le tacle de Kone,je ne comprends pas pourquoi on ne comptabilise pas ces gestes qui valent un but.


    Pour les mêmes raisons probablement il n'y a pas de défenseur ballon d'or.
    La lecture tv du foot a clairement changé la donne ces dernières années, on compte tout en frappes cadrées, passes réussies, passes dec', nb de km parcourus.
    C'est le règne de la perf individuelle avant tout. Rentabilité, objectifs, évaluation permanente.
    Tout cela éloigne du fond. Je n'oserais pas faire un parallèle avec le monde du travail et l'économie de marché.
    Heureusement, Laurey est reconnu pour cette belle victoire, obtenue par l'équipe grâce à un fond de jeu, une victoire tactique et 11+3 gars qui ont besogné avec chacun leurs qualités.
  • fripon67 a écrit, le 16/12/2019 13:02 :

    Mais hier soir, rien de ça, il a tenu la baraque derrière au même titre que les deux autres, et à même évité l'égalisation, certes foirée par Briand, mais si Mitro n'est pas placé là, le ballon va au fond et c'est 1-1...
    Y a pas de flop sur ce match, il y a un top, c'est le bloc équipe.


    Faut arrêter la drogue hein ;) , car le ballon n'est absolument pas cadré suite au ratage de Briand, il part en 6m et y'a même Sels sur la trajectoire après Mitrovic. Au contraire c'était plus dangereux qu'autre chose qu'il la touche car il remet clairement la balle en jeu.
  • Personnellement, j'ai trouvé que Corgnet avait beaucoup de déchets (même si d'accord, c'est un poste avancé où forcément son ratio de passes - 76% - n'est pas à comparer avec les 100% de Mitrovic par exemple). ça peut se comprendre mais c'est ce qui explique mon vote dans les flops, comme N'dour face à Montpellier (qui avait fait un bon match, avec du déchet et que j'avais également mis dans les flops, en me faisant lyncher :D). Le baromètre, c'est du ressenti. Et du coup, s'il y a lourde défaite, tous les joueurs méritent un flop; s'il y a victoire nette, tous dans le top? C'est aussi un ressenti.
    Sinon il y a des systèmes statistiques poussés qui fournissent les soit-disant meilleurs joueurs et il y aura toujours des mécontents. Bienvenue en démocratie ;)

    Personnellement, je trouve aussi que Carole mérite plus que Sels sur ce match.

    Oui, @kitl, ça n'est pas cadré.
  • Je viens de me re-visioner l'action..
    T'as raison, elle serait certainement allait mourir en 6 mètres..
    Méa culpa.
    Qu'est ce tu veux, ma came est bonne.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives