Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Monaco 3-1 RCS - Après-match

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 4.349 lectures · Premier message par marc · Dernier message par samh

  • On attendait une réaction du Racing. Elle aura duré une mi-temps. Totalement transparents et sans volonté en deuxième période, les Strasbourgeois sont désormais relégables. Retour sur ce qui s'est dit après cette défaite 3 buts à 1.

    Pour lire la revue de web, cliquez ici
  • Bonjour !
    J'espère que le réveil aura pas été trop dur pour vous ce matin. J'avoue ne pas avoir grand chose à rajouter sur ce match.
    Pagis était vraiment au dessus du lot dans votre équipe hier soir, et heureusement qu'il est là.
    La défense, j'en parle pas. Sur la première action du match (de Saviola au bout de 30s) on a tout de suite senti qu'ils étaient à la rue.
    C'est dommage que vous ayez renoncé. L'avantage pour nous, c'est qu'on a pu travailler des automatismes en attaque car on a vu de belles choses en fin de match coté monégasques.

    Menfin, on se prépare quand meme à pleurer à Liverpool mercredi, car on a que Adebayor et Camara en attaque, ca va faire très juste.

    J'en profite pour vous dire que le partenaire Planete-asm.com propose une video des buts et des plus belles occasions du match, quelles soient monégasques ou strasbourgeoises (pour la première mi-temps)

    AllFull
  • guigues a écrit :


    sinon je tiens a vous rapeller que l'année derniére le racing n'avait pas fait mieux sur le rocher qu'une mi tps alors qu'on était encore au top de notre forme ( ou presque )



    exact (+) C'est pour ca que je pense qu'il ne faut pas jeter des pierres aussi rapidement sur notre coach, même s'il a des choix parfois bizarre qui sont dus certainement a son manque d'experience.

    Father-tom a écrit :
    Tu épargnes Lacour aussi... Hier, j'ai même pas réalisé qu'il était sur le terrain, oubliant de le citer dans le flop.. c'est chose faite


    :O Je l'ai trouvé et surtout en 1ère période impressionant, et m'a fais vite penser que Johansen est une grosse brêle a coté de lui. Guillaume a souvent reussit par des gestes techniques magnifique a éliminer 2-3 joueurs adverses dans un espace très limité, était souvent impliqué dans des actions offensives, dans des phases de jeu limipde a une touche de balle.
    Je comprends pas ta réaction sur ce coup Father-tom #-o
    Vraiment dommage sur la seconde période, qu'il n'a pas gardé le même rythme et pensé a jouer trop défensif, comme le reste de l'équipe...
  • jamal a écrit :

    Father-tom a écrit :
    Tu épargnes Lacour aussi... Hier, j'ai même pas réalisé qu'il était sur le terrain, oubliant de le citer dans le flop.. c'est chose faite


    :O Je l'ai trouvé et surtout en 1ère période impressionant, et m'a fais vite penser que Johansen est une grosse brêle a coté de lui. Guillaume a souvent reussit par des gestes techniques magnifique a éliminer 2-3 joueurs adverses dans un espace très limité, était souvent impliqué dans des actions offensives, dans des phases de jeu limipde a une touche de balle.
    Je comprends pas ta réaction sur ce coup Father-tom #-o
    Vraiment dommage sur la seconde période, qu'il n'a pas gardé le même rythme et pensé a jouer trop défensif, comme le reste de l'équipe...


    Ben c'est sûr que si tu compares à Johansen... Entre une huitre à la sauce chocolat et un yaourt périmé, je mange le yaourt périmé. Cela dit, je ne suis pas le seul à ne pas avoir flashé sur sa prestation:

    Citation:
    LACOUR (5): son habituelle justesse technique ne fut pas vraiment en vue hier soir. Match assez obscur.

    Souce: L'Equipe


    Citation:
    LACOUR (). - Un match terne, sans relief. Le petit milieu de terrain strasbourgeois a été transparent. Que dire de plus ?

    Source: DNA


    Citation:
    Lacour: 5

    Source: Football365


    J'ai pas vu le match, mais je l'ai écouté à la radio et j'ai tellement pas entendu son nom prononcé par Dubrulle que je ne savais même pas qu'il avait débuté la partie #-o
  • father-tom a écrit :
    jamal a écrit :

    Father-tom a écrit :
    Tu épargnes Lacour aussi... Hier, j'ai même pas réalisé qu'il était sur le terrain, oubliant de le citer dans le flop.. c'est chose faite


    :O Je l'ai trouvé et surtout en 1ère période impressionant, et m'a fais vite penser que Johansen est une grosse brêle a coté de lui. Guillaume a souvent reussit par des gestes techniques magnifique a éliminer 2-3 joueurs adverses dans un espace très limité, était souvent impliqué dans des actions offensives, dans des phases de jeu limipde a une touche de balle.
    Je comprends pas ta réaction sur ce coup Father-tom #-o
    Vraiment dommage sur la seconde période, qu'il n'a pas gardé le même rythme et pensé a jouer trop défensif, comme le reste de l'équipe...


    Ben c'est sûr que si tu compares à Johansen... Entre une huitre à la sauce chocolat et un yaourt périmé, je mange le yaourt périmé. Cela dit, je ne suis pas le seul à ne pas avoir flashé sur sa prestation:

    Citation:
    LACOUR (5): son habituelle justesse technique ne fut pas vraiment en vue hier soir. Match assez obscur.

    Souce: L'Equipe


    Citation:
    LACOUR (). - Un match terne, sans relief. Le petit milieu de terrain strasbourgeois a été transparent. Que dire de plus ?

    Source: DNA


    Citation:
    Lacour: 5

    Source: Football365


    J'ai pas vu le match, mais je l'ai écouté à la radio et j'ai tellement pas entendu son nom prononcé par Dubrulle que je ne savais même pas qu'il avait débuté la partie #-o


    Ben je sais pas comment la plupart des médias prétendent, alors que l'équipe a fait jeu égale et a eu quasiement plus d'occasions franches que Monaco en 1ère période, que LAcour fut terne, obscur et absent alors qu'il occupait un poste de relayeur, était la plupart du temps implique dans les actions (de très belles phases de jeu) entre Camadini, Farnerud, & Pagis... Pour avoir vu le match, et des gestes techniques de sa part faisant des rateaux, se sortant défensivement de situations délicates entourés par 3 joueurs monégascques, je l'ai trouvé vraiment d'un très bon niveau. J'ai l'impression que les médias ont trop focalisés sur la seconde période....
  • jamal a écrit :
    Ben je sais pas comment la plupart des médias prétendent, alors que l'équipe a fait jeu égale et a eu quasiement plus d'occasions franches que Monaco en 1ère période, que LAcour fut terne, obscur et absent alors qu'il occupait un poste de relayeur, était la plupart du temps implique dans les actions (de très belles phases de jeu) entre Camadini, Farnerud, & Pagis... Pour avoir vu le match, et des gestes techniques de sa part faisant des rateaux, se sortant défensivement de situations délicates entourés par 3 joueurs monégascques, je l'ai trouvé vraiment d'un très bon niveau. J'ai l'impression que les médias ont trop focalisés sur la seconde période....

    Moi, à ce que j'ai entendu du match en direct, de ce qu'en ont dit les supporters au stade et ceux qui ont vu le match à la TV, personne à part toi n'a vu un grand match du Racing.
    Tout juste a-t-on vu une équipe de niveau normal de 1ère ligue pendant 45 minutes, pendant que les Monégasques se reposaient sur un but d'avance.

    Personne n'a vu un Racing qui était dominateur, mais une équipe qui réussissais quelques contres bien joués.

    Donc, pour moi, ça reste un match moyen, et avec un milieu où Lacour a surtout été remarqué par sa fébrilité.
  • Euh déjà on ne jouait pas chez nous mais a l'extérieur, un peu normal de se faire dominé, surtout contre une équipe comme Monaco :-'
    Ensuite me parlé alors que t'as pas vu le match et que tu te fondes sur des "ont dit", des gars certainement "dégoutés" par la défaite et de la médiocrité de la seconde période, c'est un peu osé de ta part de dire que "j'exagère"...
    Ensuite concernant notre première mi-temps, j'insiste et je répète qu'on aurait pu mener au score avec légèrement plus de réussite . Pour moi l'équipe était la même que la saison passée lorsqu'on c'était déplacé à Monaco. Réaliste, pleine de culot et entrepreuneuse
  • Pour moi c'est simple ! Je reste sur ceux que je disais avant la deuxieme mi-temps : Le racing peut aller chercher cette équipe de Monaco ! Ils ont fait jeu égal en 1ere mi-temps et surtout l'égalisation du racing était tres mais tres largement mérité bien que l'on savait que Monaco n'avait qu'à accélrer pour mettre en danger ce racing ! Mais il y avait du bon et des superbes enchainements même et je remarque qu'en défense, ils se sont bien débrouillés pour se sortir de certaines situations !

    Donc tout n'est pas à jetter au contraire ! Mais quelle deuxieme mi-temps !

    Quelqu'un peut me dire ce qu'a dit Mathieu Dubrulle exactement ?
  • rcsmick a écrit :
    Pour moi c'est simple ! Je reste sur ceux que je disais avant la deuxieme mi-temps : Le racing peut aller chercher cette équipe de Monaco ! Ils ont fait jeu égal en 1ere mi-temps et surtout l'égalisation du racing était tres mais tres largement mérité bien que l'on savait que Monaco n'avait qu'à accélrer pour mettre en danger ce racing ! Mais il y avait du bon et des superbes enchainements même et je remarque qu'en défense, ils se sont bien débrouillés pour se sortir de certaines situations !

    Donc tout n'est pas à jetter au contraire ! Mais quelle deuxieme mi-temps !

    Quelqu'un peut me dire ce qu'a dit Mathieu Dubrulle exactement ?

    Toi tu fais partis des 1% :p
  • 1% qui quoi ?
  • rcsmick a écrit :
    Quelqu'un peut me dire ce qu'a dit Mathieu Dubrulle exactement ?

    Très simple, on en parle sur ce topic
  • rcsmick a écrit :
    1% qui quoi ?


    Ben 99% des stubistes qui pensent que la 1ere periode des strasbourgeois était juste due a une prestation "normale" que n'importe quelle autre équipe de L1 aurait put faire, d'après Superdou
  • jamal a écrit :
    rcsmick a écrit :
    1% qui quoi ?


    Ben 99% des stubistes qui pensent que la 1ere periode des strasbourgeois était juste due a une prestation "normale" que n'importe quelle autre équipe de L1 aurait put faire, d'après Superdou

    Alors voyons, qui pense que la prestation d'hier en 1ère mi-temps était grandiose, supérieure à ce qu'on est en droit d'attendre au minimum d'une équipe de ligue 1 ?

    J'attends les réponses ...
  • Pour moi on a été au dessus des monégasques apres la 5e minute ! Mais de là à dire qu'oin a fait un truc grandiose non !
    je dirais juste que c'était un poil au dessus d'un niveau nul de l1 !
    Mais le niveau global de l1 n'est toujours pas atteint sur l'ensemble du match !

    Donc je dirais qu 'on a fait mieux que lme niveau global de l1 (eh oui! C'était Monaco en face !!) mais avec la deuxieme mi-temps !

    Voila, ca va en étonné plus d'un !
  • Nous avons continués de chanter jusqu'au bout, même si nous en avions "gros sur la patate". En face, les UM sont à gratifier de bonnes gestuelles, tendus d'écharpes et d'agitations de drapeaux. On les aura entendus à maintes reprises...

    Fin du match tendue puisque nous décidons, les ultras présents, de nous rendre à la sortie des joueurs pour leur manifester notre mécontentement. Nous voulons leur parler mais la discussion tourne à l'esclandre et quelques joueurs nous fustigent et nous gratifient d'insultes des plus véhémentes à notre égard.

    On ne retiendra pas l'attitude des plus dégoûtante de mercenaires tels que Johansen et son salaire, des moqueries d'Abdessaki et autres Boka à travers la vitre du bus, et enfin des VIP endimanchés, frustrés en mal de sensationnel.

    On retiendra positivement cependant la notion d'ouverture au dialogue de Cédric Kanté, Marc Keller, et de M. Schneider.

    Nous repartons dégoûtés, et le retour sera marqué par quelques discussions intéressantes jusque tard dans la nuit, par les pets de Gaël, et la pause d'1h dans une station-service en Suisse....

    Hier soir à Monaco, l'équipe a touché le fond en seconde mi-temps et se doit de réagir vite, très vite...

    vu sur le site UB 90
  • superdou a écrit :
    jamal a écrit :
    rcsmick a écrit :
    1% qui quoi ?


    Ben 99% des stubistes qui pensent que la 1ere periode des strasbourgeois était juste due a une prestation "normale" que n'importe quelle autre équipe de L1 aurait put faire, d'après Superdou

    Alors voyons, qui pense que la prestation d'hier en 1ère mi-temps était grandiose,


    Mais comme ca peut etre agaçant, énervant de tourner des propos qui n'ont pas été prononcés... A quelle moment j'ai prononcé le mot "grandiose" ou autre synonime ?
    J'ai juste dis que le 1ère mi-temps était enfin agréable a voir, et qu'elle était peut être le déclic de ce qu'on nous n'avions pas vu pendant 4 matchs réunis ou pas. oui j'ai trouvé qu'ils avait un beau jeu, audacieux, contre un adversaire finaliste d'une champion's league la saison passée. Franchement vous m'agacez à détourner mes propos.... X-(
  • La banderole sera certainement pas tendre face à Lens...
  • jamal a écrit :
    Mais comme ca peut etre agaçant, énervant de tourner des propos qui n'ont pas été prononcés... A quelle moment j'ai prononcé le mot "grandiose" ou autre synonime ?
    J'ai juste dis que le 1ère mi-temps était enfin agréable a voir, et qu'elle était peut être le déclic de ce qu'on nous n'avions pas vu pendant 4 matchs réunis ou pas. oui j'ai trouvé qu'ils avait un beau jeu, audacieux, contre un adversaire finaliste d'une champion's league la saison passée. Franchement vous m'agacez à détourner mes propos.... X-(


    jamal a écrit :
    Ben franchement, je trouve aussi qu'il faut avoir de la patience, car a preuve du contraire, on a eu droit a une très belle première période contre une équipe finaliste de la ligue des champions.


    jamal a écrit :
    Aujourd'hui contre Monaco, on a vu du très beau jeu, en première mi-temps, avec des joueurs transformés.


    jamal a écrit :
    Franchement au vu de la 1ere periode, je ne peux que feliciter le coach pour ce qu'il a reussit a faire avec cette equipe !


    Moi, j'apelle ça être dithyrambique, car ces remarques sont dignes du match de l'OM de l'an passé à la Meinau.
    Alors, je ne pense pas avoir détourné tes propos, je me suis juste basé sur eux au contraire.
  • On a surtout pu faire une bonne première mi-temps car Monaco a ouvert le score très tôt,et qu'après ils ont inexplicablement reculé nous laissant ainsi faire le jeu.Mais DD les a remis sur le droit chemin à la mi-temps et on a vu le résultat.
    Pour moi le seul point positif de cette rencontre est de voir qu'il y a eu une réaction après le but concédé très tôt,mais malheureusement ce ne fut qu'un feu de paille et un deuxième coup de massue les a définitivement enterré.
  • luyindula a écrit :
    On a surtout pu faire une bonne première mi-temps car Monaco a ouvert le score très tôt,et qu'après ils ont inexplicablement reculé nous laissant ainsi faire le jeu.Mais DD les a remis sur le droit chemin à la mi-temps et on a vu le résultat.
    Pour moi le seul point positif de cette rencontre est de voir qu'il y a eu une réaction après le but concédé très tôt,mais malheureusement ce ne fut qu'un feu de paille et un deuxième coup de massue les a définitivement enterré.


    Et toi qui a vu le match, es-tu plutôt confiant pour la suite ou non ?
  • A la mi-temps je me suis dit ça y est c'est bon ils sont décomplexés,les remontrances de Gindorf et Keller ont porté leur fruits,ils vont ptet perdre ce match mais ça reste Monaco et l'essentiel était de répondre présent.
    Malheureusement la deuxième mi-temps calamiteuse m'a remis sur terre,car finalement en 5 matches je ne les ai que trop rarement vu concernés par ce qu'ils faisaient.Alors pour l'instant je continue à douter,en espérant qu'une victoire servira peut-être de déclic.
    Par contre il vaudrait mieux que celle-ci se fasse dès samedi,sinon...
  • superdou a écrit :
    jamal a écrit :
    Mais comme ca peut etre agaçant, énervant de tourner des propos qui n'ont pas été prononcés... A quelle moment j'ai prononcé le mot "grandiose" ou autre synonime ?
    J'ai juste dis que le 1ère mi-temps était enfin agréable a voir, et qu'elle était peut être le déclic de ce qu'on nous n'avions pas vu pendant 4 matchs réunis ou pas. oui j'ai trouvé qu'ils avait un beau jeu, audacieux, contre un adversaire finaliste d'une champion's league la saison passée. Franchement vous m'agacez à détourner mes propos.... X-(


    jamal a écrit :
    Ben franchement, je trouve aussi qu'il faut avoir de la patience, car a preuve du contraire, on a eu droit a une très belle première période contre une équipe finaliste de la ligue des champions.


    jamal a écrit :
    Aujourd'hui contre Monaco, on a vu du très beau jeu, en première mi-temps, avec des joueurs transformés.


    jamal a écrit :
    Franchement au vu de la 1ere periode, je ne peux que feliciter le coach pour ce qu'il a reussit a faire avec cette equipe !


    Moi, j'apelle ça être dithyrambique, car ces remarques sont dignes du match de l'OM de l'an passé à la Meinau.
    Alors, je ne pense pas avoir détourné tes propos, je me suis juste basé sur eux au contraire.

    Si si tu détounres mes propos car a chaque fois, j'ai spécifié que ce beau jeu, ce changement de comportement sur le terrain, je le comparai a nos 4 premiers matchs. Facile de de ne citer qu'une partie de mon intervention. Bref ton comportement est (-) tout comme ta comparaison vis a vis des "aveugles"
  • J'ai vu le match et les commentateurs pensent la même chose que moi il n'y a eu que deux bons joueurs sur le terrain puisque je vois que d'autres pensent qu'il n'y en avait qu'un Pagis.
    Les deux meilleures notes de l'Equipe ont d'ailleurs été attribuées à Pagis ( pagistral évidemment) et à Alex (5,5) qui n'a pas été ausi transparent que ça. J'ai vu un match plutôt agréable avec un Pontus Brillant ( très belle prestation) et une équipe de strasbourg qui n'a pas su continuer de jouer comme en première mi temps. Malgré tout, j'ai vu des choses encourageantes. je sais maintenant que cette équipe a de la qualité elle peut rivaliser avec les grosses écuries. Et puis je persiste encore, ce n'est que le début du championnat même si cela est inquiétant
  • keemy a écrit :
    J'ai vu le match et les commentateurs pensent la même chose que moi il n'y a eu que deux bons joueurs sur le terrain puisque je vois que d'autres pensent qu'il n'y en avait qu'un Pagis.
    Les deux meilleures notes de l'Equipe ont d'ailleurs été attribuées à Pagis ( pagistral évidemment) et à Alex (5,5) qui n'a pas été ausi transparent que ça. J'ai vu un match plutôt agréable avec un Pontus Brillant ( très belle prestation) et une équipe de strasbourg qui n'a pas su continuer de jouer comme en première mi temps. Malgré tout, j'ai vu des choses encourageantes. je sais maintenant que cette équipe a de la qualité elle peut rivaliser avec les grosses écuries. Et puis je persiste encore, ce n'est que le début du championnat même si cela est inquiétant


    Tu n'est pas trés objective :-' , certes, mais pourtant tu a parfaitement raison: Les fréres Farnerud étaient, chacun à leur maniére, parmi les meilleurs de leurs équipes respectives...
  • Pour compléter l'avis de Keemy, il faut ajouter un bon matchà Kanté mais aussi à Cassard. Kanté devait à nouveau être au four et au moulin, car Fahmi, de par sa vitesse limacienne était trop facilement pris par son homologue en rouge. Kané devait aussi pallier aux brèches provenant des arrières latéraux, qui ont spectaculairement foiré le match surtout Boka, qui est impliqué dans 2 des 3 buts. Cassard, de son côté ne peut rien se reprocher sur les buts pris mais a fait sinon d'autres arrêts dignes de gardien titulaires, il lui reste maintenant à travailler les automatismes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives