Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Toulouse 0-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 9.162 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • tikko67 a écrit, le 05/02/2020 21:40 :
    J'ai oublié de dire, j'ai trouvé simakan très en difficulté ce soir suis- je le seul à avoir ce sentiment ?


    il est clairement meilleur en défense centrale, le poste de latéral lui convient moins. J'eus préféré le voir aligné avec Mitro, et Djiku en 6, ça me semblerait mieux pour lui, et pour l'équipe
  • Un match horrible mais les 3 points sont la.
    Dans les points négatifs:
    - Pas compris le positionnement de Dimitri en 6. Il est horrible à ce poste. Encore plus incompréhensible lorsque sissoko joue plus haut sur le terrain.. Pourquoi ne pas inverser les deux ?
    - Une entrée de Carole totalement risible. Coupable d'un marquage catastrophique sur le corner avec la tête décroisée. Laisse filer à deux reprises dans son dos son adversaire direct.
    - Zohi toujours inefficace. Je comprends pas l'aura autour de ce joueur. Une débauche d'énergie toujours importante il est vrai. Ça dribble toujours, voir trop mais surtout ça ne sert à rien. Ça fait 2 ans qu'on dit qu'il va progresser. Il est toujours catastrophique devant le but. Ça marque contre des N2 N3 mais en Ligue 1 le néant.

    Point positif:
    - Djiku en mode patron.
    - Cap'tain mitro qui commence à trouver une bonne régularité. Il a tout pour séduire à la meinau avec sa mentalité de guerrier
    - Waris qui semble clairement être une bonne pioche du mercato
  • On s'en sort ce soir alors tant mieux, on va pas cracher dessus... Mais quel match étriqué, où on a usé / abusé de longs ballons (cf. Djiku qui a arrosé dans tous les sens) pour pallier à notre manque de présence au milieu de terrain. Et au-delà de nos difficultés à ressortir le ballon au sol, on s'est aussi fait dominer au niveau du jeu aérien dans l'entrejeu. Y'aurait-il eu un changement majeur récemment ? Ah tiens oui, le départ de Fofana...

    Si certains pensaient que Fofana = Sissoko, chaque sortie de celui-ci démontre que Sissoko << Fofana. C'est quand même très brouillon techniquement, pas si percutant physiquement, et c'est globalement lent...

    Et quand on en arrive à faire rentrer Grimm (pas si loin de nous faire une N'dour) pour essayer de "stabiliser" le score, on mesure assez bien à quel point on a perdu en qualité. Mais bon, espérons que c'est un pas de recul pour mieux sauter et franchir un vrai cap au prochain mercato...

    Alors merci Waris de nous permettre de ne pas se poser trop de questions dès ce soir. Mais vu la pauvreté du jeu proposé, faut pas se voiler face : on va certainement pas prendre beaucoup de plaisir dans les semaines à venir. On y verra plus clair face à Reims ce week-end, une équipe de notre championnat alors qu'on vient de jouer une équipe prétendante au haut de classement et une équipe tout au fond (et pas loin d'être enterrée).
  • On voit quand même qu' un Prcic pourrait apporter beaucoup de fluidité et pourrait être le second meneur cote défensif après thomasson cote offensif
  • Toulouse est donc nul à ce point pour que nous ne réussissions pas à les relancer ?

    Je vois pas comment ils peuvent échapper à la L2, c'est incroyablement faible, un peu comme Metz quand nous y étions d'ailleurs, sauf que cette fois-ci la réussite à pencher fortement pour eux.

    Ce soir, la victoire est quand même méritée et logique, jusqu'au 0-1, nous avions les plus belles et plus grosses occasions, en plus de dominer assez outrageusement la rencontre, est ce une volonté de Toulouse de laisser le ballon ainsi ?

    Le Racing va t-il "sérieusement" confirmer cette victoire pour s'installer plus durablement dans la 1ère partie de tableau ? Finalement on revient à la situation de la semaine dernière, une victoire et on peut passer 5eme, une défaite et on retourne à la 13eme place ...
  • Oui simakan est meilleur dans l'axe, son vrai poste. Victoire importante ce soir. On est dans le bon peleton. À confirmer dimanche ☺
  • Sur la physionomie du match, j’ai trouvé une équipe toulousaine en manque complet de confiance ( pas une surprise me direz-vous ) avec par séquences une passivité et une désorganisation inquiétante comme sur toute l’action qui précède notre but. Pourtant, on sent que cette équipe a des joueurs de talent et pourrait figurer bien mieux au classement, c’est dire que le mal est bien plus profond, structurel. Ça nous rappelle de mauvais souvenirs.... espérons qu’ils trouvent le levier pour inverser la tendance.
    En 1ère mi-temps, même si notre travail de récupération de balle a été exemplaire et que nous avons dominé les débats, les actions les plus dangereuses ont été à mettre à l’actif du TFC, notamment grâce aux percées et centres de Dossevi. Je n’ai pas vu comme Tikko67 le dit un peu plus haut un Lala le museler, j’ai juste vu le contraire ! Heureusement, ces centres n’ont pas trouvé preneur, parfois d’un poil de cheveux ( ou de crâne pour cette tête défensive inextrémis de Djiku ! ). Globalement, les actions de but ont été rares, et le 0-0 à la mi-temps était donc logique même si l’action foudroyante de Zohi aurait mérité meilleur sort.
    En 2è mi-temps, les lignes se sont un peu plus étirées, on est un peu plus mordant et on a la chance de marquer en premier. Le TFC n’a été dangereux pratiquement que sur coup de pied arrêté ( sauf le tir sur la barre ) et semblait physiquement emprunté.
    Dans les joueurs qui se sont démarqués chez nous, sans surprise je retiens nos défenseurs et notamment notre charnière centrale. Simakan était moins en vue et physiquement manquait de jus, Lala a été correct mais il ne crève plus l’écran comme l’année dernière et il a quand-même un peu souffert face à Dossevi ( en jouant à gauche çàd pas l’idéal pour lui ). Liénard a eu le mérite de ne rien lâcher, un peu surpris quand-même de le retrouver en 6 devant la défense. Zohi me plaît beaucoup, il a vraiment la capacité d’éliminer en un contre un et il devrait plus souvent tenter de pénétrer dans la surface de réparation balle au pied. Il n’est quand-même pas verni quand le gardien fait une superbe parade sur son tir après avoir dribblé dans la surface de réparation; si ça rentrait c’était lui le héros de la soirée. Après, c’est vrai qu’il a été un peu moins en vue en 2è mi-temps. Ajorque a pesé sur la défense du TFC et même sans le ballon a été utile. Waris a débloqué son compteur ce qui on l’espère va le booster pour la suite. Nos milieux, Bellegarde et Sissoko, ont ratissé pas mal de ballons et Thomasson, moins en vue, a toutefois délivré la passe décisive qui amène la victoire.
    3 points qui effacent la défaite à domicile contre le LOSC et qui vont nous permettre de préparer plus sereinement le prochain épisode du marathon de ce début d’année.
  • falcon a écrit, le 05/02/2020 22:00 :
    On s'en sort ce soir alors tant mieux, on va pas cracher dessus... Mais quel match étriqué, où on a usé / abusé de longs ballons (cf. Djiku qui a arrosé dans tous les sens) pour pallier à notre manque de présence au milieu de terrain. Et au-delà de nos difficultés à ressortir le ballon au sol, on s'est aussi fait dominer au niveau du jeu aérien dans l'entrejeu. Y'aurait-il eu un changement majeur récemment ? Ah tiens oui, le départ de Fofana...

    Si certains pensaient que Fofana = Sissoko, chaque sortie de celui-ci démontre que Sissoko << Fofana. C'est quand même très brouillon techniquement, pas si percutant physiquement, et c'est globalement lent...

    Et quand on en arrive à faire rentrer Grimm (pas si loin de nous faire une N'dour) pour essayer de "stabiliser" le score, on mesure assez bien à quel point on a perdu en qualité. Mais bon, espérons que c'est un pas de recul pour mieux sauter et franchir un vrai cap au prochain mercato...

    Alors merci Waris de nous permettre de ne pas se poser trop de questions dès ce soir. Mais vu la pauvreté du jeu proposé, faut pas se voiler face : on va certainement pas prendre beaucoup de plaisir dans les semaines à venir. On y verra plus clair face à Reims ce week-end, une équipe de notre championnat alors qu'on vient de jouer une équipe prétendante au haut de classement et une équipe tout au fond (et pas loin d'être enterrée).


    J'ai trouvé au contraire Liénard plutôt bon à ce poste de 6, il a gratté pas mal de ballon, son manque de vitesse ne s'est pas fait ressentir contrairement à lorsqu'il est positionné plus haut en poste de 8 et sa qualité de passe a permit d'amorcer plusieurs bonnes offensives.
    Sissoko paye l'accumulation des matchs, il a clairement baissé le pied physiquement dans ses courses et son impact physique ce qui est logique au vu de l'abattage dont il a fait preuve lors de 4 derniers matchs. Et puis clairement ce n'est pas lui à qui on va demander de prendre rapidement l'information et d'orienter le jeu (il n'a pas la qualité technique nécessaire).
    Ce n'était pas Carole qui était au marquage sur le corner mais Bellegarde (j'ai bien vérifié car j'étais également prêt à bondir) !
    Je suis en revanche du même avis que toi sur Zohi, grosse débauche d'énergie mais peu d'efficacité. Je le préfère pour cela sur un côté, là où se situe la limite d'un 4-4-2 en losange. Les côtés sont déserts et cela m'inquiète vraiment (Sissoko et Bellegarde n'avaient clairement pas le coffre ce soir pour combler suffisamment rapidement les espaces laissés aux latéraux adverses et contre une autre équipe cela aurait pu être fatal). Il n'y a également pas de pendant de Zohi pour le côté droit, Lala étant prioritairement arrière droit, Bellegarde n'a jamais occupé ce poste (pourtant il en aurait les qualités). Peut être Waris l'occupera dimanche (ce que j'espère). L'avantage d'un système en 4-2-3-1 contre Reims serait de reposer certains milieux (Sissoko, Bellegarde ou Liénard) en repositionnant Simakan dans l'axe et en montant Djiku au coeur du jeu et d'exploiter la vitesse sur les côtés pour contourner Romao-Abdelhamid-Disasi qui sont très solides. Cela permettrait également de libérer Ajorque des longues courses de repli défensif sur le côté et donc de le voir plus lucide devant la cage !

    D'accord avec toi, Djiku est vraiment un patron malgré quelques interventions ratées et transversales manquées. A souligner également le match encore très propre de Mitrovic et l'aura qu'il a dans le groupe. Il impose le respect notre capi' ! Waris est clairement, je pense, une très bonne pioche étant donné son punch, son expérience, sa motivation, sa polyvalence et sa complémentarité avec Ajorque et Thomasson (qui va encore augmenter !).
  • Quelques stats pas banales pour notre Racing en L1 :
    - 4e victoire sur les 6 derniers matchs à l'extérieur
    - seulement 3 matchs nuls en 23 matchs
    - à un point de la 5è place au bout de 23 journées
  • La Déclaration de Mitro après le match de Lille montrait aussi comme Thomasson l'ambition du groupe, je pense qu'ils commencent sérieusement à y croire à se mêler à la course à l'Europe. Oui Mitro est parti pour faire une deuxième partie de saison satisfaisante et il semble bien avoir une influence positive sur le groupe. (À confirmer)
  • evaristeg a écrit, le 05/02/2020 21:37 :
    À vous lire, on se rend compte que les résumés vidéos sont très trompeurs. À la vue de l'un d'entre eux (sur BeIn il me semble), je pensais qu'on avait arrosé les cages adverses durant tout le match, et que gagner n'était que justice. Je n'ai pas pu voir le match.


    Non le résumé n'est pas trompeur, le Racing n'a pas fait un "grand match" mais Toulouse a été tellement catastrophique que la victoire du Racing s'est imposé d'elle même au fur et à mesure qu'on approchait de la fin, ils ont une seule occas sur corner et c'est tout.
    Ensuite qu'ils aient poussé dans les dernières minutes alors qu'on venait d'ouvrir le score, c'est plutôt logique. Un nul aurait été un bon résultat pour Toulouse compte tenu de leur prestation, 1 tir cadré, 40% de possession ..
  • Oui, sans avoir fait le match du siècle, le Racing mérite complètement sa victoire : 16 tirs, 5 cadrés, 1 poteau, une possession de balle majoritaire, plus de passes réussies que Toulouse ... qui a cadré 1 tir et a frappé sur la transversale. Donc succès indiscutable compte-tenu de la physionomie du match, ce qui n'aurait néanmoins pas empêché un gag ou un triste 0-0 si Waris n'avait pas mis son occas au fond. Un match douloureux, ce qui est somme toute logique vu que l'équipe en face attend de gagner depuis 13 matchs et jouait sa survie à domicile.
  • Bouh, j'ai seulement vu la 2e mi-temps, faute d'avoir bien lu les infos du Stub...
    Dommage pour le poteau d'Ajorque. Qui fait quand même des replis de dingo. Il se retrouve parfois presque au poteau de corner.
    Waris convainc comme Mothiba à son arrivée. Pourvu que ça dure.
    Thomasson est le King du jeu.
    Mitro, je t'aime.

    Sur le coup-franc du jeune de 17 ans, à la fin, hein chef qu'on la voyait au fond?

    Ces matchs qui puent, qui sont chiants à regarder ET à jouer, mais qui font basculer une saison dans un sens ou dans l'autre.
    On finit avec 4 attaquants (si on compte Thomasson).

    Bémol: fatigue ou pas? Quand les Toulousains jetaient leurs dernières forces, il n'y avait plus de pressing. On les laissait centrer ou tirer. Verdammi!

    Bémol(bis): on a moqué la tenue de Moreno. Quid du look de Laurey? La doudoune sous le costard, non mais oh! Verdammi!
  • Ils ont de bons jeunes à Toulouse. J'espère que Marco est allé voir s'ils sont intéressés par le Racing pour la saison prochaine?
  • Tu as trouvé qui bon à Toulouse ?

    A part Sangaré, peut-être, sortant un peu du lot ce soir.

    Pour les stats de @zvain, j'ai pensé à la même chose avec cette série à l'extérieur... rare dans ma mémoire de supporter. Et l'absence de nuls, à ce rythme de victoire, c'est parfait (jamais aimé les nuls :) )

    Mitro a fait un très bon match, de là à y voir des auras et tout ça... Je ne sais pas à partir de quoi de factuel, le constat est réalisé. Je n'enlève rien à son match.

    La course à l'Europe passe par réussir ce fameux "rendez-vous de la bascule" qui nous réussit peu et sera peu évident quoi qu'il en soit.
    Autant notre calendrier de saison, à la sortie de la C3, était hard. Autant du lourd nous attend avec Paris et Marseille à domicile, des déplacements à Lyon, Rennes, Montpellier ou à Nice... Il reste du costaud sur ce cycle retour.

    Mais ce soir, très belle opération comptable sans pour autant péter la baraque et rassurer dans le jeu.
  • L'homme du match, c'est quand même Laurey... excellent coaching, assez osé avec un passage en 4-5-1 qui ressemblait plutôt à un 4-3-3 avec Thomasson, Zohi, Waris et Ajorque. Il ne nous avait pas franchement habitué à ça mais ça a payé. Et une fois le but marqué, hop il a refermé avec Grimm.
  • father-tom a écrit, le 05/02/2020 23:38 :

    Mitro a fait un très bon match, de là à y voir des auras et tout ça... Je ne sais pas à partir de quoi de factuel, le constat est réalisé. Je n'enlève rien à son match.

    Effectivement, match solide de Mitrovic, qui depuis 3-4 matchs, fait proprement le job. Mais je rejoins @father-tom ; qu'est-ce qui permet de confirmer le supposé aura qu'il exerce sur ses coéquipiers ? Dans l'avant match ? Vidéos en Off ?

    Match exécrable en 1ere mi-temps. Beaucoup de déchets, de mauvaises passes, manque de technique, du mal à casser les lignes, etc...
    En deuxième période, les joueurs ont un peu élevé leur niveau de jeu, avec quelques phases offensives pas inintéressantes. Un but qui fait du bien et qui permet de repartir avec 3 points. Ouf, j'étais tendu jusqu'au coup de sifflet final.
    Djiku a une nouvelle fois était très costaud, il est vraiment l'homme fort de notre défense. Lala dans la continuité de ses dernières prestations, pas flamboyants, mais match plutôt sérieux.
    Lienard a donné beaucoup, il communique énormément, motive, replace ses coéquipiers, etc... Un peu le relais de Laurey.
    Thomasson, un peu moins en vu mais qui a un gros volume de jeu et une nouvelle fois décisif.
    Je trouve certains un peu sévère avec Zohi, qui certe a quelque peu disparu des radars en seconde période, mais qui encore une fois s'est montré dangereux, avec notamment un très bel enchaînement, conclu par une frappe sèche et parfaitement cadrée. Frappe détournée in extremis par le portier Toulousain.
    Je trouve en revanche que l'apport de notre milieu de terrain est vraiment trop faible. Personne pour relayer et casser les lignes. Ce qui n'en déplaise à certains, démontre tout de même, l'apport non négligeable qu'avait un Fofana dans l'entre-jeu Strasbourgeois. Effectivement Prcic pourrait avoir ce rôle, avec néanmoins l'impact physique en moins.

    Match compliqué à venir contre Reims dimanche, surtout si techniquement les joueurs reproduisent une prestation identique à ce soir. Contre Monaco il y a avait une telle maîtrise. Les sorties et remontées de balles étaient propres et fluides. J'ai vu tout l'inverse contre Toulouse.
  • Pour le petit clin d'oeil il y avait sur la pelouse les 2 anciens gardiens de La Gantoise. A quand Thomas Kaminski en Ligue 1.

    Match pas facile face a une équipe qui lutte pour pas sombrer. Je ne retiendrai que la victoire et l'excellent match de notre charnière et surtout Djiku. Par contre faudrait peut être arrêter le "Carole bashing" car sur le corner c'est Bellegarde (qui encore une fois court beaucoup pour rien et dans le vent avec un festival de mauvais choix ) qui oublie le Toulousain.
  • father-tom a écrit, le 05/02/2020 21:24 :
    Je ne sais pas si on peut déjà parler de "maîtrise" de ce système, compte tenu de l'opposition et de la pauvreté de ce que l'on a pu voir, sorti du but de Waris.
    Mais on doit bien faire avec ce que l'on a.

    J'avais été très prudent quand à l'idée de l'utilisation d'un 4-3-3 ou 4-2-3-1 dans un autre topic, en réponse à @knacki. Mais nos limites actuelles d'options (nous rentrons quand même Grimm en fin de match!) s'imposent. Nécessité fait loi.
    Nous sommes dans les expérimentions qu'un effectif "fourni" aux différents postes, permet d'éviter. C'est passé ce soir, face à une lanterne très très rouge.


    Tu noteras quand même le coaching de Laurey dans le bon timing cette fois-ci !
  • Pour ma part j'ai trouvé ce match d'une faiblesse technique sans nom , que de déchet , Sissoko me fait de plus en plus peur ,bon dans la récupération mais pour ce qui est de relancer le ballon.. mon dieu ,et Carole qui a quand même le taux d'interception le plus haut de ligue 1 il le fout sur le banc et met simakan qui reviens de blessure en arrière droit alors que ce n'était pas son poste.. du génie enfin bref on va peu être me tomber dessus mais sans cette éclair de génie de waris on repartais avec un point max.. puis bon faire rentrer waris ok c'est cool sa a payé mais chaque mec devant sa TV aurais fait la même chose et on est pas coach, perso sa me fait peur pour la suite , même si on est capable de faire de grande chose on l'a déjà prouver ce soir c'était nul et si Thomasson n'est pas en forme on est mal, Ajorque tout le monde en fait des caisses , mais il est a 8 buts comme un certains.. Thomasson qui lui n'est simplement que millieu offensif , je trouve que Ajorque est bon par moment mais des fois c'est sacrément dégueulasse , enfin bref j'espère me tromper mais sa annonce rien de forcément bon pour la suite j'ai l'impression que certains joueurs n'ont pas où plus envie. Desolée pour l'ortographe au passage je suis sacrément naze effectivement, et je suis peu être un peu dure mais c'est mon ressenti
  • donizzio a écrit, le 06/02/2020 00:20 :
    Pour le petit clin d'oeil il y avait sur la pelouse les 2 anciens gardiens de La Gantoise. A quand Thomas Kaminski en Ligue 1.

    Match pas facile face a une équipe qui lutte pour pas sombrer. Je ne retiendrai que la victoire et l'excellent match de notre charnière et surtout Djiku. Par contre faudrait peut être arrêter le "Carole bashing" car sur le corner c'est Bellegarde (qui encore une fois court beaucoup pour rien et dans le vent avec un festival de mauvais choix ) qui oublie le Toulousain.


    Regarde calmement le match.... Bellegarde tient le 1er poteau sur un corner sortant tiré par un gaucher. Carole est pris de vitesse dans son marquage.

    C'est plutôt ton obsession sur Bellegarde qu'il serait peut-être bien de calmer un peu. On ne t'a pas du tout entendu sur sa prestation à Monaco par exemple.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e3bb1709e10c/tfc.jpg
  • Décidément, les matchs sont serrés. Le match ressemble au déplacement à Metz, où l'on perd 1-0. Un peu comme Nantes (10v, 2n, 11d), avec le racing, c'est tout ou rien.

    Ça aurait pu être "rien", avec un arbitre sévère (situation litigieuse en deuxième mi-temps), sur la tête ras du poteau, ou sur le superbe frappe de Moreira (qui soit dit en passant, n'aura rien fait d'autre de tout le match).

    Ça sera finalement "tout", avec encore Thomasson en déclencheur, et Waris à la conclusion, qui récompense ses deux bons premiers bouts de matchs. Zohi et Ajorque avaient déjà sérieusement inquiété Toulouse auparavant.

    Je retiens un bon Liénard, dans le rôle qu'occupait Martin la saison dernière. Je retiens une belle charnière centrale Mitrovic - Djiku. Au final, mes satisfactions sont dans l'axe, de Sels à Ajorque. Sur les côtés, c'est plus mesuré: Lala sur courant alternatif, Simakan puis Carole ont été hésitants à certains moments. Sissoko a un rôle de milieu latéral, mais je le préfère dans l'axe, et je pense qu'il "dépanne" à ce poste.

    Le dernier quart d'heure a été éprouvant, notamment par notre manque de fraîcheur, de conservation de balle, et notre incapacité à mettre les Toulousains la tête sous l'eau. Mais au final, à Metz on perd un point et ici on en glane 3, et c'est ce qui importe.

    Comptablement, on s'accroche aux poursuivants du top 5, et on s'offre une nouvelle balle de première partie de tableau dimanche, contre Reims. Et franchement, j'aurais signé des deux mains en début de saison pour être dans cette position au soir de la 23eme journée. Chapeau à nos petits bleus !
  • Sur le but que je viens de découvrir, je suis tout de même estomaqué du manque de réactivité du gardien toulousain. Le contrôle de Waris est un poil long et il met une plombe à quitter sa ligne. C’est encore plus frappant sur le ralenti.

    Pour le reste, je pense qu’il faut modérer un peu les réflexes pavloviens déplorant la qualité douteuse des matchs à l’extérieur du Racing.
  • Pas une rencontre à monter au rideaux mais une rencontre qui nous donnes les 3 pts, l'essentiel est bien la.
    Il y a un truc qui moi me chiffonne, c'est le fait qu'on ne doit pas tricoter derrière a 10 mn de la fin d'une rencontre en essayant de sortir le ballon proprement.
    Dans les tribunes, devant ou je ne sais trop ou, mais par pitié les dribbles proche de notre surface, les passes souvent dans l'axe...non.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives