Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Maxime Gonalons

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 21.506 lectures · Premier message par ouri · Dernier message par arthas

  • https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-maxime-gonalons-propose-a-plusieurs-clubs-de-ligue-1-strasbourg-aurait-refuse/1143443?utm_source=allo&utm_campaign=allo_443_1143443

    En manque de temps de jeu, Maxime Gonalons a été proposé à plusieurs clubs de Ligue 1. Plusieurs clubs auraient donné une fin de non-recevoir.

    Prêté cette saison à Grenade par l'AS Rome, Maxime Gonalons aimerait revenir en France. Proposé à plusieurs clubs de Ligue 1, le milieu de terrain (31 ans) ne rejoindra pas Strasbourg, selon Alsa' Sports. D'après nos confrères, le salaire (à hauteur de 270 000 à 290 000 euros brut par mois) de l'ancien Lyonnais est rédhibitoire pour le club alsacien.
  • Le 10 sport indique que le racing reste dans la course.
    https://le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-strasbourg-reste-en-piste-pour-gonalons-507483/amp?__twitter_impression=true

    Ouai je sais c'est le 10 sport ça vaut ce que ça vaut mais en attendant on se contente des rumeurs qu'on a sous la dent.
  • La seule raison qui pourrait pousser le Racing à se maintenir dans la course serait qu’il diminue nettement ses prétentions salariales mais je n’y crois pas un instant
  • Un joueur de 31 ans diminue quoi qu'il arrive ses prétentions salariales. Le fait qu'il n'aura plus de valeur marchande, le ferra de toute manière accepter des contrats moins juteux. Maintenant j'ai du mal à croire qu'il passe sous les 130000€.
    Et j'ai du mal a croire que le Racing surpaye un joueur vis à vis des ces cadres qui émerge à moins de 90000€.
  • ou alors il acceptera des contrats exotiques (chine/ moyen orient)
  • Si le transfert n'est pas onéreux et que son salaire est raisonnable, genre au niveau de nos plus élevés, pour ne pas casser le côté homogène du groupe, je me dis que ce n'est peut être pas une si mauvaise idée... Il a l'expérience, de l'impact, une vrai sentinelle, de quoi faire progresser aussi les jeunes. Cette venue pourrait tout à faire se faire aussi avec celle de Gélin, qui serait un joueur de complément et qui a pour lui la polyvalence. Là on serait même paré à un départ d'un de nos 4 axiaux.
  • Je pense que c'est un poil ambitieux d'espérer Gonalons + Gélin. Car sur le côté "salaire raisonnable", j'ai comme un doute. Passer de 270 k€/mois à un 80-90 k€, si le Racing cherche à avoir des salaires homogènes, ça me semble un gap énorme.

    Quelques doutes quant à cette info du 10 Sport... dont on connaît le niveau de fiabilité.

    Dans l'absolu, il a plutôt joué à Grenade, a une belle expérience, a été international français. Oui, c'est un beau CV. Je me méfie de l 'évolution après 31 ans quand même.
    On a vu des Corgnet et d'autres complètement baisser. C'est bien d'avoir de l'expérience dans un groupe, mais tout le monde n'a pas les cannes d'un Hilton ou d'un Nivet. Je trouve l'investissement conséquent pour bien des questionnements en contrepartie.
  • C'est juste @father-tom je partage les mêmes doutes, mais si le joueur veut revenir en France il sait bien qu'il sera obligé de baisser significativement son salaire, il ne pourra vraisemblablement pas aller dans des écuries plus huppées lui garantissant un salaire xxl... donc à voir. C'est un choix de vie et de projet pour lui maintenant, prendre encore de la caillasse en chine ou aux émirats ou tenter un dernier challenge sportif avec un club qui a une grosse côte de sympathie et d'amour... bref ça peut se tenter. Pour le club, le risque est minime, la Roma ne semble pas trop gourmande... ce pourrait être un joli coup en début de mercato.
  • Je suis persuadé que pour franchir un palier le racing doit se pencher sur ce genre de profil.
    Des joueurs à révéler ou faire exploser c'est très bien et ça doit rester notre "ressource" première, mais on ne peut pas recruter que ça.
    L'effectif va peu bouger cet été vraisemblablement et ce poste de sentinelle semble être le vrai renfort espéré, outre des paris ou des joueurs de compléments.
    On peut donc se permettre d'être un peu plus ambitieux sur ce profil !
    Les plus hauts salaires étaient à 90k env (et encore avant certaines prolongations) mais à mon sens offrir 120 ou 130k à un Gonalons sur un contrat pas trop long ne paraît pas un risque insensé.
    Après faut il encore qu'il consente à baisser autant son salaire ...
  • Le dossier est complètement obsolète et date de Août 2019.
    Gonalons était à deux doigts de signer au Racing (dans le but de remplacer Prcic) mais un véto a été mis par Laurey.
    Le dossier n'a pas été relancé depuis.
  • Nous sommes dans une situation où si nous voulons progresser, nous allons devoir augmenter le pallier des plus hauts salaires mais partir sur un dossier comme Gonalons ne me semble pas judicieux. Si il se propose à tous les clubs comme il le fait actuellement c'est qu'il doit quand même y avoir un loup.

    Bref pour moi c'est next sur ce dossier.
  • Le Racing ne recrute pas de joueurs n'ayant pas de potentielle plus-value sur une future revente. Gonalons n'en ayant quasi aucune, le sujet me semble mort-né.
  • angstrom a écrit, le 17/06/2020 13:54 :
    Le Racing ne recrute pas de joueurs n'ayant pas de potentielle plus-value sur une future revente. Gonalons n'en ayant quasi aucune, le sujet me semble mort-né.

    Mitrovic ? Koné ? Je ne citerai pas Corgnet ou Prcic qui sont des cas à part...
    Faire du trading c'est bien, mais Laurey n'a pas l'air arc bouté sur cette philosophie et sait mieux que quiconque qu'il a aussi besoin de mecs d'expérience
  • Il ne faut pas non plus cracher dans la soupe. Un joueur avec le cv de Gonalons cela fait bien longtemps qu’on n’a plus eu, ce serait une super nouvelle sa venue. Il jouait l’an passé, et pas en D2 écossaise, à vérifier quand même qu’il soit encore un minimum en forme mais à 31 ans il n’est pas encore forcément cramé (Le même âge et plus de matches disputés que le chouchou super héros Schneiderlin au passage)

    Je l’aimais bien à Lyon! Plus trop suivi après c’est vrai..
  • N'empêche que s'il y a 5 ans, on nous avait dit qu'on serait un peu réticents à l'idée de faire signer Gonalons ou Schneiderlin, on n'y aurait pas cru.
  • truite68 a écrit, le 17/06/2020 12:09 :
    Le dossier est complètement obsolète et date de Août 2019.
    Gonalons était à deux doigts de signer au Racing (dans le but de remplacer Prcic) mais un véto a été mis par Laurey.
    Le dossier n'a pas été relancé depuis.


    Curieux de savoir d'ou vient cette info
  • Y quand même une sacrée raison de pas le faire signer.
    Son salaire potentiel.
    Y a 5 ans on aurait pas imaginé le faire signer pour les mêmes raisons.

    Si Mbappé dit qu'il veut absolument venir au racing.. ben c'est cool mais on peut juste pas lui payer son salaire.
  • si Mbappé veut absolument venir au Racing il voudra bien s'aligner sur le salaire de notre emblématique Liénard, après tout Neymar, Liénard c'est presque pareil ;-)
  • Bon, en regardant le parcours de ce monsieur, il a clairement le profil correspondant au joueur d expérience que l on cherche au milieu : quelques capes en Équipe de France, a participé à pas mal de matchs de coupe d Europe, capitaine avec Lyon pendant plusieurs années, à voyagé en Italie et en Espagne.
    Si on veut gagner en expérience, c est le profil idéal, quitte à lui proposer d être notre nouveau capitaine à terme.

    Reste à savoir où il en est physiquement...
  • Il y a l’inconnue physique et la baisse de salaire qu’il est prêt à consentir. Le Racing ne pourra pas donner beaucoup plus que 100.000€/mois. Voire une réticence du staff.

    Mais en matière de parcours, je pense qu’on n’a pas eu de joueur avec un tel background depuis Sauzée. Je précise que je ne fais que comparer les parcours (Coupe d’Europe, club français du top 5, sélections A) des deux joueurs et non leurs caractéristiques : Gonalons est un milieu défensif évoluant devant la défense et n’a pas forcément une frappe de mammouth.

    Un peu surpris tout de même que son agent essaye de le caser à Lens, Dijon ou éventuellement Strasbourg et non des clubs un chouïa plus cotés. Genre Saint-Etienne :D
  • Mes seuls réserves concernent les mêmes points que @kitl.

    1. La faisabilité économique et sa situation à Grenade
    2. Sa capacité physique à 31 ans et les perspectives liées

    Si le point n°1 est jouable (il faudrait qu'il fasse un effort de fou) et que son option d'achat n'est pas levée à Grenade (bref qu'il ne joue pas les 3 matches restants), avec un point n°2 dans la lignée de ses 23 matches disputés à Grenade (9ème de Liga), ce serait une très belle recrue...

    Difficile de faire la fine bouche. Il apporterait de l'expérience, de la technique à son poste, du physique (grand gabarit). On peut s'interroger : à 31 ans, est-ce qu'il aura autant de coffre qu'à Grenade? Combien de temps il peut encore évoluer à un bon niveau de L1?
    Dans l'absolu, ce serait du lourd quand même.
    Titulaire chez le 9ème de Liga, des clubs espagnols intéressés : sa saison semble bonne. Il a un CV de taille XXL pour notre Racing, avec des références solides en L1.

    Le dernier international français à signer au Racing, c'était Martins, à un autre poste. Avant lui, Sauzée, comme l'a dit @kitl. Bref, ça arrive 2 fois en 30 ans...

    Prudence avec les infos du twittos M. Lonjon qui annonçait que Gélin c'était fait.
  • Et puis 31 ans c'est pas forcément trop vieux, on voit régulièrement aujourd'hui des joueurs passés la trentaine qui restent à un très bon niveau et ce dans tous les sports. Amélioration de la préparation physique et du suivi... Si la personne est sérieuse et n'a pas trop eu de pépin (ce qui semble être le cas pour Gonalons) il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
  • Entièrement d'accord. 31 ans, ce n'est pas un âge "cramé". D'autant plus que Gonalons a pas mal joué cette saison, dans une équipe très correcte. Profil intéressant, à condition que le salaire soit cohérent et que l'indemnité ne dépasse pas 3 ou 4 millions.
  • Je suis très sceptique sur ce profil. Le Gonalons triomphant de Lyon semble loin, il ne s'est imposé dans aucun des clubs par lesquels il est passé depuis son départ de France, même si on sera d'accord pour dire que ce sont des clubs d'un standing supérieur au nôtre, en tout cas qui peuvent payer au prix fort ce genre de joueur.

    Ce qui est un peu inquiétant dans ce cas, c'est qu'on parle d'un international français, avec un palmarès, dans la fleur de l'âge, qui émarge à plus de 200 000, et qui doit se proposer à des clubs du genre Strasbourg, Dijon... on parle pas de cadors, et au dessus y'a personne qui le voudrait? Tu rentres un joueur moyen à ce tarif dans le club, tu casses le vestiaire, c'est un pari risqué. Y'a des mecs qui gagnent 4 fois moins qui nous ont mis là, faut y réfléchir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives