Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Dijon 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 9.065 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par katzo68

  • lenain2jard1 a écrit, le 24/01/2021 22:06 :
    .. et c’est assez nouveau et rare cette saison de savoir ne pas perdre après avoir été rejoint au score .


    Hormis Lorient, on a jamais perdu un match après avoir ouvert le score.

    Sinon, match nul frustrant tant on a dominé de la tête et des épaules cette partie, où Dijon marque sur l'une de ses seules occasions. C'était vraiment pas terrible en face, surtout devant où c'était le désert. Puis on les a bien étouffés. Dommage pour ce poteau, cette occasion assez énorme de Thomasson et les situations où ça s'est joué à peu. Le réalisme, si important... Cela aurait pu être une fessée et on doit partager les points.

    Mais bonne attitude dans la pression, le harcèlement et un Racing pas mal physiquement. Chahiri intéressant même si brouillon parfois. On a une bonne émulation avec Bellegarde qui revient à ce poste.

    Je pense que Diallo a été très déçu de son match mais on va le retrouver contre Reims.

    Sinon, Ajorque, Djiku... très bons, les habituels. Et ce travail foncier est effectivement une bonne chose car on a senti du mieux par rapport à Saint-Etienne. Avec un adversaire aussi, encore un peu en-dessous de l'ASSE. Avec Nîmes, c'est ce que j'ai vu de plus inconsistant cette saison (et Nantes pas loin). Il n'y a pas de hasard.

    Pour moi, je ne vois pas comme Dijon échappera à la charrette, malgré du "mieux" avec Linarès.

    Des regrets n'empêche, tant le 4 à la suite était à notre portée. Il est bon de prendre un peu de l'avance car le calendrier se durcira sur la 2ème partie des matches retours.
    Dans le contenu, on est bien (mieux) quand même.
  • Complètement de ton avis father-tom.
    Je mettrais également Aholou et Sissoko dans les top.
    Mine de rien, Aholou nous a vraiment bien stabilisé le milieu de terrain, il apporte une vraie plus-value alors qu'on était tous très dubitatif quant à son retour. Il aurait même pu/du marquer contre Dijon sur une bonne passe en retrait d'Ajorque, ça aurait récompensé son gros/bon boulot. Techniquement c'est propre, physiquement c'est costaud etc., seul bémol, ses cartons jaunes...aie aie aie... Il va manquer contre Reims. Si on gagne contre Reims, on bonifiera ce point et on sera beaucoup plus serein pour la suite.
  • jamal a écrit, le 25/01/2021 03:56 :


    Pareil. Deja que l'ambiance morbide de la covid n'arrange pas le truc, t'as l'impression que Laurent enfonce le clou avec ses compos frileuses contre l'avantdernier du championnat. Putain, on a entre nos mains 2 attaquants que même l'OM rêverait d'avoir et Thierry nous coltine Diallo sur le flanc droit. S'il veut dégoûter le joueur il pourra pas mieux s'y prendre.
    Allez je prends le pari qu'avec la suspension d'Aholou, on jouera en 5-4-1 avec Habib sur le banc et Thomasson titulaire...


    J'ai quand même du mal avec cette analyse, parler de frilosité alors qu'on aligne 4 joueurs offensifs c'est un peu exagéré je trouve, la position de Diallo peut bien sûre se discuter mais dans notre schéma actuel Ajorque montre beaucoup plus que Diallo pour occuper la pointe de l'attaque.

    Par moment Ajorque décrochait sur le côté pour laisser Diallo devant mais rien ne se passait. Pour moi Diallo est surtout dans une mauvaise passe avec le moral dans les chaussettes. Je suis certain qu'il saura se ressaisir mais laissons lui du temps.

    Le système actuel permet aussi de passer à deux pointes durant le match donc à lui de s'adapter et de prendre ces marques.
  • Je vois beaucoup de remarques sur Diallo.
    1) S'il va directement aux vestiaires ce n'est pas par frustration (certes il y en a mais quand tu passes à côté de ton match c'est surtout contre toi que t'en a) mais bien parce que le protocole COVID le demande. C'est pareil partout, tous les joueurs passent au banc chercher les éventuelles affaires et vont se doucher au vestiaire.
    2) Oui il est passé à côté de son match. C'est assez simple à expliquer mais il faut dépasser le simple "il est positionné à droite, c'est pas son poste". Certes c'est une partie de la réponse mais contre Angers par exemple il a bien mieux jouer à ce poste. Pourquoi ? Parce que le système était bien plus hybride, directement à la récupération il se projetait. Là Laurey l'a très bien expliqué, il voulait passer par les côtés (à raison) et Diallo s'est retrouvé souvent en tant qu'ailier mais il n'en a pas les qualités. J'ai trouvé bien dommage qu'il ne puisse pas davantage apporter le surnombre dans l'axe sur les centres car c'est ce qui nous a manqué. J'ai vu un Lala très en retrait par rapport à d'habitude. Il a souvent centré mais d'une position plus reculée. Pour une fois il en a réussi quelques uns, c'est sûrement grâce à une lucidité qu'il n'avait pas sur les derniers matchs vu les efforts fournis. C'est peut être dû au fait qu'Aholou avait des ailes et se projetait beaucoup à l'image de sa frappe ratée (mais quelle belle action).
    Nos milieux sont peut être un peu juste pour espérer jouer en losange au milieu mais c'est clairement l'organisation que je préfère. Les points mercatos sont clairement identifiés ici : une sentinelle et des relayeurs surtout. Les touches techniques et physiques de Fofana et Martin nous manquent beaucoup pour passer un cap (même si elles ont permis de renforcer d'autres postes notamment l'attaque).
  • Les notes de l'Equipe: Ajorque:7, Caci, Chahiri, Thomasson, Aholou, Djiku: 6, 5 pour Mitrovic, Lala, Sissoko, Kawashima, 3 pour Diallo. 5 pour TL.
  • Evidemment, le Racing a dominé à Dijon, mais dominer n'est pas gagner au football.

    Si on regarde les statistiques, on a seulement 2 tirs cadrés (sur 15 tirs). Alors, avoir marqué 1 but avec seulement 2 tirs cadrés, c'est déjà un bon ratio.

    Pour Diallo, effectivement, le nouveau protocole Covid demande à ce que les joueurs retournent immédiatement au vestiaire. Ce n'est pas des mécontentements ou des frustrations, c'est juste une nouvelle règle.
  • wakala67 a écrit, le 25/01/2021 08:33 :

    Mine de rien, Aholou nous a vraiment bien stabilisé le milieu de terrain, il apporte une vraie plus-value alors qu'on était tous très dubitatif quant à son retour.

    Ah non, je ne crois pas.

    Ça dépend où on place les attentes, Aholou est venu combler un trou béant. Il ne règne pas tout seul sur le milieu, mais c’est suffisant pour un club comme le nôtre.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/vdzjt4uLAB8/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/diQqHDp7O0k/maxresdefault.jpg
  • danableu a écrit, le 25/01/2021 09:01 :
    Je vois beaucoup de remarques sur Diallo.
    1) S'il va directement aux vestiaires ce n'est pas par frustration (certes il y en a mais quand tu passes à côté de ton match c'est surtout contre toi que t'en a) mais bien parce que le protocole COVID le demande. C'est pareil partout, tous les joueurs passent au banc chercher les éventuelles affaires et vont se doucher au vestiaire.
    2) Oui il est passé à côté de son match. C'est assez simple à expliquer mais il faut dépasser le simple "il est positionné à droite, c'est pas son poste". Certes c'est une partie de la réponse mais contre Angers par exemple il a bien mieux jouer à ce poste. Pourquoi ? Parce que le système était bien plus hybride, directement à la récupération il se projetait. Là Laurey l'a très bien expliqué, il voulait passer par les côtés (à raison) et Diallo s'est retrouvé souvent en tant qu'ailier mais il n'en a pas les qualités. J'ai trouvé bien dommage qu'il ne puisse pas davantage apporter le surnombre dans l'axe sur les centres car c'est ce qui nous a manqué. J'ai vu un Lala très en retrait par rapport à d'habitude. Il a souvent centré mais d'une position plus reculée. Pour une fois il en a réussi quelques uns, c'est sûrement grâce à une lucidité qu'il n'avait pas sur les derniers matchs vu les efforts fournis. C'est peut être dû au fait qu'Aholou avait des ailes et se projetait beaucoup à l'image de sa frappe ratée (mais quelle belle action).
    Nos milieux sont peut être un peu juste pour espérer jouer en losange au milieu mais c'est clairement l'organisation que je préfère. Les points mercatos sont clairement identifiés ici : une sentinelle et des relayeurs surtout. Les touches techniques et physiques de Fofana et Martin nous manquent beaucoup pour passer un cap (même si elles ont permis de renforcer d'autres postes notamment l'attaque).


    Le jeu a ultra penché à gauche hier jusqu'à la sortie de Chahiri.
    Diallo n'a pas touché une balle du match, semblait complètement paumé sur le terrain (jamais devant, jamais dans le bon timing sur les constructions) et du coup ça ne se passait pas de son côté. Lala a évidemment été également moins servi vu comme ça penchait de l'autre côté. Mais défensivement il a été propre et concentré.

    Entrée décevante de Bellegarde.
    Chahiri m'a agacé toute la première mi temps, il n'a jamais combiné avec Caci par exemple, et puis finalement le but et la barre de Thomasson viennent de lui. Attention à ne pas cannibaliser tout le jeu, si l'animation était peu fluide ça vient aussi et surtout de sa propension à gober les ballons et ne pas les lâcher.
  • Le but dijonnais m'interroge !? Je trouve aussi que kawa peut largement capter cette balle. Mais surtout l'attitude de sissoko et aholou qui se pas violemment que ça et qui reste au sol bêtement en espérant un coup de sifflet... Ahoulou regarde même l'arbitre ou je ne sais qui avant de s'affaler a terre.... Mouai... Déçu de cette attitude
  • john67 a écrit, le 25/01/2021 02:26 :
    Résultat frustrant !

    Je pense qu'avec un vrai gardien on repart avec les 3 points...
    Il y avait clairement mieux à faire sur l'intervention de Kawashima lors du corner qui amène le but. Il pouvait presque bloquer le ballon.


    Alors là il faudra m'expliquer ce qu'il aurait pu faire de plus. Il fait un arrêt reflexe et sur la suite il ne peut rien...
  • Je suis aussi d'accord la balle il aurait pu la capter largement.

    Mais bon. Après c'est aux reste de l'équipe à ce mettre à l'abri avant.
    Trop de tire loupé pas cadre. Aholou, thomasson la tête de ajorque.
    Bref maitenant les 3 points contre Reims mais c'est un autre calibre que Dijon pour moi.
  • Le racing aurait pu repartir avec les trois points mais de ne pas perdre est déjà pas mal.
    Dans notre situation chaque point sera important, qui de plus est contre un concurrent direct que nous laissons un peu a distance.
    Bien sur nous avions les occasions et la maitrise du jeu, mais dès qu'une équipe commence a mettre un peu la pression nous avons tendance à perdre un peu nos moyens.
    Je suis un peu déçu du rendement de Diallo qui je l'espère n'a qu'un coup de moins bien et qu'il marquera rapidement afin de regagner en confiance.
    J'ai bien aimé Chahiri qui certes est un peu brouillon sur certaines actions, mais il tente des choses, essaye d'éliminer avec des gestes que nous n'avons pas trop l'habitude de voir non plus.
    Il a une technique au dessus de la moyenne, perso je pense qu'il nous débloquera un jour une situation par un geste un peu fou.
    Je ne vois pas non plus ce que nous pourrions reprocher à Kawa qui dans son style fait un bel arrêt avant de prendre le but.
  • ultra-67 a écrit, le 25/01/2021 10:24 :
    Le but dijonnais m'interroge !? Je trouve aussi que kawa peut largement capter cette balle. Mais surtout l'attitude de sissoko et aholou qui se pas violemment que ça et qui reste au sol bêtement en espérant un coup de sifflet... Ahoulou regarde même l'arbitre ou je ne sais qui avant de s'affaler a terre.... Mouai... Déçu de cette attitude

    Ah je ne suis pas le seul a être déçu par l'attitude des joueurs sur le corner et surtout Aholou. On s'était déjà fait bouger sur le premier corner ou c'est pas passé loin, le deuxième on aurait du être plus présent physiquement et en soit l'attitude de Aholou m'a déçu (Sissoko a sa décharge avait pris un mauvais coup au nez).
  • john67 a écrit, le 25/01/2021 02:26 :
    Résultat frustrant !

    Je pense qu'avec un vrai gardien on repart avec les 3 points...
    Il y avait clairement mieux à faire sur l'intervention de Kawashima lors du corner qui amène le but. Il pouvait presque bloquer le ballon.


    Tu as raison thomas Price aurait fait largement mieux, quel tocard ce kawashima.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611580866-captain...


    Tu dois vivre dans une dimension parallèle pour penser que le ballon pouvait "largement" être bloqué.
    Kawa fait un bel arrêt.
  • Oui ce Kawashima alors. Il aurait dû bloquer le ballon et aussi marquer qq buts .. nan ?
  • Sur le but dijonnais, la première chose qui me vient à l'esprit c'est que sur 2 corners de suite ce sont les dijonnais qui sautent dans le bon timing et prennent le ballon.
    Le ballon est quand même très haut et proche des 6m je pense qu'un gardien plus en confiance dans les airs et surtout avec plus d'envergure serait sorti pour le boxer.
    Ensuite Kawa fait un arrêt un peu bizarre (mais c'est un réflexe) il met la main opposée toute seule ce qui effectivement l'oblige à repousser le ballon comme il peut.
    Lala ne se précipite pas trop au début pour gêner le centreur et ensuite les dijonnais ont beaucoup de chance le ballon passe juste entre Lala et Diallo. Aholou et Sissoko sont au sol et ne peuvent plus intervenir.
  • Je n'avais pas vu le match , je viens de voir l'action du but Dijonnais pour moi y'a clairement faute de Ecuele Manga sur Sissoko au moment de la première tête, il s'appuye clairement sur l'épaule , et cela l'empêche de défendre sur la suite de l'action vu qu'il est à terre (bon la les deux c'est un peu exagéré à mon sens quand même)

    https://i.ibb.co/jr8dpD3/Dijon.png
  • vu que tous les buts sont revus par la var ils ont surement estimé que cela ne nécessitait pas une intervention
  • Voilà ce qui arrive quand on veut "défendre" comme les défenseurs des grands clubs, en laissant le ballon toucher sa main ou en se vautrant par terre au moindre choc. Ce ne sont pas aux joueurs de décider s'il y a faute ou non.
  • je comprends pas pourquoi Ajorque et Diallo ne permutent pas pendant le match ?
  • Ce n'est pas forcément simple de permuter pour 2 attaquants axiaux, c'est beaucoup plus simple pour 2 ailiers.
    Mais c'est sûr que Laurey a à la fois la chance d'avoir 2 attaquants comme eux sous la main, et en même temps c'est compliqué que chacun y trouve son compte.
    Actuellement on sent bien que Diallo n'est pas là où il souhaiterait être, et j'espère que je ne parle que de son positionnement sur le terrain.
    Je ne l'ai pas vrament vu jouer avec Metz, du coup j'ai du mal à voir s'il pourrait occuper la position axiale dans notre système de jeu.

    Mais il y a un problème c'est sûr, vivement qu'il marque à nouveau un but sinon il va commencer à déprimer, sportivement s'entend
  • Ajorque est encore moins à l'aise, moins performant que Diallo s'il doit dézoner et se retrouver sur un côté.
    Du coup c'est Diallo qui est "exilé" et doit s'adapter.
    Le problème était prévisible avec deux purs avants-centres, qui ont plus ou moins le même profil axial, ne sont pas des dribbleurs, des provocateurs balle au pied et donc pas à l'aise pour jouer sur un côté. Si ce n'est qu'Ajorque est plus grand, plus costaud, plus déménageur, là où Diallo est plus buteur, plus chirurgical, plus pur finiseur.
    Les deux marquent, certes, sont même passeurs l'un pour l'autre. Ajorque ouvre des brêches en pesant sur les défenses adverses, mais on voit bien que Diallo n'est pas complètement à l'aise dans sa position qui ne correspond pas à son profil.
  • denpasar a écrit, le 24/01/2021 18:19 :

    Mes notes : nan, je déconne, tout le monde s'en balec' je pense
  • Si tout le monde avait cette humilité le monde irait mieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.