Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le golf

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 1.645 lectures · Premier message par keemy · Dernier message par mouloungoal

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Bien voilà j'inaugure un topic consacré au golf. Surtout que l'europe a remporté ppour la deuxième fois la fameuse Ryder Cup qui oppose tus les deux ans l'europe au " normalement favoris USA".
    Petit coucou au passage à Thomas Levet seul français engangé dans la compétition. Tous ceux qui veulent partager la passion du golf sont les bienvenus. j'espère que cela fera tomber les préjugés sur ce sport à part entière
  • Il me semble qu'il y a un topic là dessus quelques part, mais je n'en suis pas certain...

    Tu joues au golf Keemy? C'est toujours un sport qui m'a fasciné pour ma part...
  • Si on peut appeler ca un sport, car j'en ai vu plusieurs à la Ryder Cup qui jouaient et qui fumaient le cigare en meme temps !!! :-'
  • Par contre j'ai bien aimé Tiger Woods de la Ryder Cup !!! :O
    Il etait nul !!!!!
  • conan a écrit :
    Il me semble qu'il y a un topic là dessus quelques part, mais je n'en suis pas certain...

    Tu joues au golf Keemy? C'est toujours un sport qui m'a fasciné pour ma part...


    Et bien je ne crois pas... pas un topic entier à ce sport. Et pour te répondre oui j'y joue depuis moins d'un an c'est mon père qui m'as converti lui il en fait depuis 6 ans et il est classé 9.
    Donc je vais expliquer aux néophytes il y a 3 niveaux en golf, les débutants poour la plupart à moins d'être mauvais ils sont en 3ème série, ensuite la deuxième série à partir de 20 ( je ne suis plus trop sûre) et les meilleurs en première série à partir de 15 ( j'ai honte je ne sais même plus) mon père est en première série et il faut savoir que les pros sont eux - quelques chose ils sont en dessous. -2 par exemple.
    Donc pour le moment je ne suis que modeste classée 27

    Mais on progresse vite si on y va toutes les semaines.
    Il faut savoir que le coût reste assez élevé même si pendant les 1ers temps on peut se faire prêter des clubs ( les grands bâtons comme dirait un ami :)) ) Il faut aussi savoir que pour jouer en compétition il en faut 14
    le prix de base pour 1 club est d'environ 200 et peut aller jusqu'à 1000 euros pour le haut de gamme et le coût de l'inscription dépend du golf club où l'on va. En parlant de ça vous pouvez être fiers en alsace d'avoir le golf club le plus sélect de france voir d'europe.
    Voilà
    j'en dirai plus une autre fois
  • mars68 a écrit :
    Si on peut appeler ca un sport, car j'en ai vu plusieurs à la Ryder Cup qui jouaient et qui fumaient le cigare en meme temps !!! :-'


    Je trouve ça étonnant puisqu'e règle générale c'est interdit mais comme ce sont des stars on laisse faire ça dépend où cela se fait
  • j'ai découvert le Golf hier à un séminaire ( Plobsheim) et je suis tombé amoureux. Connaissez-vous les endroits les plus accessibles financièrement en Alsace? ( je vais chercher sur le net mais bon si vous avez des bons plans ça me fera gagner du temps :D )
  • je sais juste qu'à coté de strasbourg se trouve le club de golf le plus select d'europe avec des prix à tomber de malaise.

    Tout ce que je peux te dire c'est que les prix moyens sont de 50€ en général pour jouer si tu commence à t'inscrire dans les compétitions. la cotisation est entre 100 et 150 € en moyenne ( du moins dans ma région)

    les cours sont assez chers mais au début tu n'es pas obligé de t'acheter tout le matériel le club te les prete.

    si tu cherche un bon club regarde surtout ceux qui te permettront d'évoluer mais qui ont une bonne mentalité.

    pour cela tu peux toujours aller faire un tour avec des amis tater le terrain, c'est ce que j'ai fait avec mon père car certains clubs regorgent de gros blaireaux apuants de suffisance je te préviens de suite.


    les clubs de golfs ont en général des sites internets très bien faits et tu peux aisément regarder les différents tarifs pratiqués.

    ensuite si tu cherche à bien progresser il faut que tu regarde ou demande le nombre de professionnels ou semi pros inutile de te dire qu'à plus il y en a , à plus le club est compétitif et attractif.
  • id futur golfeur professionnel, ça a dla' gueule ! :O :'>
  • id a écrit :
    j'ai découvert le Golf hier à un séminaire ( Plobsheim) et je suis tombé amoureux. Connaissez-vous les endroits les plus accessibles financièrement en Alsace? ( je vais chercher sur le net mais bon si vous avez des bons plans ça me fera gagner du temps :D )


    je crois que le golf d'illkirch est un des moins cher ;)
  • Ah, id ? Tu étais au Kempferhof ?

    Oui, essayes de voir les tarifs au Golf du Fort Uhlrich, à Illkirch (en face de la zone du Cor de Chasse, directement en face de l'Evad Sport, et de l'Alcatel)

    une personne de ma famille le pratique et a justement trouvé que dans ce golf la, les tarifs étaient intéressants...
  • id a écrit :
    j'ai découvert le Golf hier à un séminaire ( Plobsheim) et je suis tombé amoureux. Connaissez-vous les endroits les plus accessibles financièrement en Alsace? ( je vais chercher sur le net mais bon si vous avez des bons plans ça me fera gagner du temps :D )


    Je reviens du même endroit et je dois avouer qu'il y a de quoi tomber amoureux à Plobsheim :'>
  • merci pour vos réponses, je vais me renseigner. (+)
  • Le Golf d'Illkirch est bien sinon et pas très cher, du moins pour aller se taper des swings et des putts ;)

    Pour ce qui est de se taper tous les trous, aucune idée du prix, j'avais pas encore le niveau :D
  • id a écrit :
    j'ai découvert le Golf hier à un séminaire ( Plobsheim) et je suis tombé amoureux. Connaissez-vous les endroits les plus accessibles financièrement en Alsace? ( je vais chercher sur le net mais bon si vous avez des bons plans ça me fera gagner du temps :D )


    à Hombourg dans le Haut-Rhin! (+)
    Ils vont y mettre un 2ème terrain, mais en plus pour le même prix tu as accès à 2 terrains de golf en Allemagne (en face, mais avec un détour de 15 km à faire) parce que le proprio est... propriétaire des 4 terrains
  • Petite info....

    Pour tous les amateurs de golf, il existe un super jeu en réseau et gratuit. ;)

    www.shot-online.com

    Il faut créer un Nickname + password et télécharger le jeu (300 Mega)

    Il existe plusieurs guild à rejoindre où l'ambiance est impecc.

    Le jeu permet de passer amateur, semi pro puis pro.

    Je vous le conseille sincèrement.

    Pour plus de détails, merci de me contacter.
  • Le golf du Fort à Illkirch est idéal pour débuter.. ça reste un 9 trous.. mais le practice est sympa et l'ambiance n'a rien avoir avec le coté assez huppé des clubs..
    Pour ma part j'ai la carte verte depuis qq temps mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour y consacrer mes temps libres.. Il faut compter quand meme 4 à 5h pour réaliser un 18 trous...
  • Gros déterrage de topic de ma part! :D
    Je ne sais pas si certains ont suivi la Ryder Cup et cette magnifique victoire de l'Europe? Vraiment un des plus beaux évènements sportifs qui soit et à coup sûr le Graal de tout golfeur.

    https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/l-equipe-europeenne-...

    D'ailleurs au cours d'une interview en français du père de Xander Schauffele (un des joueurs de l'équipe américaine), les commentateurs ont mentionné qu'il avait des origines alsaciennes. Sa fiche Wikipédia indique seulement que son père est d'origine franco-allemande. Par contre ce qui est certain, c'est qu'un des ses arrière-grand-pères, Johann Hoffmann a joué au Racing (le lien de famille avec Xander est d'ailleurs bien mentionné sur sa fiche). :D Comme quoi, le monde est petit et la famille du Racing est grande.

    A titre personnel j'ai démarré le golf en mai (à 50 ans si tu joues pas au golf t'as raté ta vie, donc j'ai commencé à 40). Je joue à Genk, à côté de chez moi. Parti du handicap 54, j'en suis à 43.8 (j'ai réalisé un beau parcours hier). Avec le beau temps actuel c'est un vrai plaisir de jouer. Alors oui on va me dire que c'est "un sport de riche". La cotisation annuelle ramenée au mois c'est en gros 130€/mois. Certains fument pour plus que ça chaque mois, d'autres claquent ça dans 1 resto. Tout est une question de priorité. Pourquoi pas faire un parcours entre stubistes un jour s'il y a d'autres joueurs ici? Ca me donnerait l'occasion d'étrenner mon polo Racingstub. B-)
  • Oui comme tout golfeur qui se respecte. On a quand même un peu tremblé malgré l’avance acquise vendredi et samedi. Ça rappelle certaines fins de match à la Meinau.
    Depuis gamin le golf m’a intrigué surtout parce que beaucoup de mes footballeurs préférés disaient y jouer quand ils avaient du temps libre, mais j’ai mis du temps à oser y mettre les pieds.
    Je joue à la Wantzenau et je croise régulièrement Léonard Specht. Déjà joué avec Vincent Cobos de passage et quelques autres anciens du Racing.
    Lors de mon dernier passage sur la pelouse de la Meinau (pour la montée je crois) je me suis dit que c’était un fairway correct et quand on voit le terrain qui a l’air grand depuis les tribunes ça fait bizarre de se dire que d’un but à l’autre c’est même pas un coup de pitching wedge…
  • Pour ceux qui seraient passés à côté de l'info, Mathieu Pavon (31 ans, fils de Michel) est devenu ce week-end le premier Français à remporter un tournoi du circuit PGA depuis que celui-ci existe. En l'occurence il s'agit du Farmers Insurance Open. Avant lui, il faut remonter à 1907 pour voir un Français gagner sur le circuit Nord-Américain, c'est dire la portée de l'exloit!
    Grâce à cette victoire il s'assure une place dans tous les tournois majeurs, à commencer par le prestigieux Masters d'Augusta en avril, ainsi qu'une place sur le PGA tour jusqu'en 2026. Il est désormais 34ème mondial et 2ème à la Fedex Cup. Quelle progression fulgurante en l'espace de 6 mois! (+)

    https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2024/01/pavon-gain...

    Rendez-vous à Pebble Beach dès jeudi pour le premier tournoi signature de la saison.
  • Sympa ce post sur cette magnifique victoire, avec la manière et à Torrey Pines svp, de Mathieu Pavon.

    Très beau début sur le PGA, 7eme au Sony, 39eme à l’AMEX et désormais victoire sur le Farmers.
    Le PGA, c’est un autre monde, ne serait ce que pour l’attribution des points mondiaux. Il était 93eme fin 2023. Avec sa victoire en Espagne, il avait dû grappiller une grosse dizaine de places au classement mondial, là c’est 44 places.

    Chapeau bas M.Pavon;)
  • C'est cool de voir que d'autres stubistes suivent le golf (voire jouent eux-mêmes?). Pour avoir suivi son dernier tour en direct, j'étais quand même pas serein après qu'il a manqué le birdie "facile" au 15, qui l'aurait mis à 3 points du 2ème à 3 trous de la fin, puis son bogey au 17. En démarrant le 18 avec 1 point d'avance, on repense à Jean Van de Velde au British Open 1999 avec la fin dramatique qu'on connait. Et avec ses 2 premiers coups ratés sur le 18, on se dit que ça y est, une fois de plus le Français va craquer et finir 2ème. Mais non, pas Pavon, lui il sort un 3ème coup venu de nulle part, suivi d'un put tout en sérénité.
    C'est vraiment ça qui est marquant chez lui, il est toujours hyper positif, mentalement il est dans sa bulle, on a l'impression que rien ne l'atteint. Et les Américains l'adorent déjà, en plus il se débrouille parfaitement en anglais. Ils lui ont déjà demandé 20 fois ce que disait son tatouage sur la main (pour info c'est "The saliva that flows now will become the tears of joy tomorrow").

    https://ca-times.brightspotcdn.com/dims4/default/bbd3e85/21474836...
  • mouloungoal a écrit, le 29/01/2024 09:04 :
    En l'occurence il s'agit du Farmers Insurance Open.


    En fait, il a gagné le Groupama Open, pas trop glamour, quoi... (un peu d'humour...)
    Bravo à lui!


    Il n'y avait pas une autre info, qu'un jeune amateur a aussi gagné un gros tournoi et que comme il est amateur, il n'a pas pu gagné les $$$ correspondants? Vous avez des infos là dessus?
  • Oui Nick Dunlap, 20 ans et étudiant en 2eme année d’université a gagné à La Quinta. Le dernier amateur à avoir gagné sur le PGA n’était autre que Phil Mickelson en 1991, qui a ensuite eu la carrière qu’on connaît (il joue désormais sur le LIV). Effectivement de par son statut amateur Dunlap n’a pas pu toucher son prize money (la bagatelle de 1,5 millions de dollars). Bon quelques jours plus tard il a annoncé qu’il arrêtait les études et passait pro. Rien qu’avec les sponsors qui ont du affluer je pense qu’il a largement compensé sa “perte”.
  • Concernant le tatouage de M.Pavon, j’ai appris qu’il s’agissait d’une phrase inscrite sur le fronton de l’université d’Harvard.

    Comme @mouloungoal évoque ce bon vieux Phil et le LIV, Tyrrell Hatton rejoindra ce circuit pour 58 millions d’euros. Après Jon Rahm, une nouvelle grosse perte pour le PGA et l’équipe européenne de Ryder Cup sauf si la fusion entre PGA et LIV se fait enfin. Le DP sera certainement inclus dans le mariage.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives