Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 0-2 Angers | Après match

Chargement...

Flux RSS 147 messages · 10.765 lectures · Premier message par androsz · Dernier message par lepatron

  • Bon ben c'était bien nase quand même.

    Quelle surprise ! Pas d'Aholou à la récupération des ailes pas vraiment inspirées, comment veut-on créer du danger ?

    Et encore la défense a plutôt tenu le choc dans le jeu malgré quelques frayeurs.
    On prend un vieux but tout pourri et derrière on réagit 10 minutes, il y a la frappe de Waris et le tir de Thomasson.

    le dernier 1/4 d'heure est une putain de sinécure pour les angevins.

    Alors oui on aurait pu espérer mieux, les Angevins ont pas spécialement été dangereux non plus d'ailleurs. Mais pour ça il aurait peut être fallu commencer par jouer à l'endroit, arrêter ces passes pourries, à contre-temps, trop molles, trop fortes, avec 12 minutes de retard si bien que le réceptionneur était systématiquement en position de hors-jeu....

    Il aurait fallu lâcher la balle plus vite ( hein Thomasson ? ) ou justement patienter un peu ( hein Thomasson ? bis ), comment espérer quelque chose en jouant aussi mal nos deux seuls décalages avant le but du SCO ?

    Ne pas tomber dans la surface alors qu'on a dribblé notre vis-à-vis en espérant un hypothétique penalty.

    Bref on va en revenir à la même conclusion qu'il y a 3 semaines mais visiblement on va bien patienter histoire d'installer une bonne ambiance de merde et une dynamique bien négative, Elles sont où les recrues ?

    Seul rayon de soleil dans ce méli-mélo de mésententes et de mauvais choix : Karol Fila

    Loin d'être parfait, mais bordel l'un des seuls qui a tenté d'apporter offensivement et d'insuffler un peu de révolte après l'ouverture du score.

    Techniquement propre, casse des lignes avec ses passes ( si Waris peut en profiter pour déborder ce serait encore mieux) combine avec son ailier à plusieurs reprises ( là c'étaitmieux pour Majeed), fait les efforts pour revenir en défense. Bref encore des petites scories et quelques frayeurs mais de bons débuts !
    On va voir si il en a encore sous la semelle pour progresser, si c'est le cas on tient un bon joueur ( qui aurait été parfait dans le système à 5 de Laurey soit dit en passant).
  • Match vu avec @versesclas
  • J'ai presque l'impression qu'ils ont été trop timide...limite effrayé de rejouer devant un stade pas loin d'être plein....et pas dans un match pour du beurre....
    Parce-que ce que j'ai vu contre Francfort.....en rien c'était la même ce soir..
    Passes trop molles,, pas dans le timing, trop de conservation de balle... spécialement Thomasson...pas assez de mouvement...etc
    Ce qui m'a rendu enthousiaste en amical, je l'ai plus revu ce soir......
    Bon c'était un premier match, dans son stade, avec un public en nombre.....et c'est peut-être ça qui les a fait déjouer leur première.....
  • Et oui avec la même équipe de l'année dernière on ne peux faire des miracles.

    Pas de milieux percutants, erreur défensive sur les 2 buts....

    Le premier on est à 5 sur le joueur Angevin et on fait faute sur lui....

    Le 2 la défense est passive....

    Il y a du boulot Mr STEPHEN....
  • Le problème de la saison dernière persiste et c'est normal vu qu'on recrute pas là où on en a le plus besoin c'est à dire dans les transitions au milieu, on a pas de mec capable de remonter proprement le ballon comme savait le faire Martin ou Fofana. Bellegarde tout ce qu'il fait c'est porter et encore porter le ballon pour au final le perdre bêtement , alors oui à son crédit y a un ou deux retours mais ca suffit pas, il est pas taillé pour ce rôle. Lienard est cramoisi et ne fait plus les bons choix

    Résultat on est totalement dépassé dans ce secteur et on arrive pas à être dangereux

    Comme Androsz , je saluerai l'envie de Karol Fila qui a été plutôt bon en 1ere mi temps , a lui de confirmer. J'étais pas convaincu en prépa mais là honnêtement c'était bien et de l'autre côté Caci fait son match aussi, peu mis en défaut , solide dans ce qu'il a entrepris

    Après pour que Fila soit plus efficace, encore faudrait il avoir devant lui un mec qui sache faire quelque chose du ballon mais Waris bon dieu qu'est ce qu'il fout encore sur le terrain , dommage que Sahi soit blessé, ce rôle aurait pu lui correspondre.
  • 1er coup de massue sur ma tête
    Très déçu
    C'était quelques fois les mêmes horreurs dans le jeu que des rencontre dirigées par Laurey
    1 seule occasion par Thomasson vraiment trop peu
    Dommage sur le HJ de Diallo. Très joli buts
    Et après le 0-1 pas de révolte
    Vivement les recrues qui nous manquent, derrière et sur les côtés
  • @chrisneudorf, très déçu pas forcément. On a certes changé d’entraîneur mais on s’est déplumé en défense et on ne s’est pas renforcé au milieu.
  • Pardon, mon message d'analyse du match n'a pas été pris.
    J'ai passé un bon moment avec @versesclas (merci à lui pour la place).
    Premiers signes d'inquiétudes néanmoins, cette incapacité à se créer des occasions dangereuses et de se révolter face à un adversaire pourtant à notre portée. Un jeu stéréotypé, facile à contrer pour notre adversaire, et un manque criant de créativité dans les zones décisives. Thomasson pas à sa place sur un côté où on sait qu'il est moins performant que dans l'axe derrière les attaquants. Le jeu ne passe que peu dans l'axe ou il y a un grand trou derrière les attaquants et où nos seuls mouvements passent sur les côtés. J'espère que Stephan va être capable de modifier ses dispositifs si besoin car à part le 4/1/3/2 de la fin qui n'a rien donné non plus, cela limite les options sur les seuls côtés essentiellement.
    Niveau joueurs, un Fila assez convaincant, Sissoko correct en DF, un Caci qui revient bien, et un Dim au four et au moulin, un Waris en progrès par rapport à son fantôme de l'an dernier. Mais il reste brouillon Majeed. Un Diallo qui a fait une première mi temps assez tranchante. Il nous faut recruter encore, on le savait, et un fameux 8 un peu créatif, qu'on a plus depuis le départ de Fofana et Martin, bref un chaînon qui puisse orienter le jeu avant la dernière passe.
    C'est dommage de rater ce match car la meinau, bien garnie ne demandait qu'à s'enflammer, on a trop peu vu cette intention de presser haut et de récupérer la balle très haut. L'ère Stephan débute avec quelques interrogations quand même, qu'il va falloir rapidement lever pour espérer faire une saison tranquille au milieu de tableau.
    Au travail!
  • Des équipes pas jolies à voir jouer, Angers réaliste qui marque sur sa première frappe cadrée, met le bus, attend un contre ou un coup de pied arrêté et fait le break par un ancien de la maison sur sa deuxième et dernière frappe cadrée.

    Pas de doute, on est en Ligue 1.

    On parlait du manque de latéraux au mercato, on a encore et toujours un manque de relayeurs. Bellegarde devrait lever la tête un jour au lieu de s'empaler sur les adversaires, ça aide.
    Diallo absent au marquage sur le premier but, Liénard sur le second.
    Matz Sels qui vit un sale après-midi. Pas une frappe cadrée à arrêter.

    Je m'arrête là b-(
    Peut-être que je devrais dormir 2 semaines non-stop, parce que le QSG ne va pas arranger les choses :|s
  • Forcément une décoration...beaucoup de travail pour appréhender ce que le coach désire...ce qui me fait peur c'est que je vois peux de joueurs capables de répondre aux exigences. A force d'avoir tarde dans le recrutement on va déjà jouer notre 2ème match à domicile avec une énorme pression...bon faut dire que Angers est une équipe toujours chiante à jouer et ça se confirme...mais quand une équipe a la chance d'avoir des individualités techniques ça aide ..pour notre équipe j'ai trouvé que Sissoko a Grosso modo fait son match...ce qui veut donc dire que beaucoup ne sont pas au niveau...Thomasson avait l'air perdu sur son côté...Waris dès que ça ne va pas malheureusement il arrête de jouer et fait de la...Bellegarde a la baguette ce n'est juste pas possible...il faut Aholou dans le 11 pour rassurer l'équipe (on a rien d'autres donc il faut le mettre)...et sur les côtés bah voilà on a rien recruté alors qu'on sait que pour proposer le jeu souhaite par Stephan que c'était la qu'il fallait recruter...Maintenant il est temps de sortir le fric, si on a fait venir Stephan c'est pour bâtir une belle équipe sinon a quoi ça sert ..ok Keller super président mais qu'il aille chercher le fric chez les actionnaires à un moment donné...Ajorque transparent...normal c'est pas à lui de venir sur les côtés comme en fin de match...Diallo a ses côtés ça ne peut pas marcher on l'a encore vu c'est soit l'un soit l'autre avec Gameiro d'entrée de jeu qui tourne autour et surtout qui fait des appels, prend des intervalles...même si ça fait 1.0 pour nous s'il n'y a pas hors jeu ça ne changerait rien dans le fond...il faut des tauliers et il faut des vrais renforts pas juste des gars pour combler un effectif en nombre....enfin dernier point je commence à m'inquiéter sévère pour Sels, il ne rassure plus du tout, il ne fait plus d'arrêt quand il doit les faire, il est souvent mal place...sa blessure lui a fait du mal...a moins que les sirènes de Lille...
    Bref du boulot beaucoup de boulot...dommage de ne pas avoir su gardé le 0.0...svp donnez de la patience et surtout des moyens au coach...
  • On a ce qu'on mérite, un recrutement assez "nul", on a du mettre un pognon de dingue dans le salaire pour signer Gameiro dans un poste qui n'était vraiment pas la priorité si aucun départ en attaque....
    On est complètement a l'ouest au milieu que ce soit à la récupération ou à l'animation. En défense, on bricole et en cas de blessure on va bien rire....
    Ca promet.
  • Lienard CAP je ne comprends pas ce choix , celà aurait etre un titulaire indiscutable sur toute la saison , genre Sels ou Djiku , voir Thomasson et encore .
  • Une année sans public et la j'entends que l'équipe a peut-être eu les boules de jouer dans un stade quasiment plein?
    Et ben faudrait savoir...les belles paroles, les remerciements au public, etc etc...c'est bien beau, sauf que si je perds et qu'il reste 1/4 d'heure de jeu...je mets le paquet, je presse, je donne tout...au lieu de cela c'était les vacances pour Angers.
    J'ai l'impression de toujours revenir à la case départ avec cette équipe.

    Il faut clairement recruter car si Stephan veut imposer son système, il lui faudra clairement d'autres joueurs.

    Sissoko je dis bravo, un poste qui n'est pas le sien, il a fait le job, malgré une erreur qui a couté un but.
    Waris, aucun débordement en face à face de réussi, Diallo beau but (malgré le hors jeu) sinon c'est le néant, ne pèse pas sur la défense.
    Lienard il se bat, mais il a un rôle qu'il ne peut pas tenir, plusieurs fois j'ai remarqué qu'il agace en voulant replacer, diriger....
    Seltz je le sent encore fébrile, pratiquement aucune relance de réussi.

    Bref, je n'ai pas vu de gros changement dans le jeu, des changements de postes, une animation (s'il y en avait une) différente...pour au final la même impression.

    Il y a du taf, beaucoup de taf.

    Bref, espérons qu'il s'agissait d'un jour "sans" mais j'ai bien peur que nous allons encore une fois connaître un début de saison difficile malgré un début de championnat ou nous allons croisé des équipes qui comme nous jouent le maintien.
  • seiya92 a écrit, le 08/08/2021 18:16 :
    Thomasson avait l'air perdu sur son côté...


    Affreux Thomasson, il n'a pour lui que son tir qui était proche d'amener l'égalisation.
    Pour un joueur de son calibre, considéré comme joueur clé du racing, ce n'est pas possible d'avoir autant de déchets et de mauvais choix, mauvaises passes, contrôle foireux, conservation du ballon au lieu de tenter la frappe.
    J'ai halluciné

    Et je suis 100000 fois d'accord avec @seiya92 même si j'ajouterais quand même que Waris a fait une très bonne 1ere MT avant de sombrer en 2e.
    Bellegarde bon à la récupération mais après oui il fait du pousse-ballon qui ne donne rarement quelque chose quand il faut repartir de l'avant. Et comme le dit @seiya92 , à défaut d'avoir plus technique, au moins mettre Aholou à l'avenir qui a mille fois sa place dans l'équipe.
    J'ajouterais que Lienard en milieu central c'est definitivement non mais je n'enfonce que des portes ouvertes.
    J'avoue en toute honnêteté que j'ai du mal à imaginer ce 442 survivre sur le long terme avec cet effectif là car sur les ailes effectivement nous avons soit des joueurs qui ne sont pas à leur poste, soit des joueurs sur courant alternatif et trop peu influents.
    Pour terminer j'avoue n'avoir pas compris la non titularisation de Perrin qui a quand même livré de bonnes prestations avec l'équipe titulaire lors des amicaux qui plus est sur le côté droit, Sissoko dans l'axe, il se débrouille c'est vrai mais je ne conçois pas cela comme une solution permanente.
    Concernant Sels, je l'ai trouvé très agacé à défaut de remettre en cause sa performance sportive.
    Le racing doit boucler rapidement son recrutement pour étoffer son effectif le plus tôt possible. J'espère seulement qu'on aura effectivement bien les 3 joueurs attendus
  • On ne peu pas tirer trop d'enseignement sur ce match mis à part que l'équipe est en rodage avec un nouvel entraîneur.

    Sur un plan tactique il y avait un trou énorme entre le milieu et la défense, il nous manque ce milieu d'expérience capable de jouer bas de défendre et d'organiser le jeux.

    J'ai trouvé nos deux milieux excentré (waris et Thomasson) trop peu en vue, contre une équipe à trois défenseur c'est à eux de faire la différence pour créer des décalages.

    Lienard à été un exemple de combativité, c'est l'un des seuls à avoir éclairé le jeux par ses passes.

    Diallo ajorque j'ai toujours du mal, je suis sûre que l'association ajorque /gameiro est plus complémentaire.

    L'équipe manque d'automatisme, mais ça va venir.
  • Ce message est une brève publiée par lawknight :
    Le Racing s'est incliné 2-0 face à Angers.
  • Agréablement surpris par Liénard, Sissoko et Fila, pour le reste...

    Sels : 3/10 - ne peut rien sur le premier, sur le second il se rate quand même bien parce que Bahoken tire sur lui, et pas très fort.

    Fila : 6/10 - bon match offensif, par contre défensivement il s'arrête parfois quand il perd la balle.

    Sissoko : 6/10 : Bon match, bien solide

    Djiku : 6/10 : pareil que son compère en défense

    Caci : 4/10 : de très bonnes choses par intermittence, et sinon un nombre impressionnant de ballons perdus ou de fautes inutiles. Sur le premier but, c'est lui qui est devant le buteur, mais il est plus occupé à pousser le joueur devant lui qu'à gêner la tête du buteur.

    Bellegarde : 4/10 - Match insipide, fait le taf mais sans plus.

    Liénard : 6/10 - plutôt inspiré dans ses passes vers l'avant et globalement solide et volontaire. Les CPA par contre, ça fait 2 saisons que ce n'est plus trop ça...

    Thomasson : 5/10 - très actif, mais il faut être plus décisif

    Warris : 4/10 - actif, mais se laisse trop tomber. Là aussi, faut être plus décisif et avoir un peu moins de déchets.

    Diallo : 4/10 - superbe but, refusé pour un hors-jeu logique. Ca coûterait pas grand chose de faires les quelques pas de replacement quand même

    Ajorque : 4/10 - superbe déviation pour Thomasson, mais on juge un attaquant à l'efficacité avant tout et c'est pas ça...


    Je retiendrai de ce match que le compartiment de jeu qu'on pensait le plus faible (la défense) a globalement bien tenu, et l'attaque dont on espérait beaucoup était vraiment stérile (un tir cadré du match je pense, ça devait être la frappe désespérée de Warris).

    Ce n'était pas catastrophique quand même, on va juste espérer que l'efficacité viendra avec les automatismes.
  • Je suis très déçu mais un élément me laisse perplexe, pendant la mi-temps et même un peu avant, on a subi une rincée terrible ; devinez ce que le Racing est capable de faire: mettre en route l’arrosage!!!!
    Y a-t-il un pilote dans l’avion?
  • Bon ben premier match à domicile avec notre fantastique public qui leur a tant manqué et première défaite contre un concurrent direct..ça c’est fait, on ne pourra plus le leur enlever!

    Je crois évidemment au travail à long terme de notre nouveau coach mais je ne cache pas mon inquiétude…

    Notre effectif à l’instant T est sans doute le plus faible depuis 4 ans…il manque deux joueurs au milieu et 2 en défenses pour espérer une saison sereine…

    Espérons qu’ils arrivent d’ici fin août!
  • Oui le quarté d'aujourd'hui c'est bien Fila Sissoko Lienard Djiku
    Déçu pour Perrin apres les bons matchs amicaux
    Encore un départ raté mais on a l'habitude....
  • Compo de départ douteuse avec Sissoko en axial droit et Thomasson(perdu) sur un côté, sans parler de Waris titulaire...
    On a pas les joueurs pour tenir ce 442 avec 2 joueurs excentrés.
    Déçu mais pas surpris par la performance de l'équipe, toujours les mêmes manques soulignés plus haut depuis les départs Jonas et Youssouf.
  • Il manque surtout beaucoup de joueur !
    On peux dégraisser en défense centrale en passant de 3 à 2 DC.
    Mais cela implique un recrutement de soit d'ailier ou de milieu offensif pouvant évoluer sur les côtés.
    Tomasson et Warris ne sont pas de formation des joueurs évoluant sur les côtés. Seul Chahiri est dans ce rôle.

    Il manque :
    1 DC
    1 Defenseur Gauche qui fait concurrence à Caci
    2 voir 3!! Milieu offensif (ailier) évoluant sur les côtés !!

    Les joueurs de couloirs étaient moins un problème à l'époque de Laurey et de son 5-3-2.

    Fila a fait une deuxième mi-temps intéressante.
    Bellegarde pas mal en première.
    Djiku tient toujours la route.
    Lienard et Warris se battent mais son limités...

    Il y a beaucoup à faire encore pour faire une bonne équipe de Ligue 1.
  • Ce n'est qu'un premier match, donc difficile de juger, mais il y avait des choses observables quand même. Et ce match était déjà important. Là, on se déplace à Paris, ensuite on commence déjà à avoir un début de pression contre Troyes.

    Surtout que dans le contenu, c'était très pauvre. 1 tir cadré, très peu d'animation et de bons choix. Il y a encore pas mal de boulot.

    Au-delà de cela, gros doute sur le 4-4-2 à plat... Schéma que l'on ne voit pas partout, étrangement ou pas. Surtout quand ça contraint à utiliser un Thomasson à côté de ses shoes dans un registre où il peine (meilleur en axial)... ou à porter des espoirs d'animation offensive sur un Waris à la rue. On sait depuis un moment qu'il est dans les choux et pas (ou plus) au niveau.

    Forcément, après-midi compliqué pour Ajorque et Diallo, tant c'était triste autour. Surtout que Bellegarde ou Liénard ne compensent que moyennement offensivement et que nos latéraux sont rendus bien timides par une équipe qui agresse dans le bon sens. Schéma, en plus d'être compliqué, peu assimilé.

    Bref, pas fan de ce schéma, pas fan de cette obstination avec Waris, pas fan de Thomasson semi excentré dans une hybridation qui ne créée pas grand-chose, pas fan de Sissoko qui pousse un défenseur central de métier sur le banc (Perrin, plutôt convaincant en préparation) et des doutes sur Fila persistants après cette journée. Comme sur Caci, même si cela évoluait un peu plus positivement au fil des minutes. Sels peine a être décisif aussi... je pense au 2ème but notamment. Derrière, c'est toujours préoccupant ce mercato. Mais aussi offensivement sur les côtés si la fixette est là sur un 4-4-2 à faux plat.

    Inquiet quant au déplacement à Paris où ce sera bien d'éviter une pile pour le moral, afin de jouer Troyes sans être déjà dans le rouge dans la confiance.

    En tous cas, triste retrouvaille. Bravo au kop pour le soutien jusqu'au bout, avoir applaudi les joueurs à la fin et saluer, comme il le mérite, Bahoken. Malgré son but qui fait mal.
  • Faux départ

    Le Racing post-Laurey rate son entrée en matière face au SCO d'Angers lui aussi dirigé par un nouvel entraîneur en la personne de Gérald Baticle.
    Le match entre les deux nouveaux coachs à viré à l'avantage de l'ex-strasbourgeois et son équipe, plus réaliste.


    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @lawknight
  • J'ai vu du changement dans le jeu, on sent qu'il n'y a plus de volonté de balancer de grand ballon devant, une volonté de jouer au sol rapidement, mais les talents manquent dans l'équipe.
    J'espère que les non-titularisations de Gameiro, Ahoulou et Perrin ne sont que de circonstance ...
    En défense, Caci est sur sa mauvaise lancée, quant à Fila je l'ai trouvé propre techniquement mais j'attends de le voir quand va falloir défendre dur face à un gros client...

    Malheureusement on ne pouvait pas rêver pire entame, on va commencer la saison par 2 défaites et une bonne dernière place pour changer ..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives