Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 397 messages · 61.735 lectures · Premier message par athor · Dernier message par donizzio

  • Désolé :'>
  • Ca va pour cette fois :))
  • Il faut se maintenir, juste pour avoir un espoir de garder ce gars là une nouvelle saison.
    Le tout est de parvenir à créer une nouvelle dynamique, donc les 3-4 prochains matchs sont primordiaux, c'est le dernier espoir.
  • Son éclosion est une des meilleures nouvelles d l'année. Pourvu qu'elle se confirme en cette deuxième partie de saison.
  • julien-06 a écrit, le 12/01/2023 17:10 :
    Il faut se maintenir, juste pour avoir un espoir de garder ce gars là une nouvelle saison.
    Le tout est de parvenir à créer une nouvelle dynamique, donc les 3-4 prochains matchs sont primordiaux, c'est le dernier espoir.

    Dernier espoir ?
    Il reste 20 matchs, soit 60 points,
    une équipe renforcée avec Guilbert et certainement un ou deux autres,
    Doukouré et Diarra qui émergent,
    et j'en suis persuadé, LeScornet qui secouera bien plus les joueurs que Stephan !
  • Nan mais Lescornet va pas rester, hein. Il l'a dit en avant match: "la mission que le président m'a donné c'est de m'occuper de l'équipe pour les matchs de Lens et Lyon".

    Après Lyon il s'en va rejoindre Juju et Rudy, à coup sûr.
  • A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Va falloir apprendre à faire une touche… :-w
    Sinon toujours aussi impressionnant de maîtrise pour son âge. (+) En espérant un destin à la Simakan/Fofana pour lui (et pour les finances du club).
  • @mouloungoal

    Oui match solide encore une fois.
    Pour les touches difficile de le lui reprocher quand tu vois que 50% des touches de pro sont mauvaise (je donne un chiffre au hasard mais on doit être pas loin) et non sifflé !
  • Ca va faire beaucoup de bien de l'avoir en défense centrale, ce qui reste son poste principal. Ca peut donner quelque chose de très sympa avec une bonne entente Guilbert/Doukoure
  • Niveau débordement et passe vers l'avant, sur ce match, il n'a pas été transcandant... Comme toute l'équipe d'ailleur.
    Vivement une place en DC
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Je pense que le jeunisme a encore frappé, quand je le vois en top dans le baromètre du match d'hier.
    Hier, je l'ai juste trouvé mauvais. Fautif au marquage sur le premier but, totalement à la rue à chaque accélération toulousaine, avec des placements plus qu'aléatoires.
    Oui, il a 18 ans, et oui, il a fait de bons matchs comme latéral droit, mais je ne l'ai jamais trouvé bon comme défenseur central jusqu'à présent, il est à chaque fois pris dans son dos ou perdu lors des combinaisons adverses.

    Pour moi, il est très clairement derrière Perrin dans la hiérarchie des défenseurs centraux.
  • Je suis bien d'accord, il n'est clairement pas à son meilleur poste en défense centrale. Ses bonnes capacités de passes en profondeur au sol et sa technique en mouvement devraient plutôt lui valeur des qualités en milieu défensif, dans l'esprit d'un N'golo Kanté, avec un autre milieu à ses côtés. Il faudrait donc changer notre système de jeu.... Cette année, je trouve que nous avons un bel effectif mais une mauvaise complémentarité des joueurs, trop de joueurs ne jouent pas à leur poste idéal.
  • Il a aussi pris des risques inutiles en plein axe qui heureusement sont restés sans suite.
  • Moi j'aimerais bien le voir en 6 à la place de prcic avec bellegarde et sanson à ses côtés.
    Il a un bon jeux de passe et est beaucoup plus puissant que prcic, il permettrait d'avoir un peu plus de puissance au milieu, prcic perd beaucoup de duel au milieu.
  • superdou a écrit, le 30/01/2023 09:17 :
    Je pense que le jeunisme a encore frappé, quand je le vois en top dans le baromètre du match d'hier.
    Hier, je l'ai juste trouvé mauvais. Fautif au marquage sur le premier but, totalement à la rue à chaque accélération toulousaine, avec des placements plus qu'aléatoires.
    Oui, il a 18 ans, et oui, il a fait de bons matchs comme latéral droit, mais je ne l'ai jamais trouvé bon comme défenseur central jusqu'à présent, il est à chaque fois pris dans son dos ou perdu lors des combinaisons adverses.

    Pour moi, il est très clairement derrière Perrin dans la hiérarchie des défenseurs centraux.


    100% d'accord, sur ce que l'on voit de lui jusqu'à présent.
  • Au contraire moi je l'ai trouvé correct. Il a déjà fait de meilleurs matchs cette mais il est bon et va le devenir encore plus. Effectivement en 6 devant la défense ça le ferait
  • Je suis aussi étonné que @nicofanrcs68 !
    Hier je l'ai trouvé très solide, avec de bonne prises de balles, propre sur ses interventions. C'était un des rares qui portait vers l'avant et qui tentait de casser les lignes avec des ballons, souvent dangereux envoyés vers les attaquants.
    Sur le match on se disait avec mon voisin de tribune qu'il montait vraiment en puissance.
    Mais effectivement je le verrai bien un cran au dessus avec plus de libertés pour se projeter vers l'avant.
  • Je n'ai pas de reproches à lui faire quand il a le ballon au pied, ou ses duels où il se bat pour gagner des ballons, le problème, c'est les appels dans son dos et ses placements plus qu'approximatifs, notamment son manque d'anticipation sur les actions collectives adverses pour comprendre où se situer.
  • Il était à la lutte avec Ratao sur le deuxième en essayant de lui subtiliser le ballon à plusieurs reprises sans résultat un moment donné tu tacle aussi si La Défense debout ne fonctionne pas
  • Sur le premier but c'est Djiku qui fait du air marquage.
    Je préfère le Douk' à tous les autres défenseurs centraux cette saison.
  • yb-stras a écrit, le 30/01/2023 11:57 :
    Il était à la lutte avec Ratao sur le deuxième en essayant de lui subtiliser le ballon à plusieurs reprises sans résultat un moment donné tu tacle aussi si La Défense debout ne fonctionne pas

    Exact, il courait plus à côté qu'autre chose. S'il le tacle, ça fait une touche et on a le temps de se replacer. Manque de métier et de maturité.
  • N'importe quoi, en défendant debout il a forcé le joueur à arrêter sa course et a permis à plusieurs joueurs de revenir, en particulier Sobol. En taclant, il prenait le risque de le rater et de laisser le joueur partir au but, il a choisi la solution la plus sure. Le fautif sur le 2ème but c'est surtout Le Marchand qui laisse l'attaquant lui passer devant. Ils sont 3 défenseurs dans la surface (Djiku, Le Marchand, Sobol) pour 2 attaquants (et encore seul vu que l'autre a fait un appel en retrait - non suivi par Sobol), si vous cherchez un responsable visez plutôt ces 3 là.
    De toute façon @superdou a trouvé sa tête de turc, comme @donizzio avec Bellegarde.
  • Alors là, tu te plantes complètement.

    Je n'oublie pas que ce joueur n'a que 18 ans, qu'il est donc perfectible et qu'il va grandement s'améliorer.

    Cela n'enlève en rien les erreurs qu'il fait actuellement et les conséquences qui en découlent. Sur ce second but, il est clairement le principal responsable, dès le départ de l'action, en n'intervenant pas assez efficacement, puis en étant dans le n'importe quoi dans la continuité de l'action, où il ne savait plus où défendre ni comment.

    Le problème, aujourd'hui, c'est est-ce qu'au vu de notre situation, on peut se permettre d'aligner un jeune espoir très prometteur mais encore si perfectible comme un titulaire ? Pour moi, la réponse est non.
    Si on était au milieu du classement, à la place de Clermont ou de Toulouse, je répondrais oui.
  • superdou a écrit, le 30/01/2023 14:20 :
    Je n'oublie pas que ce joueur n'a que 18 ans
    Il a 19 ans et demi (20 ans dans 6 mois). ;)
    Et moi je maintiens que Doukouré n'est de loin pas le principal responsable sur le 2ème but. Ils sont 3 dans la surface (Djiku, Le Marchand, Sobol) pour couvrir 1 attaquant, comment est-ce possible qu'il touche le ballon??
  • Citation:
    Ils sont 3 dans la surface (Djiku, Le Marchand, Sobol) pour couvrir 1 attaquant, comment est-ce possible qu'il touche le ballon??

    Ca m'a enervé aussi alors je me suis infligé une scéance de ralenti sur laquelle tu verras qu'aucun des trois ne fait attention a l'attaquqnt, ils sont tous les yeux rivés sur le ballon. Personne ne prends l'information d'un coup d'oeil. Bref, on les a regardé jouer sur ce coup la.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives