Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 63.998 lectures · Premier message par athor · Dernier message par iralos13

  • Remplumée faut le dire vite. Djiku ménagé, Nyamsi out il reste qui après lui, Perrin et Lemarchand ? J'adorerais le voire en 6 aussi, je l'ai dit très tôt ici, mais en ce moment ca me parait compliqué. Il est en train de s'affirmer en defense centrale, un peu de continuité ne lui fera pas de mal.
  • A participé au match Lille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Serait envisageable qu'Antonetti le fasse jouer en 6 ? À moins qu'il lui préfère Sissoko
  • A participé au match RCS - Angers 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Doukouré testé en sentinelle devant la défense à l'entrainement, en prévision de l'incertaineté (je sais pas si ça se dit) de Sissoko.
  • incertitude ?
  • Il avait déjà été testé un peu la semaine dernière à ce poste
  • samh a écrit, le 23/02/2023 14:45 :
    incertitude ?


    Ah bah oui oups merci !
  • Peut-être tout simplement est-il testé à ce poste parce que Antonetti se rend-compte des qualités de relance et de remontée de balle du joueur ?
    Moi, je ne pense pas qu’il ait un avenir en défense centrale à long terme. Il n’est pas assez grand pour dominer dans les airs, ni assez solide dans la pure confrontation physique. Par contre, il a un tas de qualités, à la fois de lecture de jeu, de passe en profondeur, de protection et de conduite de balle … qui feront de lui un excellent joueur à un poste plus avancé. Reste à trouver où exactement, comment et dans quelle temporalité effectuer cette transition.
  • Nyamsi est grand pourtant il est nul de la tête.
    Doukouré fait 1,83 m d'après sa fiche, ce qui le situe à la même taille que Djiku.
    Pour le reste, il n'a pas 20 ans, il y a encore de la marge pour progresser.
    Je suis d'accord qu'il a pas mal de mobilité comme un latéral ou un milieu défensif, mais ça ne le condamne pas à un poste définitif.
    Le poste de 6 nécessite quand même le sens de l'anticipation et du placement, ce qu'il n'a pas forcément montré jusqu'ici, où il compensait son retard par ses accélérations.
  • Toutes proportions gardées et comparaisons hasardeuses, je le verrais bien comme l'était Peter Luccin à l'époque.
    Les anciens se rappelleront sans doute de ce joueur.
    Une bonne qualité technique et de protection de balle, beaucoup d'altruisme, de belles ouvertures, capable de temps en temps de casser une ligne, c'est un peu comme ça que je l'imagine en jouant un cran au-dessus. Réponse peut-être dès dimanche.
  • Je le verrai plutôt en héritier d'Olivier Dacourt... Encore un Poil plus haut (mais bon il faut déjà voir ce qu'il vaut en 6)
  • J'allais le dire, les comparaisons sont le pur fruit de votre imagination pour le moment. Laissez-le déjà faire 30mn en 6 pour voir.
  • c'est clair laissons le d'abord s'imposer vraiment à un poste et je vois pas antonetti en cette période où c'est tendu sportivement faire des essais en le plaçant ailleurs (autre que ponctuellement pour dépanner)
    c'est un jeune joueur qui a besoin de progresser tactiquement et niveau placement, je pense qu'il est en train de le faire à coté notamment de le marchand
  • Ismaël Doukouré nous a tous déjà impressionnés
    La lucarne contre Troyes il l'avait bien nettoyée
    Dans son jeu il fait preuve de beaucoup de maturité
    Et se montre capable de jolis tacles glissés
    À sa manière de bloquer les attaquants
    Il peut faire penser à Simakan
    Durant cette saison morose
    Grâce à lui on peut encore voir la vie en rose
    Espérons qu'il ne parte pas immédiatement
    Il nous apporte tellement
    Il nous remonte le moral même dans des périodes sombres
    Se projetant souvent il crée le surnombre
  • J'aime beaucoup, vraiment
  • "-Qu'est-ce que vous pensez de Doukouré?
    - Beaucoup de bien. Beaucoup, beaucoup de bien. Je vais m'arrêter là sinon je vais devenir dithyrambique"
  • Ouais j'ai kiffé aussi quand il a dit ça
  • A participé au match Clermont - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Brest 0-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Antonetti a été très clair sur le fait qu'il voyait l'avenir de Doukouré en 6 plutôt qu'en défense centrale.

    Pour moi c'est plutôt positif et je le vois bien à cette place avec ses qualités.
  • Je ne jugerai pas de la qualité des rimes, de la longueur des pieds mais franchement, hein, entre nous soit dit en passant...
    "Il peut faire penser à Simakan"

    Sérieusement, hein?
  • Le très gros problème de Doukouré, ce sont ses placements.
    Pour ceux qui ont analysé le but de Brest, il n'est pas allé là où on l'attendait (cf topic Sobol), c'est à dire en compensation de Sobol sur Honorat.

    Alors oui, peut être qu'en 6, il serait mieux, ne serait ce que pour cette raison.
  • Un peu comme Simakan il a ce soucis de placement effectivement, ce qui fait penser que pour un poste purement défensif il manque de fiabilité. C'est pour ça qu'il lui faut pouvoir exprimer ses qualités de passe/relance

    Je le trouvais pas mal en piston, mais je me demande s'il est fait pour jouer en 6 avec toutes les responsabilités qui vont avec
  • il-vecchio a écrit, le 07/03/2023 17:11 :
    Je ne jugerai pas de la qualité des rimes, de la longueur des pieds mais franchement, hein, entre nous soit dit en passant...
    "Il peut faire penser à Simakan"

    Sérieusement, hein?


    Effectivement, il est bien moins dominant que Simakan. Ça peut devenir un bon joueur de ligue 1 mais pas sur qu il puisse aller au delà
  • Quand on se pose la question de la fiabilité d'un DC de formation qui a des prédispositions athlétiques on l'imagine trop rapidement en 6.
    Faut être un gratteur, un vrai et qui réussit. On l'a plus souvent vu faire soit le blocus symbolique qu'on demande aux latéraux soit faute avec une semelle mal maîtrisée façon Camavinga.

    Vu sa qualité de jeu avec ballon je le mettrais encore un cran devant. Au moins relayeur. Très honnêtement je me demande ce que fait un gamin comme lui derrière. Il y a à mon sens une anomalie de formation. Maintenant ce serait d'autres placements à réapprendre... c'est peut-être trop tard.
  • Il n'a même pas 20 ans! Si là c'est trop tard, c'est vouer tout projet de reconversion professionnelle aux gémonies.
    C'est la négation implicite du soi-disant volet "emploi des séniors" de notre Très Haut Glorieux et Adoré Gouvernement. L'once du doute te place de facto dans la catégorie des Mauvais Français. Bouh. Honte sur toi.

    Doukouré a sans doute des facilités techniques pour évoluer au milieu du jeu, mais avoir un défenseur central qui cumule ce bagage technique et une vraie présence en défense centrale, pour moi c'est mieux qu'un 6 qu'on ne peux pas replacer en stoppeur parce que manquant d'impact et de lecture collective derrière. Limite je préfère qu'on travaille sa polyvalence en latéral droit qu'en milieu défensif, car il a le coffre pour multiplier les courses.
  • Antonetti a déclaré qu'il en pensait beaucoup de bien. J'ai donc hâte de voir son évolution sous ses ordres.
  • J'ai surtout hâte de voir où est-ce qu'on va le voir évoluer dimanche contre Auxerre... Arrière droit à la place de Guilbert/Dagba?
    Défenseur central droit ?
    Défenseur central central ?
    En sentinelle ?
    Qu'est-ce que nous prépare le chez Antonetti ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives