Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 2-1 Rennes | Après match

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 6.208 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par hezco

  • Quel match, belle victoire :)
  • Franchement après avoir encaissé l'égalisation, je craignais plutôt la Furia rennaise et la défaite...

    Mais cette équipe a du cœur (et du talent ausi), et continue encore et toujours à nous surprendre : jusqu'où ira-t-elle ?!
  • Quelle intensité !!! Des buts et deux belles équipes. Rennes a quelques fois mit le pied sur le ballon, surtout en fin de 1ère mi-temps mais il y a plusieurs séquences de pression rennaise où le Racing ressort le ballon avec une grande maîtrise. Du beau football !!!
  • Rennes qui s'est Arrêté de jouer après l'égalisation
    Quelle ambiance ce soir
    Vite la suite
  • Assez bluffé par le scénario du match. On marque tôt sur un but de renard de Diallo, puis on subit beaucoup. On prend l'égalisation en début de seconde mi-temps sur un très beau but de Terrier (comportement très classe), on accuse le coup, ça sent pas bon, Rennes est au-dessus... et puis il y a l'occase d'Ajorque et le Racing s'est complètement transformé durant les 30 dernières minutes en étant dominateur, juste, incisif, percutant, bien aidé par les bonnes entrées de Caci, Prcic, Gameiro puis Aholou. On fait 2 poteaux, on pense rater le coche et puis Ajorque délivre le stade sur un bijou de passe de Gameiro. Ajorque et Guilbert ont été en mode diesel et ont super bien terminé le match en étant au four et au moulin, bien aidé par un Bellegarde très endurant. Bravo !

    Ca fait du bien de marquer à nouveau au moins 2 buts avec le nom de deux attaquants comme buteurs !
  • J'espere que @foot-france67 n'est pas trop déçu ce soir
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6260707e7015c/20220420-224109.jpg
  • Superbe victoire,quel groupe exceptionnel!
    Merci à Martin Terrier très classe sur son but et merci également à Jonas Martin d'avoir réveillé le stade avec son comportement exécrable.
    Tout est possible en cette fin de saison, savourons!
  • C'était un virage c'est ça ?
    Ben on l'a pris à fond les ballons et c'est passé !
    Sacrée tenue de route ce raciiiiiiiiing !!!
  • Grand match collectif avec une dernière demi heure ahurissante malgré les occasions presque réussies. Coaching parfait de Stéphan qui a du faire comprendre à ses troupes que celle-la ils la lui devaient. Ses 2 doigts pointés vers le ciel en fin de match face a la tribune officielle ne lui ressemblent pas et disent a quel point il a pris son petit kiff perso. Mention spéciale à Guilbert aux buteurs à Gameiro et à Sels mais toute l'effectif à répondu présent. Faudra bien se reposer pour pouvoir prendre un Lille en plein désarroi.
  • BRAVO....il y a que ça à dire...
    Et dire que les dieux du foot nous boudent un peu en ce moment....avec ces égalisations....et ce soir ces deux poteaux...
    Malgré cela, on est là et bien là....
    La suite on l'a connait pas....mais en tout cas on aura tout fait pour se permettre de rêver, de rêver encore et de s'enthousiasmer pour cette équipe et l'abnégation qu'elle met pour se hisser haut et regarder dans les yeux ces équipes....
    Maintenant Lille, à nouveau pas facile...puis PSG ...très difficile....et enfin l'OM ou le racing risque de jouer tapis pour cette dernière étape....
    Rien n'est fait mais ces mecs ont l'immense envie, les couilles et le talent pour le faire
  • Quelle fin de match :) J'ai eu une larmichette quand Ajorque à mis la tête. J’étais trop content pour lui (et pour nous) qu'il retrouve les filets !

    Par contre, je ne sens pas la fin de saison aussi difficile que certain semblent penser, hormis Lille, où je ne vois pas du tout l'histoire du match. Mais après, on jouera le PSG, qui sera champion, et dont la plupart des joueurs ne seront plus concernés, car leurs plans pour la saison prochaine ne sont pas clairs. Brest et Clermont ça peut passer. Ensuite l'OM, qui sera probablement déjà qualifié pour la c1 et se concentrera sur la finale Euro Conf (enfin je leur souhaite d'y arriver). Ils seront surement tout a fait prenable au vélodrome, d'autant plus qu'ils n'y sont pas si performant que ça, cette année.

    Tout les journalistes disent qu'on a le plus mauvais calendrier, ben non, bien au contraire selon moi.
  • Ben notre calendrier et de plus en plus "prenable" on vient de jouer Nantes, Monaco, Lyon et Rennes !!!
    On a fait la moitié et avec brio !
  • Belle victoire . Dommage pour les 2 points perdus contre Troyes . Pour la suite Lille et Lyon sont prenables .
  • Paris tu voulais dire. Il reste 5 matches, 5 finales à disputer à fond.
    Un sprint final entretenu par le résultat d'hier face à une des équipes qui m'a fait la meilleure impression à la Meinau. Pour autant, on a eu des occasions très sérieuses pour les battre plus largement encore.

    En 1ère mi-temps, j'ai eu pas mal d'inquiétudes malgré le retour au vestiaire à 1-0. Les rennais étaient très menaçants, avec le contrôle du ballon, une top circulation, un couloir gauche à la peine chez nous, et on avait reculé devant la qualité adverse.
    Heureusement, la 2ème mi-temps fut énorme... dans l'engagement, la générosité, les efforts, l'application.
    Il y a bien eu un temps fort rennais au moment du but et un peu après (ou sur la toute fin de match, logiquement), mais là, les remplacements ont tout relancé pour nous.

    Aholou, Prcic et Gameiro ont fait des entrées de maboules. JEA, c'était quelque chose... Sincèrement. Drôle d'entrée de jeu dans ce qu'il a montré, du haut niveau. S'il pouvait retrouver sa forme passée, ce serait magnifique dans ces derniers matches qui arrivent.
    Prcic a éclairé le jeu, la distribution, et a été très impliqué défensivement.
    Gameiro décisif sur son centre au millimètre, très remuant, actif. Juste dommage pour son occasion détournée sur le poteau par Alemdar. Cette fois, ça n'a pas suffi pour Rennes, mais les gardiens s'enflamment quand ils jouent contre nous, il faut croire.

    Je pense que Thomasson manque encore de rythme et Sissoko n'a pas retrouvé ses "grandes heures" même si son match restait correct. Bellegarde confirme une dimension un peu nouvelle depuis plusieurs matches. Derrière, quelques frayeurs inutiles, mais globalement ça a été solide encore. Peut-être plus de difficultés à la relance mais il y avait du répondant en face pour la perturber.

    Le côté positif, c'est le banc qui permet de faire tourner : on a pu regretter le nul à Troyes où il n'y avait pas forcément le onze de départ habituel. Mais la double confrontation à 4 points donne raison à J. Stéphan, surtout qu'à choisir, il valait mieux les 4 points dans ce sens-là. Il y aura des joueurs qui auront aussi un peu plus de fraîcheur pour Lille (Gameiro, Aholou, Prcic entrés en cours de jeu, ou Caci).

    Big up au public aussi : hier c'était une ambiance qui a rappelé celle de Metz, Monaco et quelques affiches bruyantes de la saison. Une Meinau des grands soirs.
    Et bon, nous sommes... 3èmes ex aequo à 5 journées de la fin. En réalisant encore assez mal que je viens d'écrire cette phrase.
  • Viens de voir que Tchaouna qui a remplacé Terrier a joué chez nous
  • Soirée parfaite. Tout a déjà été dit ici au niveau du Racing. J'ai beaucoup apprécié l'état d’esprit des Rennais qui sont venus pour jouer un match et non pas pour se rouler par terre comme des Lillois ou des Lyonnais, beaucoup apprécié l'arbitrage, juste et bien dosé. J'ai adoré le public et même dans cette tribune famille où on est souvent un peu "calmes" là ce soir il y a eu de la voix.
  • marc-v a écrit, le 21/04/2022 03:04 :
    Quelle fin de match :) .....Tout les journalistes disent qu'on a le plus mauvais calendrier, ben non, bien au contraire selon moi.


    La majorité des journalistes n'aiment pas le Racing, n'aiment pas l'Alsace, raison de plus de leur mettre bien profond en terminant européen. Ensuite ils aimeront encore moins l'Alsace et le Racing mais ça on s'en BLC.
  • Je crois bien que Martin Terrier a été applaudi à sa sortie, mais j'ai peut-être rêvé.
    En tous cas très grosse débauche d'énergie hier soir, surtout la dernière demie-heure. J'ai aussi apprécié les bons retours de Thomasson et Prcic. Ils ne sont pas encore à 100% mais déjà très en jambe, je pense que ce sera encore mieux pour le prochain match contre Lille.

    On l'a déjà dit 100x, mais cette saison est vraiment historique. On a du mal à y croire !
  • frollo a écrit, le 21/04/2022 08:39 :
    marc-v a écrit, le 21/04/2022 03:04 :
    Quelle fin de match :) .....Tout les journalistes disent qu'on a le plus mauvais calendrier, ben non, bien au contraire selon moi.


    La majorité des journalistes n'aiment pas le Racing, n'aiment pas l'Alsace, raison de plus de leur mettre bien profond en terminant européen. Ensuite ils aimeront encore moins l'Alsace et le Racing mais ça on s'en BLC.


    Faut pas tomber dans un délire de persécution non plus. Objectivement nous avons moins d’atouts que Rennes et Monaco mais si le coeur et l’envie y sont on peut déjouer les pronostics
  • J'ai trouvé une très belle équipe de Rennes n'empêche, c'est pas Lille ou Lyon qui passent tout le match par terre en train de chialer (d'ailleurs en interview de fin de match Terrier souligne que son équipe manque de vice et de malice).
  • Ils sont clairement très forts, ils ont fait quelques mouvements offensifs de grande classe. Ils auraient très bien pu marquer 1 ou 2 buts de plus, finalement ça s'est joué à pas grand chose.
  • Quel Kiff, Quel Kiff........
    A quoi bon chercher des imperfections, des choses à améliorer, ou je ne sais trop quoi.
    Cette équipe et le staff méritent une récompense à la fin de saison, l'Europe!
  • Quel match. On début super bien puis Rennes a confisqué le ballon.
    On recommence bien en deuxième mi-temps mais on se prend un but.
    Et là on a senti le stade pousser les joueurs jusqu'au but .
    On a encore serré les fesses dans les arrêts de jeu mais quel bonheur et quelle saison les amis :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives