Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-1 Paris SG | Après match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 6.395 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par lepatron

  • Maintien assuré et titre pour le PSG : ils n'ont pas été cons...
  • Beau match, du spectacle. Par contre il faut vraiment arrêter avec Bellegarde qui tire les CPA.. C'est une catastrophe, il se chie dessus 2 fois sur 2.. A part son coup franc contre Ajaccio il n'a jamais rien fait. Il ne vise même pas la zone ou il y a les joueurs. Dans le jeu c'est pareil, c'est un poulet sans tête. Il est très bon dans la percussion mais il n'a aucun QI footballistique et ça commence a peser. (Il peut emmener dans ses valises son pote Sissoko)

    Aurevoir Gameiro, Dim, Le Marchand, Djiku et Dagba. TIFO Magnifique et supporters encore une fois très classe. Bravo a tous pour le maintien.
  • Petit coup de gueule à destination de certains sur le forum : on a encore pu lire ces derniers jours de la part de plusieurs stubistes qu'on pouvait prendre une raclée, que Nantes pouvait nous dépasser, etc. J'ai trouvé ça vraiment étrange pour des supporters du Racing, voir même un manque de respect envers les joueurs qui ont rétabli une situation très mal emmanchée de forte belle manière depuis l'arrivée d'Antonetti. J'ai trouvé ça étrange car je ne suis pas sûr qu'on lise ça sur des sites d'autres équipes. Je ne sais pas si l'Alsacien aime se faire du mal, est un peu maso sur les bords, a des problèmes d'angoisse, je ne sais pas...

    Le match de ce soir a en tout cas prouvé que le Racing était très sérieux, d'autant plus face à une équipe du PSG pas au complet, c'est sûr ça aide. Les joueurs ont livré une bonne prestation, un peu trop sur la retenue peut-être mais Mbappé fait peur. Et Diallo a encore une fois réussi à se procurer des grosses situations à lui tout seul. Cette enchainement poitrine, conduite de balle et tir a été de toute beauté notamment. Sinon défensivement ça a globalement bien tenu, bonne idée de mettre Doukouré aux basques de Mbappé, ça a plutôt bien marché. Et Sels fait encore 2 très beaux arrêts.

    Et surtout très belle fête à la Meinau, très beaux tifos (dont celui avec les fumigènes très réussi) et magnifique hommage pour Liénard ! Une petite banderolle pour signifier à Keller que les multi-propriétaires, c'est pas notre truc et je rejoins à 100% les UB90.
  • J’avais peur qu’on se maintienne en perdant… Ils ont fait le taf, bravo à eux.

    Si Diallo part on va avoir pas mal de chantiers cet été, en espérant un départ moins calamiteux.

    Diarra il faut à tout pris le garder au moins encore 1 an, je le trouve bien meilleur que Bellegarde : même percussion, mais ses ballons sont souvent bien plus fructifiés derrière. Son petit ballon pour Gameiro sur le but est à la fois simple et efficace. Notre bonne fin de saison n’est pas anodine avec son éclosion.
  • Juste magnifique....un signe du destin que ce soit gameiro qui marque
    Il aurait plus manqué que lienard mette le coup franc et la boucle aurait été vraiment bouclée.
    Allez raciiinngeeee
  • 5 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/64727e7148ea2/20230527-224155-copy-2160x1620.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/64727e714e03e/20230527-220335-copy-2160x1620.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/64727e7150db9/20230527-205719-copy-1620x2160.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/64727e7153285/20230527-205525-copy-2160x1620.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/64727e7155825/20230527-205451-copy-2160x1620.jpg
  • nonameh a écrit, le 27/05/2023 23:30 :
    Beau match, du spectacle. Par contre il faut vraiment arrêter avec Bellegarde qui tire les CPA.. C'est une catastrophe, il se chie dessus 2 fois sur 2.. A part son coup franc contre Ajaccio il n'a jamais rien fait. Il ne vise même pas la zone ou il y a les joueurs. Dans le jeu c'est pareil, c'est un poulet sans tête. Il est très bon dans la percussion mais il n'a aucun QI footballistique et ça commence a peser. (Il peut emmener dans ses valises son pote Sissoko)

    Aurevoir Gameiro, Dim, Le Marchand, Djiku et Dagba. TIFO Magnifique et supporters encore une fois très classe. Bravo a tous pour le maintien.


    Tu vas nous ressortir cette ânerie à chaque fois qu'il manque une passe ?
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6472894465661/a45827e1-8d43-49cd-8ca3-b5aac3932519.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/647289446acbf/902e8847-29f5-4593-b2c0-f80cc3349617.jpeg
  • Match sympa, chouette résultat, ambiance splendide (respect aux associations de supps) et le maintien. De l'émotion. Fallait y être,

    Duguépéroux avait raison, le résultats à Troyes était très bon car il permettait de valider le ticket chez nous.

    Quand je vois la "joie" des parisiens et leurs saluts du bout des doigts pendant 15 secondes à leur kop, je souhaite vraiment qu'on reste le Racing club Strasbourg Alsace. Longtemps.

    Qu'est ce que ça doit être chiant d'être parisien ...
  • Comment peux-t-on juste ne pas être content ???
    Pk dire que bellegarde faut arrêter, que ce ou cela.
    Putin on a ce maintien qui était loin d’être acquis il y a encore deux mois!!
    Bordel cette équipe et coach ont fait le taf!!!!
    Superbe hommage à dim qui le mérite, j’aurai scandé le nom de Antonnetti aussi car il le mérite aussi, bravo à tous !
  • Grosse prestation des joueurs, immense prestation de la Meinau et particulièrement de l'Ouest. Tifo Stade de la Meinau magnifique !
    Belles séquences émotions à la fin, manquait juste un hommage un peu plus marqué à Diallo.
    Une bien belle soirée !
  • Magnifique fin de saison du racing et joli symbole que ce face-à-face avec un PSG qui a les tunes mais pas l'âme.
    Le match en lui-même était plaisant à voir avec notre 3-4-2-1 qui a tenu le choc face à l'armada en face. C'est seulement le génie de deux joueurs, Mbappe et Messi, et peut-être aussi les bonnes prestation de Verrati et Sanchez, qui nous a posé problème et il faudra souligner l'excellente performance de Mats Sels, une fois de plus, qui nous permet de revenir avec le point du match nul. Que de points nous lui devons sur toute cette saison ! ....
    Mais c'est aussi un match nul amplement mérité, au courage, à la débauche d'énergie et au service d'un collectif. Du coup, si on compte le pénalty non-sifflé pour nous ( Le coup de coude de Ramos est clairement dans l'intention d'éloigner Diallo ), en terme d'occasions nous avons fait jeu égal même si nous leur avons progressivement laissé le ballon.
    Outre Sels, j'ai bien aimé la prestation de Guilbert et suis très content pour Gameiro qui a fait les frais du changement tactique depuis plusieurs matchs mais qui est toujours capable de déstabiliser une défense: 10 buts, sans avoir joué chaque match, c'est plus qu'honnête. Je pense qu'il pourrait sportivement rempiler pour une saison.
  • bravo à tous, le coach pour avoir mis l'équipe sur de bon rails, les joueurs pour s'être accroché et nous avoir offert cette magnifique soirée, le président pour avoir été patient et pragmatique.

    Les supporters pour toute la saison, toujours présent dans les bons moments et les mauvais.

    On est le Racing club de Strasbourg et on est encore en Ligue 1, putain !!!!

    Quel bonheur de dire ça (désolé pour l'insulte le modérateur)
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64728d7b73ed8/20230527-224216.jpg
  • Une belle prestation hier soir face à l'ogre parisien qui certes ne s'est pas mis minable pour gagner ce match.
    On a été cohérents dans le jeu, avec nos dynamiteurs habituels que sont Diarra, quel match encore, Bellegarde, et un Diallo énorme tout seul devant.
    Une grosse activité de Sanson au four et au moulin, omniprésent.
    Gros match de nos défenseurs centraux qui, sauf 1 fois, n'ont laissé que très peu d'espace à Mbappé et Messi. Un Perrin serein, un Doukouré excellent qui joue comme un vieux briscard, un Nyamsi énorme et retrouvé.
    Et puis un Sels encore une fois décisif, 1 arrêt de trés grande classe en 1ère mi-temps. Presque 1 miracle qu'il soit encore chez nous, pourvu que ça dure encore un peu..
    Un énorme bravo au kop aussi pour ses tifos, superbes, son animation et ses chants, encouragements permanents. Notre facteur x, ça fait certainement kiffer les joueurs, et apporte ce supplément d'âme à notre Meinau.
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6473048ebd52e/20230527-165619-copy-1080x1440.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6473048ec33de/20230527-165429-copy-1080x1440.jpg
  • Quels tifos, dommage que celui avec le logo en tribune famille ne soit jamais passé à la télé.
    Quel bel hommage pour Dim, il avait les larmes aux yeux, c'était génial.

    Le Racing a montré encore une fois qu'il avait un public en or, avec des associations qui font un travail monstrueux pour ce genre d'animations, merci à tous.

    Seul bémol, j'espère que la tribune du Kop ne sera pas suspendue pour usage de fumigènes à l'occasion du premier match de la prochaine saison.

    Pour le match, grosse prestation de nos joueurs face heureusement à un PSG affaibli par de nombreuses absences et moyennement motivé.

    Merci à tous pour ces belles émotions et ce bonheur de rester en Ligue 1 en fêtant nos joueurs.
  • Bon , tout a été dit sur le topic .

    Superbe ambiance . Bon match de nos bleus !

    Par contre , dans le kop , il va vraiment falloir que le club fasse quelquechose ! On est beaucoup trop nombreux ! J étais en tribune à 19h45 pas trop mal placé. 30 minutes avant le coup d envoi , plein de monde est apparu autour de moi . Et j'ai vu plein de personnes se refiler des abonnements pour le KOP. Je n'ai rien dit pour pas me prendre la tête , mais c 'est de pire en pire :( .
  • J'ai beaucoup apprécie ce match aux allures de chant du cygne pour beaucoup de joueurs.
    La fin d'un cycle pour sur, terminé de bien belle manière.

    J'étais très sceptique sur la mission maintien au soir de la défaite à Ajaccio. Mais l'équipe a su redresser la barre sur la fin, bravo à eux et à Antonetti
  • speedy67 a écrit, le 28/05/2023 09:47 :

    Et puis un Sels encore une fois décisif, 1 arrêt de trés grande classe en 1ère mi-temps. Presque 1 miracle qu'il soit encore chez nous, pourvu que ça dure encore un peu..


    Il paraît que Mats Sels a demandé un bon sortie à Marc Keller, il ne veux plus jouer le maintien...
  • Encore un match sérieux et appliqué, pour un nul mérité. Le maintien est assuré à la Meinau, pendant un match de gala, c'était inespéré il y a encore quelques semaines, donc bravo à tous et en premier lieu à Frédo.

    Sinon, côté QSG, quelle tristesse, aucune âme ni dans cette équipe, ni dans ce club. Le mal est profond, espérons que Kyky s'en aille le plus vite possible.
  • Apres avoir regardé le replay, quelques points qui m'ont sauté aux yeux :
    -confirmation que les tifos étaient magistraux : les fumigènes derrière le "Stade de la Meinau" (même madame Keller a pris des photos), le 90+4 Lienard (ah les yeux embués de notre Dim..), ceux de l'entrée. Chapeau bas aux associations =D
    -match très costaud du racing, énorme satisfaction pour ma part que notre but arrive après un dégagement de Donnarumma en tribune consécutivement à un pressing haut tout terrain de nos joueurs, point qui faisait notre force l'an dernier
    -Diarra est un diamant. La puissance dans ses premiers appuis, son coup de rein.. c'est un futur grand!
    -Doukoure et Nyamsi ont éteint Mbappe et c'est une prouesse !
    -Diallo aurait pu inscrire des buts d'anthologie Racingienne
    Bravo à tous pour ces émotions pures!!
  • mediasoc a écrit, le 27/05/2023 23:25 :
    Maintien assuré et titre pour le PSG : ils n'ont pas été cons...
    à noter que ç'a été une consigne très explicite de Galtier, qui quelques minutes avant la fin indique clairement à ses joueurs par de grands gestes de garder le ballon derrière et ne plus prendre le moindre petit risque !
    Antonetti et lui en rigolent d'ailleurs dans leur accolade à la fin du match
  • Quelle belle fête, une équipe présente, combative et qui n'a de loin pas volé ce nul.
    Super hommage à dim...
    Bref, que du bonheur et un maintien tellement mérité depuis 3mois et l'arrivée du coach.
    Bon Zvain, sur ce coup, j'avais pronostiqué un nul voir.....une victoire...:--))
    Mais je peux comprendre, on connaît tous le foot et parfois le truc improbable, fou, démesuré... catastrophique qui peut se produire...et ça peut faire flipper des personnes, aussi supporters qu'ils sont, malgré leurs amour fou pour le club.
    D'ailleurs, un truc fou, que personne ne pensait possible il y a 4 mois ...et qui va peut être se produire, c'est Nantes en L2, alors qu'ils avaient tellement d'avance sur ces équipes....
    Ok c'est pas pareil que le scénario du pire que des supporters redoutaient avant ces deux derniers matchs ...mais ça montre que dans le foot rien n'est jamais acquis avant le coup de sifflet....
  • Citation:
    rcska
    Bon , tout a été dit sur le topic .

    Superbe ambiance . Bon match de nos bleus !

    Par contre , dans le kop , il va vraiment falloir que le club fasse quelquechose ! On est beaucoup trop nombreux ! J étais en tribune à 19h45 pas trop mal placé. 30 minutes avant le coup d envoi , plein de monde est apparu autour de moi . Et j'ai vu plein de personnes se refiler des abonnements pour le KOP. Je n'ai rien dit pour pas me prendre la tête , mais c 'est de pire en pire :( .



    Je suis assez d'accord avec toi, le kop était clairement bondé.
    C' est souvent le cas lors des grands match.
    Si d'un côté cela permet d'avoir une meilleur ambiance (j'ai peur que si on ne mettait que les abonnés dans le kop les côtés soient bien vide aussi) , cela peut aussi être un peu gênant car à certain endroits on est vraiment très serré.
    Tant que tout se passe bien et qu'il n'y a pas d'accident OK, mais le jour où il y a un ou des blessés (peu probable mais le risque zéro n'existe nul part, il y a aussi des enfants dans cette tribune ! ) ça risque de faire mal pour le racing qui a une obligation de sécurité de ses supporters.


    Les futurs travaux devraient normalement pallier ce soucis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives