Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-1 Le Havre | Après match

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 9.883 lectures · Premier message par athor · Dernier message par morphail

  • Hop.
  • Incroyable, but de sylla et on fête le but comme une victoire en finale de ldc :)

    MERCI
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 2-1 contre Le Havre, buts d'Emmanuel Emegha et Abakar Sylla.
    > RCS - Le Havre 2-1
  • "Bravo les boys vous êtes des killers, encore 2 matchs comme ça and let's go CHELSEAAAAA"
    Match horrible, objectivement, allez on prend les trois points hein...
    J'adorais quand on gagnait ou quand on prenait un point (remember Reims CF de JeanJean à la 97ème) à la toute fin, mais la je ne m'enthousiasme pas parce qu'il y a aucun fond de jeu.
    Bref, allez bonne semaine tout le monde
  • Content pour Emegha qui marque son 3eme but en 4 matchs et pour Sylla qui délivre tout un stade à la 97eme après avoir fait un bon match. L’essentiel était de gagner et c’est fait. On est 10èmes. :)
  • Même quand on gagne ça rage, tant mieux c'est une belle clim. Au lieu d'être heureux pour le club certains vont mal dormir. Tant mieux pour tout le monde, "cheh" pour les rageux.

    Emegha a fait son meilleur match, très solide. Bakwa très remuant, Sylla récompensé même si il fait quand même peur sur ses passes. On confirme a l'extérieur et on finira l'année avec le sourire.
  • Mince je veux un autre entraîneur, c'est toujours aussi horrible à regarder.
  • Je suis content pour la victoire.

    Cependant avec un nul on aurait fini dans une crise bien compliqué à gérer pour les prochaines semaines.

    J'espère que c'est le fondement d'un état d'esprit. Maintenant quand on a même pas 40% de possession à domicile depuis le début de saison c'est compliqué d'espérer une évolution footballistiquement parlant.
  • Que cette victoire fait du bien !
    Un match mediocre du Racing qui ne progresse pas et fait peur a voir, mais comme on dit, "l'important c'est les 3pts",et on va oublier le reste et savourer la 10eme place au classement inespéré vu le niveaude jeu
  • Ça reste très faible. On arrive toujours pas à identifier notre schéma de jeu. On joue à la balle, parfois ça marche, parfois pas.
    Emegha: le but super, le but havrais est clairement pour lui aussi.
    Dans l’ensemble : si on aime le foot, comme si on aime le racing, on peut pas se satisfaire d’une prestation aussi indigente contre un promu très faiblard.
    Résultat très positif, mais personne de sain d’esprit n’est rassuré ce soir.
  • Miracle de Noël
    Contre un adversaire vraiment pauvre, déjà à la mtps, c'est un score flatteur
    Mais en 2e c'était à nouveau le néant
    Mwanga c'était le pire
    L'égalisation vient d'une perte de balle de sa part avant cf
    Comment @nonameh peut il considérer que Emegha fait un bon match ? Aucun contrôle. Rien
    Maintenant avec cette victoire et 17 points on est à la moitié du maintien
    Mais on est vraiment horrible
  • Une première mi-temps pas dégueu, malgré du déchet... Mais de l'envie, du pressing, c'était prometteur. Les joueurs se sont battus, même si tout n'était pas parfait.

    Et puis une deuxième mi-temps... complètement à l'opposé. Que s'est-il passé ? La défaite était vraiment plus proche que la victoire. Mais, on peut dire ce qu'on veut de cette équipe, elle a le mérite de ne pas lâcher jusqu'au bout. Pour l'état d'esprit au moins, il y a de la satisfaction. Et puis la joie des joueurs sur le but, la façon dont ils ont fêté Sylla... Le groupe semble vivre pas trop mal on dirait.

    Mention spéciale à Emegha. Je me suis souvenu du match contre Toulouse, en début de saison. J'aurais pu l'accrocher au mur ce jour-là, tellement il marchait, ne pressait pas, fonctionnait à contre-temps et seul... L'attitude était horrible.
    Ce soir, j'ai vu une sacrée évolution. Il a pressé, jusqu'au bout. Il a cherché à jouer avec ses partenaires. Tout n'est pas parfait, techniquement il doit encore progresser, mais dans l'attitude il m'a fait plaisir personnellement. Il est sur le bon chemin. 3 buts en 3 matchs, même si c'est à l'arrache, c'est porteur d'une promesse. À lui maintenant de continuer comme ça.

    Bref, le chemin est encore long, mais on retiendra la victoire. L'équipe va pouvoir travailler un peu plus sereinement, c'est à espérer.
  • Excellente opération comptable.
    C'est moche. On se fait ch.. mais c'est "moins pire" qu'il y a 1 mois. Il y a du mieux dans la médiocrité.
    Cependant les joueurs ne semblent pas lâcher le coach.
    Bref je ne vivre absolument pas. Pour les émotions on repassera.
  • nonameh a écrit, le 10/12/2023 17:04 :
    Même quand on gagne ça rage, tant mieux c'est une belle clim. Au lieu d'être heureux pour le club certains vont mal dormir. Tant mieux pour tout le monde, "cheh" pour les rageux.

    Emegha a fait son meilleur match, très solide. Bakwa très remuant, Sylla récompensé même si il fait quand même peur sur ses passes. On confirme a l'extérieur et on finira l'année avec le sourire.


    Ok béni oui-oui, t’as de la chance que le ridicule ne tue pas.
  • Dommage que certains n'aient pas encore compris que ça ne sert à rien de répondre à ses messages inutiles ne servant qu'à alimenter le conflit sur le forum et à se sentir important, quitte à raconter n'importe quoi.
  • En deux mots : VICTOIRE INQUIÉTANTE !
  • Au delà de l'épilogue, heureux à souhait , cette soirée fut bien terne. L'équipe laisse une impression de faiblesse et de morosité.
    Je note un shéma tactique aléatoire avec en point d'orgue Deminguet ailier gauche pendant 60 min. Déjà que le garçon n'est pas bon , PV le fait jouer à un poste où il n'a pas les qualités pour briller. Ne parlons pas de Gameiro qui se retrouve à faire le travail de relayeur ( avec peine) de Morgan Sanson ou du contrasté Jonas Martin en son temps.
    Le tournant et le petit signe c'est sans doute ce poteau du Havre qui nous sauve après une CAGADE de Sylla... qui finit par marquer d'une tête incroyable
    Alors oui : excellent opération comptable dans un championnat au triste niveau.
  • Dommage qu'il y a eu tellement de dechets , les CPA c'est une horreur (mm si au final on gagne sur un CPA , le compble)
    Cette fois ci je vais garder le positif et essayer d'oublier les mauvais choix .

    Emegha : semble sur la bonne voie , altruiste et fin buteur , de plus en plus accrocheur .
    Sylla : qui confirme qu'il a un vrai potentiel
    Bakwa : perso j'ai pas aimer son match , ni les deux derniers
    Deminguet : trop en retard sur presque chaque action , il semble un peu perdu
    Guilbert : du mieux sur son bon coté
    Perrin : affiche ses limites techniques
    Sels : égal a lui meme
    Delaine : mouais
    Sissoko : dur dur
    Mwanga : moins a l'aise qu'a Brest
    Angelo : Superbe rentrée comme d'habitude , a part deux petites erreurs en rentrant
    Gameiro : precieux
    Diarra : ne lache pas l'affaire , il s'accroche

    Bravo a l'équipe , malgré tout ils ont poussé jusqua la fin et ils ont du mérite je trouve .
  • Tu oublies Sahi qui a essayé de bouger les choses en 1ere mi temps malgré du déchet
  • On m’a réveillé après un long sommeil et je suis allé au stade pour un match de National .Ah bon! On n’est pas en National ?
    « J’ai dû rêver trop fort »
  • donizzio a écrit, le 10/12/2023 17:58 :
    Tu oublies Sahi qui a essayé de bouger les choses en 1ere mi temps malgré du déchet

    Ah oui mince j'ai zappé Sahi , bien vu . (et Mothiba)
    Donc
    Sahi : moyen , ni bon ni mauvais
    Mothiba : je lui en veut un peu pour sa tete raté , il avait juste a la devié et elle partait au fond .

    Apres c'est facile de juger bien calé dans son canap tranquillou (mon cas) . On ne se rends pas toujours compte que ça va tres vite sur le terrain en pro .

    Malgré tout , les histoires en coulisse , les choix chelou de PV etc etc . Je commence perso a avoir quelque chose pour cette équipe . Malgré beaucoup de dechets dans le jeu , il y a des belles actions bien aboutie qui se terminent meme avec des beaux buts
  • De lire que les rageux ne sont pas content est aussi médiocre que le jeu affiché du racing.
    C’est être rageux de dire que le spectacle est d’une nullité sans nom et que cette équipe ne montre quasiment rien contre une équipe très pauvre aussi ?
    Non dsl, victoire importante car il nous faut de l’air, mais franchement même dans les gradins tu sents un changement, et ce n’est pas parce que le stade explose en fin de rencontre qu’il faut oublier le reste.

    Alors oui, content des trois points, et content aussi pour Perrin , sels, gameiro ,Mothiba , Delaine et Guilbert qui pour moi ont encore le racing un peu dans le cœur , pas comme l’autre naze qui quoi qu’on en dise veut juste faire taire les bouches mais n’a aucune fierté de porter le maillot du racing.
  • Quel ennui, quel match soporifique ! Notre jeu était brouillon de bout en bout, les buts ou actions dangereuses dépendaient plus du hasard et des erreurs adverses que de schémas de jeu ou d’inspirations de notre part. Impossible d’identifier le racing comme l’équipe jouant à domicile çàd censée faire le jeu, et c’est pas comme si nous jouions contre le PSG ou Monaco ! Alors oui, je suis content qu’il y ait une victoire au bout, mais si cette victoire prolonge la présence de Vieira à la tête de l’équipe, alors je n’ai aucun espoir de voir des matchs qui m’emballeront et je serai comme depuis le début de saison un supporteur en mal de vrai football.
    J’ai logiquement quitté le club des optimistes, mais je dois avoir un potentiel optimiste qui veille en moi puisque je continue de penser que notre équipe avec un bon entraîneur jouerait le haut du tableau… Est-ce ne pas soutenir le racing que de souhaiter l’arrivée d’un autre entraîneur ? Beaucoup ici ne souhaitent-ils pas de nouveaux joueurs au mercato d’hiver ?
  • Merci les jeunes de chez Blueco, on est moins aigris ce soir
    Et Viera et Keller dormiront mieux ce soir. .....
  • Allez, je m'y mets aussi:

    Emegha : Encore un but, et des déplacements qui s'améliorent. Responsable sur le but havrais, il y a encore du travail, même si on sent une amélioration (Contre Le Havre,, ...)
    Sylla : Enormément de déchet en première, inhabituel. Un But qui vaut son pesant d'or.
    Bakwa : Très bon match, bien plus consistant sur la durée. Sur la bonne voie? (Encore une fois, c'était Le Havre)
    Deminguet : Pas au niveau aujourd'hui, le plus mauvais
    Guilbert : Bien plus à l'aise à droite. Costaud.
    Perrin : Bon match, propre et sérieux.
    Sels : Bon match, heureux qu'il revoie une victoire...
    Delaine : Pas convaincant, sauf sur son corner. J'aurais presque envie de revoir Sobol pour le coup. La défense à 4, c'est pas son truc.
    Sissoko : Bien. Le plus expérimenté au milieu, et ça se voit. S'il enchaine, il nous fera du bien
    Mwanga : Même pas sur de l'avoir vu sur le terrain.
    Angelo : Trüs bien. Quand il joue vite, en une touche au lieu de dribbler, il est bien meilleur. Très belle vision de jeu, quel instinct. Sa passe pour Gameiro est top
    Gameiro : En dessous aujourd'hui, bien ciblé par les havrais qui ont compris le truc.
    Diarra : Nous a fait beaucoup de bien. Un vrai talent, si on pouvait le fixer à son poste...
    Mothiba: De l'envie toujours, mais avec beaucoup moins de résultat aujourd'hui
    Sahi: J'aime beaucoup. Il est bon, sent le jeu, sait tirer, passer. Un vrai attaquant .

    Vieira: non. Je n'arrive pas à identifier le schéma de jeu, les principes, les intentions, rien. Faites tourner la balle, et en cas d'erreur de l'adversaire, faites de votre mieux. Oui, mais non.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives