Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 1-2 Paris SG | Après match

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 5.326 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par morphail

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 2-1 contre le PSG, but de Dilane Bakwa.
    > RCS - Paris SG
  • Y a du bon, dommage de pas avoir été plus tranchant sur la fin !
  • Cette rencontre avec un attaquant de métier on la gagne.
    Aucune critique possible envers l’équipe si ce n’est ce manque de réalisme et le fait que la seul solution en pointe est Emegha qui ne pèse pas et qui sert strictement à rien.
    Bravo aux joueurs, bravo au coach.
  • On s’en fou du résultat, ce soir nos jeunes ont presque tous pris de la valeur.
    Notre gardien a pris quelques millions, Angela s’est montré.

    Le reste, on s’en fou. C’est bien ça le projet non ?
  • Ras-le-bol de ce rabâchage nauséabond.
    Oui, nos jeunes joueurs ont fait un bon match et pris beaucoup d'expérience grâce à coach Vieira, ce qui promet de plus en plus une belle équipe !
  • Avec un emegha un peu moins maladroit on accrochait au moins le match nul.
    Bravo à ces jeunes qui ont bousculé un petit PSG
  • On a une envie qui n'existait pas au début de saison et qui fait plaisir. Tous les titulaires ont tout donné, on a enfin une équipe-type cohérente avec Angêlo qui apporte la technique et la vision de passe qui nous manquait dans l'entre-jeu, avec Sissoko qui fait de même plus bas, mais les entrants n'ont pas l'impact d'un supersub Gameiro malheureusement, même si Deminguet a pour une fois rendu une copie correcte.

    Par contre on a également perdu l'efficacité du 1 tir 1 but du début de saison. On cherche trop la passe juste quand il faut tirer et on tire quand il faut décaler. No comment sur les têtes qui sont des passes en retrait au gardien alors qu'ils sont à 3m.

    Entrée anecdotique de Bechikh qui fait ses passes trop en arrière, et Emegha j'ai pas envie d'en rajouter, ce joueur est notre nouveau Saadi : un physique qui devrait l'avantager mais qui semble le pénaliser plus qu'autre chose.

    Cette défaite est 100% pour Keller et sa frilosité de nous trouver un banc correct pour grapiller des points dans le money time de ce genre de match. Et malheureusement ça risque de ne pas être le seul.

    Je touche du bois et n'ose pas imaginer si jamais un de nos titulaires se blesse, on va faire jouer qui ?
  • Comme face à l'OM, avec un tueur devant le but on repart avec un tout autre résultat.
  • Je trouve que pendant ce match, on a alterné des moments d'ennuis avec des moments de folie. Dommage qu'on accroche pas cette équipe qataris sans âme. Dommage que cette équipe strasbourgeoise ne soit pas vue par ses actionnaires comme une institution valorisable mais comme un outil à valoriser des actifs. Dommage parce que cette équipe peut être enthousiasmante. Dommage parce qu'avec quelques ajustements judicieux, on pouvait se faire une fin de saison sympa. Mais ils s'en foutent Dommage.
  • Très bon match dans l'ensemble.
    J'avais peur que l'équipe arrive avec le moral dans les chaussettes mais on fait probablement une des meilleures perf de la saison.

    Bellaarouch, ultra prometteur, à part sa boulette évitable
    Les flops sont toujours les mêmes (un Néerlandais et le manque de réalisme). Mais avec cette envie, le maintien sera plus tranquille que prévu
  • jack a écrit, le 03/02/2024 00:49 :

    Entrée anecdotique de Bechikh qui fait ses passes trop en arrière


    C'est sévère. Il a joué moins de 10 minutes et a dû toucher 5 ballons
    Il a du foot en tout cas, ça se sent
  • Les tops:
    Angelo! Ce type est énorme.
    Beaucoup aime Senaya aussi face à un gros client.
    Les supps parisiens vraiment top.
    (Ah j’ajoute Perrin pour son empreinte mentale. Quel gaillard)

    Dans les flops:
    L’arbitre a l’impartialité très discutable
    Mbappé qui se prend pour une starlette. Sacrée évolution.
    Emegha fantomatique.

    Tiens, première fois aussi ou j’ai eu l’impression que Deminguauche servait a quelque chose.

    À voir la rediffusion demain, si les impressions se confirment à froid.
  • changui a écrit, le 03/02/2024 01:00 :
    Les tops:
    Les supps parisiens vraiment top.

    Tu parles des mecs qui faisaient des doigts et crachaient sur le public alsacien après le match du haut de leur tribune ? Ha mais oui, ils ont chanté la ligue on t'encule de concert avec les UB ... Si ça suffit à faire d'eux un "top" ...
  • krimau a écrit, le 03/02/2024 00:50 :
    Comme face à l'OM, avec un tueur devant le but on repart avec un tout autre résultat.


    Effectivement, bon match, un Habib Diallo aurait marqué un doublé ce soir. Pas grave on se cree des occases, et la réussite viendra... contre LENS
  • Match intéressant et énervant à la fois,

    A deux doigts d’un but à la 35eme seconde que sahi s’amène bien, quel dommage et ce sera le symbole de ce match, un manque d’efficacité

    Clairement gameiro et Sebas nous ont manqué,


    Gros match de Diarra qu’on retrouve, défense solide, un gardien qui inspire la confiance avec un arrêt formidable, un beau jeu aux pieds, et une boulette identique à celle de sels contre Clermont
    Mention spéciale à senaya qui avait du mal à l’entame du match et qui s’est vite rattrapé

    On oublie pas que barcola Hakimi et dembele etaient absents, mais quand même cette équipe fait plaisir à voir par sa combativité et son entrain,

    Ce manque d’efficacité c’est dommage, difficile de ne pas être déçu on méritait le nul et le nombre de tirs effectués est impressionnant, malheureusement trop stérile


    J’espère que angelo poursuivra sa route sur l’aile droite , il y est plus performant , quant à bakwa il est tout aussi intéressant a gauche (belle révélation que ce joueur)
  • S'il y a une équipe qui doit gagner cette rencontre ce n'est sûrement pas Paris
    Effrayant leur niveau et comportement minable de Mbappé surtout en 2e après un cf ,envers la Tribune
    Notre inefficacité est vraiment handicapante
    Quasi dans la première minute celle de Sahi à 6m. Il l'a met...
    Un peu de malchance avec la transversale et en fin de rencontre la tête pas assez appuyée de Sylla
    De l'espoir pour la fin de saison mais aussi beaucoup de frustration
  • Au niveau du contenu, j'ai trouvé que c'était très encourageant malgré la boulette. Beaucoup de grosses occasions, dont notamment la frappe sur la barre de Diarra qui monte en puissance. Il y a beaucoup d'envie et de bonnes intentions d'équipe, ainsi que d'allant offensif, quelque chose qu'on n'aurait pas pu prévoir en début de saison. Il faut absolument un attaquant plus clinique. Gameiro, Sebas ou Mothiba en aurait mis au moins un. Sinon le but inspiré de Bakwa sur un superbe service d'Angelo était vraiment très joli. Allez Racing
  • Le jour où on arrivera à régler nos problèmes d’efficacité devant le but on aura une équipe redoutable.
  • Je viens de revoir le match, très bonne performance du racing, il faut le dire!
    Un nul aurait été bien plus juste.

    Dommage pour la boulette de Bellaarouch, même s’il n’a pas de bol que le contre d’Asencio revienne pile poil dans les pieds de Mbappé…sinon l’histoire aurait été magnifique…

    Vraiment pas grand chose à leur reprocher…
    Individuellement,j’aime pas les tacles « sur le fil » de Perrin dans la surface…trop dangereux…
    Emegha m’a à nouveau saoulé, il a un décalage sur un plateau et il tope sa frappe…ses défaillances techniques sont récurrentes!

    Mention bien au reste de l’équipe, si elle continue avec cet engagement, elle va prendre encore pas mal de points!
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/65bdede2f149a/img-20240202-205621.jpg
  • Malgré le contexte plombé, les joueurs ont su se mettre au niveau de l'événement, ont mis de l'intensité et on montré de la suite dans les idées. Le plan de jeu de Vieira est désormais clair et il n'y a aucun reproche à faire aux joueurs, et même à Bellaarouch qui pour sa première a été bon mais a évidemment commis une bourde inutile et qui coûte évidemment cher. Je n'ai pas mis de flop sur ce match, car tout le groupe a tout donné, avec des maladresses certes, mais du courage et de l'envie. Un Bakwa qui devient un joueur essentiel, un Angélo qui a probablement sorti son meilleur match sous nos couleurs, un Guilbert qui a donné le ton, au four et au moulin, bref, on peut tous les citer, tous ont mouillé le maillot. Oui cette défaite est digne et on méritait largement le nul. 20 tirs quand même! Pour moi, ce qui se dessine, c'est que je vais continuer à aimer et soutenir les joueurs de notre Racing tant que les joueurs se donneront à fond et feront honneur à nos couleurs, tout en restant profondément dégouté de cette gestion financière et défiant vis à vis du projet BlueCo, projet sur lequel on ne peut évidemment pas être dupe. Les joueurs n'y sont pour rien, ils ne sont que des pions devant rapporter gros un jour, et franchement respect pour le combat qu'ils ont livrés hier, avec un contexte aussi complexe qui invitait probablement à une belle fessée, ils ont montré du caractère. Bravo à eux.
  • Les notes du quotidien l'Equipe: 7 pour Bakwa, 6 pour Diarra, Sylla, Senaya, 5 pour Guilbert (sévère) Angélo (sévère aussi) Mwanga (sévère aussi) et Bellaarouch, 4 pour Perrin (sévère), et Sahi (probablement le plus décevant d'hier mais Emegha n'a pas fait mieux) 5 pour le coach (qui avait peu de choix sur le banc on le sait). Juste pour la blague des notes 7 pour Donnarumma (qui aurait mérité 8) et 7 pour M'Bappé (qui aurait mérité 6 tant son attitude devient insupportable et détestable, même l'Equipe le suggère dans son papier du jour). Kolo Muani (qui a été nul) a eu 6 et Zaïre-Emery qu'on a peu vu à eu 7. Décidément, ces notes sont vraiment très loin de la réalité du match. Bref.
  • Jean-Luc qui annonce l'entrée d'un jeune, j' ai trouvé ça marrant.
  • J'ai un sentiment mitigé sur ce match, Paris était quand même diminué (Barcola, Dembelé, Hakimi out), M'Bappé en mode "mi-temps thérapeutique. On s'est fait balader après le 1er but et Paris s'est mis en mode hibernation après le 2ème. On a alors réussi de belles choses mais avec une maladresse indigne devant le but. Je rejoins ceux qui pensent qu'Emegha est un accident industriel, technique approximative, déplacement à contre temps, peur des duels, je veux bien qu'il a une marge de progression mais il part de très, très loin. Alors oui il y a eu de l'envie, de belles animation par moment mais sans buteur digne de ce nom ça reste stérile. Un grand bravo aux Ultras qui continuent à encourager l'équipe tout en condamnant la nouvelle direction. Faire la part des choses est une preuve d'intelligence.
  • C'est quand même dommage d'avoir autant de situations et de ne parvenir à en mettre qu'un seul. Sissoko et Sylla doivent faire bien mieux sur leurs têtes, c'est rageant.

    Sinon Mbappé fait quand même bien mal à la Meinau : impliqué directement dans 10 buts sur les 6 derniers matchs chez nous.
    Bon par contre niveau comportement, c'est quoi son objectif ? Se faire huer de tous les publics de France ? (comme son match à Brest fin 2023).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives