Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Lens 3-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 6.144 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a perdu 3-1 à Lens, but de Thomas Delaine.
    > Lens - RCS 3-1
  • Nouvelle défaite encourageante, on paye clairement le manque de banc, car ils ont encore tout donné, un peu de malchance aussi. 19 tirs à 10 pour nous.
  • Ils se sont battues, mais il y a un vrais manque de réalisme devant. Devant c est brouillon. Dommage qu il y a un manque de finition. On va avoir des regrets a chaque match.
  • Un vilain 3 à 1 qui ne reflète pas la physionomie du match.
    Quand l'infirmerie se videra, on y verra plus clair.
  • Match compliqué contre un Lens revenu au top. Hormis le 3ème but gag, pas grand chose à redire. On a eu les occasions de revenir, mais le match du Havre et notre attaque décimée ont pesé. Vivement le retour d'Angelo et Gameiro.
  • Tous les observateurs sont d'accord, un bon racing mais des choses à gommer. Je serais coach, j'essayerais Sow à la place de Sylla et je mettrais un unijambiste aveugle à la place d'Emegha, ça serait peut-être mieux.
  • Strasbourg n'a pas démérité, Lens n'aura au final été que très peu dangereux.

    La fatigue s'est clairement fait sentir dans l'intensité, et les absents titulaires n'ont pas pu être remplacé.

    Dans d'autres circonstances du calendrier, on aurait clairement pu ramener des points

    Au final on se prend les deux mêmes premiers buts sur des errements defensifs côté gauche, rectifié à la demi heure de jeu par Vieira.

    Emegha dans le dur seul en pointe, sans soutien ni solution de remplacement.

    Au final, un score un peu sévère qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match.
  • Encore un match où avec un peu plus d'application et d'efficacité, on fait jeu égal et un ramène qqchose...Cette fois, bonus à Viera qui a su nous réorganiser pour ne pas prendre l'eau.

    Tactiquement et physiquement, nous rivalisons avec toutes les équipes du championnat, notre jeu trouvé pose des problèmes à tout le monde, même à l'extérieur à Bolleart...

    Maintenant, le problème, c'est le manque d'efficacité et encore des manques techniques (devant avec les occas ratées moisies (et/ou Emegaha mais c'est des synonymes) et derrière avec les bourdes de Sylla qui va bientôt détrôner Mitrovic).
    Une fois qu'on aura amélioré ça, on sera une machine, sans doute pas cette saison mais la prochaine, si on garde l'ossature générale et si on vire Emegha, on va faire très mal (sous réserve que l'intersaison blueco se passe pas trop dans la débilité crasse dont ils sont capables).
    Pour ces prochains mois, il n'y a plus grand chose à attendre, on va se maintenir tranquillou en déboitant surtout les équipes derrière nous. A voir si on arrive au bout de la Coupe.
  • Je trouve que Lens n'a pas volé sa victoire.
    Dès qu'ils accélèrent, on voit la différence de niveau. La première demi heure est bien explicite à ce niveau là.
    On est plus faible techniquement et tactiquement (sans parler de notre manque d'attaquant). On est une équipe jeune, Lens c'est très mature, très posé et équilibré. C'est typiquement le genre de club à prendre ne exemple, si on arrête l'hérésie du 100% gamins.
    Nos points forts sont clairement l'envie et la condition physique.
    Les points faibles la finition et la naïveté.

    Niveau individualité. Bakwa est très fort, Perrin pareil, Sissoko la même. Je mets Guilbert en 4 (A droite toute!) et Diarra en 5.
    Sylla fait sa connerie, et pas au top, mais du mieux dans les intentions. Emegha reste fantomatique.

    Je m'attendais à pire (dans le jeu). On a gagné des matches en jouant beaucoup moins bien, je n'ai ni honte ni gêne à perdre comme ça.
  • Bon, l'ensemble reste cohérent mais c'était moins régulier. Et l'efficacité devant et derrière étaient en berne. On sera peut-être champion mais dans notre championnat. Pour ce qui est de la 1ère moitié du classement, ça sera compliqué. D'autant plus avec cet effectif réduit qui tire la langue. C'est vraiment dommage et ça me laisse quand même perplexe ...
  • On a parcouru du chemin depuis le début de saison. Cette équipe avait des arguements pour nous rendre fier malgré la défaite. A commencer par ne pas s'être caché et avoir été courageux jusqu'au bout.

    Mais comme l'a dit @changui, Lens était nettement au dessus, notamment au début. Je les soupçonne d'avoir géré la seconde mi temps plus qu'autre chose. Leur enchaînement sur le premier but, c'est du haut niveau que je n'ai que très rarement vu au Racing sur ces dernières années. D'ailleurs ce Lens m'a autrement plus impressionné que le PSG de la semaine dernière.

    On a un gros sujet avec l'attaquant de pointe (mais d'autres en parleront pour moi) mais si on règle ce sujet, on pourra espérer des choses.

    A noter aussi que malgré 1000 strasbourgeois, je n'ai pas souvenir d'avoir été autant bouffé dans les tribunes. Quel beau stade/public que ce Bollaert !
  • Bon test pour voir que notre équipe ne pourra viser mieux que le classement actuel. On le savait déjà mais sans un vrai banc on ne pourra pas rivaliser, merci Keller.

    Mes tops :
    • Le trio Sissoko-Diarra-Mwanga (un peu moins ce dernier car il croque 2 grosses occases)
    • Bakwa comme dab


    Mes flops :
    • Delaine c'était un boulevard de son côté
    • Bellaarouch qui peut mieux faire sur les 2e et 3e buts
    • Evidemment Sylla pour sa nouvelle boulette
    • Emegha qui a son abonnement à la médiocrité


    Rien de honteux à perdre là-bas, le match important c'est Lorient, la bonne nouvelle c'est qu'on a pas de blessé supplémentaire.
  • Sur le deuxième si le ballon n'est pas touché, parce je pense qu'il aurait pu l'arrêter sinon
  • S'il y a bien un match depuis la reprise sur lequel je n'ai pas de regrets c'est bien celui là. Lens est quand même une sacrée belle équipe à voir jouer, avec de vrais bons joueurs (Sotoca, Médina dans l'intensité)

    Le 1er but est magnifique dans la justesse et la rapidité d'exécution, j'ai quand même du mal à en vouloir aux défenseurs.

    Beaucoup aimé le fait que nos joueurs n'aient rien lâché malgré les circonstances, mention spéciale à Sylla qui s'est retrouvé aux avants postes après le 3e but pour se rattraper (dans les faits ce n'est pas à faire et on a failli en prendre un 4e en contre dans la foulée, mais ça en dit long sur la mentalité)

    2 défaites d'affilée, je n'aimerai pas être lorientais la semaine prochaine...

    Bien renforcée, cette équipe peut faire mal l'an prochain.
  • Si elle avait été renforcée dès cet hiver, on aurait même pu jouer top 8 dès cette saison
  • Bravo à l'équipe, ils se sont battus, ont mouillés le maillot personnellement à ce stade c'est ce que j'aime voir, et puis perdre contre cette équipe de Lens n'à rien d'affament.
    Carton jaune à Keller et ses oursins, 2 recrues au mercato d'hiver auraient permis de remplumer l'équipe ce soir.
    Autre motif de désespoir, Emegha pfou que dire de plus que ce que tout le monde constate, une fois de plus une cata, je me demande si ce n'est pas un poids pour ses coéquipiers, je ne vais pas refaire la liste de ses défauts, mais ne vaudrait-il pas mieux de donner sa chance à un réserviste, je me pose la question tellement il n'apporte rien.
    Mais pour le reste de l'équipe Vieira y compris Bravo j'ai aimé la prestation d'aujourd'hui dans une belle ambiance.
  • C’est ce troisième but qui scelle la rencontre car à 2-1 on insufflait le doute et on revenait ;naturellement plus d’expérience à Lens et quelques jours de récupération en plus.
  • jack a écrit, le 10/02/2024 20:06 :
    Bon test pour voir que notre équipe ne pourra viser mieux que le classement actuel. On le savait déjà mais sans un vrai banc on ne pourra pas rivaliser, merci Keller.

    Mes tops :
    • Le trio Sissoko-Diarra-Mwanga (un peu moins ce dernier car il croque 2 grosses occases)
    • Bakwa comme dab


    Mes flops :
    • Delaine c'était un boulevard de son côté
    • Bellaarouch qui peut mieux faire sur les 2e et 3e buts
    • Evidemment Sylla pour sa nouvelle boulette
    • Emegha qui a son abonnement à la médiocrité


    Rien de honteux à perdre là-bas, le match important c'est Lorient, la bonne nouvelle c'est qu'on a pas de blessé supplémentaire.


    Exactement mon avis et mon analyse du match.
  • chrisneudorf a écrit, le 10/02/2024 20:55 :
    Si elle avait été renforcée dès cet hiver, on aurait même pu jouer top 8 dès cette saison


    (+)
    Manque d'ambition ou de budget ?
  • 3ème option ? Chois économique ? Pour revendre plus cher des joueurs achetés jeunes, pour endurcir les poulains de Chelsea, pas forcément besoin de dépenser des dollars pour que le Racing finisse 6ème. La rentabilité du projet Blueco est aussi de pas dépenser inutilement pour le bonheur du peuple car ce sont pas les écharpes achetées par le peuple qui feront cette même rentabilité.
  • 4 em option. On n'a pas trouvé pendant le mercato d'hiver qui est assez fermé LE bon joueur et on n'a pas recruté pour recruter, pour jouer 3 matchs en attendant que les blessés reviennent.
    Alors, certes, on a perdu, mais quand je vois la qualité du jeu pratiqué, je pense que c'est la 4 em option la plus plausible
  • Y a un blessé qui va revenir sur le côté gauche ? Non parce que Delaine ou Guilbert c'est vraiment pas ça. Vivement le mercato estival qu'on y voit un peu plus clair.
  • Ben, ils ne l'ont pas trouvé le latéral gauche, c'est inenvisageable pour vous ?
  • Avec un peu de chance on le trouvera cet été. :D ça aiderait pas mal.
  • strada a écrit, le 11/02/2024 00:14 :
    Ben, ils ne l'ont pas trouvé le latéral gauche, c'est inenvisageable pour vous ?
    Ha parce qu'il ne manque qu'un latéral gauche ... Ceci dit un joueur X au poste Y, performant et obligatoirement de moins de 21 ans forcément ça limite les options. Si l'idée d'en vieux de 25 ans entraient dans le cahier des charges, ce serait peut-être plus simple. Le choix économique Bluecon n'exclue pas le sportif mais il le prime clairement. Faut donc vraiment que tu commences à envisager notre envisageable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives