Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Montpellier - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 6.867 lectures · Premier message par fanta · Dernier message par jack

  • Le topic n'est pas encore lancer alors allons-y !

    La composition d'équipe que je mettrai pour ce match ultra important avec victoire obligatoire :

    Equipe


    - Quasiment le même schéma tactique que hier car défensivement s'était pas mal.
    - Si Sylla est apte je le mettrai à la place de Sow.
    - Je ferai entrée Emegha, Andrey Santos et Diarra en cours de match suivant le score.
  • Victoire obligatoire, mais aussi pour Montpellier qui a un milieu et une attaque pas si mal que cela non plus.
    Je dirai un match nul serait déjà un résultat correct.
    La course au maintient est vraiment lancé et le résultat de dimanche sera révélateur de la capacité à cette équipe à refaire surface.
  • Stéphanie Frappart au sifflet
  • Il faut prendre des points. Le 3-4-3 me plait pour nos joueurs personnellement, c'est un système que j'avais déjà brièvement suggéré dans des topics d'avant match en début de saison quand Vieira tâtonnait pour trouver son système et son 11. Toutefois, on perd en densité au milieu de terrain en se privant notamment d'un Diarra qui revenait bien et qui était notre "point fort" pendant notre période faste.

    J'ai dû mal à imaginer un 5-3-2 car on se priverait de Bakwa qui est notre meilleur joueur du moment. De ce fait, et maintenant que l'on récupère Angelo également, rester sur un 4-3-3 me semble plus logique. Changer maintenant peut s'entendre, il y a des arguments mais ça aurait été bien plus logique de le faire il y a 2 semaines lorsqu'on n'avait qu'un ailier voire 0 dans le 11 de départ un match il me semble (Brest justement je crois mais je n'ai pas regardé le match). On récupère nos absents petit à petit, je pense personnellement que le plus difficile est désormais derrière nous. Ce sont des joueurs de qualité qui reviennent et vont nous aider à améliorer contenu et résultats (Angelo, Gameiro, Sahi, Doukouré voire Bakwa et Sissoko anciennement suspendus).
  • Cette compo me plairait beaucoup, mais on reviendra probablement à un 4-3-3:
    Equipe
  • Le passage à 5 redonne une certaine assise défensive mais on était pas du tout dangereux à Lyon...

    Toujours cette impression que les certitudes sont inexistantes, une fois qu'on pense tenir une alchimie, des associations qui fonctionnent (les deux ailiers, le trident au milieu, telle ou telle charnière), l'édifice s'écroule comme un château de cartes à la moindre modification et tout est remis en cause.
    Si en plus on enlève à cette fragile équipe son meilleur joueur en cours de saison...:-s

    Bref, avant d'évoquer une "victoire impérative", il faut déjà imaginer ce Racing capable de marquer un but. Le retour du Patoche time à la 85è pour impulser une énième dynamique fictive ?
  • Vu la quasi "Bakwa" dépendance de notre animation offensive, je ne suis pas fan de ne pas le mettre dans les meilleures dispositions possibles soit sur son aile de prédilection (la gauche il me semble, non?). Du coup, pas super fan.

    Perso, je partirai sur ça.

    Equipe


    - J'ai toujours adoré Doukouré en central mais je ne sais pas ce qu'il vaudrait dans un axe à 2. Je suis persuadé qu'il peut être très bon et je pense qu'il peut être très utile contre Montpellier, une équipe avec beaucoup de joueurs vifs et rapides. (Al Tamari et Nordin notamment, Adams retrouvant plutôt le banc ces derniers temps et voire Khazri).

    - Sow car je ne sais pas si Sylla serait disponible. En tout cas, je mettrai Perrin et sa lenteur couplé à ses matches douteux (pas tout clean sur le 1er but de Lorient, couvre le Hors-jeu sur le second). Ceci étant dit, je n'ai vu ni le match contre Brest ni Lyon donc il a peut-être été meilleur.

    - Senaya plutôt que Delaine car je le trouve plus fiable défensivement et préfère mettre celui-ci plutôt que Guilbert à gauche.

    - Le milieu titulaire habituel sans surprise

    - Bakwa sur ce qui me semble être sa meilleure aile. Sinon, on inverse les 2 ailiers.

    - Gameiro pouvant décrocher pour apporter sa palette technique dans le jeu et laisser les "faux pieds" se recentrer vers le but peut être utile en 9. Je le préfère à Emegha et Sahi.
  • kitl a écrit, le 28/02/2024 12:25 :
    Toujours cette impression que les certitudes sont inexistantes, une fois qu'on pense tenir une alchimie, des associations qui fonctionnent (les deux ailiers, le trident au milieu, telle ou telle charnière), l'édifice s'écroule comme un château de cartes à la moindre modification et tout est remis en cause.
    Si en plus on enlève à cette fragile équipe son meilleur joueur en cours de saison...:-s


    Je ne sais pas si on peut parler d'incertitudes ni de certitudes.
    Courant décembre on performait pas mal avec ce système en 4-3-3 et janvier a certes été comptablement nul, mais le contenu est resté intéressant. Jusqu'aux 2 accidents industriels de Lorient et Brest.
    J'ai plus l'impression d'une faillite psychologique et physique. Lorient, pour la défaite "surprise" (fatigue et crispation ?). Brest, déjà perdu dans les têtes avant même de commencer.

    On paie le manque d'alternatives :
    - tant (et surtout) au niveau des hommes : qui derrière le 11 titulaire ? Hormis la DC, peu de choix sur les autres postes !
    - tactique : le 4-3-3 fonctionne plus ou moins correctement contre des équipes à notre portée. Quelle autre alternative contre des plus gros ? On a vu la tactique à 3 défenseurs d'hier qui a bien fonctionné défensivement. Mais offensivement, c'est le néant.
  • Depuis les défaites encourageantes, on a toujours eu un voir plusieurs absent parmi les titulaires et ça suffit à ruiner la dynamique de l'équipe (un stubiste m'a dit hier qu'on n'avait pas de banc... Triste réalité)
    Tant qu'on n'aura pas l'effectif du 433 au complet, il vaut mieux jouer à 5 derrière en espérant que sur un coup du sort, une de nos pauvres occasions aille au fond. On ne pourra espérer que des nuls (au sandwich au caca de Matteo)
  • On a un banc ... mais pas grand monde pour s'assoir dessus
  • A priori on aurait à nouveau l'effectif du 4-3-3 qui avait très bien fonctionné, y compris contre le PSG.

    Mais comme depuis l'équipe a perdu à nouveau confiance, il vaut peut-être mieux repartir sur la configuration de Lyon ?
  • Oh si @kirby, il y a du monde. Après les gardiens de square, les gardiens d'immeuble, les gardiens de parking voici les gardiens de banc. Ils ne sont que deux.

    Pour le moment.
  • Montpellier est un concurrent direct. On doit les battre ! Donc à mon sens, on doit jouer ambitieux, donc en 4-3-3.
    Monaco ce sera une autre histoire. On verra après le match de Montpellier
  • rcsbur67 a écrit, le 28/02/2024 18:34 :
    Montpellier est un concurrent direct. On doit les battre ! Donc à mon sens, on doit jouer ambitieux, donc en 4-3-3.
    Monaco ce sera une autre histoire. On verra après le match de Montpellier
    Nantes est un concurrent direct. On doit les battre ! Donc à mon sens, on doit jouer ambitieux, donc 4 - 3 - 3.
    Rennes ce sera une autre histoire. On verra après le match à Nantes.

    Toulouse est un concurrent direct. On doit les battre ! Donc à mon sens, on doit jouer ambitieux, donc en 4-3-3.
    Reims ce sera une autre histoire. On verra après le match à Toulouse.

    @rcsbur67, je ne me moque pas, j'anticipe juste un peu.

    Mine de rien, quand je vois le calendrier qui arrive ! Y'a de quoi être inquiet.
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via Midi Libre :
    Le Montpelliérain Becir Omeragic, touché à la voûte plantaire, est forfait pour le match contre le Racing. Christopher Jullien est lui très incertain.
    > Montpellier - RCS
  • Lorient n'avait jamais gagné à la Meinau avant ( ou alors ça date d'avant 98 ) et le Racing n'a plus gagné à MTP depuis 2004.. fin de série ? J'y crois.
  • J'ai bien aimé la prestation de Sow contre Lyon mardi. Il prend peut-être moins de risques inutiles que Sylla, et fait preuve d'abnégation.
  • frollo a écrit, le 28/02/2024 19:26 :
    rcsbur67 a écrit, le 28/02/2024 18:34 :
    Montpellier est un concurrent direct. On doit les battre ! Donc à mon sens, on doit jouer ambitieux, donc en 4-3-3.
    Monaco ce sera une autre histoire. On verra après le match de Montpellier
    Nantes est un concurrent direct. On doit les battre ! Donc à mon sens, on doit jouer ambitieux, donc 4 - 3 - 3.
    Rennes ce sera une autre histoire. On verra après le match à Nantes.

    Toulouse est un concurrent direct. On doit les battre ! Donc à mon sens, on doit jouer ambitieux, donc en 4-3-3.
    Reims ce sera une autre histoire. On verra après le match à Toulouse.

    @rcsbur67, je ne me moque pas, j'anticipe juste un peu.

    Mine de rien, quand je vois le calendrier qui arrive ! Y'a de quoi être inquiet.


    Ce que je voulais dire par mon message qui faisait suite à un questionnement sur le fait de continuer à jouer à 5 derrière ou pas :
    - Si on décide déjà maintenant et contre des équipes qu'on se doit de battre pour se maintenir, de la jouer petits bras, alors on peut arrêter tout de suite
    - Le schéma contre Lyon a tout de même montré que cela pouvait être intéressant pour essayer d'aller glaner 1 point chez des "gros"
    - par le "on verra après..." je voulais dire que : si on "ressuscite" contre Montpellier, on peut essayer de jouer un peu plus ambitieux contre Monaco.
  • Pour réussir un résultat contre Montpellier, il va déjà falloir que notre gardien s'améliore sur corner. Parce que je veux pas dire, mais le tireur de coups de pieds arrêtés, en face, c'est probablement juste le meilleur du championnat dans ce domaine, Savanier, et les corners directs, il sait bien les tirer aussi si besoin.
  • Malheureusement je pense que Montpellier a un niveau un peu meilleur que celui du racing.
    Ca sera probablement assez serré, mais au final je pense que Montpellier va gagner de 1 but ( 2-1 )

    Face à Lyon c'etait mieux, mais ça reste vraiment insuffisant pour éviter les barrages.
  • Je pense juste qu'il faut pas mettre Emegha et Delaine. Pour le reste, le racing va gagner 1-0 c'es certain
  • superdou a écrit, le 29/02/2024 13:20 :
    Pour réussir un résultat contre Montpellier, il va déjà falloir que notre gardien s'améliore sur corner. Parce que je veux pas dire, mais le tireur de coups de pieds arrêtés, en face, c'est probablement juste le meilleur du championnat dans ce domaine, Savanier, et les corners directs, il sait bien les tirer aussi si besoin.


    Et il faut aussi qu'on apprenne à bien tirer nos propres coups de pieds arrêtés car il y a un sacré déchet de ce côté là
  • Demat (bonjour en Langue Bretonne), Ici supporter de Brest, à la base ré-inscrit ici pour évoquer l'avant match du we dernier, lien de validation parvenu trop tard bref, vous avez un joli club je suivrai avec attention le reste de votre saison. Un RCSA en L1 la saison prochaine.... Promis?. Big up à vous! Sgelt!
  • Merci pour tes encouragements ! Ton message n’est pas banal. Mais surtout on ne l’attend pas après un des pires matchs du Racing et une des pires ambiances à la Meinau depuis au moins dix ans…
  • chrisneudorf a écrit, le 28/02/2024 11:01 :
    Stéphanie Frappart au sifflet


    Arbitrage maison à prévoir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives