Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Bordeaux | Avant match

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 4.388 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par guigues

  • Je n'ai pas ce genre de reflex mais je suis ravi de l'apprendre :p
  • "Mon intention première était de le changer après un quart d'heure, mais la blessure de Fahmi m'a obligé à revoir mes plans. J'apprécie l'homme Boka, mais nous ne l'avons pas recruté pour qu'il joue à ce niveau-là. On dit qu'offensivement, nous n'avons rien montré, mais Salim Arrache, qui devait épauler Pagis, a dû se consacrer à un boulot exclusivement défensif pour aider Boka. J'avais demandé à ce dernier de serrer Govou au plus près. Il lui a toujours laissé 10 m de champ. C'est la 1è r e fois depuis que je suis entraîneur que j'envisage au bout de 10 minutes de remplacer un joueur. Et ça va arriver prochainement. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'alternative à court terme. Je vais réintégrer au plus vite Jacques Momha qui vient à peine de régler des problèmes physiques et personnels. Lui aussi, c'est un énorme gâchis depuis deux ans. Mais je connais Jacques pour être allé le chercher au Cameroun. Heureusement, Jean-Christophe Devaux a réussi une bonne rentrée à Lyon après la sortie de Fahmi. Ça fait partie des points positifs de cette rencontre." (Jacky Duguépéroux - L'Alsace)
  • Je verrais bien cette équipe contre Bordeaux:

    Equipe


    Equipe
  • rusty68 a écrit :
    Paraît que ce gars court le 100 m en 10 secs 50.


    :)) je pense qu'il ne faut pas exagerer non plus.
    j'avais entendu guy roux parler sur les performances au sprint exagees a propos des joueurs de foot (egalement a propos de cisse).
    c'etait un delice de l'entendre... ;)
  • jamal a écrit :
    ". Heureusement, Jean-Christophe Devaux a réussi une bonne rentrée à Lyon après la sortie de Fahmi. Ça fait partie des points positifs de cette rencontre." (Jacky Duguépéroux - L'Alsace)


    Yeah, Devaux is back! =D :D/ Si on retrouve le Devaux d'il y a un an et demi ca ne peux faire que du bien....
  • superdou a écrit :
    Je verrais bien cette équipe contre Bordeaux:

    Equipe


    Equipe


    Je crois que Faty est suspendu, non?

    Puis le poste de milieu défensif demande un grand sens tactique et physique (avec de l'agressivité directe "saine"): les deux points forts de Boka b-(
  • father-tom a écrit :
    [Puis le poste de milieu défensif demande un grand sens tactique et physique (avec de l'agressivité directe "saine"): les deux points forts de Boka b-(


    c'est aussi les points forts de bassila......en theorie :-'
  • samh, il faudrait peut-être arrêter de taper à tort et à travers sur Bassila : ok, ce joueur a une technique assez frustre, oui, ce n'est pas un Brésilien qui enchaine les petits ponts et autres elasticos, ok il n'a pas une vision du jeu à la Guardiola et ses relances sont moyennes, mais ne dis pas qu'il n'est pas physique, c'est vraiment le comble de la mauvaise foi !
    Et après, c'est Boogie le roi de la mauvaise foi ?! :))
  • sur ce qu'il a montre cette saison, non, il n'est pas aussi physique qu'il nous l'a deja montre auparavant.
    mais tu sais ca ssert a rien de s'enerver ;)
    tu as ton avis, j'ai le mien et on en fait part ici.
  • pas de problème, t'énerves pas... ;)
  • La titularisation de Lacour au poste de milieu défensif me semble quand même plus probable que celle de Boka à un poste inhabituel pour lui. Ou alors Jacky met Yacine en 8 comme à Ajaccio et joue avec Farnerud à droite, même s'il n'excelle pas à ce poste.
  • Moi, je verrais bien cette composition :

    Equipe

    Equipe
  • Je trouve la composition de butboja plutot pas mal ... Mais le fait que le seul joueur qui est plus de 10 matchs en L1 est Alex. Farnerud fait plutot peur! Ca se voit qu'on racle les fonds de tiroir mais le 11 de départ présenté peut tenir le coup tout de même!

    S'il fallait que je fasse un petit changement à cette composition ca serait Farnerud à la place de Lacour avec également une petite montée tactiquement ce qui lui donnerait un air de milieu 10 ... Et aussi qui laisserait seul milieu défensif Johansen mais étant donné qu'il n'y a pas de solutions à ce poste, la solution de tout simplement ne pas utiliser les deux milieux défensifs présents n'est pas non plus à exclure.
  • Je pense que Momha sera titularisé à la place de Boka dans ta composition. Pour le reste je suis entièrement d'accord (+)
  • rcsmick a écrit :
    Mais le fait que le seul joueur qui est plus de 10 matchs en L1 est Alex. Farnerud fait plutot peur!


    Pardon ? :-/
  • rcsmick a écrit :
    Je trouve la composition de butboja plutot pas mal ... Mais le fait que le seul joueur qui est plus de 10 matchs en L1 est Alex. Farnerud fait plutot peur! Ca se voit qu'on racle les fonds de tiroir mais le 11 de départ présenté peut tenir le coup tout de même!

    S'il fallait que je fasse un petit changement à cette composition ca serait Farnerud à la place de Lacour avec également une petite montée tactiquement ce qui lui donnerait un air de milieu 10 ... Et aussi qui laisserait seul milieu défensif Johansen mais étant donné qu'il n'y a pas de solutions à ce poste, la solution de tout simplement ne pas utiliser les deux milieux défensifs présents n'est pas non plus à exclure.

    J'y ai pensé, mais si tu mets Farnerud à la place de Lacour, il n'y aurait plus aucun joueur offensif sur le banc de touche à part MPhela. Alors si un joueur offensif se blessai, on devrait jouer défensivement et ça serait dur de tenir le coup avec les Bordelais qui attaquent et qui dominent. C'est pour ça que j'ai préféré mettre Lacour en milieu défensif à sa place habituelle.
  • Et sinon, quels sont selon vous les meilleurs éléments Bordelais capables de nous causer beaucoup de soucis? Chamakh est quand même parmis les meilleurs buteurs avec 5 réalisations, sans doute une révélation. Meriem semble en dessous du niveau qu'il avait à Marseille. Sinon, Mavuba, moi je le trouve vraiment pas extraordinaire. Par contre bonne défense avec de très bons Kapsis et Jurietti avec seulement 8 buts concédés.
  • marc a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Mais le fait que le seul joueur qui est plus de 10 matchs en L1 est Alex. Farnerud fait plutot peur!


    Pardon ? :-/

    il veut dire "sur le banc"....
  • chris68 a écrit :
    Et sinon, quels sont selon vous les meilleurs éléments Bordelais capables de nous causer beaucoup de soucis? Chamakh est quand même parmis les meilleurs buteurs avec 5 réalisations, sans doute une révélation. Meriem semble en dessous du niveau qu'il avait à Marseille. Sinon, Mavuba, moi je le trouve vraiment pas extraordinaire. Par contre bonne défense avec de très bons Kapsis et Jurietti avec seulement 8 buts concédés.


    chamakh est tres fort.
    sinon je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que meriem est en dessous de son niveau a marseille. aparemment il a fait un super match contre lens. a surveiller de pres donc.
    est-ce qu'on n'aura pas droit au retour de darcheville aussi ? :-/
  • c seulement 8 buts concédés.

    chamakh est tres fort.
    sinon je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que meriem est en dessous de son niveau a marseille. aparemment il a fait un super match contre lens. a surveiller de pres donc.
    est-ce qu'on n'aura pas droit au retour de darcheville aussi ? :-/


    non ! Darcheville ne reviendra que debut decembre. Les bordelais a surveiller sont Chamack Mavuba Meriem et le tres surprenant Faubert. Les moins : Planus Riera Laslandes Jurietti.
  • Petit historique des 10 derniers Strasbourg-Bordeaux :

    1993/94 0-2
    1994/95 1-1
    1995/96 3-0
    1996/97 1-1
    1997/98 0-0
    1998/99 3-2
    1999/00 2-2
    2000/01 0-2
    2002/03 2-2
    2003/04 1-1

    2 victoires, 6 nuls et 2 défaites
    13 buts marqués pour 13 encaissés


    Depuis 1946 : 43 matches
    12 victoires, 22 nuls et 10 défaites
    56 buts marqués et 51 buts encaissés
  • father-tom a écrit :
    Puis le poste de milieu défensif demande un grand sens tactique et physique (avec de l'agressivité directe "saine"): les deux points forts de Boka b-(

    Je ne pense pas que Boka soit dénoué de physique, au contraire. Le fait de ne pas mesurer 2 mètres n'est pas un problème, loin de là, où alors Deschamps ou Makélélé n'auraient jamais dû évoluer à ce poste, par exemple.

    Boka court pendant 90 minutes sans s'arrêter, et même si le poste de défenseur latéral, où le domaine tactique est quand même beaucoup plus exigeant, et où le droit à l'erreur est moindre ne lui convient guère, je reste persuadé qu'il ferait un carton en milieu récupérateur.

    Pour les autres propositions, je ne pense pas qu'il faille replacer Abdessadki en milieu défensif, car nous n'avons aucun autre ailier droit dans l'effectif.
    Quand à Lacour, je le trouve bien faible en ce moment :(
  • superdou a écrit :
    Boka court pendant 90 minutes sans s'arrêter, et même si le poste de défenseur latéral, où le domaine tactique est quand même beaucoup plus exigeant, et où le droit à l'erreur est moindre ne lui convient guère, je reste persuadé qu'il ferait un carton en milieu récupérateur.


    Oui mais vu le discours de Duguépéroux à son égard après le match de Lyon, je ne pense pas qu'il le testera à ce poste là...Je crois plutôt qu'il fera un tour le banc en début de rencontre! :-B
  • Ce n'est pas impossible.
    De toute façon, il me semble assez clair qu'il ne sera pas titularisé au poste de défenseur latéral.

    Maintenant, avec la blessure de Bassila et de Camadini, la suspension de Keita, et la méforme de Lacour, son positionnement à un poste pareil ne me semble pas impossible.

    Maintenant, il faut aussi voir si Duguépéroux va faire confiance à Momha, car là non plus, il ne semble pas être convaincu de l'apport de ce joueur pour l'instant :-/
  • P'tet bien mais je suis aussi persuadé que Boka est meilleur en milieu defensif qu'arrière latéral ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives