Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 3-1 Auxerre | Après match

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 3.575 lectures · Premier message par murmeltier · Dernier message par lepatron

  • Pour le bilan... :)
  • Belle soirée. On peut dormir tranquille, on est plus reléguable ! :)
  • Résultats de la journée

    Monaco1-3Sochaux
    PSG0-0Lyon
    Lens1-1Lille
    Ajaccio2-0Marseille
    Caen0-0Nice
    Istres0-0Metz
    Nantes0-1Bordeaux
    Saint-Etienne1-0Rennes
    class="st-bb-bold">Strasbourg 3-1Auxerre
    Toulouse1-0Bastia


    Et classement

    PClubPtsJ
    1Lyon3315
    2Lille3015
    3Sochaux2515
    4Auxerre2515
    5Bordeaux2315
    6Monaco2215
    7Marseille2215
    8Toulouse2015
    9Metz1915
    10Caen1915
    11PSG1815
    12Nice1815
    13Rennes1815
    14Nantes1715
    15Saint-Etienne1615
    16Lens1515
    17Strasbourg1415
    18Bastia1415
    19AC Ajaccio1315
    20Istres915
  • Tres bon match du racing notammenent les 60 premieres minutes qui etaient superbes.

    Avec cette etat d'esprit la, on peut que se maintenir.

    Maintenant, comme le dit Dugué, faudrait prendre des points a l'exterieur car la on sort de la zone de releguation mais en cas de defaite contre Lille, on serait de nouveaux obligé de battre Sochaux dans 15 jours.

    Mais ce soir savourons cette victoire et ces 3 succes consecutifs a domicile =D (+)
  • faut noter que Ajaccio et St-Etienne marquent encore des points... victoire indispensable ce soir, belle, mais il faut continuer comme ça et enchainer, sinon, ça sert à rien.

    Enfin, c'est de bonne augure vu la manière (+)
  • NOTES DE FOOT365:

    Strasbourg
    Cassard : 6
    Lacour : 6
    Devaux : 6
    C. Kanté (cap) : 6
    Boka : 6
    Bassila : 6
    Johansen : 7
    Abdessaki : 8
    (A. Farnerud, 87eme)
    S.Arrache : 8
    (Camadini, 75eme)
    Niang : 7
    Pagis : 7

    Auxerre

    Cool : 5
    Sagna : 3,5
    Bolf : 3
    Kaboul : 3,5
    (Jaurès, 46eme : 4)
    Mignot: 3,5
    Violeau (cap) : 4
    Tainio : 4
    Mathis : 4,5
    Be. Cheyrou : 3,5
    Akalé: 4
    Pieroni : 5


    Alors les Auxerrois, ils ont pas mal de 3 et des poussières, alors que Abdessadki il a 8!!! Idem pour Arrache! J'avais rarement vu un 8 dans les notes de Foot365
  • Très bonne prestation des bleus. Un match plein et vivant. Franchement Auxerre n'a pas vu le jour et la victoire souffre d'aucune contestation. Avec un peu plus de réussite, on pouvait faire un carton ce soir O:)

    PS: à noter que ton classement, superdou, n'est pas juste concernant Sainté (qui a 18 pts) et Rennes (17)...les Stéphanois ayant fait un peu le trou avec nous, grâce à la fameuse victoire qui nous manque encore [-o
  • klaus a écrit :
    PS: à noter que ton classement, superdou, n'est pas juste concernant Sainté (qui a 18 pts) et Rennes (17)...les Stéphanois ayant fait un peu le trou avec nous, grâce à la fameuse victoire qui nous manque encore [-o

    C'est le classement du live de Foot365 #-o

    Voici celui du ... stub

    #ClubPtsJGNPpcdiff
    1Lyon3315960195+14
    2Lille3015933198+11
    3Sochaux25157442013+7
    -Auxerre25157442014+6
    5Bordeaux2315582209+11
    6Monaco22155731917+2
    -Marseille22156451513+2
    8Toulouse20155551716+1
    9Metz19154741419-5
    -Caen19154741318-5
    11St-Etienne181546517170
    -Paris SG18154651619-3
    -Nice18154651620-4
    14Nantes17154561214-2
    -Rennes17154561318-5
    16Lens15152941415-1
    17Strasbourg14153571623-7
    -Bastia14153571120-9
    19Ajaccio13152761519-4
    20Istres915096716-9
  • je suis content, on a retrouvé un racing vaillant. J'espere que le club va suivre dans cette continuité.

    Allez Racing!!
  • Je n'ai malheureusement pas vu le match, mais en voyant les buts et les occasions dans jour de foot, on ne peut dire que Abdessadki prend une nouvelle dimension à son poste d'ailier droit. Quelle épanouissement pour ce joueur qui vient de faire sa première apparition en sélection nationale et qui de plus y a marqué un but.

    D'autre autre côté on voit énormément de travail de la part d'Arrache et de Pagis, mais aussi de Niang qui, malgrés de beaux arrêts de Cool, à donné beaucoup de mal aux défenseurs de l'AJA. J'ai la sensation que le Racing possède sa ligne offensive. Maintenant il est vrai qu'il faudrait aussi recruter un renfort au pôste d'arrière gauche et un attaquant en soutien de notre duo Pagis-Niang, mais cette compensation est actuellement étudiée comme l'a confirmée le directoire à France Bleue Alsace.

    Par contre sur le but d'Auxerre, j'ai la sensation que Cassard se retrouve un peu trop avancé. Avec la couverture des joueurs sur ceux de l'AJA, il aurait du se trouver sur sa ligne et non pas un mètre (environ) devant.

    Je n'ai malencontreusement pas eu l'occasion de voir le jeu des milieux de terrain :(

    Mais Pu**** que çà fait du bien de sortir de cette zone des relégables... J'espère que çà va continuer comme çà.
  • thelak a écrit :
    Par contre sur le but d'Auxerre, j'ai la sensation que Cassard se retrouve un peu trop avancé. Avec la couverture des joueurs sur ceux de l'AJA, il aurait du se trouver sur sa ligne et non pas un mètre (environ) devant.

    En même temps, son placement est logique pour pouvoir sortir rapidement vers une tête si le ballon est envoyé un tout petit peu plus près de lui.
    Je ne suis pas sûr qu'il aurait dû être sur sa ligne, mais de toute façon, le lob est parfait.
  • Bon match du Racing surtout en 1ère mitemps !!!!
    Encore beaucoup d' occasions pour le racing ce soir , et même si y a eu des face à face ratés , notamment de Niang , on a tout de même marqué 3 buts !!!!
    Je regretterai une autre chose , les 30 dernières minutes , où le racing a reculé et s'est mis en danger tout seul !!!!!
    C'est une chose qui faudra tacher à régler pour s' éviter des fins de matchs tendu !!!
  • Personnelement, j'ai aussi eu un sentiment d'une possible culpabilité de Cassard sur le but puisque celui-ci s'avance pour sortir puis reste hésitant et ne revient pas sur sa ligne ce qui lui vaut d'être lobé tout de même! Maintenant, après vision des images, il ne pouvait pas faire grand chose et un gardien ne reste jamais sur sa ligne non plus lors de coups francs par exemple !

    Maintenant je tiens à signaler un nouveau sauvetage du commandant Devaux qui a signé son 3e sauvetage en trois match tout de même ! Et sur cette action, la balle flotte et rebondit à un mêtre du but ( à noter que Cassard est passé à travers sur cette action), et va rentrer dedans mais c'est sans compter sur un retour de JC Devaux qui se jette pour le sortir ! Merci

    (PS: J'ai fait deux reproches à Cassard ce soir, mais il a été tres sûr sur tout le reste du match, lors de ses prises de balles notament!)
  • Juste un détail sur le sauvetage de Devaux sur la ligne. L'action est dûe à un mauvais contrôle de devaux qui loupe son dégagement, le ballon partant directement vers son propre but.
    Cassard, surpris, a réussi à ralentir tout de même la balle du bout des gants, mais ensuite, c'est Devaux qui a dû empêcher le ballon de rentrer finalament au fond des filets.
  • Il ne me semble pas que Cassard touche le ballon sur cette action, il saute par dessus celui-ci et c'est l'effet qui le freine.
  • Franchement, j'ai vraiment du mal à sortir quelqu'un pour le flop (je sais qu'on peut tout simplement ne rien mettre aussi ...):

    Cassard a été tres propre et on ne peut (presque) rien lui reprocher!
    Boka, t un travail défensif solide et efficace ce qui lui a permis de se montrer offensivement avec une tres belle entente avec Arrache.
    Kanté, le capitaine a été bon sans plus! Pas de probleme de placement, jamais pris de vitesse, tres sobre dans ses prises de balles et ses passes! Pas exceptionnel mais le boulot bien fait!
    Devaux, il a changé son style depuis deux semaines. Contre Bordeaux on avait le droit à un défenseur qui jouait l'assurance tout risque en envoyant tout dans les tribunes alors que ce soir, ca a été, je reprends la balle sans faire de fautes, et puis je trouve quelqu'un pour remonter le ballon! Comme Kanté, sobre et efficace !
    Lacour! Son face à face avec Akalé pouvait faire peur mais... pas du tout ! On a presque pas vu l'ailier auxerrois pendant 60 minutes tellement il se faisait aspirer par la tornade Lacour qui lu i"chiper" tous ses ballons! Tres bon match, avec un super positionnement!
    Bassila: chose rarissime, on n'a presque pas vu de passes ratées de sa part! Et défensivement, il a fait son boulot comme d'habitude, récupérant un grand nombre de ballon ou en faisant un pressing tres génant pour l'adversaire!
    Johansen ! Il continue sa montée en puissance et ce soir, il a été partout et a survolé le milieu par sa technique et sa vision du jeu et donc sa facilité à trouver soit, Pagis soit les ailes! Il faut dire que les solutions ne manquaient pas:
    Abdessadki, bon travail défensif mais ce ne fut pas la rampe de lancement de l'offensif mais la finition cette fois! Superbe travail d'ailier qui se replace au centre sur les centres et qui marquent dans toutes les positions (semelles ou volées)! A noter son envie de partager sa joie avec le kop strasbourgeois ce qui a fait plaisir bon nombre
    Arrache! Il a oublié son jeu plus perso de ses derniers matchs et ses percutions ont enfin servis également grace à des caviars de centres délivrés(deux passes décisives) ! Quel ailier gauche !!!!
    Pagis, il n'a pass fait son boulot d'attaquant ce soir ou quand il a essayé il ne réussisait pas (frappes loupés) mais il a joué un numéro 10 faisant des merveilles de passes à Niang mais également, en ayant des ententes merveilleuses avec les ailiers! Ce fut un Pagis passeur ce soir!
    Niang! S'il possédait une plus grande finition, il aurait marqué 5 buts ce soir! Mais, il a couru pendant 94minutes sans arréter d'harceler les défenseurs! Il a perdu des ballons faciles mais son but et sa motivation qui se sent dans tout le groupe montre sa place essentielle dans l'équipe! Manque plus que de la chance pour mamadou (comme sur cette frappe croisée de 20 mètres pour éviter la sortie de Cool et qui passe à moins d'un mêtre du but qui avait été laissé vide)!

    On a vraiment vu un bloc strasbourgeois ce soir qui a avancé puis défendu tous ensemble !
  • Super soirée à la Meinau !
    Pour commencer, la soupe, toujours aussi sympa, agrémentée d'une petite harmonie. C'est dans ces moments que je mesure la chance de supporter un club à dimension humaine. Les dirigeants sont très sympas et accessibles (démagos diront certaines mauvaises langues...).
    Quant au match, pas grand chose à redire : le racing a étouffé une AJA qui n'était visiblement pas à sa place au classement. J'ai bien aimé la prestation de johansen, que j'ai trouvé omniprésent dans l'entrejeu. Sinon, la qualité de centre d'Arrache est un vrai régal. Abdessadki n'a pas tremblé au moment de conclure alors qu'il n'est pas un buteur, chapeau ! J'ai trouvé Pagis un peu décevant, j'ai même eu l'impression à la fin qu'il voulait marquer son but (il a oublié Niang tout seul aux 11 m du coup...). Mais bon, pas de quoi lui jetter des cailloux...
    C'est une victoire qui apparait rétrospectivement comme indispensable, décidémment, les équipes mal classées s'accrochent !
    Et si on tapait à Sochaux dans 2 semaines... :-' =D
  • Super positionnemment de Lacour, ça me laisse perplexe...
  • superdou a écrit :
    C'est le classement du live de Foot365 #-o

    Voici celui du ... stub

    #ClubPtsJGNPpcdiff
    1Lyon3315960195+14
    2Lille3015933198+11
    3Sochaux25157442013+7
    -Auxerre25157442014+6
    5Bordeaux2315582209+11
    6Monaco22155731917+2
    -Marseille22156451513+2
    8Toulouse20155551716+1
    9Metz19154741419-5
    -Caen19154741318-5
    11St-Etienne181546517170
    -Paris SG18154651619-3
    -Nice18154651620-4
    14Nantes17154561214-2
    -Rennes17154561318-5
    16Lens15152941415-1
    17Strasbourg14153571623-7
    -Bastia14153571120-9
    19Ajaccio13152761519-4
    20Istres915096716-9


    Personnellement, j'ai tendance à favoriser celui du stub...;)
  • Et le FC Metz, doucement mais sûrement commence à descendre dans le classement... On finira devant eux ! (+) [-o
  • Bastia connaît une dégringolade assez exceptionnelle dans son genre :O ...reprenez moi si je me trompe, mais ils n'étaient pas en tête du championnat après 3-4 journées?
  • Comment résumer toute une soirée avec le professeur Gindorf dans le cas de ce soir :

    Il faisait frais à l'extérieur mais chaud dans les coeurs
    (source: site officiel)

    :)) :))
  • Comme rscmick je craignais terriblement la confrontation Akalé-Lacour, pensant que ce dernier se ferait balader par le véloce ailier auxerrois.
    Or il n'en a rien été ! Lacour a parfaitement muselé son adversaire, en étant très souvent sur lui dès sa prise de balle ce qui prouverait effectivement son bon positionnement. De toutes façons, vu la différence de vélocité entre les deux joueurs, c'est la seule explication plausible à sa bonne performance, m'est avis. Du bon Lacour. :)-
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Boka: "Nous étions bien en place, le coach nous a bien montés avant le coup d'envoi. Nous nous sommes donnés à fond d'entrée et tout est devenu plus facile ensuite. L'objectif était et reste de conserver une invincibilité à domicile."
    Source: Site officiel
  • Voilà les notes de l'Equipe:

    Match 4 étoiles

    Strasbourg
    S.CASSARD5.5
    J.DEVAUX6
    C.KANTE(c)6
    A.BOKA6
    C.BASSILA6
    Y.ABDESSADKI7
    P.JOHANSEN6.5
    G.LACOUR6
    M.PAGIS6.5
    S.ARRACHE7
    M.NIANG6


    Auxerre
    F.COOL5
    R.BOLF4.5
    J.MIGNOT5
    B.SAGNA5
    Y.KABOUL5.5
    J.JAURES(46e)5
    T.TAINIO5
    P.VIOLEAU5
    B.CHEYROU4
    L.MATHIS5
    K.AKALE4
    L.PIERONI6


    Pour une fois l'Equipe et Football365 sont assez du même avis :p

    Il est aussi intéressant de voir que Strasbourg possède le meilleur buteur du championnat, Pagis (a égalité avec Frei de Rennes). Mais aussi le second meilleur passeur, Arrache ( ex aequo avec Cheyrou (Auxerre), Mazure (Caen), Feindouno (Saint-Etienne) et Mathieu (Sochaux)) avec 4 passes décisives (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives