Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Interview de Chapuis

Chargement...

Flux RSS 23 messages · 1.413 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par odile

  • Prêté au Racing jusqu'à la fin de saison, Cyril Chapuis sera le nouveau partenaire de Mamadou Niang sur le front de l'attaque strasbourgeoise. L'ancien international espoir se réjouit d'intégrer une équipe au jeu offensif et spectaculaire.

    Le jeu offensif du Racing inspire Cyril Chapuis,
    son nouvel attaquant.

    Dans quel état d'esprit arrivez-vous à Strasbourg ?
    CC : " Ça me fait très plaisir d'être ici. Je me sens libéré d'un poids car en Angleterre, j'ai vécu une petite galère. J'ai envie de retrouver le plaisir et de me relancer. Je suis très motivé à l'idée de faire six mois " pleins " et d'aider le Racing à continuer à progresser au classement. "

    Que t'a dit le coach Antoine Kombouaré lors de vos discussions ?
    CC : " Il compte sur moi. Ça s'est traduit par une grande confiance. Je l'ai immédiatement senti et j'ai décidé de venir en Alsace. J'espère me trouver rapidement mes repères avec le reste de l'équipe. Strasbourg développe un jeu offensif que j'apprécie et ça ne devrait pas poser de problèmes. "

    Connais-tu déjà des joueurs strasbourgeois ?
    CC : " Oui, j'ai joué avec Christian Bassila à Rennes et Fabrice Ehret en sélection espoirs. Ce matin, même si ce fut rapide, l'accueil a été chaleureux. L'équipe est jeune, comme moi. L'adaptation devrait se faire rapidement. "

    Danijel Ljuboja sort d'une période faste. Le remplacer ne s'annonce pas facile. Est-ce pour toi un vrai challenge ?
    CC : " C'est vrai qu'il s'est montré à son avantage depuis le début de saison et sa complicité avec Mamadou Niang a très bien fonctionné. Le jeu actuel de l'équipe me correspond bien et je ne vois pas pourquoi je rencontrerai des problèmes. Il va d'abord falloir marquer pour provoquer un déclic et ensuite, tout devrait bien s'enchaîner. "

    Que retiens-tu de ton passage en Angleterre ?
    CC : " Je n'en garde pas que des mauvais souvenirs. Physiquement, par exemple, j'ai bien progressé durant ces quelques mois. Au niveau de l'engagement aussi, j'ai beaucoup appris. Sur ce plan-là, ça n'a rien à voir par rapport au championnat français. Si je n'ai joué qu'une mi-temps en Premier League et deux matches en coupe d'Angleterre, ça n'a pas été difficile que pour moi. Tous les joueurs français de Leeds souffre d'un temps de jeu réduit. Là-bas, c'est un peu spécial. "

    As-tu suivi les bonnes performances du Racing lors de la première moitié de saison ?
    CC : " Oui, je suivais le championnat français et les prestations de Strasbourg m'ont impressionné. Cette équipe joue vraiment bien. Elle possède un jeu alléchant, porté vers l'avant à l'image de celui développé par Sochaux. "

    Source : Site Officiel
  • Clairement : je ne viens à Strasbourg que pour me relancer, et je ne compte pas rester. D'ailleurs cette histoire de prêt m'embête un peu, parce que l'achat d'un nouveau joueur se posera quand même dans quelques mois, faudra bien refaire l'attaque, et avec les mêmes non-moyens :(
  • Pas dit qu'on ait les mêmes "non-moyens", parce que ce ne sera pas sur le même budget... et cette année, on a quand même pris quelques joueurs (Niang, Fahmi, Farnerud *2, Dorsin...), même si je suis d'accord qu'ils n'ont pas coûté globalement trop cher.
  • kibitz a écrit :
    Clairement : je ne viens à Strasbourg que pour me relancer, et je ne compte pas rester. D'ailleurs cette histoire de prêt m'embête un peu, parce que l'achat d'un nouveau joueur se posera quand même dans quelques mois, faudra bien refaire l'attaque, et avec les mêmes non-moyens :(


    Pourquoi "refaire" l'attaque... ? Pour le moment, il n'y a eu qu'un seul départ en attaque. Kombouaré a clairement indiqué qu'il comptait sur l'émergence d'un jeune et des jeunes de qualité, il y en a : Mouloungui, Arrache, A. Farnerud... Il y en a bien un des trois qui va éclater...
  • Ouais, si on regarde le parcours de Pegguy à l'époque, il a vraiment éclaté au Racing, notamment à partir du moment ou on lui a fait confiance....le schéma peut se reproduire! [-o
  • sachant qu'Alex farnerud, vu son contrat (avec une partie du montant d'un éventuel transfert reversé à Lanskrona), Strasbourg n'aura pas franchement intérêt à le vendre...
  • Ouais, mais ça c'est un pari, et tous les paris ne réussissent pas, sinon les clubs vivraient tous sur leur centre de formation, et y aurait pas toutes ces histoires de transfert et de joueurs à remplacer [-(
  • Je me demandais, si jamais au lieu de vendre Alex Farnerud, on l'échange contre un autre joueur, ce serait pas un bon moyen d'éviter de filer de la thune à Lanskrona?
  • kibitz a écrit :
    Ouais, mais ça c'est un pari, et tous les paris ne réussissent pas, sinon les clubs vivraient tous sur leur centre de formation, et y aurait pas toutes ces histoires de transfert et de joueurs à remplacer [-(


    Ben là, c'est un pari sur 3 joueurs différents... Tant qu'on ne met pas tous nos oeufs dans le même panier, on divise le risque de plantage...
  • En théorie :) En pratique, ça dépend de la qualité de tes oeufs :-B
  • Ah bah tiens y avait qu'un Kib pour sortir un truc comme ca! ;)
  • ceci dit, ça fait 2 fois plus de chances de se tromper aussi...
  • Niveau qualité des oeufs, il est imbattable! :)-
  • C'est sur que si en plus je lui tends la perche...
  • Il s'est décidé finalement à prendre le fameux numéro 9!

    Rien que pour ça, j'espère qu'il va bien marcher au racing, j'en ai marre de cette malédiction à 2 francs cinquante sur les porteurs de ce numéro.
  • On est passé à l'Euro, Vincenzo... [-X
  • Numéro 9... j'aurais préféré qu'il reste vacant comme si on l'avait accroché au plafond en mémoire de Bagayoko...
  • Mais non, c'est très bien... comme ça ou bien Chapuis marche bien (j'en doute, mais sait-on jamais), on le garde et on lui laisse son numéro 9, ou bien il s'en va dans 6 mois, et on recrute un vrai bon attaquant qui va tout casser, et on lui donne le numéro 9.

    J'en ai marre de voir des numéros 23 sur le terrain! X-(

    Voilà, c'était mon petit coup de gueule! O:)



    PS: et oui, pour les numéros des maillots il faudrait aussi penser à passer aux euros... :))
  • marc a écrit :
    Numéro 9... j'aurais préféré qu'il reste vacant comme si on l'avait accroché au plafond en mémoire de Bagayoko...


    D'ailleurs, vous pourrez vous rememorer le joli minois de Mamadou Bagayoko en consultant sa fiche Ici!

    Vous constaterez que ses statistiques, à nombre de matchs équivalents, sont bien moins impressionantes que celles de Chapuis...

    (T'as vu Marc comment subliminalement j'incite les gens à consulter les fiches? :) )
  • (c'est magnifique conan, j'apprécie le spectacle depuis quelques messages déjà !)
  • A noter qu'on a ajouté un lien vers le site non officiel de Chapuis dans la rubrique "Liens" ainsi que sur sa fiche.

    Site plutôt sympa et complet réalisé par une fan.
  • A participé au match RCS - Auxerre 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match RCS - Le Mans 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75' But
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Sochaux 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Metz - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Rennes 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match Sochaux - Ajaccio AC 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 40'
  • A participé au match Ajaccio AC - Metz 1-2 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Toulouse - Ajaccio AC 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82'
  • A participé au match Ajaccio AC - St-Etienne 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Istres - Ajaccio AC 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 50' But Avertissement
  • A participé au match Paris SG - Ajaccio AC 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Nantes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Monaco - Ajaccio AC 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Ajaccio AC - Caen 0-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre - Ajaccio AC 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Marseille 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 59' Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Lyon 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match Nice - Ajaccio AC 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Lille 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Auxerre 4-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match Marseille - Ajaccio AC 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Lyon - Ajaccio AC 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 57'
  • A participé au match Ajaccio AC - Nice 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Lille - Ajaccio AC 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match Ajaccio AC - Sochaux 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match Grenoble - Montpellier 3-2 (Ligue 2) le : titulaire Expulsion
  • A participé au match Châteauroux - Grenoble 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match Grenoble - Tours 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 35'
  • A participé au match Grenoble - Créteil 3-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match Le Havre - Grenoble 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match Grenoble - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match Grenoble - Brest 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match RCS - Grenoble 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match Grenoble - Gueugnon 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 81' But Avertissement
  • A participé au match Istres - Grenoble 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Grenoble - Caen 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Grenoble - Reims 5-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 74' But But
  • A participé au match Bastia - Grenoble 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Grenoble - Metz 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match Dijon - Grenoble 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Grenoble - Niort 4-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 32' But
  • A participé au match Guingamp - Grenoble 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 46' But
  • A participé au match Grenoble - Châteauroux 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 84'
  • Son site est encore à jour? , vu sa carriere extraordinaire! :)) :)) :))
  • Ah y avait Chapuisat au RCS ? Il a dû arrêter sa carrière je crois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives