Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 3-2 Clermont - 1/4 de finale Coupe de la Ligue | Après match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 2.992 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • Hier soir il y a 5260 personne au stade de la meinau. (-)

    C'était mort hier soir? Au stade? X-(
  • En plus les conditions climatiques étaient plus rudes face à Lille mais il y avait quand même 2000 spectateurs de plus que hier soir...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les dirigeants clermontois ont posé des réserves sur la qualification de Mickaël Pagis et Yves Deroff avant le match. Toutefois, le règlement de la Coupe de la Ligue plaide en faveur des Strasbourgeois.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Nous sommes en demi-finale, c'est bien. On a vu le Racing versions 2004-2005, avec ses bons côtés en première période, son relâchement, son manque de concentration et sa suffisance après la pause. »
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Johansen: « A 3-0, nous n'avions plus qu'une chose à penser: nous faire plaisir. Mais nous avons réussi à gâcher ce plaisir. Du coup, nous ne retiendrons qu'une chose: la qualification. »
    Source: L'Alsace
  • Comme beaucoup de monde sur le stub deux sentiments ont dominé sur ce match.

    D'abord la joie de voir un Racing tenir son rang et jouer impecablement durant la première période (un très très grand Farnerud :x ) mais aussi la peur avec les dix dernières minutes stressantes car on prend deux buts bêtes (je dirai comme d'habitude).
    Enfin l'essentiel est préservé c'est à dire la qualification.

    Maintenant il faudrait que la demi se passe à la Meinau parce que si on se déplace ça risque d'être dur. Le mieux pour moi se serait de recevoir St Etienne à la maison tandis que Caen et Monaco se disputerait une place en final. Si il y a un Racing-Caen en finale tout est ouvert et si c'est Racing-Monaco la victoire serait difficile mais on serait quasiment certain de disputer la coupe d'europe l'an prochain si monaco reste dans le haut du tableau.
    Mais on verra bien ce soir.
  • jerome a écrit :
    si c'est Racing-Monaco la victoire serait difficile mais on serait quasiment certain de disputer la coupe d'europe l'an prochain si monaco reste dans le haut du tableau.


    [-X
    Ce règlement ne s'applique qu'en Coupe de France, en Coupe de la Ligue, seul le vainqueur reçoit une place Européenne.

    On peut le lire sur le règlement de la LFP: :-B

    > Article 502 - ORGANISATION GENERALE

    La Ligue de Football Professionnel organise pendant la saison une compétition intitulée "COUPE DE LA LIGUE ".
    La Coupe de la Ligue est exclusivement ouverte aux clubs professionnels engagés en Ligue 1 et Ligue 2 pourla saison en cours, ainsi qu'aux clubs de Championnat National ayant conservés le statut professionnel.
    Le club vainqueur sera qualifié pour la Coupe de l'U.E.F.A. de la saison sportive suivant celle de sa victoire.
    Si le club vainqueur de la Coupe de la Ligue est qualifié à l'issue de la même saison sportive pour une compétition européenne, c'est au club le mieux classé en Ligue 1 et non qualifié pour une compétition européenne que sera attribuée la place qualificative pour la Coupe de l'U.E.F.A.
    La Coupe de la Ligue est dotée d'un trophée dont le club vainqueur aura la responsabilité et la garde pendantla saison qui suit sa victoire.
  • superdou a écrit :
    Ce règlement ne s'applique qu'en Coupe de France, en Coupe de la Ligue, seul le vainqueur reçoit une place Européenne.


    Autant pour moi j'avais confondu entre les deux coupes. =; Bon en tout cas il faut recevoir au prochain tour si on veut avoir une chance d'aller au stade de France.
  • Espérons que la main de Stéphane Diagana nous soit propice ! [-o
  • RCS-Clermont, la revue de web

    Le Racing se trouve aux portes du Stade de France grâce à une première mi-temps idéalement jouée, avec 3 buts à la clé, et malgré une seconde mi-temps très laborieuse.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je trouve pas fair-play de poser des réserves sur Pagis et Deroff pour garder un fin espoir de se qualifier sur une bétise... Même si le racing aurait fait la même chose dans l'autre sens et que c'est normal ... M'enfin, si le réglement est avec nous, il y a pas de problème
  • Alors ce match était le match qu'il fallait gagner pour pouvoir remonter la pente financierement et psychologiquement.
    Car pour pouvoir aborder le match face à Istres dans de bonnes conditions il fallait battre Clermont qui n'est pas au mieux actuellement

    Sinon le RCS a retrouvé le réalisme qui lui manqué hier soir.
    En 10 minutes le RCS a plié le match
    10 minutes : 3 buts
    Ca fais au moins 5 ans que cela n'etais pas arrivé
    Alors maintenant en route pour les demi-finales
    Il reste encore Monaco , Saint -Etienne , Caen et le RCS
    Le tirage aura lieu ce soir à 20H10 sur France 3 ( dans l'émission Tout le Sport) , Stephane Diagana designera les 2 match; le meilleur tirage serais Caen à domicile , Caen ou on annonce Antoine Kombouaré comme entraineur a ton annoncé hier soir sur France Bleu Alsace.

    Voici mes commentaires sur les joueurs du RCS :

    Niang :( : Joueur qui m'a beaucoup décu
    Trop de hors jeu pour sa part et il a réclamé beaucoup trop de fautes et a donc arreté de joueur .

    Pagis :) : Irreprochable commme d'habitude , auteur du premier but et à l'origine du 2ieme but ou son tir a été contré par Alexander Farnerud.Malheuresement il a loupé un coup franc qui était tres bien placé.

    Farnerud :) : A force on va croire que cet homme est un homme de coupe . Tres bon match , enorme travail qui a marqué 1 but et 2 passes décisifs dont celle à Johansen pour le 3ieme but ou il a profiter d'une tres grande erreur de Jezierski . Auparavant ce but il avait déja driblé toute la defense mais au lieu de tenter sa chance il a voulu faire une talonade à Boka mais malheuresement il n'etait pas là ou il croyait.

    Boka O:) : Match correct par rapport à son début de saison ou il nous montrer des match pitoyable.Malheuresement il était l'auteur du 2ieme but clermontois ou il n'a pas pu suivre Samson.

    Vercoutre : Match ou Vercoutre n'a pas eu àn faire grands choses . De tres bonnes sorties mais encore mal à l'aise au dégagement.Sinon sur les 2 buts de Clermont c'etais pas vraiment lui le fautif mais plutot la défense.
    Mais malheuresement Vercoutre-Samson ca faisq quand meme 0.2

    Hagui : De ytres bon tacls comme d'habitude mais a passé une soirée relativement tranquille mais conforte sa place de titulaire indiscutable

    Johansen : Homme qui c'est de nouveau beaucoup battu, après son retours difficile il est redevenu le Johansen qu'il était il y a quelques années au RCS

    Abdesaki : Un match correct sans plus , on l'a pas assez vu

    Bassila : Match correct , il a meme tenté et réussi un rateau , le public l'a acclamé : peut etre un peu du foutage de gueule dans l'air :))
    Sinon il est coupable du but clermontois ( 3.1)
    Seul ou presque seul erreur du match
    Mais ue fois il a relancer dans l'axe et ca à failli profiter à un clermontois , heuresement que un joueur strasbourgeois était là.

    J'ai juste une question c'est qui qui tiré les corners car les corners étaient tres bien tirés je trouve

    Lacour : Bon match

    Keita : match médiocre , a tenté une frappe mais largement à coté

    Fahmi : Match tres moyen, il est capable de beaucoup mieux faire.Il peux encore bien progressé
  • Dieu , si tu existes fais nous offrande de Caen à la Meinau [-o

    Je veux aller Au STADE DE FRANCE [-o [-o
  • J'imagine les Caennais, qui en ce moment doivent penser : "Dieu, si tu existes, fais nous offrande du racing à d'Ornano" :))
  • c'est ce que je me disais en écrivant mon post :))
  • Oui c'est clair
    Avec un peu de chance si on se tappe Caen pour les demi-finales il y aura Kombouaré comme entraineur de Caen :))
  • Pour répondre à tom67 les corners étaient tirés par Abdessadki :)
  • oK merci
    Donc felicitations à Abdessadki pour les corners tres bien tirés
    Et désolé pour la mauvaise orthographe de Abdessadki sur mon post :'>
  • De rien ! ;) C'est la même remarque que mon ami stubiste onyx-rcs et moi-même avont faîtes au sujet de la qualité des corners! (+)
  • C'est vrai que pour une fois que les corners sont biens tirés, il faut le souligner. Peut-être enfin un but pour un hold-up samedi contre Istres, genre à la 92è!
    Pour Vercoutre, on peut quand même lui reprocher le deuxième but, en s'avançant un peu il eut été difficile pour Samson de marquer, mais tout est aller très vite, sauf Boka, le "Roberto Carlos africain" :)) :)) ( Merci les DNA pour ces surnoms sans pareil! )
    Le Racing a eu la classe en première mi-temps : 3 vrais occaz et 3 buts, c'est vrai que ça fait lonptemps qu'on avait pas vu ça. B-)
    Mais pourquoi ce non-match en 2è? Si j'étais Dugué, j'en punierais bien trois ou quatre sur lesquels tout a été dit :

    Niang, qui a pourtant bien empoisonné la défense, ses insupportables comportements de victime, ça devient fatigant #-o
    Bassila et ses bourdes X-(
    Arrache et sa feinte =;
    Fahmi et ses hésitations innacceptables quant on remplace el captain Kanté [-X
    Vercoutre et sa coupe de cheveux
    :-& , mais je plaisante ça ne regarde que lui...
  • Arrache n'a pas qu'une seule feinte ou un seul geste technique [-X Mais il est cuit physiquement voilà tout. Ce n'est pas ces 65 minutes de repos qui vont le soulager.

    Bassila n'a pas fait tellement de bourdes que çà ... Une seule qu'il endosse sans broncher. Mais il a fait une première mi-temps de premier ordre.

    Famhi n'a pas remplacé Kanté puisque il se trouvait à droite et que c'es Hagui qui se trouvait à gauche :-B

    Tu attaques les joueurs qui ne sont pas tant en faute comme tu aimerais le faire ressortir.
  • Voici ce que Mickael Pagis a déclaré à la mi-temps de ce match :

    Je penses qu'il faut encore faire plus
    On a compris la leçon et on va essayer de encore mieux faire

    Ben ils l'ont pas fais ce qu'il a dis bien au contraire
  • Ouais c'est Yacine qui a tiré les corners!

    1re mi tps superbe, un rêve !! mais alors là 2eme un gros relachement et 2 buts !!! :(

    On retiendra que la qualification !!!
  • Perso, même si Vercourtre a perdu ses 2 duels contre samson, il ne faudrait pas oublier qu'il en a gagné au début de saison...enfin normalement une défense imperméable ne doit pas permettre à l'attaquant adverse d'avoir un duel contre le gardien adverse....voir Boka se faire battre à la course par samson (qui n'a jamais percé en L1 faut-il le rappeler) je trouve ça vraiment pathétique...pourquoi n'essaye t on pas Mhoma!!!!
    Et bassila.... en tout cas décision express de duguépéroux qui l'a remplacé illico presto....
    En ce qui me concerne, le trio Lacour-Farnerud-Pagis était au dessus du lot hier soir.... (-)

    Il est à noter que Clermont en 1er mi temps a montré un visage très très faible (rarement vu un adversaire aussi mauvais depuis qq saisons...)
  • puertobanus a écrit :

    En ce qui me concerne, le trio Lacour-Farnerud-Pagis était au dessus du lot hier soir.... (-)



    C'est pas plutôt (+) ? :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives