Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 3-2 Clermont - 1/4 de finale Coupe de la Ligue | Après match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 2.992 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'est qualifié pour les demi-finales de Coupe de la Ligue en éliminant Clermont sur le score de 3 buts à 2. Les buteurs sont Pagis, Farnerud et Johansen pour le Racing, Samson deux fois pour Clermont.
  • Vercoutre qui dit qu'il lui reste 2 matchs, voire un, au racing, et que la demi-finale sera peut-être son... jubilée.
    Bon c'était sans doute de l'humour de sa part, place aux analyses de ce qui ont vu le match O:)
  • Bon on s'est fait peur a la fin du match quand meme mais bon on est en 1/2 c'est deja bien.

    Maintenant prions que le racing recoivent en 1/2 et la tout sera possible et pourquoi pas une finale au SdF :)

    Perso j'en reve lol ;)
  • Pas mal comme humour Vercoutre. :)
  • Caen, Monaco ou Saint-Etienne, faite votre choix O:)

    L'idéal serait de recevoir Caen à la Meinau, et la catastrophe serait de devoir jouer Monaco à Louis II.

    Le Racing s'est fait peur et a encore encaissé 2 buts ce soir en raison de grosses erreurs individuelles, ce n'est pas l'idéal pour la confiance :(
  • Moi je dirais que l'idéal c'est Monaco à la meinau... vu que sinon dans l'objectif d'une victoire finale va falloir les battre eux ou leurs vainqueurs sur terrain neutre :-'

    Et Saint-Etienne-Racing en finale, même si les stéphanois ont plus de potentiel supporters, c'est une équipe qui ne nous réussi pas trop mal :)

    Le ciel est bleu, la mer est verte, laisse un peu la fenêtre ouverte...
  • J'ai pas pu voir le match malheureusement .... Mais juste le deuxieme but et le début du match !Depuis, j'ai vu les buts ... Mais franchement, quelle erreur de bassila (c'est bien lui ?) sur le premier but ! C'est impardonnable !

    Au contraire, Farnerud, ses stats font plaisir (1but, 1 passe décisive...) mais je ne peux pas parler, j'ai pas vu le match! :-'
  • J'ai 2 sentiments pour ce match, une belle première mi-temps, du jeu, de belles actions, un bon Farnerud (une fois n'est pas coutume) et des buts. Ca fait 3 - 0. :)) Une deuxième mi-temps pitoyable, un refus de jouer, pas une occasion et une grosse bourde de Bassila. Ca fait 3 -2. :(( Alors d'accord, c'est la qualification qui compte mais ça fait réfléchir. :-/
  • Avant de parler de finale, voyons ce que nous réserve la demi car c'est pas gagné.

    Ce soir, le Racing a fait 2 matchs bien différents!
    Une première mi-temps presque parfaite avec trois buts en 10 minutes, aucune occasion des clermontois, peu d'erreurs de la part des strasbourgeois.

    Et à l'opposé une seconde période totalement loupée: erreur de Bassila sur le premier but, Boka en retard sur le second, mauvaises passes...

    Bref beaucoup de frayeurs en fin de match pour pas grand choses.

    Il faut que le Racing reste concentré tout le match.
    Un moment pendant la seconde mi-temps, on a entendu Dugué crier: "on y est plus".
    Ca veut tout dire.
    Aux joueurs, donc, d'y etre pendant 90 minutes pour aller au Stade de France.
  • Un match paradoxale, une première mi-temps quasi parfaite et parallèlement on trouvait une seconde mi-temps plus que laborieuse. certainement que le Racing comptait gérer le match sans devoir forcer sur les ressources afin de se présenter dans une forme relative face à Istres.

    Sur le première mi-temps on a pu être tout de même satisfait par la préstation de quelques joueurs comme Pagis, Farnerud, Niang et Johansen, qui lui à été bon sur la totalité de la rencontre.

    Farnerud quant à lui à tout de même montré qu'il avait une bonne vision du jeu mais lors de la seconde prériode, il était flagrant qu'il se doit de muscler son jeu pour progresser d'avantage.

    Le réalisme a à nouveau été de mise lors du premier passage, ou les Clermontois on été transparent sur le jeu. Que se soit défensivement ou offensivement le Racing à surclassé son opposant, avec un Hagui taille patron prouvant encore une fois que l'on ne lui apprend pas à tacler. Johansen a été plus que remuant apportant régulièrement le surnombre offensivement tout en étouffant les hybrides d'attaque Auvergnates. De son côté Ninag a été égal à lui-même: Provoquer, dévoreur d'espaces et râtant quelques occasion, qui soit dit en passant moins franche qu'a l'acoutumée.

    La seconde mi-temps a été l'occasion pour Duguépéroux de faire souffler quelques joueurs régulièrement titulaires à l'image d'Abdessadki et Bassila, qui mis à part sa passe ratée à fait un match correct, et à un degrés moindre, Farnerud.

    Donc le bilan, très bonne première période et une seconde qui prouve encore une fois que les erreures individuelles nous coûtent chère.
  • J'ai pas pu voir le match malheureusement .... Mais juste le deuxieme but et le début du match !Depuis, j'ai vu les buts ... Mais franchement, quelle erreur de bassila (c'est bien lui ?) sur le premier but ! C'est impardonnable !

    Au contraire, Farnerud, ses stats font plaisir (1but, 1 passe décisive...) mais je ne peux pas parler, j'ai pas vu le match! :-' :-' :-'

    Et Pagis, qui est de retour! Ca fait plaisir puisqu'il n'avait pas marquer depuis quelque temps quand même !
  • ça fait plaisir pour Alexander Farnerud qui a visiblement apporté sur le flanc gauche... tant mieux, car Arrache va pouvoir prolonger sa récupération...

    Quant à Lacour, il aurait été excellent.

    Quand on écoute FBA, on a l'impression que même Fahmi a été excellent, c'est à se demander comment on s'en est pris 2...
  • superdou a écrit :

    L'idéal serait de recevoir Caen à la Meinau, et la catastrophe serait de devoir jouer Monaco à Louis II.


    La vraie catastrophe, ce serait Sainté à Geoffroy-Guichard... Affronter la réserve de Monaco (car la Desch jouera à fond la CL, mais gardera quand même ses forces vives pour jouer le titre et la coupe aux grandes oreilles) dans un stade vide, c'est moins risqué quand même...
    Alors que Sainté est en super forme, qu'ils ont des joueurs en confiance qui ont peu à espérer du championnat (pas de problème pour le maintien, trop concurrencé pour la 4ème place, éliminé de la CF) et qui ont un public de folie... ils miseront beaucoup là-dessus. Ce serait le pire, d'aller là-bas...
  • D'un autre point de vue Caen est aussi un danger ... Il ont le même nombre de point que nous (actuellement) et cherchera à miser sur un maintient et la Coupe de la Ligue (tout comme nous). De plus battre l'AJA chez eux, même aux tirs aux buts, çà te gonfle un moral plein pot.

    Les demis me font un peu peur mais en retrouvant son effectif, nous aurons certainement un bon coup à jouer dans cet exercice (+)
  • De toute facon, maintenant, c'est "il faut se battre jusqu'au bout, on s'en fout de l'adversaire!" ! Que ce soit, Monaco, Caen ou Saint-Etienne, les trois sont jouables mais difficiles sur divers points de vue! Si ces trois clubs sont à ce niveau de la compétition, c'est surement pas par hasard! Alors, vivons la coupe à fond, et essayons d'aller en coupe d'Europe ! C'est à notre portée! A 180 minutes (voir plus ...) mais, on peut le faire! Et sur le coup, je dirais que ca va se jouer au mental beaucoup !
  • Je suis un peu partagé ce soir...
    Première mi-temps sérieuse ponctuée de trois beaux buts.
    Seconde mi-temps made in Racing, mauvaise gestion du résultat, deux buts cons...

    Bon, retenons la qualification. Mais en demi, il faudra être aussi performant qu'en première mi-temps ce soir...Sinon ça ne passer pas...

    Sinon, rien à voir, mais Vercoutre gagne jamais de duel (poisse ? manque de talent ?) et je déteste ses dégagements au pied :)
  • 2 passes décisives pour Farnerud... :)

    les buts ? une belle connerie de Bassila, puis un Boka qui se fait déborder et dépasser en vitesse pure... :(
  • Citation:
    A 180 minutes (voir plus ...)


    240 minutes de jeu et les tirs aux but au maximum pour être exacte ;)

    Ce qui est grisant c'est que malgrés cette difficile saison, nous avons toutes nos chances de jouer la coupe de l'UEFA la saison prochaine O:)
  • Et personne a parlé de l'affluence ? J'ai entendu parler de 6000 personnes ? C'est vrai ? :O
  • Et un demi patron, un !

    L'essentiel est sauf. C'est un Racing qui croyait avoir fait le plus dur en première mi-temps qui se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Mais que ce fut dur, les Strasbourgeois se mettant à nouveau tous seuls en difficulté.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • rcsmick a écrit :
    Et personne a parlé de l'affluence ? J'ai entendu parler de 6000 personnes ? C'est vrai ? :O

    Entre 5000 et 6000 personnes, oui :(
    Ca ne fait que prouver une fois de plus l'absurdité de cette compétition qui n'intéresse personne, même si son club va loin dans la compétition :-w
  • Oui, c'est cela mais c'est aussi la stupidité de la Ligue d'organiser des matchs de coupe en pleine semaine, le mercredi soir et de plus à 21heures !!! C'est du n'importe quoi !

    Enfin c'est mon avis !
  • superdou a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Et personne a parlé de l'affluence ? J'ai entendu parler de 6000 personnes ? C'est vrai ? :O

    Entre 5000 et 6000 personnes, oui :(
    Ca ne fait que prouver une fois de plus l'absurdité de cette compétition qui n'intéresse personne, même si son club va loin dans la compétition :-w


    Oui mais c'est l'hiver, en pleine semaine, c'est retransmis à la télé .....Avec ces condition là difficile de faire bouger LE public Alsacien !
  • exact...
    des matchs en hiver , à strasbourg !!!
    ça c'est une belle absurdité , et je parle en connaissance de cause pour être avoir été là contre lilles...
    aucune personne censée ne voudrait retenter l'experience!
  • Si tu aime le Racing, tu va dans n'importe quel condition climatique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives