Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2004-2005] Caen 1-2 Racing | Finale Coupe de la Ligue | Après-match

Chargement...

Flux RSS 255 messages · 18.134 lectures · Premier message par mulhousien68 · Dernier message par lepatron

  • Topic Arrivée Bakary Koné

    En relisant le topic rapidement je crois que les dirigeants (Keller ?) se sont surtout tourné un peu le doigt...
  • L'achat de Koné était lié à l'éventuelle vente de Niang.
    Le problème, c'est que la vente de Niang n'a pas été aussi rapide que souhaitée, et du coup, Koné, tout comme les autres attaquants suivis par le Racing, ont signé ailleurs avant que Niang ne signe à Marseille.
    Quand Niang est parti, on avait plus personne pour le remplacer, et on s'est retourné vers Gmamdia.
  • L'histoire commence avec le souhait de NIANG de partir a l'OM.
    KELLER qui sait trés bien qu'il ne sert a rien de retenir un joueur contre son gré, a déja fait son deuil du joueur, surtout vu l'offre marseillaise et pense déja a le remplacer avec donc le choix de KONE et l'accord du joueur.
    Tout est prét et l'arrivée de KONE est liée au départ de NIANG sauf que GINESTET ne veut pas laisser partir le joueur et fait tout pour le retenir, mais devant l'insistance de plus en plus forte du joueur, il céde a son tour, mais le temps a passé et KONE, comme effectivement d'autres joueurs intéressants, n'ont pas voulus attendre et ont signés ailleurs entre temps.
    Il reste l'opportunité GMANDIA, qui était suivi par pas mal de clubs il faut le reconnaitre, mais c'est le Racing qui l'emporte avec un transfert de 1,5 M€....
    Voila l'histoire.... :-$
  • Il faut aussi se souvenir que Gindorf avait promis à Niang de le laisser partir si un grand club s'intéressait à lui ;)
  • 5 ans déjà .....
  • c'est vite passé ...
  • Toute cette merde, ça a commencé en soldant Mamadou :((
  • Mmm je dirais le conflit entre ginestet et keller :(
  • De toute ma jeune vie de supporter du Racing, sans aucun doute la plus belle saison que j'ai eu la chance de vivre. (+)

    C'est dire comme nous sommes peu gâtés. :(
  • Etre un "vieux", cela a des fois du bon :)) (+)
  • oui vu comme ca :))
  • C'est dire comme on est tombé bien bas . On se raccroche à une finale de la coupe de la ligue d'il y a 5 ans et où l'on a fini 11ème de ligue1 après avoir lutté les 3/4 du championnat pour le maintien . Que c'est triste... :((
  • J'ai vu des frissons en revoyant le match O:)
    j'ai adoré les commentaires de Vessaire sur chaque faute et aussi quand il plaisanté avec les joueurs :p
    même si il oublie le pénaltie sur Pagis ...
  • le coup franc de devaux :x
    quel bons souvenirs :x
  • blueangel a écrit, le 2010-04-30 17:47:36 :
    C'est dire comme on est tombé bien bas . On se raccroche à une finale de la coupe de la ligue d'il y a 5 ans et où l'on a fini 11ème de ligue1 après avoir lutté les 3/4 du championnat pour le maintien . Que c'est triste... :((


    Oui mais on l'a vécu et c'est un souvenir fantastique pour nous tous! :'>
  • Je dirais après avoir lutté le 1/4 du championnat, car après l'arrivée de Duguépéroux, cette équipe s'était métamorphosé en nous proposant du jeu de grande qualité en campagnie de la meilleur paire d'attaquant de France Pagis/Niang [-(
  • c'etait une belle equipe qu'on avait :((
  • Le début de la fin, la mauvaise gestion du cas Mamadou. C'est pas tant son départ qui nous a plombé, c'est sa mauvaise gestion. ça a duré des plombes, partira- partira pas, du coup, y avait plus rien pour le remplacer sur le marché.
  • Je pense que le début de la fin, c'est d'avoir gagné une coupe au rabais et donc d'avoir participer à la coupe d'Europe tout en ayant réalisé une saison passable.

    D'un le parcours en coupe ne nous a proposé que des seconds couteaux (Clermont, Lille, sainté et Caen).
    De 2 cela a mis un coup de projecteur sur notre duo d'attaque qui était l'atout numéro 1 de l'équipe.
    De 3 cela a attisé les égos. Des joueurs comme des dirigeants.

    Bref ce fut une belle soirée et une belle fin de saison. Mais la gueule de bois dure encore aujourd'hui.
  • Ne dénature pas les effets positifs de cette coupe ! On a quand même eu le droit à des palpations poussées de beaux douaniers suisses virils et moustachus :x
  • guigues a écrit, le 2010-05-04 10:29:55 :
    De 2 cela a mis un coup de projecteur sur notre duo d'attaque qui était l'atout numéro 1 de l'équipe.


    Notre fameux duo n'a pas eu besoin de cette coupe pour pour se faire remarquer,et ce dernier aurait été brisé quelque soit le résultat final.
    Le début de la fin c'est la gestion du dossier Niang.
  • Effectivement il aurait ardu de conserver Mamadou et Pagis, même sans le coup de proj de la CDL.
    Néanmoins cette dernière est à mon avis le déclencheur d'une agitation malsaine au club, pour preuve le parcours honorable en UEFA et le désastre en championnat.

    Niang n'aurait du être qu'un détail, si le club tournait en rond. Son transfert le moyen de récolter de quoi faire avancer l'équipe. Au lieu de cela ...
  • guigues a écrit, le 2010-05-04 10:29:55 :
    Je pense que le début de la fin, c'est d'avoir gagné une coupe au rabais et donc d'avoir participer à la coupe d'Europe tout en ayant réalisé une saison passable.

    D'un le parcours en coupe ne nous a proposé que des seconds couteaux (Clermont, Lille, sainté et Caen).
    De 2 cela a mis un coup de projecteur sur notre duo d'attaque qui était l'atout numéro 1 de l'équipe.
    De 3 cela a attisé les égos. Des joueurs comme des dirigeants.

    Bref ce fut une belle soirée et une belle fin de saison. Mais la gueule de bois dure encore aujourd'hui.

    Ok, ben restons en Ligue 2 et descendons en national alors, ça n'attisera aucune convoitise. On sera tranquille pour faire un exploit en coupe comme Quevilly tous les 50 ans.
  • Un peu d'humilité ne ferait pas de mal à l'ensemble des composantes du RC Strasbourg. Il serait dommage que nous l'apprenions en national, mais si nous descendons on ne pourra pas dire que ce n'est pas volé.
  • guigues a écrit, le 2010-05-04 10:29:55 :
    D'un le parcours en coupe ne nous a proposé que des seconds couteaux (Clermont, Lille, sainté et Caen)



    Pour rappel Lille avait terminé 2ème et St Etienne 6ème lors de cette saison,donc notre parcour n'était pas aussi simple qu'on peut le penser,sans oublier que de mémoire le LOSC et les verts étaient très motivés durant cette compétition,ces derniers ayant l'ambition de remporter enfin un trophée après tellement d'années d'attente.
    Sinon pour ce qui est de la saison suivante je suis du même avis que Duguépéroux,à savoir que le Racing n'a jamais su investir lorsqu'il le fallait.
    En gérant mieux le dossier et le remplacement de Niang puis en recrutant 2 ou 3 joueurs de qualité pour renforcer l'effectif,le destin du Racing aurait pu être totalement différent mais 1 fois de plus on a laissé passer notre chance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives