Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rennes 4-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 3.361 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par conan

  • Mouai... Sentiment particulièrement mitigé. Il fallait s'y attendre, c'est certain, mais punaise on est rarement surpris dans le bon sens dans ce genre de situations... A chaque fois que ça sent bon la rouste, on s'en prend une bien mousseuse. En même temps, c'est vrai que ces matchs sont joués avec une pression qui n'est plus celle des derniers mois (prestige, reconquête du public, pactole... remplacent le risque de descendre). Mais y'avait quand même moyen de ne pas rentrer la valise pleine à craquer...
    Bref, Bastia, finalement, sera un test vraiment intéressant. Si le Racing se loupe, fait un match de bichette, c'est que l'ensemble reste d'une fragilité désarmante.

    PS : les Rennais je sais pas pourquoi (un zest de mauvaise foi sans doute =;) mais ils m'énervent avec leur « moi je » « nous on »...
  • Je n'ai pas vu le match, j'ai vu le résumé et il me semble que s'était la débandade.
    Je suis déçu ce soir mais je ne vais pas les démolir après tout le bonheur qu'ils nous ont fait vivre ces 3 dernières semaines. ;)

    Il faudra finir en beauté contre Bastia.
  • Retour sur terre

    Malgré une bonne entame de match, le Racing a trop rapidement rendu les armes et enregistre sa plus lourde défaite de la saison face à des Rennais euphoriques. De quoi remettre les idées en place !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • klaus a écrit :
    Finalement, avec juste son premier carton jaune, Pagis n'aurait-il pas été de toute façon suspendu face à Bastia?

    Il trainait donc un sursis depuis l'épisode de l'expulsion à Toulouse début janvier non? #-o

    Très bonne question :-/

    Le sursis porte sur combien de matchs en réalité ?

    Il y a effectivement des chances pour que le 2ème jaune ne change rien finalement pour le match à Bastia ;)
  • sly35 a écrit :
    j'ai jamais proclamer que rennes etait l'equipe la plus forte ( si je dis lyon vous serez pas surpris) mais on est une des 5 tres bonnes equipes sur le papier O:)

    Pour cette saison, avec des joueurs comme Isaksson, Faty, Källström, Sorlin, Maoulida, Monterrubio ou Frei, vous aviez une très belle ossature en effet.

    Ce que j'espère, particulièrement si vous arrivez à conserver cette 4ème place, c'est que l'équipe sera au moins aussi forte l'an passé, ce qui est loin d'être acquis avec les départs déjà assurés de Sorlin et Maoulida, et celui possible de Frei :(

    Bonne chance pour votre dernier match de la saison ;)
  • Les réactions

    Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg):
    « Au vu de la première mi-temps, nous ne pouvons pas dire que nous étions venus en vacances à Rennes. Mais nous avons perdu nos nerfs en seconde période, les joueurs ont lâché. Il y a certainement eu un peu de décompression après tous les efforts que j'ai demandé depuis des mois. Rennes, de son côté, était euphorique. Ca ressemble à un match de fin de saison d'une équipe qui revient de l'enfer. Je regrette l'expulsion de Mickaël Pagis. Ce match était un test, j'ai eu mes réponses ce soir. Heureusement que nous sommes venus ici avec une avance suffisante au classement car les résultats de cette journée sont encore hallucinants. »

    Laszlo Bölöni (Entraîneur Stade Rennais):

    « Nous terminons bien notre saison. Je suis content pour le club d'offrir ça à nos supporters pour le dernier match de la saison à domicile. Nous sommes bien placés pour décrocher la coupe UEFA. Il reste encore une journée. Pour l'instant, nous allons profiter de cette soirée. »

    Ulrich Le Pen:
    « Je ne pourrais pas analyser la seconde mi-temps. Pourtant, nous étions bien en place avant. La suite a été beaucoup moins bonne. Nous n'avons pas été agressifs dans la conquête du ballon et nous avons laissé trop d'espaces. Il n'y a pas grand-chose à dire. »

    Guillaume Lacour:
    « Nous voulions faire un bon résultat. Prendre quatre buts, c'est difficilement explicable. Nous encaissons le premier but au mauvais moment. En deuxième période, nous avons craqué. Il faut faire en sorte d'oublier cette rencontre en gagnant samedi prochain face à Bastia. Il y a peut-être eu du relâchement face à Rennes, alors qu'il fallait être à 200% pour faire un résultat ici. Quelle que soit la situation, prendre quatre buts, c'est dur à encaisser. Maintenant, notre objectif est de bien finir la saison à la Meinau. »

    Yves Deroff:
    « Ce score est dur au vu de la première mi-temps, où nous avions la place pour marquer les premiers. Ce n'était d'ailleurs pas perdu à la pause. Mais au retour des vestiaires, nous n'étions pas aussi conquérants. Nous avons oublié nos valeurs, nous avons lâché. Désormais, nous voulons finir en beauté mais ce ne sera pas facile car Bastia aura besoin de la victoire. Il ne faudra pas faire comme ce soir. Quand je vois le classement, je me dis qu'heureusement que nous avons fait la différence avant. »

    Source: SO
  • Je trouve qu'on aurais du perdre mais pas 4-0 et pagis il faut qu'il se calme parce que c'est po son premier carton rouge
  • Les notes de l'Equipe:

    Equipe


    Equipe
  • Le jeu et les joueurs de l'Equipe:

    Cassardquatre buts dans ses filets, pas grand chose pour sa pomme.
    Deroffune bonne mi-temps avant de souffrir, comme ses compères
    Devauxil a fléchi après la pause, Didot, Frei et consorts jouant dans la charnière.
    Kantéil a tenté de maîtriser les vagues. Sans y réussir. Une tête sur sa propre transversale !
    Bokail avait du gaz. Quelques alignements imprécis.
    Keitade l'agressivité à l'agression, il y a sa semelle sur Jeunechamp. Dommage.
    Lacouril s'est dépensé sans compter ni peser. Remplacé par Arrache.
    Farnerudinsignifiant et maladroit sur sa seule apparition. Remplacé à la mi-temps par Le Pen, trop discret.
    Abdessadkides idées et de la gnac. Du déchet aussi et un contre avorté à 0-0
    Pagisune soirée passée de quelques délices techniques à une nervosité d'ensemble, annonciatrice du rouge final.
    Niangsa vitesse et ses déplacements ont parfois semé la zizanie. Sans effet notable.
  • fremen-bleu a écrit :
    Retour sur terre

    Malgré une bonne entame de match, le Racing a trop rapidement rendu les armes et enregistre sa plus lourde défaite de la saison face à des Rennais euphoriques. De quoi remettre les idées en place !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Une petite erreur s'est glissée dans l'article : C'est évidemment Kanté qui touche la barre sur un tête à la 30ème et sur le corner qui suit, Boka sauve sur sa ligne une tête de Frei. :)
  • luyindula a écrit :
    Le gars il loupe une passe ça y est il a le melon ? http://www.playfrance.com/forum/images/smiles/icon_rolleyes.gif


    Toi t'as pas vu le match :))
  • ya rien a dire sur se match la on a été plus fort

    je ne savias pas que vore pagis était aussi nerveux
    en tous cas j'étais au match et on s'est bien amuser
  • @sim35 : je te propose un échange Alexander Farnerud contre Olivier Monterrubio, ça te va ? :D :))

    (pourvu qu'il n'y voit que du feu et qu'il soit le fils du président, je croise les doigts, on y croit)
  • Pas la peine de refaire le match, les joueurs ont été nuls mais il fallait bien que ça arrive. Même Lyon se prend des gamelles (un peu moins souvent c'est tout :)) )
    C'est juste dommage pour Pagis. S'il part la saison prochaine on le verra plus jamais :((
  • Lorsqu'on voit Rennes deployer son jeu, on remarque tout de meme une différence notable de niveau. Les changements d'ailes, les accélérations dans le jeu, les mouvement entre les lignes, bref ça respire le collectif bien huilé et des individualités de talents, prête à jouer l'Europe. Le jeu de cette équipe a une drôle de similitude avec celle de Lyon, genre de "rouleau compresseur". Avec un bon recrutement au mercato et peu de départs, cette équipe peut faire très mal la prochaine saison.
    Et c'est là où je rejoins Sim, Rennes est plus apte pour un bon parcours en UEFA que nous.
  • holicool a écrit :
    @sim35 : je te propose un échange Alexander Farnerud contre Olivier Monterrubio, ça te va ? :D :))

    (pourvu qu'il n'y voit que du feu et qu'il soit le fils du président, je croise les doigts, on y croit)


    Dans ce cas là autant changer toute l'équipe et juste garder Niang. D'ailleurs, je le verrai bien aux côtés de Frei devant Monterrubio et Kallström. :|s
  • Soirée maussade...invitée à une soirée ou je n'ai pas quittée ma chaiser à cause d'une entorse, je me demandais toutes les 2min le score. A vrai dire, je n'ai pas osé aller dans la voiture et l'apprendre..heureusement car je n'aurait pas pu dormir...
    Je pense qu'avec un Pascal Johansen, le score aurait été tout autre mais que voulez vous ? il est blessé. Dommage !
  • C'est pas la fin du monde non plus.

    Y'a un pacson d'équipes qui ont plus chaud que nous, a commencer par Nantes, Metz, ou même Bordeaux ; et là ca rigole pas. (Cf Sochaux-Nantes)

    Vaut mieux en rire, et se réjouir de ce qui s'est passé sur le reste de la saison. Après, qu'il y ait un manque d'orgeuil, de combativité, ou simplement de présence sur le terrain hier soir, c'est flagrant, mais j'ai du mal à leur en vouloir.

    La seule chose inquietante est l'enervement ambiant des joueurs, en premiere ligne Pagis & Keita, avec sa jambe qui fait plus de dégats qu'une mine anti-personnel. Va vraiment falloir le dompter, parce qu'a part ça, il a une vision du jeu, et un niveau vraiment +++ .
  • Je rejoins totalement l'analyse de jamal sur la prestation de Rennes hier soir! Très bien huilé, un vrai rouleau compresseur! Un Ouragan quoi !!!

    Ils sont énormes et s'ils arrivent à garder leur folie en attaque, ils peuvent être La grande surprise de l'année prochaine (en concurrancent Lyon par exemple! Parce qu'un place dans les 5 premiers pour eux, ne sera même plus une surprise !
  • Bon, faut pas oublier non plus qu'on juge Rennes sur son meilleur match de l'année (je ne pense pas que beaucoup de gens aient vu plus de 2 matches du Stade rennais cette année...). Donc il faut un peu tempérer tout ça, la comparaison avec le rouleau compresseur lyonnais me semble un peu flatteuse...
  • Peut être oui ... Mais ils ont quand même le meilleur passer de la Ligue 1 (Monterrubio) et le meilleur buteur (Frei) alors je pense quand même pouvoir dire aisément que leur attaque, c'est un rouleau compresseur sinon ils auraient pas ces stats !
  • Je pense que pour que Rennes puisse concurrencer Lyon ils devront être bien plus réguliers à l'extérieur ! Et je ne pense pas qu'ils seront l'équipe surprise de la saison prochaine... A suivre. ;)
  • J'n'ai pas peur de dire Bibest que si Rennes était plus régulier à l'extérieur cette saison, ils auraient probablement joué le titre. :-'
  • Mais vous parlez encore de ce match alors qu'on ne l'a même pas joué?

    Il n'avait aucun intérêt au final.

    Je reste persuadé qu'on a un groupe de compétiteurs de qualité, et que la démission de samedi n'est que la logique retombée de souflet de 3 semaines de très très haut niveau, dans un match sans enjeu sauf pour un Stade Rennais survolté qui ne pouvait que gagner cette rencontre. Quel bide si ils avaient perdu avec le spectacle son et lumière de derrière les fagots qu'ils avaient prévu...

    Mais autant j'étais sûr de cette défaite à Rennes, autant il ne fait aucun doute que contre Bastia, les joueurs auront "à nouveau" à coeur de bien faire devant leur public pour la dernière, contre un club que personne n'apprécie vraiment, et pour accrocher une 10ème/11ème place toujours pas compromise (Toulouse se déplace...)
  • "Paroles de stubistes" parait mardi matin.

    J'ai besoin de 3 volontaires pour répondre à 3 questions sur le match face à Rennes et sur la fin de saison.

    Merci de me contacter par message privé : marc
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives