Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

De Nantes, merci!

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 2.971 lectures · Premier message par yepes · Dernier message par zil

  • Moi aussi j'aurais aimé que Nantes coulent :(

    Par contre très content des montées , un derby de plus ( Nancy ) , un déplacement pas loin ( Troyes ) et un petit club que j'apprécie ( Le Mans ) :)-
  • Nan mais en fait le truc, c'est que vous n'avez pas bien appréhendé les trajectoires de Nantes. C'est simple, Amisse a joué les matches aller, Le Dizet les matches retour.

    Amisse: 18 points, 16è
    Le Dizet: 25 points, 11è

    Eeeeeeeeeeeeeh oui, car SLD a repris l'équipe au moment où commence une phase retour que Caen termine 10è, Ajaccio 6è, Strasbourg 5è.

    Donc meilleur ratio, dans un championnat bien plus difficile, avec les recrues d'Amisse, le groupe préparé par Amisse, le retard pris par Amisse.
  • Pourtant en tant que joueur, c'était une légende Loïc Amisse, non?
  • Moi, perso, je suis content que Nantes rest! Je n'ai rien contre eux (a part qu'ils nous ont battut 2 fois :-w ).

    Quant à Caen, je voulais surtout pas qu'ils descendent tout simplement pour leur supporter! (Ceux de Nantes sont pas mal, j'ai pu le constater lors de la dernière journée :D/ ).

    En fait j'aurait voulu que : Bastia (oui ca c'est bon) et Ajaccio déscendent! J'aime pas spécialement les corses, même si ils ont une belle région ;) ! Parce que déja les supporters de Bastia, on l'a vu samedi ce sont de gros c... enfin bref tout sa pour dire que c'est bien que Nantes reste!
  • Vous serez gentils de ne pas systématiquement généraliser la bêtise ou les exactions d'une poignée d'imbéciles à toute la population des tribunes. Ce n'est pas plus glorieux que de deployer la banderolle en question. :-s
  • conan a écrit :
    Pourtant en tant que joueur, c'était une légende Loïc Amisse, non?


    Oui. Et personne n'a jamais contesté cet état de fait. Mais ça n'en fait pas un bon entraîneur. La preuve. D'ailleurs il a fini dernier de sa promo...
  • Certains entraîneurs ont remporté des titres sans promo, sans diplôme... :-'
  • Sauf que le Amisse, même Suaudeau en 97 voulait le virer. Jamais persone n'a cru en lui au club, Gripond lui a donné sa chance, faute de candidats.

    Amisse c'est une grosse erreur de casting, et avec lui on seraient en L2 depuis 2 mois deja.

    un joueur historique n'en fait pas forcement un grand entraineur...
  • J'espère sincèrement pour Nantes que Gripond va être viré malgré ce maintien in-extrémis.

    Son éviction était l'une des raisons qui faisaient que je souhaitais la descente de Nantes pour une saison (assainissement au niveau des dirigeants).

    Les autres raisons, c'est certains "journalistes" qui me gonflent vraiment avec Nantes, pour qui Nantes est le meilleur club au monde, même sous Amisse (vous aurez tous reconnu le fabuleux :-& Pascal Praud :-& ), et pour qui une douche froide aurait fait du bien (au moins autant que le poing d'un Tapie :D )

    Enfin, la dernière raison, c'est pour calmer un peu Landreau et son arrogance, lui qui se croit être l'un des meilleurs gardiens au monde alors qu'il a encore des lacunes importantes et qu'il ne progresse plus depuis des années.
  • C'est vrai qu'une petite remise en cause n'a jamais fait de mal à personne. Espérons qu'ils vont y penser...
  • lol Landreau jsais pas où tu pêches qu'il est arrogant, pour l'avoir rencontré souvent je réfute. Bref.

    De toute façon on va y descendre en L2, la saison prochaine. Car rien n'est fini. Vous avez entendu quelque chose depuis samedi ? Rien il ne se passe rien. On va repartir comme ça ce qui est hallucinant. Mais y'a pire: Dassault, non content de tuer le club veut également le ridiculiser, l'humilier... il a proposé la présidence, tenez vous bien, à Philippe De Villiers !!!

    C'est la 3è dimension.
  • Philippe de Villiers :))
    au fait c'est quoi les rumeurs a nantes concernant les transferts ? :-/
  • Philippe de Villiers est un bon homme d'affaires (même s'il le cache bien).
    En revenche, meme s'il est efficace, il ne voudra jamais jouer l'europe :o)
  • A noter que le dernier numéro de So Foot comportait une interview de De Villiers, apparemment un grand amateur de foot (ça n'en fait pas non plus un président potentiel).
  • lol paterson, sur l'Europe :))
    Samh: les rumeurs c'est que Landreau va partir à Seville, que Toulalan va partir à Lyon, que seuls Savinaud Faé et Da Rocha ont indiqué vouloir rester.

    Pour en revenir à Toulalan, il réserve sa réponse à Lyon pour samedi. Et comme l'actionnaire doit communiquer vendredi, vous voyez bien pourquoi il attend.
    Sauf que vendredi l'actionnaire ne va rien annoncer, il ne se passe rien. Ils vont dire on vend, mais en attendant rien ne va bouger. Evidemment, vu qu'ils veulent vendre, ils ne vont pas dépenser une fortune à virer Gripond (indemnités).

    Sauf que les acheteurs potentiels ne veulent pas payer une fortune (Nantes ne vaut pas 25M...) sachant qu'il vont devoir virer Gripond derrière.

    Bref c'est foutu, rien ne bouge, tout le monde recrute, nous on va perdre du monde, et la saison prochaine on va se présente(r avec la même équipe, le seul espoir étant de voir le staff de Le Dizet à l'oeuvre avec un groupe préparé par ses soins.
  • Et niveau jeunes, l'espoir de voir éclore une nouvelle génération genre celle de 92?
  • Non, y'aura bien quelques éléments, mais on ne peut pas dire que la génération puisse supporter le poids de la L1.
    Bouguerra (attaquant) va signer mais il n'a pas été super convaincant jusqu'ici, Thicot et El Mourabet ont signé (charnière centrale clé en main), y'a Dimitrijevic aussi.

    Mais y'a aujourd'hui beaucoup plus de "déchet" (expression pas terrible désolé) qu'à l'époque.

    On peut considérer Keseru, même s'il a rejoint le centre il y a peu et n'a pas été entièrement formé à Nantes.

    Mais cette génération, comme celle de 2001 a surtout besoin d'être très bien encadrée, or le gros problème c'est que Nantes ne sait plus recruter. Avant, on ne savait pas intégrer nos recrues, notament offenives, mais on savait trouver les joueurs qui rassureraient les jeunes, et leur fournirait le cadre nécessaire à l'épanouissement d'un style de jeu. Aujourd'hui, ce sont les jeunes qui viennent en aide aux recrues...
  • Citation:
    y'a Dimitrijevic aussi.



    Y'avait aussi un jeune, parti a Arsenal pendant un an (je crois), et qui a joué aussi à Angers, qui était le fils du cousin du président par intérim de je sais plus ou. J'ai perdu son nom, mais il a joué contre Lyon. Il m'avait bien plu lui aussi. Et donc, pour revenir au dimitrijyvévite, il avait joué aussi, et avait fait un très bon match. (Il tirait les corners, coup francs..)
    Quant au redoutable Toulalan, je crois que le FCNA peut déjà faire une croix dessus ...

    Je me trompe ?

    Sinon, je rejoins les autres supporters du Racing (et je l'avais déjà dit), un vrai ecremage aurait eut lieu en l2, c'est généralement un mal pour un bien. Après qu'on aime ou qu'on aime pas les nantais, on peut pas leur enlever 42 ans de L1, ni sa popularité. Reste à savoir ou le club va en restant en L1, et comme le dis zil, c'est très plat en ce moment ...

    Ah oui derniere chose ; je me propose de racheter Viveros pour 15 euros, pour ma collection personnel de défenseurs en déroute.
  • zil a écrit :
    Thicot et El Mourabet ont signé (charnière centrale clé en main), y'a Dimitrijevic aussi.


    Thycot ? Steven Thycot ? Si on parle bien du même, vous avez tirez le gros lot, c'est un monstre celui là. :O
  • Le jeune dont tu parles thairo c'est Guillaume Norbert, fils du Président du SCO, et frère de son frère qui joue toujours au SCO. Il a tout de même 25 ans.
    Il est arrivé au mercato chez nous, blessé et a rechuté. Mais le peu qu'il nous a montré est assez encourageant. Personnellement je l'ai trouvé monstrueux face à Lyon.

    bofbof: Steven Thicot, oui c'est bien lui. Je ne suis pas trop les jeunes, mais apparemment il est pas mal. Il a un skyblog lol

    Skyblog Steven Thicot
  • C'est vrai que si Bastia aurait gagné, vous seriez décendus. On a préféré garder Nantes en L1, même si vous nous avez pris 6 points. :)- ;)
  • Tiens suis allé voir par curiosité un forum nantais en faisant une requête "Strasbourg", c'était beau ce que j'ai lu :x du coup je suis super content qu'ils se soient maintenus (pas que je voulais leur descente mais m'en tapais un peu à la base).

    Y en a même un qui proposait une standing ovation aux Strasbourgeois l'an prochain... Va-t-on vers un rapprochement Nantes - Strasbourg ??? :p
  • Ce qui serait sympa, c'est qu'ils nous laissent enfin gagner à la Beaujoire. ;)
  • Jvais essayer de négocier :D/
  • merci zil et si tu pouvais en profiter pour bien préciser qu'il faudra prendre 6 points contre Metz et 6 contre Nancy et 6 autres contre Sochaux. Je crois qu'on serait pas mal à apprécier. :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives