Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1488 messages · 166.838 lectures · Premier message par conan · Dernier message par petrucci67

  • Curieux de voir dans quelle division ils vont repartir...
  • Le site internet des Girondins a succombé à l'annonce également ...
  • chris3fr a écrit, le 22/04/2021 19:28 :
    Sans oublier Gaëtan "je mange un rat si le Racing monte" Huard...


    Chapeau chris3fr,bonne mémoire, effectivement Huard a prononcé cette phrase lorsque le Racing de Gress et Bordeaux entrainé par Gernot Rohr se sont titillés la première place de D2...superbe période pour ma part(+)
  • ce qui arrive quand on file le club à un fond de pension américain ( ah tiens un peu comme nous )

    Bon il y a 2 3 joueurs à aller chercher gratos ( non non pas Ben Harfa )
  • les américains faut qu'ils pensent aussi à rembourser l'aide de l'Etat hein
  • chris3fr a écrit, le 22/04/2021 19:28 :
    Sans oublier Gaëtan "je mange un rat si le Racing monte" Huard...


    La rumeur de l'époque indiquait également que Guégette Huard avait reçu un ou des colis venant d'Alsace avec le dénommé animal...miam miam(+)
  • Je pense que c'est un tel monument qu'ils trouveront un plan, un repreneur... ils ont jusqu'à la reprise de la prochaine saison pour trouver une solution. Je ne m'imagine pas Bordeaux vivre ce que l'on a vécu. Ce n'est pas la même catégorie de club. Il y a un appel lancé. Même si je n'y crois pas à cette dégringolade, l'hypothèse n'est pas à exclure cependant. Il y a un timing pas si évident, une très grosse dette. Mais le côté monument, l'histoire et le potentiel, en plus de pas mal d'à-côtés, me laissent penser qu'ils peuvent s'en sortir.

    C'était prévisible avec leur gestion désastreuse qui a peu de lien avec le Covid-19 (au mieux un accélérateur), l'arrêt de la saison précédente ou l'absence de billetterie. 19 autres clubs ont vécu les mêmes épreuves et tiennent. C'est du beau foutage de gueule de King Street. A un moment pas top de la saison pour eux, où la dynamique n'est pas bonne. C'est quand même une abomination ces rachats par des gens ignorants du foot.

    En attendant, en fin de saison, beaucoup de joueurs seront en recherche de club. Les meilleurs iront dans les clubs qui auront mieux à proposer que nous mais on aura peut-être des opportunités. Hwang fait une bonne saison. Adli et Zerkane ont des qualités. Je pense qu'ils vont être sollicités par plus gros que nous. Le reste, ça va chercher moins loin quand même ou c'est vieillissant et trop cher.
  • Ce qui se passe à Bordeaux, ce qui pourrait se passer à l'Om, ou partout ailleurs avec ces fonds d'investissement est une des aberrations du footbusiness (la superleague en était une autre..), des gens sans scrupules qui viennent en grandes pompes, promettent monts et merveilles, n'ont aucun respect pour le club dont ils veulent se servir pour se faire vite fait de la thune, s'en foutent royalement des supporters, et quittent le navire comme des rats. Abject, une face peu reluisante du football actuel...
  • On pourrait leur filer Keller et garder Laurey :D
  • En tout cas, cela acte quasiment notre maintien. Triste pour eux, ils s'en remettrons avec le temps, de l'humilité et du travail (ça me rappelle quelque chose). Ils y en aura peut-être d'autres.
  • Pourquoi tu dis que ça acte notre maintien du coup ?

    J'ai entendu que s'ils ont une solution avant la reprise de la saison prochaine, la relégation est évitable.
    Après, ils ont une fin de saison pas évidente à assurer sportivement dans ce contexte.
  • Je reste fasciné par ces investisseurs américains qui s'imaginent gagner de l'argent dans le business du foot européen. Il y a pourtant eu tellement d'exemples contraires... Le font-ils exprès ou sont-ils vraiment stupides ?
  • 80 millions de dettes, ça parait beaucoup pour un repreneur, mais il y a quelques joueurs valables dans ce club qui pourraient rapporter une partie de la somme en les vendant (Oudin, Basic, Sabaly, Zerkane, Hwang etc...), en se débarrassant de ceux qui ont des salaires énormes (Koscielny, Costil, Ben Arfa, De Préville...), il y a peut-être moyen de réduire la voilure et sauver les meubles.

    En tout cas c'est sûr que si la Ligue 1 perdait en même temps Nantes et Bordeaux ce serait bizarre.

    Le problème de l'investisseur actuel n'est pas tant qu'il soit américain (même si ça joue), c'est surtout que c'est un fond d'investissement qui n'accepte pas le principe que l'investissement dans le football soit un très gros potentiel de pertes, et que les profits sont souvent minimes par rapport aux investissements. Quand on vient pour le bizness avant le sport, ça ne peut pas fonctionner.
  • Ben j'ai l'impression qu'il n'y a que les Américains qui s'imaginent gagner de l'argent comme s'ils reprenaient une franchise de NBA. Les investisseurs européens ou moyens-orientaux sont plus là pour des questions d'image, de soutien local, de soft power, certains sont même désintéressés.
  • Vachement susceptibles ces ricains. Pas pris dans la super league alors bam, ils arrêtent de payer...
  • Avec cette annonce, il y a peut etre de bons coups a faire en attirant quelques joueurs chez nous, non ?
  • @father-tom parce que ça sent la relégation administrative. Trouver 80M pour un reprenneur pour éponger les dettes, ça fait beaucoup. Et même en vendant des joueurs ça va être compliqué. Et comme tu le dis, finir la saison dans de contexte, ça va l'être aussi. Bref, le feuilleton de l'été assurément pour savoir dans quelle division ils vont jouer la saison prochaine.
  • Je vois pas trés bien qui pourrait vouloir reprendre le club de bordeaux.
    ça fait un moment qu'ils font pas grand chose et de toute évidence c'est un nid a problème.
    j'espère pour eux que je me trompe

    Pour le reste.. se faire de l'argent, j'ai effectivement l'impression que certains y croient dur comme fer. Alors soit ils jouent trop à football manager, soit ils lorgnent sur des exemples comme Lille ou Monaco et espèrent refaire la même.
    Sauf qu'il faut un sacré flair pour trouver les pépites à revendre et qu'il faut tout un staff compétent et un entraineur un peu fataliste, mais capable de motiver l'ensemble.
  • Encore un club qui fini dans le rouge après le passage de Gasset.

    Trouver des repreneurs qui mettent plus de 80 millions avec la situation économique actuelle ne va pas être facile.
  • Gasset n’y est pas pour grand chose dans la situation dans laquelle se retrouve le club.
  • Je comprends @gogic mais Bordeaux c'est une place forte et il y a du potentiel. Pour moi, un plan de sauvetage n'est pas à exclure. Je m'imagine mal Bordeaux disparaître même s'il faudra beaucoup de moyens pour un tel sauvetage.

    Je trouve la charge sur Gasset un peu sévère quand même. Il a quitté une ASSE européenne, même si elle a beaucoup investi dans de gros salaires qui ont plombé la suite faute d'objectifs non atteints. Gros salaires qui jouaient bien au foot sous Gasset et qui, 6 mois plus tard avec Printant puis Puel, ne mettaient plus un pied devant l'autre.

    Gasset, son erreur, c'était de penser qu'un Ben Arfa serait une bonne pioche. Incroyable qu'il ait pu penser cela. Pour le reste, il hérite d'une situation toute moisie, avec des limites à certains postes (l'axe défensif est vieillissant, comme des Briand ou autres, De Préville ou Oudin ne sont pas au niveau) où ses qualités ne suffisent clairement pas. Mais quel coach a les qualités pour s'en sortir dans un tel marasme? Je pense qu'il aligne les meilleurs joueurs à Bordeaux, sauf l'insistance un peu longue avec Ben Arfa.
  • gogic a écrit, le 23/04/2021 01:28 :
    @father-tom parce que ça sent la relégation administrative. Trouver 80M pour un reprenneur pour éponger les dettes, ça fait beaucoup. Et même en vendant des joueurs ça va être compliqué. Et comme tu le dis, finir la saison dans de contexte, ça va l'être aussi. Bref, le feuilleton de l'été assurément pour savoir dans quelle division ils vont jouer la saison prochaine.
    Ils n'ont pas énormément de joueurs sous contrat encore en plus des fins de contrat ? J'imagine que si un repreneur vient, y aurait un grand "nettoyage" avec des économies à tous les étages en commençant par les salaires et les ventes de joueurs (peu importe le niveau et la durée du contrat, quand on veut des sous on brade tout)... derrière tu peux récupérer 30-40M je pense ça sera déjà un premier pas. Pas impossible la mission mais très délicate, et on peut que leur souhaiter de trouver un repreneur sérieux.... on peut même dire "on sait de quoi on parle".. !
    Ouais Ben Arfa aurait dû être le monsieur + de Bordeaux... en fait c'est le monsieur - !
  • Place forte ou pas, vu le contexte sanitaire et économique actuel je n'y crois vraiment pas. Le repreneur devra sortir 80 millions rien que pour éponger les dettes avant meme de commencer à "nettoyer" les écuries d'Augias et de préparer la saison prochaine. D'autant que le timing est cour. 3 mois max. Va falloir se bouger et vite.
    Perso il serait plus intéressant de reprendre le club après son depot de bilan une fois débarrassé de ces dettes et des salaires monstrueux de certains cadres.
  • Tout dépend dans quelle division ils vont se retrouver, mais si un repreneur propose de mettre 10M après le dépôt de bilan à la condition de repartir en National, je vois mal les instances refuser ce genre d'offres.

    Mettre 80M et continuer avec le nid à crabes actuel ce n'est pas envisageable à mon avis.
  • Je me rappelle d'un match à Lescure où les strasbourgeois ont été accueilli avec un Bienvenue en France

    Bien fait pour leur gueule , qu'il coule .

    Par contre avec leur stade à 44000 places, ils pourraient battre nos records de CFA et National ... si le public revient
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives