Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1488 messages · 166.838 lectures · Premier message par conan · Dernier message par petrucci67

  • Vu dans l'équipe:

    "L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Michel Pavon, menace d'aligner son équipe réserve contre Lyon, mercredi prochain, lors du match en retard de la 16e journée du Championnat à Gerland.

    Bordeaux, qui joue vendredi soir en Coupe de France à Bayonne, se déplace mercredi 28 janvier (21h) à Lyon puis samedi 31 à Auxerre (17h15). Ces deux derniers matches sont séparés par moins de 72 heures (68h15' exactement) ce qui a provoqué l'irritation de Michel Pavon. L'entraîneur bordelais ne suppoprte pas que la Ligue impose le jour et l'heure des matches à rejouer : « Je le dis. On nous prend pour des cons. On nous parle de solidarité par rapport aux clubs qui représentent la France en Ligue des Champions. On nous dit que c'est pour les aider à bien préparer leur match. On est d'accord, on demande seulement la faveur de choisir la date à laquelle notre rencontre sera reportée et, à l'arrivée, on nous impose de jouer mercredi. Voilà pourquoi j'ai menacé d'envoyer la CFA à Lyon. Bon, si je dois fausser ce match-là, je vais peut-être également fausser celui de la dernière journée, contre Monaco... Il n'y a pas de raison. Bon, je ne vais pas en arriver jusque-là mais, enfin, je vois quand même qu'il existe des personnes qui ont plus de poids que d'autres, dans ce milieu. »

    Jean-Louis Triaud, le président girondin, prend la chose avec philosophie et ne s'oppose pas à l'idée de son entraîneur : « Si ce n'est pas le rôle du président que de décider qui va jouer un match, je précise que je trouverais assez drôle de battre Lyon avec notre CFA ! (...) Donc, si Michel Pavon veut aligner l'équipe de CFA, je dirai pourquoi pas ? »" =P~
  • j'aime pas torp pavon, mais sur ce coup la je suis d'accord avec lui !
  • Je trouve le titre de ce topic assez choquant, on se croirait sur un site de ces voyous qu'on appelle "ultras".
    J'atteindais autre chose d'un site comme racingstub, où est le fair play?

    :)) :)) :))
  • Mon Dieu, mais quelle insinuation perfide! Oser nous comparer avec cette association d'homosexuels drogués et satanistes, mon Dieu! :O

    Tout ca pour un subil jeu de mots mettant en scéne un accessoire de cuisine et un liquide lacté produit par le pis de la vache donc la sonorité phonétique ressemble vaguement au nom des habitants de la capitale de la Gironde et qui est sensé déclancher le mécanisme du rire chez le lecteur... Je suis profondement blessé! :((

    :p :p :p
  • Ah quand les racines parlent, la poésie est de rigueur... :'>
  • X-( X-( X-(
  • Je trouve scandaleux que les Boldelait jouent la Coupe UEFA avec l'équipe réserve X-(

    Bien entendu, Bordeaux va être éliminé par une équipe qui lui est inférieure (Anderlecht), et on va perdre des points UEFA (et donc, potentiellement, une place en C1 un de ces jours) à cause d'entraîneur qui jouent le championnat pour finir européen, mais qui une fois qu'ils la jouent, décident de ne pas l'honorer. (-)

    C'est pitoyable.
  • Equipe réserve faut pas exagérer... Chamack-Bellion-Obertan en pointe c'est pas dégueu non plus hein :-'
  • C'est l'équipe réserve.

    La preuve, ils jouent en jaune et même pas en marine et blanc. :D
  • Ce qui est aussi scandaleux que le fait que l'OM joue en Orange et Lyon en noir. b-(
  • Et la France en rouge..... :-w
  • Un autre football est possible! :-s :-&
  • J'ai eu peur l'espace de trois secondes en voyant le titre... B-)

    Raphaël
  • dolores a écrit, le 2008-02-21 22:33:54 :
    Un autre football est possible! :-s :-&


    c'est ça le football moderne ? à base d'équipes réserves et de maillots hideux ? :-& :))
  • Lamentable de se faire sortir par Anderlecht alors qu'il y avait la possibilité de jouer le Bayern au tour suivant !
    Ca aurait du les motiver !
  • Si c'est donc le topic qui parle des Girondins de Bordeaux, on pourrait pas l'indiquer dans le titre genre "Bol de lait: le topic des Girondins de Bordeaux"?

    Parce qu'on peut pas demander à tout le monde d'avoir l'esprit du genre
    Je te jure! Nan?! Si le topic de Nancy Lorraine
    ou "Jour du seigneur: le topic du FC Messe"
    etc etc
  • Pour répondre à la question que tu as posée dans un autre topic, cher Iuliu, je pense effectivement que Bordeaux va devenir, dans les années qui viennent, le grand concurrent de l'olympique lyonnais.

    Le club est stable. Un président en place depuis longtemps. Un bon staff. Un groupe de joueurs de qualités qui sera, à n'en pas douter, bien renforcé avec l'argent frais de la LDC.

    De plus, Bordeaux compte des équipes de jeunes de grande qualité. Une équipe réserve qui se balade en CFA, une autre en finale de Gambardella, des équipes en -17 et -15 qui sont dans les premières de france, des jeunes très convoités (obertan - saivet - sertic - krychowiak - saunier). L'avenir semble très prometteur pour eux.

    Et en plus, cherry on the cake, laurent blanc et jean-louis gasset sont de très bons coachs. Certes, les moyens financiers de Bordeaux sont moins importants que ceux des lyonnais, mais pour ma part, je les vois grandir et devenir incontournables dans les années à venir.
  • Déjà ça serait pas mal que Bordeaux confirme sa bonne saison 07-08) l'an prochain en se qualifiant pour la LDC, car il ne faut pas se leurrer stabilité en foot ça veut surtout dire empocher la thune de la LDC.
    Bordeaux a de bonnes bases mais il est trop tôt pour voir se dessiner un concurrent potentiel à l'OL, alors que le FCGB n'a plus jouer régulièrement cette ligue des champions depuis des lustres.

    D'ailleurs pour ceux qui suivent Bordeaux, quant à t'il été de l'investissement de M6 cette année et quelle est la tendance pour l'an prochain :-/
  • Concrètement, M6 n'a rien investi cette saison. L'argent dépensé correspond essentiellement aux ventes de Faubert et Mavuba qui ont apporté 17m€ dans les caisses du club.

    Pour la saison prochaine, les bordelais vont conserver la quasi totalité de leur effectif (mis à part les indésirables Jemmali, Marange) et devraient recruter 2 ou 3 joueurs seulement, mais de grande qualité. D'après les échos que j'ai eus, Bordeaux serait très chaud sur le dossier Achille Emana. Un arrière droit est également pisté pour doubler le poste de Mathieu Chalmé.

    Enfin, un attaquant argentin est pisté mais je ne sais plus son nom. Je crois qu'il est meilleur buteur du championnat argentin, ou d'un autre championnat je sais plus, et son nom commence par un G.
  • A noter que Micoud en fin de contrat n'est pas sur de prolonger.
  • S'arrêter sur un titre de champion, c'est... énorme ;)

    Puis comme ca moi aussi je pourrais fêter un peu !
  • Le Triaud,il veut des résultats,mais sans ouvrir le tiroir-caisse!Ce n'est pas comme ça que ça marche!Blanc avait déjà fait part de son mécontentement alors que le championnat n'avait pas encore commencé!Bravo!!!
  • En attendant, ca a l'air de fonctionner plutôt pas mal :-'

    Je serai derrière eux demain soir...
  • Moi aussi à 200 % même .... après-tout bordeaux est ma 2ème ville d'adoption. :)
  • bopbop a écrit, le 2008-05-09 22:41:38 :
    Le Triaud,il veut des résultats,mais sans ouvrir le tiroir-caisse!Ce n'est pas comme ça que ça marche!Blanc avait déjà fait part de son mécontentement alors que le championnat n'avait pas encore commencé!Bravo!!!


    En même temps, les résultats lui donnent raison. Sans casser sa tirelire, et en faisant des recrutements intelligents, le club avance.. Prendre Chalme 1.5 m€ + Bellion 2 m€ + Wendel 1.5 m€ + Alonso 600 000 € en D2 argentine.. ca en fait des bonnes affaires ! Pourquoi nous à Strasbourg on n'est pas capable de recruter aussi malin ??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives