Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1488 messages · 166.853 lectures · Premier message par conan · Dernier message par petrucci67

  • fidelio a écrit, le 2008-07-22 20:30:05 :
    murphy a écrit, le 2008-07-22 20:27:16 :
    fidelio a écrit, le 2008-07-22 20:13:57 :
    Ces remarques et critiques totalement fausses concernant Cissé sont grotesques.
    Franchement tu te tiens au courant des performances de Cissé durant les matchs de présaison ?


    La référence ultime par exellence.



    Ben c'est quand meme mieux de marquer contre Bordeaux ou Neuchatel,que d'etre innéficace contre Besançon ou Colmar.
    Après sa reste c'est vrai des matchs de présaison,mais quand meme.


    Dans les deux cas, ça n'apporte aucune indication sur les résultats pendant la saison.
  • Exact.
    A suivre donc ...
  • rusty68 a écrit, le 2008-07-23 00:59:49 :
    grome10 a écrit, le 2008-07-21 22:10:56 :
    Ra la la, qu'est-ce que j'aimerai que les girondins soient champion de France cette saison =P~

    Mais je n'étais pas du tout au courant de la piste Placente et je suis sur le cul.

    Cette équipe de Bordeaux va faire peut à plus d'une équipe. (+)


    Je reviens de mes vacances au Pays Basque où j'ai eu l'occasion de les voir 2-3 fois. Y a pas à dire, le Gourcuff est un sacré p..... de joueur. Je l'imaginais pas aussi fort. Mais alors il m'a littéralement bluffé. Conservation du ballon incroyable, contrôles impeccables, passes courtes, passes longues dans les pieds. Dans tous les exercices techniques, il était largement, mais alors très largement devant les autres joueurs, dont certains, comme Fernando ou Jussie, qui ne sont quand même pas des manches !

    Je sens que ce Gourcuff va exploser cette saison et qu'on ne va pas tarder à le voir en EDF. Un futur très grand en tout cas =D

    Dans un autre registre, j'ai beaucoup aimé Gouffran, dans un style plus en percussion, plus en vitesse, avec une technique de dribble en mouvement assez efficace. Lui aussi me fait forte impression :)-


    Moi je vais chez ma mère à partir du 15 aout alors j'essayerai d'aller les voir aussi.

    Bref, pour en revenir au sujet, je le sens aussi très bien le Gourcuff.

    J'attends bcp de Bordeaux cette saison. :)
  • Diego Placente est le nouvelle recrue de Bordeaux. Le latéral gauche argentin de 31 ans arrive ce jeudi en France et passera sa visite médicale vendredi. Son club de San Lorenzo l'a annoncé et la presse argentine parle d'un contrat de deux ans à un peu plus d'un million d'euros par saison. L'ancien joueur de Leverkusen, finaliste de la C1 en 2002, ne coutera pas d'argent en transfert aux Girondins puisqu'il possédait une clause dans son contrat lui permettant de partir gratuitement. (Source : l'equipe.fr)

    Encore un bon coup pour Bordeaux qui a fini son recrutement. J'ai bien de la chance d'habiter à bordeaux pour aller voir du beau football! :)
  • mouloungoal a écrit, le 2008-07-24 09:21:46 :

    il possédait une clause dans son contrat lui permettant de partir gratuitement.
    (Source : l'equipe.fr)



    Quel est l'intérêt d'un contrat dans ce cas ? #-o
  • etre salarié du club et toucher de l'argent en étant déclaré bas tiens! En plus il y a forte a parier que cette close n'était valable que pour les clubs européens comme souvent...
  • T'es un marrant toi
  • En même temps à question marrante... A quoi ça sert a ton avis un contrat de travail de footballeur pro?????? #-o
    Et c'est moi qu'est marrant... :p
  • Je ne vois pas en quoi ma question est marrante.

    Quel est l'intérêt du club de faire signer un contrat à un gars qui peut se barrer quand il veut, sans dédommagement ?
  • Je pense que c'est une clause qui était là pour attirer le joueur à son arrivée au club, les dirigeants de San Lorenzo ont dû lui dire : "Vient chez nous et puis si tu trouves un autre bon club, tu pourras partir".
    Ca arrive souvent que les Sud-Américains rentrent chez eux une saison ou deux avant de repartir vers l'Europe.
    Je pense qu'à la base, il est aussi venu gratuitement de Leverkusen, non?
  • Peut être que c'est un joueur qu'il voulait absolument, et que c'est Placente qui a exigé la clause ?
    San Lorenzo c'est pas un gros club non plus, si tu veux faire venir Placente, t'as intérêt à faire des concessions à mon avis =;
  • Un le déclarer puisque le club le veut, j'insiste je suis marrant... :p
    Deux faire revenir dans les pays sud américains des gars connus qui ne reviendraient pas sans ces clauses interressantes pour eux et qui leurs préservent une porte de sortie vers l'Europe au cas ou un club européen viendrait toquer à la porte et leur proposerait plus d'argent... Ca évite que le joueur parte pour un autre club concurrent du pays ou du continent par contre!
    Le joueur espere se relancer et le club sud américain voit son interet en faisant revenir pour 1 ou 2 ans une "star" ou un très bon joueur du pays...
    edit: grillé
  • vendetta, ce n'est bien sûr pas le côté légal dont je parlais.
  • j'ai mal interprété ta question " quel est l'interet d'un contrat alors?" tout simplement... :)
  • mouloungoal a écrit, le 2008-07-24 09:21:46 :


    Encore un bon coup pour Bordeaux qui a fini son recrutement. J'ai bien de la chance d'habiter à bordeaux pour aller voir du beau football! :)



    Euh.. un quatrième et dernier joueur devrait arriver :-$ le recrutement n'est pas terminé.
  • kiki85 a écrit, le 2008-07-24 10:09:16 :
    Peut être que c'est un joueur qu'il voulait absolument, et que c'est Placente qui a exigé la clause ?
    San Lorenzo c'est pas un gros club non plus, si tu veux faire venir Placente, t'as intérêt à faire des concessions à mon avis =;


    En Argentine, San Lorenzo est tout sauf un petit club. Ils ont récupéré Placente suite à son départ du Celta il me semble. La clause dont vous parlez n'était valable qu'en cas de retour en Europe. En tout cas, on ne peut que se réjouir qu'un tel joueur rejoigne notre championnat. Elle va être belle la L1 la saison prochaine =P~ Dommage que Foot+ soit aussi cher :-w
  • Moins cher qu'un abonnement au stade :p
  • rusty68 a écrit, le 2008-07-24 11:24:16 :
    kiki85 a écrit, le 2008-07-24 10:09:16 :
    Peut être que c'est un joueur qu'il voulait absolument, et que c'est Placente qui a exigé la clause ?
    San Lorenzo c'est pas un gros club non plus, si tu veux faire venir Placente, t'as intérêt à faire des concessions à mon avis =;


    En Argentine, San Lorenzo est tout sauf un petit club. Ils ont récupéré Placente suite à son départ du Celta il me semble. La clause dont vous parlez n'était valable qu'en cas de retour en Europe. En tout cas, on ne peut que se réjouir qu'un tel joueur rejoigne notre championnat. Elle va être belle la L1 la saison prochaine =P~ Dommage que Foot+ soit aussi cher :-w



    Bon san lorenzo c'est pas le bayer leverkusen, c'est tout O:)
    (apres au niveau sud américain on est d'accord)
  • Ils sont pas champions d'argentine en titre?
  • Diego Placente, 31 ans, arrive ce jeudi en France. Le nouveau joueur Bordelais passera sa visite médicale vendredi. La presse argentine parle d'un contrat de deux ans à un peu plus d'un million d'euros par saison. Le joueur ne coutera pas d'indemnité en transfert aux Girondins, puisqu'il dispose d'une clause dans son contrat lui permettant de partir gratuitement.

    L'Equipe.fr
  • C'est tout simplement énorme !!!

    Il lui arrive quoi au président bordelais cette saison ???? :-/ ;)

    Je dis çà mais l'arrivée de Cavenaghi était déjà une grosse surprise.

    La saison va être belle à Bordeaux. B-)
  • Foot - Amical - Un bon Bordeaux à Lorient

    Quelques jours après avoir été battu par Marseille (0-1) et neutralisé par Toulouse (0-0), Bordeaux a dominé Lorient (1-0) dimanche à Carnac pour son dernier match de préparation avant le Trophée des champions, programmé samedi prochain contre Lyon. Alors que son père Christian était assis sur le banc adverse, Yoann Gourcuff a trouvé le chemin des filets en début de match d'un tir puissant à bout portant (18e), le seul véritable éclair du match.

    En quête d'automatismes, les Girondins ont surtout cherché à bien faire tourner le ballon. Laurent Blanc a disposé son équipe en 4-3-1-2 avec le trio Ducasse - Fernando - Wendel au milieu derrière Gourcuff, lui-même en soutien du duo Gouffran - Bellion. En seconde période, changement de visage avec l'entrée de Cavenaghi notamment. Laurent Blanc est satisfait : «C'est la première fois que certains joueurs ont pu jouer 90 minutes. C'est une bonne chose. J'ai vu des choses positives ce soir.» A Carnac, les Bordelais vont entamer à partir de lundi leur deuxième stage d'avant-saison.

    Lorient, de son côté, a essuyé sa deuxième défaite depuis la reprise. En fin de match, Christophe Jallet s'est blessé et a quitté le terrain en boitillant. Christian Gourcuff a également apprécié le comportement de ses troupes : «On a retrouvé de la fraîcheur, de la cohérence et de la mobilité mais il nous a manqué de la justesse dans le jeu. Contre une équipe comme Bordeaux, qui nous est nettement supérieure dans l'impact physique, on est condamné à jouer juste. Physiquement on est sur la bonne voie, on a vu des joueurs qui retrouvent leurs sensations. J'avais besoin d'être rassuré, je le suis par ce que j'ai vu».

    Nancy est remis
    D'une rencontre à l'autre, un joli mimétisme. Nancy a battu l'US Alger (1-0) avec un but à la 19e minute, signé Chris Malonga. L'ASNL monte tranquillement en puissance et a montré un bien meilleur visage que contre Lyon jeudi dernier (0-3). La recrue Julien Féret est entré pour la seconde période à la place de Macaluso alors que le portier Gennaro Bracigliano s'est bien mis en valeur. Il a stoppé plusieurs tirs dangereux dont un penalty. A noter que le létral droit Mickaël Chrétien, en instance de départ (Betis Séville ?), a été aligné d'entrée.

    Bordeaux : Ramé - Chalmé, Henrique (Diawara 46ème), Planus, Jurietti - Ducasse(Obertan 46e), Fernando, Wendel (Trémoulinas 72e) - Gourcuff - Gouffran (Cavenaghi 46e), Bellion (Alonso 61e)
    Lorient : Audard - Jallet (Boutruche 49e), Ciani, Marchal (Genton 46e), Morel - Namouchi (Mansouri 46e), Abriel (Amalfitano 69e), Amalfitano (Ewolo 46e), Jouffre (Gameiro 69e) - Le Pen (B. Robert 80e), Gameiro (F. Robert 46e)

    lequipe.fr
  • EXCLU365 - BORDEAUX / LAURENT BLANC :

    « Lyon reste au-dessus du lot »
    Florian GENTON - mardi 29 juillet 2008 - 12h59

    A quatre jours du Trophée des Champions face à Lyon, Laurent Blanc a fait le point sur la préparation des Bordelais. L'entraîneur des Girondins en a profité pour rappeler que l'OL restait le grand favori du prochain championnat.

    Laurent Blanc, comment jugez-vous la préparation de votre équipe à quelques jours du Trophée des Champions face à Lyon ?
    Pour l'instant, la préparation se passe très bien. On s'est un peu calqué sur celle de l'an dernier car on a pu s'apercevoir qu'on était très bien physiquement en fin de championnat. On avait fini en boulet de canon. Du coup, la préparation en elle-même n'a pas trop changé. La seule petite différence, c'est que les joueurs ont bénéficié cette année de cinq semaines de vacances. C'est forcément mieux. Ils ont rechargé les accus et les esprits sont aérés. Du coup, on aura bénéficié de six semaines de préparation, avec une charge de travail un peu plus importante que l'an dernier puisque tous les joueurs étaient présents à la reprise.

    Etes-vous satisfait du contenu des matchs amicaux ?
    Quand on effectue une préparation difficile avec une grosse charge de travail, il est primordial pour les joueurs de ne pas se blesser. Je continue de toucher du bois car pour le moment, il n'y a pas eu de gros problèmes. Quant aux premiers matchs amicaux, on a pu se rendre compte qu'il fallait d'abord digérer tout le travail précédent. Mais la forme commence à revenir, comme on a pu le voir face à Lorient lors de notre dernière sortie. Les joueurs ont assimilé la préparation et j'espère que cela sera encore visible samedi lors du Trophée des Champions. D'autant que cette semaine, on va surtout axer les entraînements sur l'unité du groupe et le travail tactique.

    Le Trophée des Champions sera le premier match officiel de la saison. Est-ce un rendez-vous important à vos yeux ?
    Un trophée reste un trophée. Et c'est donc toujours important d'en gagner. Je rappelle quand même que Bordeaux est un peu l'invité de dernière minute car en principe, ce Trophée des Champions oppose le vainqueur du championnat au vainqueur de la Coupe de France. Nous n'avons gagné aucune de ces compétitions. J'avais demandé à mes dirigeants de nous programmer un gros match amical avant la reprise de la L1 mais c'est la Ligue qui s'en est chargée en nous proposant un rival comme Lyon, la plus forte équipe française depuis sept ans. A ce niveau-là, on est très heureux de les rencontrer. Le seul bémol, c'est que ce Trophée des Champions est considéré comme un match officiel et on sera limité en termes de changements. Sans parler des sanctions administratives qui pourraient impacter le début de notre championnat. Cela me chagrine un peu mais on ne va pas faire la fine bouche. On va jouer ce match à Bordeaux, devant notre public. A nous de bien figurer.

    « Aucune comparaison financière entre Bordeaux et Lyon »

    Votre discours d'avant-match auprès de vos joueurs prendra-t-il en compte ces éventuelles sanctions administratives ?
    Oui, on en tiendra compte. Mais une fois que le match a commencé, c'est difficile d'y penser tout le temps sous peine de jouer en retenue. J'espère juste que tout se passera le mieux possible et que ni Bordeaux, ni Lyon ne seront trop pénalisés. Après, il nous restera une semaine de travail pour peaufiner l'équipe afin d'aborder au mieux le début du championnat.

    En parlant de championnat, Lyon reste-il au-dessus du lot ?
    Il suffit de regarder leur effectif pour comprendre pourquoi ils sont au-dessus du lot... Financièrement, il n'y a aucune comparaison possible. Et sportivement, ils ont pris de l'avance sur certains clubs. C'est vrai que l'an dernier, on les a chatouillés jusqu'à la dernière journée du championnat. Mais j'espère que cette année, il y aura trois ou quatre équipes qui en feront de même. Voire les dominer. Et si cela pouvait être Bordeaux...

    Un mot sur Diego Placente, votre dernière recrue. Il y avait un vrai besoin à ce poste d'arrière gauche...
    On avait effectivement besoin d'un renfort défensif. Et plutôt côté gauche. Dans ce domaine, on a eu plusieurs options qui n'ont pas abouti pour diverses raisons. Et on a eu la possibilité d'approcher Diego Placente. Il répond à un critère très intéressant à mes yeux : l'habitude de jouer la Ligue des Champions. J'ai eu l'occasion de l'affronter quand il jouait au Bayer Leverkusen. Il a beaucoup d'expérience et connaît bien cette compétition. J'espère qu'il fera bénéficier sa connaissance du plus haut niveau à tout l'effectif.
  • superdou a écrit, le 2008-07-03 20:22:04 :
    Je reste persuadé que Chamakh, c'est une énorme escroquerie ce joueur.

    Pour que Bordeaux puisse commencer à concurrencer sérieusement Lyon, et viser plus haut en Coupe d'Europe, c'est là qu'ils doivent se renforcer.



    :-'

    Ah c'est sûr que Chamakh est une vraie brêle. N'empêche, une telle brêle, j'en voudrais bien une au Racing.. :-B
  • Première défaite de la saison des Lyonnais, que c'est bon! :x

    Grosso qui loupe son pénalty, du bonheur!

    Une bien belle équipe bordelaise, un beau match et un final à rebondissement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives