Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Lyon 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 4.810 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par zero-zero

  • Stéphane Cassard n'a pas été inquiété. Il s'en voudra peut-être d'avoir mal défendu l'angle de son but sur la frappe victorieuse de Carew. Mais c'est surtout Karim Haggui qui passera une mauvaise nuit. Auteur d'un match plus que correct, le Tunisien n'a pas su résister à la puissance physique de Carew sur l'action amenant le but. A ses côtés, Devaux s'est bien battu, tout comme les latéraux Lacour et Kante qui ont tenté plusieurs fois d'apporter le surnombre en attaque. Sidi Keita a rendu une copie intéressante en tant que libero du milieu de terrain. Le Malien a démontré des qualités techniques remarquables en plus des physiques qu'on lui connaissait déjà. Pascal Johansen et Pontus Farnerud ont eu une grosse activité dans l'entre-jeu alors qu'Ulrich Le Pen et Alexander Farnerud ont fait parler leur pied gauche pour tenter d'apporter le danger devant la cage de Grégory Coupet. Sans succès... La palme revient au jeune Amara Diane qui a réellement impressionné, notamment en seconde période. Ses accélérations et ses percées, mélange de puissance et de technique, seront à surveiller tout au long de la saison de Ligue 1.

    Voila comment ils ont vu le match des strasbourgeois sur le site Maxifoot.
    Je trouve que c'est "plutot une bonne analyse" pour des medias non alsaciens.
  • Voici un extrait du resumé sur Sport24.com. Autant dire que le Racing a fait fort impression...maintenant il faut prendre les 3 points contre Monaco.

    "La fusée Diané
    Le retour des vestiaires était marquée par plusieurs percées du virevoltant Amara Diané. Le milieu droit ivoirien du Racing prenait de vitesse la défense des Gones et se présentait seul devant Coupet, mais son pointu était repoussé par le portier de l'équipe de France (48e). Dans la foulée, Lyon se procurait un semblant d'occasion lorsque Govou réussissait un coup du sombrero sur Kanté, avant d'être rattrapé par Devaux (53e). Strasbourg contrôlait le jeu, la possession de balle atteignant même les 60% en faveur des visiteurs."
  • Du grand Diané hier soir ! Cela fait plaisir, on le savait que ce joueur avait un grand potentiel , j'espére qu'il sera titulaire contre Monaco et surtout que Strasbourg va empocher 3 points pour avancer dans ce championnat !
  • T'es généreux tout comme ton avatar =P~
  • Quelques petits messages pris sur le forum messin: :D

    "Citation:
    Posté par Obraniak57
    ouverture du score a gerland, but signé par l'inevitable john carew

    Beaucoup de chance pour Lyon ce soir ! 1 tir, 1 but, alors que Strasbourg a frappé 6 fois dont 1 fois sur la barre !"

    "Strasbourg me fait un bonne impression :( "

    "Forts ces Strasbourgeois..."

    "Je commence a avoir peur... Notre equipe a bien jouer face au PSG, nos joueurs sont meilleurs que ceux qu'on avait l'année derniere mais cela est vrai pour tout les clubs et en voyant jouer des clubs comme Le Mans, Nancy et Strasbourg, on a du soucis a se faire... Je crois que c'est pas demain la veille qu'on l'aura notre maintient amelioré"

    "j ai regardé stras ce soir et je dois dire que ca joue plutot bien au ballon!diané et keita m ont vraiment impressionné!"

    Au moins, ça prouve une chose, le Messin n'est pas aveugle et commence à avoir les choquottes devant Stras. :|s

    (+)
  • Et bien voilà il commence a le reconnaitre les messins..... On est plus fort qu' eu ! Si non vraimment déçu du score de hier soir mais la manière de jouer par-contre (+) (+)
  • Oui franchement félicitation les bleus! =D =D
    C'est pas grave cette défette, on aura au moin vu vos qualitées et je pence que c'est très bon signe pour la suite!! =D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Amara Diané: « Je suis dégoûté car j'ai eu deux occasions franches. J'aurais dû les mettre au fond. Il faudra aborder le match face à Monaco avec plus de lucidité. Il faut continuer à travailler et provoquer la chance. »
    Source: Site officiel
  • Sur le forum Lyonnais, ils sont tous d'avis pour dire que Strasbourg a dominé Lyon. Ketia les a bien impressionné, la meilleur reponse qu'il soit a la tragedie de l'année derniere. De même pour Diané que je ne connaissait pas, il m'a bien plus, il y a du niang en lui.

    C'est de bonne augure pour la suite, il faut vite gagné pour eviter que le doute s'installe.

    Nous avons montré de quoi etait capable le rcs, nous nous sommes pas fait ridiculiser ddans la defaite, c'est plutot lyon qui a été ridicule
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Nous sommes très frustrés évidemment. Mais dominer n'est pas gagner. (...) D'un côté, c'est rassurant de voir la qualité de notre jeu. De l'autre, on n'a qu'un point au compteur en deux matches. »
    Source: Site officiel
  • Dugué a vraiment choisi la bonne tactique, ce n'est pas en attendant derrière qu'on aurait fait quelque chose. Dommage que Pagis se soit pris un rouge contre Auxerre parce qu'avant-centre est loin d'être le poste de prédilection d'A. Farnerud (même s'il s'est bien battu) et Le Pen s'est vraiment fait bouffé par Réveillères sur son aile.

    Gros point pour le milieu strasbourgeois qui a dominé le milieu lyonnais qui était quand même le point fort de cette équipe les années passées, même s'il manquait Juninho et Essien.

    Avec cette diffusion sur C+, Keita ( :x ) aura sûrement une autre image que celle d'un casseur de jambe. Sur le forum lyonnais, ils ne peuvent que reconnaitre qu'il a été très bon.

    Derrière, il y a encore eu quelques erreurs défensives, comme par ex. Kanté qui se fait lobber par Govou mais lui, on sait qu'il n'est pas capable de marquer à 2 mètres du but, alors une frappe des 16m faut pas y compter :D

    J'ai bien aimé Lacour qui est allé pressé dans le camp lyonnais vers l'heure de jeu, ca montre bien la mentalité de l'équipe sur ce match.
  • Les supporters lyonnais qui ont sifflé Keita m'ont réellement déçu ! Ils ne faudrait peut-être pas qu'ils oublient qu'il a eu 5 matchs de suspension, alors qu'il n'en aurait peut-être eu que 2 s'il avait été lyonnais ! :-'

    Aulas ! X-(
    Je suis sur Lyon les trois prochaines années pour mes études, et je pense ne pas aller à Gerland (mis à part les demi finales de champions league lol) pour ne pas donner de sous à ce gros c** ! :o)
  • Décidement Strasbourg est tjs aussi télévisuel,
    à croire que notre racing aime briller devant la TV (cf. début de saison Kombouaré d'il 2 ans), même si briller n'est pas gagner.
    Assez satisfait de l'equipe et surtout des jeunes, on a fait ce qu'il fallait, mais ça n'a pas suffit... pb de finition (encore).

    Lyon a vraimment joué en champion, gérant la match avec facilité, trop même puisqu'il se contente du plus petit des écarts pour leur premier match à domicile, mais ça suffit.
    Si carew est impressionnant (on aurait du lui scotcher Devaux ttt le match) , le reste de l'equipe me semble orphelin de son milieu essien et juninhio qui etait encore en vacances.

    Il nous manque encore et tjs ce réalisme qui fait les grdes équipes, et qu'a Lyon
    (LYon en LDC, je les plainds, paceque défensivement ils ont été bouffé plusieurs fois)

    Keita (+)
  • En tout cas la préstation de ce match est de bonne augure pour la suite. (+)
  • garkham a écrit :
    Les supporters lyonnais qui ont sifflé Keita m'ont réellement déçu ! Ils ne faudrait peut-être pas qu'ils oublient qu'il a eu 5 matchs de suspension, alors qu'il n'en aurait peut-être eu que 2 s'il avait été lyonnais ! :-'

    Aulas ! X-(
    Je suis sur Lyon les trois prochaines années pour mes études, et je pense ne pas aller à Gerland (mis à part les demi finales de champions league lol) pour ne pas donner de sous à ce gros c** ! :o)



    oui mais au moins eux ils ne sifflent pas leurs joueurs !!!!

    :-'
  • ca fait longtemps qu'on avait plus vu le racing jouer comme ca à l'extérieur ! Quel maitrise balle au pied, c'est tout simplement impressionant, surtout quand c'est Lyon en face .

    C'est vraiment plus qu'encourageant pour la suite ! :)-
  • Hier soir j'étais à gerland et je tiens à féliciter tous les supporters strasbourgeois qui ont fait le déplacement à lyon ; on les entendaient plus que les bad gonnes , lugdunum et autre suporters lyonnais ... :)-
    Et pour ce qui est du match le racing méritait au moins le nul si ce n'est de gagner
    aprés une magnifique préstation de DIANE et de KEITA :D
  • n'oubliez pas qu'un public est tres versatille un jour tu es le meilleur un autre tu es une chevre....faire des allusions que les lyonnais ne sifflent pas :-'
  • thomas68 a écrit :
    Keita homme du match, ça ne fait aucun doute ! Je pensais qu'il serait en retrait à cause de l'accueil du public de Gerland (qui s'est vite calmé, soit dit en passant), et bien il était vraiment impressionnant, au four et au moulin !
    Diané pareil, vraiment impressionnant, notamment son occase en 2e MT...
    j'ai beaucoup aimé Haggui aussi, sur le but il peut pas faire grand chose (c'est plus Carew qui fait un super geste que lui qui fait une grosse erreur), et en dehors de ça il était vraiment très sûr, on a de nouveau le Haggui de l'an dernier !

    Mais bon le problème c'est que le Racing joue bien mais n'arrive pas à se procurer la moindre occasion... C'était de la passe à dix ce soir, hormis l'exploit individuel de Diané : rien en deuxième mi-temps, quelques tirs en première... Mais peu de chose par rapport à la possession de balle. Et si on ne tire pas, si on ne se met pas en position d'être dangereux, c'est pas facile de marquer... Un véritable avant-centre manquait clairement (surtout un Niang).
    En face Carew, on ne le voit presque pas du match : une occasion, un but !

    Enfin bon, c'est quand même de bon augure pour la suite, il y a vraiment du potentiel avec cette équipe ! Maintenant faut trouver de l'efficacité... Esperons que Gmamdia et le retour de Pagis (+ Hosni éventuellement, d'après les commenntateurs de C+ Keller est optimiste) le permettent...


    Je suis du meêm avis, déçu du score mais rassuré par le jeu de base es joueur. Voyons ce qie fera l'effectif au complet face à l'ASM dimanche.
  • renaud a écrit :
    Hier soir j'étais à gerland et je tiens à féliciter tous les supporters strasbourgeois qui ont fait le déplacement à lyon ; on les entendaient plus que les bad gonnes , lugdunum et autre suporters lyonnais ... :)-
    Et pour ce qui est du match le racing méritait au moins le nul si ce n'est de gagner
    aprés une magnifique préstation de DIANE et de KEITA :D

    Je suis du même avis, déçu du score mais rassuré par le jeu de base des joueurs, c'éétait à l'xterieur ne l'oublions pas. Voyons ce que fera l'effectif au complet face à l'ASM dimanche.

    EDIT Excuser l'erreur au dessus je m'étiat trompé de gus en cliquant sur citer, et là j'ai cliquer sur cité à mon message au lieu d'éditer. Enfin je vien de me réveillé faut me pardonner xD
  • thomas68 a écrit :

    Mais bon le problème c'est que le Racing joue bien mais n'arrive pas à se procurer la moindre occasion...


    [-X Pas la moindre occasion?
    je sais pas ce qu'il te faut car le racing s'est procuré 3 occases nettes (alex, frappe du gauche et diané 2X) qui plus est à Lyon. il y a juste un p'tit pb d'efficacité à régler.
    ce match à lyon me rappelle un peu le match de l'année dernière à marseille en terme de nombre d'occases non concrétisées sauf que cette année on ne s'est pas effondré.
    C'est effectivement de bonne augure pour la suite
    Allez RACING (+)
  • garkham a écrit :
    Les supporters lyonnais qui ont sifflé Keita m'ont réellement déçu ! Ils ne faudrait peut-être pas qu'ils oublient qu'il a eu 5 matchs de suspension, alors qu'il n'en aurait peut-être eu que 2 s'il avait été lyonnais ! :-'

    Aulas ! X-(
    Je suis sur Lyon les trois prochaines années pour mes études, et je pense ne pas aller à Gerland (mis à part les demi finales de champions league lol) pour ne pas donner de sous à ce gros c** ! :o)

    on aurait pas fait autrement et puis il a eu 10 matchs de suspension pas 5...
  • Il est clair qu'après cette défaite les joueurs du Racing peuvent garder la tête haute, devant les caméras de canal ils ont montré à toute la France un gros niveau de jeu, bousculant le quadruple champion... Je pense que nos futurs adversaires ont reçu le message. Avec une équipe qui joue comme ça on ne devrait pas connaitre un début de championnat aussi catastrophique que l'an dernier, même si le bilan comptable apres 2 matches n'est pas reluisant. Ce qui est rassurant c'est que même sans Pagis qui est quand même dépositaire du jeu lorsqu'il est sur le terrain les Strasbourgeois ont affiché un grand sens du jeu collectif, seul manquait la capacité à conclure les actions. Cela devrait s'arranger avec le retour de Micka et l'arrivée de Gemamdia.
  • Je crois que Houiller est fou dans sa tête, pour lui, Lyon nous a ecrasé 1-0! Moi a sa place j'aurais honte d'avoir un tel effectif et de pas savoir jouer au football, produire du jeu, et attendre que Carew face le boulot devant! Ils jouent une fois contre un gros en LDC, et c'est le 4-0 dans les dents :))
  • forum lyonnais
    -->Dark-Jedi a écrit:
    il a pas cassé de jambes c est deja ca

    par contre Diarra a failli arracher le genoux à Lepen en plein vol...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives