Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 0-0 Bordeaux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 133 messages · 6.132 lectures · Premier message par allez.stras · Dernier message par lepatron

  • rcsmick :
    Citation:
    Juste: Bordeaux est la meilleure attaque de Ligue 1 avec 11 réalisations! Et le Racing a réussi à ne pas s'en prendre! Bravo !


    c'est lens qui marqué 11 buts grace notament a son fameux 7a0 !!!!!
    bordeaux n'a marqué que 4 buts !!!!
  • J'avais mal lu désolé! Merci de me reprendre!
  • Poour ma part, le truc que j'ai trouvé allucinant, c'est le nombre de fois ou Hosni, Johansen, Alex, Keita ... Arrive au vingt metres adverse s'arrete et ... passe en arriere !!!
    Franchement je pensai pas dire ça il y a quelque mois, mais Yacine nous manque enormement sur ce point de vu : La percussion.

    Autre chose : Je sais pas pour vous, mais le fait que Pagis decroche de 20 metres pour "recuperer" les ballons ça commence a m'agasser. L'an dernier ça apportait car il descendait de 10m et permutait avec Alex; mais la il est presque plus un attaquant, et ça se ressent sur les phase offensive ou on manque de presence. (sans doute lié au premier point)

    Et pour terminer, je voudrais parler du "sindrome de la 2eme periode". Encore une fois, la deuxieme mi-temps a montré l'effondrement du jeu Strasbourgeois, qui etait pourtant sur la bonne voix au debut de match. Ca commence aussi a bien faire ces bouts de matchs joués

    3 points en 5 journées. L'etat d'alerte peu etre activé, en esperant qu'il n'y ait pas d'etat d'urgence au soir du match de Lens ...
  • je suis en train de egarder un long résumé du match sur 100% girondins sur m6 et encore un hors jeu inexisant !!!!
    lacour en fin de 1ere miemps !!!! il n'etai pas hors jeu et et etai totalement seul sur son coté a l ' entrée de la surface !!!
    pfff ca commence à faire beaucoup !!!
  • Attend, tu va voir un truc encore plus allucinant :

    C'est l'histoire de Cassard qui se depeche de recuperer la balle derriere les panneaux de pub et qui se prend un jaune, et 2mn plus tard Ramé qui marche si lentement qu'on dirait qu'il fait du sur place et ... RIEN, meme pas une réprinande ou qqchose dans le style :-w
  • Si Cassard a pris un jaune c'est surtout parce qu'il disait ses 4 vérités au juge de ligne qui ne levait pas suffisamment son drapeau à son goût...

    Et Darcheville a marqué un but refusé pour un hors jeu inexistant... :-'
  • Je pensai que c'etait pour "temporisation" b-(

    Mea culpa dans ce cas.
  • rcs-rulzzz a écrit :
    Cassard alias vencel :D


    La je ok avec toi
  • honnêtement ce match nul ne me dérange pas car nous n'avons pas pris de but, (en 2e période c'était super chaud pour nos fesses ça aurait pu finir à 2-0)
    mais ce qui me dérange le plus c'est ce 3 pts en 5 matchs qui me perturbe et 1 but marqué en 5 rencontres...
    l'année derniere c'étais la défence le problème cette année c'est l'attaque, lorsque les deux seront sychronisé on sera 1er xD
  • Bon match dans l'ensemble je trouve, on dévellope un bon jeu, mais on arrive pas à se créer de belles occasions!

    Mention (+) pour : Cassard, Hosni et Boka.

    Mention (-) pour : A.Farnerud.

    J'ai trouvé Gmamdia pas mal du tout, même si il ne c'est créer aucune occasion...

    Superbe match de Hosni, il ma vraiment impressioné, aussi bien offensivement que défensivement! (+)

    Cassard, la classe, comme dab, pour moi l'homme du
    match! =D

    Boka, bon match, quelques belles accelerations sur l'aile, mais il ne doit pas perdre le ballon quand on entame un contre! [-X

    Pagis, j'lai pas vu beaucoup, enfin voilà, il a pas l'air de se donner à fond! (-)

    Pareil pour A.Farnerud qui a pas l'air de tout donné... (-)
  • Offensivement bouchonné

    Le Racing commence à inquiéter. Toujours incapable de se créer des occasions et de marquer, il n'a pu obtenir mieux que le point du match nul. La bonne seconde période des Bordelais a failli réserver un sort moins heureux aux Strasbourgeois.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je vois beaucoup de supporters qui disent qu'on a fait un mauvais match, qu'on va descendre en L2, etc...

    Moi je trouve qu'on n'a pas été si mauvais. C'est vrai qu'on n'a pas su se créer des occasions dans le jeu, mais bon.. en face c'était quand même une très grosse équipe des girondins et on ne le souligne pas assez. Nos joueurs ont fait ce qu'ils ont pu mais en face c'était très solide, contre une équipe qui avait décidé de nous attendre pour contrer en première mi temps, avant de prendre le jeu à son compte en seconde mi temps.

    On n'affrontera pas tous les weeks ends un adversaire pareil mais le calendrier ne nous permet malheureusement pas de pouvoir prendre des points faciles contre de petites équipes.
    Ce qui m'inquiète plus, c'est Gmamdia. Etant tunisien et connaissant parfaitement le football de mon pays, j'avais été un des premiers à dire qu'il n'avait pas le niveau. Beaucoup n'avaient pas apprécié mes propos en disant que si ca se trouve le joueur allait casser la barraque. Soit ! Je vous laisse à vos pensées. Mais pour moi Gmamdia il a pas le niveau. Il manque de poids physiquement et risque de ne pas pouvoir s'imposer dans un championnat aussi costaud que le championnat français. Quand je pense que pour le même prix on pouvait avoir Bakary Koné, Gimenez, ou encore le jeune bordelais Edixon Perea qui va pas tarder à faire parler la poudre une fois qu'il aura une préparation complète dans les jambes. Bref je suis dégouté par ce recrutement de merde. J'emploie peut être des mots durs mais j'estime que c'est le cas. Tout le monde a vu Keller trop beau. On s'est branlé sur des pseudos stars dans leur pays, qui ne sont que des joueurs moyens dans notre L1 (hosni - gmamdia - mphela etc..). Pendant ce temps des clubs avec des budgets plus modestes arrivent à recruter d'excellents joueurs pour pas chers (ajaccio - le mans - nancy) .

    Et le pire c'est que nos dirigeants semblent vouloir dire que le nul de ce soir n'est pas une si mauvaise opération.. Mais bordel où est passée l'ambition de nos chers dirigeants ? Eux qui clamaient il y a peu viser une place de 8eme ???
    C'est sûr que c'est pas en étant heureux de faire un nul à domicile contre une équipe de notre accabit (bordeaux) qu'on va avancer dans ce championnat. Ca me rend dingue.
    Duguépéroux tu peux gicler quand tu veux et emmène Marc dans tes bagages avec toi.

    Ce qui m'inquiète c'est que pendant ce temps les équipes prétendues faibles de ce championnat ont bien recruté, jouent bien, et prennent des points (le mans et ajaccio ont 5 points de + que nous !!). Et parti comme c'est je vois mal un miracle se reproduire une deuxième saison. Avec regret je vous annonce qu'on joue le maintien. Eh oui la ligue 2 n'est pas loin. On ne joue plus pour gagner. En ce moment on joue pour ne pas perdre, y compris devant son public.

    Bravo la mentalité et l'ambition.
    Strasbourg en L2 ca me fait peur mais j'en suis de + en persuadé.

    :|s
  • RCS - Bordeaux, les joueurs

    La victoire était indispensable pour les Racingmen mais ils n'empochent finalement qu'un point, point notamment préservé par une défense de fer et un Stéphane Cassard irréprochable.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • rusty, tu as passé le clavier à un pote entre le début et la fin de ton message ? J'dis ça, j'dis rien, mais j'ai rarement vu quelqu'un dire tout et son contraire dans une même analyse :)
  • :))

    Je ne vois pas trop l'interet de changer une fois de plus d'entraineur? (on est quand même le club qui en a le plus souvent changé avec Marseille). Il a suffisement fait ses preuves, c'est plutôt les joueurs qu'on devrait remettre en question, sauf Cassard bien sur!

    Le vrai problème de l'équipe c'est que les "attaquants" (si on peut appeler ça comme ça) se font des passes -souvent en arrière- au lieu de tirer. A part Pagis et certains défenseurs bordelais, je n'ai vu aucun joueur capable de mettre Ramé en difficulté.
  • Gardez vos étonnements :O pour un peu plus tard, certes le bilan comptable en points est largement déficitaire (-) 3 points de pris en 5 matches :-s c'est vraiment :-' mais que voulez vous avec une arrivée d'HOSNI avec 2 mois de retard, GMANDIA recruté dans l'urgence qui n'a pas encore trouvé son niveau de croisière, et dans tout cela vous voudriez que la Mayonnaise prenne en 2 matches :O

    Il faut aussi pouvoir supporter notre club dans l'adversité :)-
    Frustrant est le mot que l'on peut qualifier pour l'instant... :-s
  • On a encore un Racing de "match amical"... Espèrons que la trève serve pour revoir certaines choses...
  • Moi je dis tentons un coup de poker :

    GAMEIRO titulaire a cote de pagis !!!

    c'est de la balle Gameiro !
  • vouloir virer l'entraineur au bout de 5 matchs c'est terrible,c'est injuste,disproportionné et au final complètement gogole............
    Par contre au dela de la manière du jeu actuel,au dela de la terrible désillusion qui commence à s'installer(pour ma part je fais partie des ultras pessimistes depuis le début,ou alors ultras réalistes) il s'agit peut etre de se poser quelques questions.......

    1) qui dirige le club actuellement?
    2) qui a choisi le recrutement cette année,le manager,
    l'entraineur,des impératifs économiques?
    3) à quoi sert Gingdorf depuis sa cote d 'azur.....?
    4) pourquoi avoir mis tant de temps pour recruter le soi
    disant remplaçant de Niang?
    5) démarrer une saison avec deux joueurs(hosni et gmandia) qui n'ont pas participé au stage de préparation est
    ce l'image d'un club pros?
    6) pourquoi Kelelr n'a t'il pas voulu de l'ambitieux
    Ginestet?
    7) Pourquoi la presse locale adule telle tant notre
    manager?
    8) N'y a t'il pas de clans dans le groupe actuelle?
    9° A qui va profiter le crime si d'avenir le racing devait se
    planter cette saison et descendre en D2.

    effectivement toutes ces questions sont hors sujet versus le sujet débattu,mais elles sont probablement à l'origine du couac de début de saison.
    L'an dernier on est resté en d1 grace au retour de forme de Niang,l'explosion d'Abdessacki ,et de l'esprit commando qu'avait su inssufler Duguépéroux.....................
    Les deux premiers sont partis,que reste t'il du message de Dugué,qui seul en début de saison tirait la sonnette d'alarme sur le peu de certitude qu'il avait dans son équipe?

    je vous laisse ,je vais chez interflora envoyer des fleurs à Mme Cassard.........afin qu'elle continue à nous pichonner "Mr j'ai rapporté quasiment tous les points de mon équipe.." :-& :-& :-&
  • C'est vrai que le bilan comptable au bout de 5 matchs n'est pas terrible, mais il ne faut pas dramatiser non plus.
    Ce n'est que le début saison et le point positif c'est la solidité de la défense qui, je penses,va nous permettre de faire des résultats a l'extérieur cette saison.
    L'attaque ne marque pas mais je penses qu'il s'agit plus d'un probléme de confiance qu'un manque d'attaquant de valeurs.
    Je suis satisfait d'avoir retrouvé une défense au racing car cela faisait plusieurs années que ce secteur posait des problémes et en foot, tout part d'une assise défensive et aujourd'hui je préfére avoir la défense du racing que celle de Rennes qui pourtant au niveau attaquant a ce qu'il faut mais pour quel résultat ?.
    Bref, un peu de patience car sans étre d'un optimiste béat, je garde confiance en notre équipe.
  • Merci cassard! oui mais d'un cote c'est le role du gardien, comme celui de l'attaquant de planter des buts....

    Nous sommes en rodage , mais la malchance nous a fait renconter des gros des le depart ce qui ne nous a pas aider à lancer la machine.

    Autrement , comment peut on laisser partir Niang sans avoir son remplacant...
    Jacky serait il sous pression pour faire jouer absolument Alex qui est toujours inexistant...
    -Pourquoi ne revient il pas a son systeme de l'année derniere avec deux faux-ailiers, systme qui a domicile permetait un jeu plaisant et offensif ;avec des joueurs comme arrache, le pen,diane on aurait l'occasion de le faire...
    -Pourquoi Pagis est -il sans cesse obligé de decrocher , où est donc l'apport offensif des milieux...

    Beaucoup de questions mais il serait bon de voir un match contre une equipe de niveau inferieur à Bordeaux , Lyon ou Monaco...
    Je suis inquiet mais pas pessimiste .
    Per contre j'aimerais bien voir certains joueurs dans le domaine offensif... on ne marque aps cela ne pourrait pas etre pire...
    Alors je dis "Gameiro , Gameiro !" pourquoi pas ce coup d epoker , que risque t-on...?
  • On risque de ne pas donner sa chance à Gmamdia qui pourrait peut-être apporter plus qu'un Gameiro, si on lui laisse un peu de temps pour se faire à la L1...
  • Pour Alex, je comprends assez bien Duguépéroux car il est très doué pendant les entrainements même aux tirs de corners et autres, et il doit espérer qu'il ve montrer le même talents lors des jeux. Jusqu'à là ça ne s'est pas vu mais il est réellement excellent quand il veut!
  • et Diané même pas sur le banc alors que Farnerud reste titulaire :O .
    Toujours facile de refaire le match après coup mais certains choix m'étonnent #-o
    Diané avait ramené du plus lors de ses entrées sur les premiers matchs de la saison.
    Au moins lui percute et joue vers l'avant ça changerait ... :D
  • Rusty, tu te prétends supporter??????? Nous n'avons pas la même définition de ce mot!!
    Pour moi tu es le maillon faible ..................au revoir!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives